CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'un débutant

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
22 mai 2014 à 06:29:06

Salut à tous, je suis un nouveau joueur de Dark souls (en gros c'est un jeu qui m'a intéressé depuis qu'il est sorti mais jusqu'à aujourd'hui j'avais pas vraiment eu le temps de beaucoup jouer).

Etant donné que c'est un jeu assez complet et compliqué pour un débutant j'ai rentré "guide DS" sur Youtube et je suis tombé sur Exserv, qui est apparemment LE youtuber français sur ces jeux.

Ca m'aide beaucoup et j'aime beaucoup ses vidéos, mais étant donné qu'elles sont "anciennes" et que j'ai cru comprendre que le jeu avait un peu évolué depuis ses vidéos il y a certaines choses qui ont changés.

Du coup je me demande si il n'existe pas un site (français de préférence mais je suis totalement bilingue donc un site anglais ne me pose pas de problème) qui réunit les astuces/tips de tout le jeu. Je pense notamment aux zones de farm, etc...

Merci d'avance.

Volution
Volution
Niveau 6
22 mai 2014 à 09:25:35

mec...j'ai suivis la première fois des astuces sur Youtube (conseil d'un ami pour mieux trouver mon chemin) sa m'as plomber et bousiller le coter découverte j'ai lâché les astuces après Démon Taureaux.

et t'es sérieux ou tu veux vraiment farm comme un chinois t'es âmes ?! tu vas te faire démonter ici avec se genre de propos :pacg:

ExtraD
ExtraD
Niveau 5
22 mai 2014 à 09:40:50

Salut

Version anglaise plus enrichit http://darksouls.wiki.fextralife.com

Puis version française
http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/

Sa te permettra de prendre connaissance de pas mal de chose et de faire des simulations de panoplie afin de trouver la meilleur qui correspondra à ton personnage et à ta façon de jouer.

Pour les zones de farm... regarde sur le net, mais bon farmer pour s'acheter une Pano afin de continuer ta quête pourquoi pas. Mais farmer pour farmer et montrer "j'ai 9 000 000 d’âme en 50min" Sa n'a pas vraiment d'importance. Mais libre à toi de jouer comme tu l'entends :ok:

soulsgoodmann
soulsgoodmann
Niveau 5
22 mai 2014 à 09:46:45

Salut les gars ,

J'ai une petite question toute bete .

J'en ai marre davoir une boite sans fond plus grande que le sac de madame poppins .

Bref j'avais lu qu'on pouvait véndre ces objets ( contre des ames je ceois )

Donc voila est ce que c'est vraiment utile de vendre juste pour des ames vu que je compte m'arretter a SL 125 .

Et au passage , tant qu'a faire , ou pouvoir jeter mes objets sans que ca devienne une foir a tout dans ma zone et surtout pour pouvoir faire spawn les monstres chelou dans le monde des autres .

Peace

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mai 2014 à 10:16:13

tu peux toujours dépenser en objets: fleches, pierres, forge...

soulsgoodmann
soulsgoodmann
Niveau 5
22 mai 2014 à 10:34:59

Oui c'est pas faux , bon mis a part les fleches que je me sert jamais c'est vrai,

Apres pour la forge , j'avoue , peut etre pour avoir une arme de chaque type mais voila , je viens juste de finir O&S avec mon premier perso et quand je voit le nombre d'objet aue j'ai ca me gave .

Sans trop me spoiler est ce que j'ai deja rencontrer le gars qui rachete les objets ?

HS : g vu qu'une seul fois O&S , je m'etais fait envahir par un type , je le tue , ensuite je me refait envahir par me meme gars , il arrive , un combat trop long et la au moment ou il aller me tuer une marque d'invocation arrive dans son dos (rly!) , je fait une roulade et l'invoque dans meme qu'il s'en rende compte , je me met en def , il arrive ,il le tue ! Epique ! Ensuite on arrive devant la porte , j'invoque un gars , on rentre , bye les boss.

( dailleurs il a l'air magnifique se combat j'aimerais bien me le refaire seul)

Bref en mode raconte ta vie mais c û des moment les plus epique que j'ai vecu ( ékehe au meme niveau que la mort d'aeris une fois que ta fais 30h de jeu avec )

Peace

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mai 2014 à 10:43:33

je sais plus quand on le rencontre, où oui, mais à quel moment du script je ne sais plus... mais... tu devrais tomber dessus quoi qu'il arrive.

ExtraD
ExtraD
Niveau 5
22 mai 2014 à 10:52:34

Soulsgoodmann,

:spoiler:

Si tu as fini O&S, tu as du récupérer la calice ducoup le pnj qui te rachète toutes tes babioles c'est le serpent frampt à lige feu.

oztral
oztral
Niveau 10
22 mai 2014 à 11:02:48

:d) Arrêtez de faire le jeu avec les vidéos d'Exserv sous les yeux...

C'est pas un meuble IKEA à monter soi-même, ce jeu, c'est de la découverte et l'aventure avant tout !!! :honte:

ExtraD
ExtraD
Niveau 5
22 mai 2014 à 11:17:38

Chacun appréciera le jeu à sa manière... Sa l’intéresse peut être pas de rester planté 10h au même endroit tout en pigant rien a l'histoire. Encore heureux qu'on apprécie pas tous les même jeux et les manière de les faire...

Silentscreams
Silentscreams
Niveau 3
22 mai 2014 à 11:31:10

j'aime pas les jeux de ce genre et bizarrement j'arrête pas d'y joué et j'accroche à mort ! vive Dark souls !

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
22 mai 2014 à 11:37:14

Oztral Voir le profil de Oztral
Posté le 22 mai 2014 à 11:02:48 Avertir un administrateur
:d) Arrêtez de faire le jeu avec les vidéos d'Exserv sous les yeux...

C'est pas un meuble IKEA à monter soi-même, ce jeu, c'est de la découverte et l'aventure avant tout !!! :honte:
------

Si si, Dark Souls EST un meuble IKEA.
Sauf que pour bien l'apprécier il faut le monter sans plan et sans aucun outil. :hap:

Silentscreams
Silentscreams
Niveau 3
22 mai 2014 à 12:25:16

]Lotto[ +1

sa me ferai chier de regarder en meme temps que jouer toute les 30s s'arreter pour regarder la vidéo xD.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mai 2014 à 12:26:38

c'est pourtant exactement ce que font certains...

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:02:43

Bah perso je lis un mini guide écrit(vidéo trop chiant) de temps en temps quand je bloque un peu trop longtemps à un endroit (je le faisais pas au début mais bon, toute façon au début t'as pas trop de passage encore le monde est assez petit, mais dès que tu débloques plein de zone ça devient vite..) Et je m'éclate à mort =D Puis j'aime vraiment pas rater plein d'objets ou de quêtes annexes.

Et il y a pas à dire, il y a plein d'endroits/objets/autres IMPOSSIBLES à faire sans guide, je pense par exemple à des passages secrets tordus(mur transparent hi). Et me sortez pas qu'il y a les marques en multi qui peut t'aider car au final utiliser les marques c'est quasiment pareil qu'utiliser un guide(bon certaines marques sont troll mais bon)

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:07:23

Merci des réponses.

Bon par contre, je m'y attendais pas, je me suis fait défoncé. La communauté de ce forum est bizarre, très puriste et il semblerait que si tu fais pas le jeu tout seul et que si tu y passes pas 100 h en premier tu sois une grosse merde.

C'est marrant parce que on m'a traité de casu, il y en a même un qui a sorti "époque d'assisté" :rire: . Marrant quand je me dis que j'ai un plus gros passé de gamer hardcore que 90 % des gens sur ce forum. Enfin passons.

Quelques heures sur ce jeu en solo m'ont rapidement fait comprendre à quel point il était riche et que je ne pouvais pas m'en sortir sans une aide à un moment donné sans y passer 10 h. Le truc c'est qu'aujourd'hui, à la différence d'il y a quelques années, c'est que... Je travaille. Donc j'ai pas forcément le temps de bloquer à chaque obstacle (et vous savez bien mieux que moi à quel point il y en a).

Je n'ai jamais dit que je faisais le jeu avec un guide à côté de moi, je pensais juste regarder un guide quand je bloque vraiment où pour en savoir plus sur le craft, etc...

Merci des réponses sérieuses dans tous les cas :)

soulsgoodmann
soulsgoodmann
Niveau 5
22 mai 2014 à 16:43:45

Merci pour ta reponse extraD c'est parfait .

C'est sur que decouvrir le jeu par video ca gache tout , je sais de quoi je parle j'ai fait pareil au debut juskau demon teaurau et j'avais le sum de pas l'avoir decouvris moi meme .

Du coup je decouvre le jeu avec mon perso et en parrallele j'en ai fait un 2eme qui suit les episodes des zones que j'ai deja faites , genre g attendus d'avoir sonne la 2em cloche pour mater la premiere , eh beh si y'as une chose qu'est sur , c'est qu'on en loupe des trucs !!!

Donc ouais faut decouvrir et mater Exserv pour le NG au pire .

Peace

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mai 2014 à 18:01:20

"il y en a même un qui a sorti "époque d'assisté" :rire: . Marrant quand je me dis que j'ai un plus gros passé de gamer hardcore que 90 % des gens sur ce forum. Enfin passons. "

19 ans.

Passons ouais...

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mai 2014 à 18:03:59

désolé me suis trompé de Topic à la base, je croyais que ça m'était destiné. Mais bon à 19 ans te la raconte pas comme ça, t'es né en 95 tu n'as pas connu l'âge d'or, pendant l'âge d'or, où on jouait sans save ni internet avec forum et communauté, infos de sortie etc...

JesuisleMaitre
JesuisleMaitre
Niveau 10
22 mai 2014 à 18:20:54

Justement je l'ai connu, je suis né dans une famille qui jouait pas mal aux JV dans les années 90 :o))

J'ai pas la prétention d'avoir joué aux JV de "lâge d'or" avant ma naissance mais je me suis pas mal rattrapé dans mon adolescence. La majorité des jeux qu'on pourrait qualifier de légendaire je les ai fait, et j'ai fait beaucoup de JV dans les difficultés maximum.

Je ne parlais pas à toi, c'est juste que j'ai demandé un site où je pourrais me rendre quand je bloquerais vraiment (ce qui entre nous ne me paraît pas très grave...) et je me suis fait atomisé d'assisté :(

Je connais pas trop le jeu et la communauté mais traiter un mec qui débute et qui demande des conseils (Blasphème n'est ce pas ?) de casu et appartenant à une génération d'assisté (Et je l'ai pris mal étant donné mon "passé" de gamer malgré ma jeunesse) je trouve ça étonnant. Enfin c'est mon avis, je ne tiens évidemment pas à critiquer le forum, désolé si tu l'as pris mal :)

La vidéo du moment