CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment augmenter sa barre de vie ?

wesluger
wesluger
Niveau 10
19 février 2014 à 13:27:21

"il faut transmettre a la nouvelle génération la base et l'ame du jeu vidéo..."

Faut pas non plus parler comme des académiciens de 80 ans :rire2:

Le jeu vidéo évolue, c'est normal. Le but des éditeurs a toujours été de faire du profit. Les attentes des joueurs n'étaient pas les mêmes il y a 20 ans ou 30 ans, c'est tout.
On faisait partie d'une majorité lobotomisée qui bouffait tout ce qu'on lui proposait quand on avait 10 ans, exactement comme les gamins qui bouffent du Fifa et du COD aujourd'hui.

Comme l'a fait remarquer Tuco, Dark Souls a eu un succès exceptionnel grâce à sa difficulté et on voit déjà apparaître des jeux qui s'en inspirent. Il faut s'en réjouir.
Il y a différents publics, le gamer n'est plus qu'une catégorie parmi d'autres.

wesluger
wesluger
Niveau 10
19 février 2014 à 13:28:35
  • j'ai ri en voyant le titre du topic et mon message en dessous :rire:
Papers
Papers
Niveau 7
19 février 2014 à 13:28:58

L'auteur :d) en augmentant la vitalité ta barre augmente aussi.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 février 2014 à 13:31:12

Ouais papers il le sait depuis le temps.

Vive les Souls n'empeche.

badfurman
badfurman
Niveau 61
19 février 2014 à 13:48:47

"On faisait partie d'une majorité lobotomisée qui bouffait tout ce qu'on lui proposait quand on avait 10 ans"..... toi peut etre :sarcastic:
"Dark Souls a eu un succès exceptionnel grâce à sa difficulté et on voit déjà apparaître des jeux qui s'en inspirent" y en a pas des masses quand meme....
"Faut pas non plus parler comme des académiciens de 80 ans" pourquoi on est en démocratie non?
mon petit neveu était hermétique au vieux jeu 2D mais depuis que je lui gouté a métal slug 3 il en redemande....je lui a acheté une mégadrive dans un vide grenier et il va bientot testé flashback et street of rage mais il le sais pas encore....
transmettre c'est la base d'une éducation culturelle....jveux pas le voir sur un call of a ses 10 perso.... :sarcastic:

wesluger
wesluger
Niveau 10
19 février 2014 à 15:23:13

OK, OK, je comprends. J'ai pas dit qu'il fallait pas transmettre le goût des belles choses hein.

Je trouvais juste que ta vision des choses était un peu binaire. Les éditeurs des années 1980 n'étaient pas des philanthropes soucieux d'offrir de belles expériences aux jeunes que nous étions. Les mecs qui te vendaient Streets of Rage étaient les mêmes que ceux qui vendent COD aux jeunes d'aujourd'hui.
"L'âme du jeu vidéo" je trouve ça un peu bidon. Le rétro-gaming c'est cool mais ça ne montre que ce qui était bien à l'époque et ça donne la fausse impression que tout était mieux.
Je suis joueurs depuis longtemps donc les jeux qui ne présentent aucun challenge m'intéressent moins mais je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir attirer un public plus large.
C'est bien de faire découvrir ce qu'on a connu à la nouvelle génération, c'est intéressant, mais les "c'était mieux avant" ça va bien.

PS: "on est en démocratie non?" :hum: Sérieux, on en est là ? Je fais que donner mon avis, je t'ai pas agressé que je sache.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 février 2014 à 19:38:51

Tranquille les gens, la débat est interessant. Z'etes pas obligé de vous prendre la gueule. On moins on a des convictions.

badfurman, je plussois la démarche de vouloir faire jouer ton neveu aux classiques. Perso dés que je tombe sur une Nes à vendre en état de marche et pas trop cher (tu peux en trouver à des prix exorbitants) je l'achete pour jouer à Super Mario Bros (certes je peux l'avoir en émulation mais ça déconne, les grands sauts notamment, et la vraie console y a que ça de vrai) sinon il jouera à Dark Souls et Demon's Souls très jeune ce petit.

badfurman
badfurman
Niveau 61
19 février 2014 à 21:54:58

te kass wesluger j'ai pas prit ca pour une agression et la phrase qui t'as choqué c'étais juste pour le délire.... :noel:
"L'âme du jeu vidéo" je trouve ça un peu bidon....en fait je veut juste dire que le jeu vidéo est née pour les salles d'arcarde d'ou la notion de challenge....
moi le "insert coins" j'adorais....plus que les bonbons.... :noel:
que tu le veuilles ou non plus les années passent plus les jeux sont facile....trop facile vraiment...prends gta V il est génial mais niveau difficulté c'est vraiment faiblard face a un san andreas(sans les codes)et tout devient comme ca....
il est ou l'accomplissement la dedans?ou la saveur?
dans le rétro au moins on est servi mais c'est juste un avis personnel mec rien de plus....
et c'est vrai Nic_Kub.... dark souls a dix piges c'est pas le top pour l'instant.... :noel:
et l'émule c'est bien mais le plaisir du pad avec une grosse boite grise c'est juste....le top... :coeur: j'ai toujours ma snes d'ailleurs parfois avec les potes on ce fait des sessions rétro sur street fighter 2 turbo ou zombies

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 février 2014 à 07:34:16

10 piges? mon fils va bientôt avoir 1 an :rire: Mais il me regarde jouer à Demon's Souls ces temps-ci, et veut choper les stick pour bouger le perso. Des fois je me dis "il voit arriver des types horribles avec des pioches et des yeux jaunes, c'est peut-être pas très bon pour son psychisme"

Par contre Little Big Planet ça le fait bien triper déjà de me voir jouer à ça.

Fargol
Fargol
Niveau 10
20 février 2014 à 11:28:39

"Faut pas non plus parler comme des académiciens de 80 ans" pourquoi on est en démocratie non?

Le devoir des joueurs expérimentés est de transmettre une culture, un gout du jeu vidéo. On doit veiller à ce que nos enfants, neveux, et autres morveux touchés par les jeux vidéos, ne deviennent pas comme cette caricature de gamers que on voit souvent dans les médias. C'est à dire un gogole qui passe sa journée à s’abrutir devant Call of Duty sans réfléchir en lâchant des rires gras et pseudo-virils chaque fois qu'il fait un frag. :noel:

Je dis pas qu'on est à part ou qu'on est spécial. Mais on possède clairement une culture et une façon d'agir qui a été influencée par les jeux vidéos et que nos ainés ne connaissent pas. :oui:

badfurman
badfurman
Niveau 61
20 février 2014 à 13:05:26

putain fargol ca c'est bien vrai...
Nic_Kub :rire: au moins ton gamin risque de pas trop flipper devant des films d'horreurs plus tard :noel:

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 février 2014 à 13:37:33

bah il a eu peur d'une bougie qui fumait après avoir soufflé dessus alors bon...

Enfin si quand même,quand il est sur mes genoux et qu'il voit mon perso se faire approcher par une meute de mobs, il chougne et veut se barrer.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 février 2014 à 13:38:44

mais du coup on joue déjà aux épées lui et moi :content: et il marche depuis un mois.

Fargol
Fargol
Niveau 10
20 février 2014 à 14:10:14

Félicitation alors. C'est que ça grandit vite ces petites bêtes la :)

badfurman
badfurman
Niveau 61
21 février 2014 à 00:02:35

putain que ca grandit vite....c'est abusé...
mon meilleur ami a un fils et maintenant il te parle normalette alors que y a pas si longtemps pour aligner 3 mots c'étais compliqué....
et les premiers pas c'est toujours un moment magique :-)

La vidéo du moment