CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss 2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 00:16:02

Courage mon ami, tu y es presque !

darylounet
darylounet
Niveau 9
13 mars 2014 à 01:06:59

ça sent la fin.

courage à toi

supergilgamesh
supergilgamesh
Niveau 5
13 mars 2014 à 13:11:10

Merci ! En revanche, je ne sais pas si je tenterai le ng+, car j'ai envie d'embrayer sur ds2 assez rapidement. Pour une fois, je ne me suis pas spoilé le jeu. En revanche, j'ai qd même lu plusieurs test (bons dans l'ensemble) et les défauts techniques + la disparition des mobs au bout d'un moment (entre autre) me font hésiter à l'acheter...

goldrunner
goldrunner
Niveau 2
13 mars 2014 à 13:31:29

Salut,
je galère aussi sur le démon taureau. J'y ai passer soirée entière à me faire piétiner en 2 seconde sans rien pouvoir faire. J'ai trouvé ça très dur, voir impossible, et ça m'a bien gonfler aussi d'avoir un jeu apparemment magnifique mais impossible. En plus le chemin à refair 100 fois avant d'y arriver est asé long et très chiant à refaire pour se faire éclater aussitôt.
En vous lisant il semble que je ne m'y prend pas bien. Je réessaye ce soir une dernière fois avant de jeter le jeu.

J'ai peut être fais un mauvais choix de personnage, j'ai pris un guerrier avec le don "bombes de feu". Je pensais que le jeu était different mais équivalent selon les choix de perso. Penser vous qu'il faille que je recommence tout avec un nécromagicin et le passe partout?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 13:33:14

surtout pas le passe partout si c est ta premiere partie. et non ne recommence pas de perso mais persevere.

supergilgamesh
supergilgamesh
Niveau 5
13 mars 2014 à 13:44:28

Ecoute, j'ai galéré aussi comme un fou la 1ère fois, mais il a une technique simple et efficace :
- Lorsque tu passes le brouillard, tu montes au sommet de la tour juste derrière toi et tu tue les deux mobs.
Ensuite, tu descends, tu avances, le boss apparaît.
- Tu cours dans la direction opposée et tu remontes au sommet de la tour.
- Lorsque le boss arrive au pied de la tour, tu fais une attaque sautée (avant + R1 ou R2 je crois que ça marche aussi).
- Tu lui tournes autour, tu remontes et re-attaque sautée, etc.
Si tu as la résine de pin qui buff ton arme, c'est encore plus rapide.

N'abandonne pas, le jeu en vaut VRAIMENT le chandelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 13:50:17

fait comme l aidt mon VDD . je précierai :

quand t es en haut de l tour : tu mets ton épée à 2 mains ; tu te laisse tomber et tu appuit tout de suite sur R1 . et en atterissant sur le boss tu verras que sa vie aura nettement diminuée

goldrunner
goldrunner
Niveau 2
13 mars 2014 à 20:28:15

Ok, je vais essayer ça de suite.
La resine de pin je l'ai plus. Je l'avais trouvé mais je l'ai déja gaspillé sur le boss. Car il semble que ce type d'objet sert un nombre de fois limité puis disprait, et la sauvegarde automatique empeche de recommencer exactement au point de départ avec les même objet.
Je vous dirais demain si j'ai vaincu l'affreux.

supergilgamesh
supergilgamesh
Niveau 5
13 mars 2014 à 21:19:23

Corrigez-moi si je me trompe, mais chaque objet consommé disparaît.

Sinon... VICTOIRE ! VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE ! ENFIN ! J'ai terminé ! Quel soulagement.

Maintenant, quelques remarques si vous permettez :
- Globalement, j'ai passé un très bon moment à jouer à DS, malgré les innombrables troll des boss (entre autre) qui m'ont fait crisé comme jamais (menton spéciale pour les 4 Rois)...
- J'ai adoré l'ambiance très dark du jeu et notamment le fait d'être livré à soi même, qui m'a un peu rappelé celle des Livres Dont Vous Etes le Héros, en particulier les séries Loup Solitaire et Sorcellerie ! (les vieux connaissent)
- Habitué aux RPG avec du tour / tour, les combats m'ont laissé perplexe au départ, et puis avec le temps, j'ai trouvé ce système atk / parades / contres (que je n'ai jamais réussi à maîtriser) / roulades assez réaliste et plutôt funs
- Graphiquement, j'ai souvent été impressionné (mention spéciale pour Anor Londo)

Concernant les points négatifs :
- Je ne suis pas fan du die & retry, parce que, au bout d'un moment, on finit forcément par passer (à force de recommencer 15 fois le même passage / combat de boss, c'est normal)
- Je n'ai rien compris à l'histoire (question : y'a t-il une histoire ?)... J'ai lu les descriptions d'objets + écouté les différents pnj, mais je n'y ait trouvé aucun intérêt...
- La fin est un véritable scandale : elle dure 30 secondes à tt casser, rien n'est expliqué... Je trouve que les dev se moquent des joueurs...

CCL : je me tâte encore à acheter DS2. Je pense que je vais attendre un peu...

Scipyo-is-a-Lie
Scipyo-is-a-Lie
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:24:48

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

tiens c'est deja pas mal pour en savoir plus

supergilgamesh
supergilgamesh
Niveau 5
14 mars 2014 à 01:40:55

Merci.

A propos, je croyais qu'il ne fallait jamais monter son int lorsqu'on est pyro, que la puissance de la main n'augmente qu'en améliorant la flamme elle même. Or, je m'aperçois que ma main de pyro + 15 a un bonus B en int ?! J'en conclu que monter son int améliore les dégâts de la flamme... Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
14 mars 2014 à 04:27:36

tu sais tu dis pourquoi avoir creer un jeu comme ca ?

mais perso tu en as pas marre des jeux de merde qu'on te vend 70 euros qui se finissent en 5-10 heures les doigts dans le pif ?

si autant de personnes te répondent pour t'aider c'est parce qu'ils sont passé par la et qu'ils savent que le jeu est dur mais pas insurmontable

mais surtout parce qu'ils veulent se dire un joueur de plus sur dark souls = plus de chance que la série continue ...

tu verras persiste et crois moi l'expérience que peut t'offrir ce jeu sera bien au dessus de tout ce que tu as connu

dsl du pavé et des fautes

supergilgamesh
supergilgamesh
Niveau 5
14 mars 2014 à 07:25:32

Heu... si le message précédent m'est adressé, alors...
(i) je n'achète jamais de jeux de merde (exception faite du Pouvoir de la Force 2...)
(ii) je n'achète (pratiquement) jamais de jeu neuf. Le dernier en date fut Lego Marvel pour mon fils pour Noël. En revanche, j'ai eu DS pour 10-15 €...
(iii) je n'achète pas non plus de jeux qui se terminent (lors d'un 1er run) en 5-10 h. Le plus souvent, j'achète des jeux d'aventure ou des RPG qui ont une durée de vie conséquente...
(iv) les jeux qui se terminent les doigts dans le pif ne me posent pas de pb. Tt dépend de l'expérience de jeu proposée. Black Flag, par exemple, est facile, mais très immersif, tt comme la série Uncharted...
(v) effectivement, avec le recul, je me rends compte que le jeu n'est pas insurmontable (la preuve : je l'ai terminé). Je n'aime juste pas trop le principe du death & retry, parce que je trouve qu'on a pas besoin d'être aussi sadique pour proposer un grand jeu... Je comprends aussi que certains joueurs aiment les challenges relevés, et d'ailleurs, je remercie tt ceux qui m'ont donné des conseils et incité à poursuivre l'aventure.
(vi)ça va, y'a pas trop de faute :-)))
(vii) ça répond pas à ma question sur la main de pyro :(

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
14 mars 2014 à 09:01:05

Si tu montes ton intelligence, c'est les dégâts que tu fais en frappant avec ta main qui augmentent, pas ceux des sorts.

zxman
zxman
Niveau 9
14 mars 2014 à 09:31:53

Supergil a tu fait l experience de Dark souls en joueur contre joueur ? PVP c est une toute autre facette du jeu :3 qui allonge grandement ca durer de vie :)

zxman
zxman
Niveau 9
14 mars 2014 à 09:34:40

je trouve que le jeu commence a etre plaisant lorsqu on le connait par coeur est que l on controle reelement son personnage :)
les premier pas sur ce jeux sont une horreur mais ca en vaut vraiment le coup , pour les moin courageux je prefere qu il regarde des video tuto plutot que de gacher cette experience qu est dark souls

supergilgamesh
supergilgamesh
Niveau 5
14 mars 2014 à 11:07:53

J'ai tenté le pvp; je me suis fait défoncer ! En revanche, j'ai bien apprécié le côté coop... qd on ne se fait pas envahir par un gars qui veut vous trucider lorsqu'on redevient humain :-((

supergilgamesh
supergilgamesh
Niveau 5
14 mars 2014 à 11:09:26

Merci Dantefan (fan de DMC je suppose ?).

gunnaldo
gunnaldo
Niveau 8
14 mars 2014 à 13:18:25

Heu... si le message précédent m'est adressé, alors...
(i) je n'achète jamais de jeux de merde (exception faite du Pouvoir de la Force 2...)
(ii) je n'achète (pratiquement) jamais de jeu neuf. Le dernier en date fut Lego Marvel pour mon fils pour Noël. En revanche, j'ai eu DS pour 10-15 €...
(iii) je n'achète pas non plus de jeux qui se terminent (lors d'un 1er run) en 5-10 h. Le plus souvent, j'achète des jeux d'aventure ou des RPG qui ont une durée de vie conséquente...
(iv) les jeux qui se terminent les doigts dans le pif ne me posent pas de pb. Tt dépend de l'expérience de jeu proposée. Black Flag, par exemple, est facile, mais très immersif, tt comme la série Uncharted...
(v) effectivement, avec le recul, je me rends compte que le jeu n'est pas insurmontable (la preuve : je l'ai terminé). Je n'aime juste pas trop le principe du death & retry, parce que je trouve qu'on a pas besoin d'être aussi sadique pour proposer un grand jeu... Je comprends aussi que certains joueurs aiment les challenges relevés, et d'ailleurs, je remercie tt ceux qui m'ont donné des conseils et incité à poursuivre l'aventure.
(vi)ça va, y'a pas trop de faute :-)))
(vii) ça répond pas à ma question sur la main de pyro :(

je ne t'ai pas agressé tu n'as donc pas besoin d'être sur la défensive car je ne suis pas la pour te rabaisser .

tant mieux pour toi si tu as tout tes jeux a 10 euros .

je ne suis pas la pour parler de la main de pyro vu que sur un forum on a le droit de s'exprimer librement et à aucun moment tu ne parles de main de pyro sur ton premier com'

ensuite c'est pas un jeu de sadique c'est juste un style de jeu différent .

joue à ninja gaiden black juste en hard et tu comprendras bien la signification du mot sadique .

tu m'as l'air bien fragile si tu vois dark souls comme un jeu de sadique moi je le vois plus comme un chef d'oeuvre

goldrunner
goldrunner
Niveau 2
14 mars 2014 à 13:39:55

Ok pour moi, j'ai buter le démon taureau hier soir.
Mais je dois dire que c'est un moment très désagréable du jeu car la jouabilité vaut 1/20. En effet, on ne voit pas le personage, dès qu'on est à proximité du démon on ne voit plus qu'une grosse touffe de poil à l'écran, et on ne sais plus si on est derrière, devant, si on doit esquiver avec une roulade ou fraper... bref, on joue à l'aveugle,et c'est très désagréable dans un jeu lorsque la caméra fait n'importe quoi en pleine action.
Soit, passons. En dehors de ça le jeu est magnifique, quelle plaisir de visiter cet énorme chateau de mort vivant, vraiment très beau, et d'un point de vu architecturale la bâtisse est très intéréssante à visiter. Les combat contre les mort vivant sont très bien fait, on s'y croirais.

Mais ce jeu est tout de même extrèmement difficile. J'aurais aimer le même mais en facil. Je ne suis pas contr un obstacle à francir, mais il ne faut pas qu'un obstacle prenne 3 soirée pour être franchi et rejouer 50 fois. C'est très chiant et insuportable de refaire 50 fois les même chose. Cela gache énormément ce jeu qui promettais pourtant par tout le reste d'être grandiose.

Je vais essayer de persévérer jusqu'à faire sonner les 2 cloches. Après avoir passer le démon taureau, tout près du dragon rouge et du sanglier géant, il y a un chevalier noir en haut d'une tour ronde. Impossible de parer ses coup avec mon pavois qui est censé amortir 100% des choque. Il me fout 2 coup d'épée et me tu en 5 seconde. Il n' a rien a faire. Faire une roulade ne suffit pas à esquiver. C'est dingue de pouvoir tuer un démon taureau de 10 mètre et de se faire ratatiner par un bonhomme de 2 mètres. Il y a t il un moyen de tuer ce chevalier?

Pour ma part, j'aime bien les jeu facil. Je me pose devant ma console le soir pour 2 heures, et je me détent. J'avance dans le jeu, je visite, je découvre, je m'émerveille, je m'amuse. Et je progresse de soir en soir dans la quête, j'ai l'impression d'avancer quelque part. Un jeu trop dur ne me détend pas, il m'énerve, et ça devient une corvée/un travail pénible, de passer l'obstacle? Quand on stagne au même endroit en rejouant les même echec c'est insuportable. Je n'aime pas trop non plus le concept die & retrie si il est trop dur.

La vidéo du moment