@ Neptunesman:
Je ne te le fais pas dire, j'ai recommencé une partie avec un nouveau personnage pour tester d'autres choses et tirer profit de ce que je connais du jeu et effectivement, c'est la promenade.
Il est clair que l'expérience facilite grandement l'aventure mais je n'en reste pas moins déçu par le level design de certains boss de la fin du jeu.
Je pense notamment au Foyer du Chaos. Un boss original sur le papier mais totalement bidon quand on connait et de plus, le seul boss où la progression est conservé.
Même pour un joueur très maladroit, une fois qu'on a compris où aller ça passe facilement quitte à mourir à chaque étape.
Je ne comprends pas bien cette décision de level design.
J'imagine la réunion chez les développeurs:
"GG les gars. On a fait un jeu exigent qui puni à la moindre erreur.
Par contre ce boss vers la fin, on va faciliter la vie du joueur. On a laissé les joueurs se démm***** pendant tout le jeu à mourir en boucle pour avancer mais là, sur un des derniers boss du jeu, on va les assister outrageusement sans raison."
Au final chaque boss de fin aurait pu être dangereux et épique mais pour la plupart, ils nous ont donné des façon très simple de le contrer.
Seith ? => Il peut maudir, c'est moche, donc du coup on va lui mettre aucune attaque qui fait des dégâts comme ça même en étant maudit le combat est bidon.
Nito ? => On va mettre plein d'add partout dans la zone pour rendre le combat difficile mais pour éviter que ça soit trop dur on va dire qu'il suffit d'attendre le boss à l'entré pour juste avoir 3 vieux squelettes qui se font démolir à la moindre AOE de Nito.
Etc...
Alors oui, la plupart des boss du jeu ont des failles évidentes qui peuvent grandement nous faciliter la vie si on les exploitent mais sur la fin du jeu ils y sont allé fort.
Au final, le boss qui m'a le plus marqué, et de loin, c'est Ornstein et Smough.
Les fameux grand seigneurs, ils ont de belles musiques, de beaux environnement et design mais ça s'arrête là.