CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté décroissante ?

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
10 février 2014 à 22:32:41

J'étais en full Havel et casse-tête +15
Avant de me dire que c'est un stuff de noob, et que c'est pour ça que j'ai trouvé le jeux simple :
De 1. j'ai joué absolument sans magie.
de 2. si le jeu permet de jouer normalement de manière safe, ça veut justement dire qu'il est pas si dur.
3. j'ai fait le jeu dans un ordre pas évident du tout (2ème cloche avant la première, et Sif avant les gargouilles), ce qui est bien la preuve que j'ai pris mes balls pour m'y attaquer au lieu d'aller regarder des soluces. Et donc j'étais parfaitement underlevel dans certaines zone, avant d'avoir l'armure d'havel. J'ai demandé de l'aide sur le forum à un moment où j'étais vraiment bloqué, parce que j'étais passé 4 fois devant l'escalier de l'église sans le voir.
4. J'ai fini le jeu avec 25 en vita

Là pour ma NG+, je joue avec ma hallebarde +5 et mes 16 en DEX (pour le moment), et une armure légère, parce que sinon d'après ce que j'ai lu, avant O/S on voit pas d'énorme différences (les mobs tapent beaucoup plus fort, mais j'ai aussi moins d'armure, ce qui me dérange le plus est le manque de balance de mon stuff).

Et le fait qu'on puisse se healer 16 fois plus, le fait qu'on puisse OS les mobs les plus puissants, c'est pas une histoire d'être plus doué au jeu, c'est juste un souci d'équilibrage. De la même manière, les boss des dernières zones sont bien trop simples (j'ai tué le pyro-sage, le démon centipède, Nito, Hurlevent (je l'ai fait tard aussi) en 1 try (d'ailleurs je ne suis pas mort dans Izalith, à part contre le bed of chaos), Seath si j'avais pas voulu lui couper la queue, il m'aurait fallu 1 seul try aussi, et Gwen à mon premier try je l'avais déjà fait tomber à 1/4 de pv (mais ça il paraît que c'est normal)). A la limite, faire le bed of chaos sans être capable de bloquer ses attaques au corps à corps peut être un véritable challenge.

Bref, le jeu est superbe, assez relevé dans sa première moitiés (avec un GROS pic de difficulté/pétage de câble atteint au niveau de la forteresse), mais n'est dans l'ensemble pas SI dur, c'est juste que les gens ont oubliés ce que signifie la difficulté et la mort dans les jeux-vidéos. Pour un gameplay à peu près similaire, je trouve les combats de boss dans Monster Hunter bien plus difficiles (mais les "trash mobs" sont plus coriaces dans DS). Franchement à part O/S et la forteresse j'ai pas vraiment pété de câble dans DS (les 4 rois aussi m'ont fait pousser quelques boutons, avant que je ne décide de farmer pour monter une arme en +15, et que j'y aille yolo en 2M + set d'havel (que j'avais viré car je ne pouvais pas porter l'anneau d'artorias + grace divine + havel en même temps), et là c'est passé en 1 seul try)

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
10 février 2014 à 22:37:31

Ah, et 5. J'ai fait le jeu en solo, sans aide, sans pnj*

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
11 février 2014 à 15:49:21

Très intéressant tout ça Ithilas. Alors je t'en conjure... Pour Dks 2, commence donc avec le dual wielding. On verra si c'est un jeu simple...
Non mais, imagine un peu si tout le monde se trimbalait en Havel..!! :malade:
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai testé ng+4 avec le bouclier d'Havel (même pas le reste de l'équipement) et aucun boss n'a duré plus d'1 minute (dlc compris)...
Cela dit, je te félicite d'avoir compris assez vite que la balance (poise) simplifiait énormémement le jeu.
Maintenant, en PvP je me régale contre les joueurs qui ont ce genre de build, et je suis loin d'être le seul...

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
11 février 2014 à 16:07:06

Sinon pour répondre à l'auteur, ce n'est pas la difficulté qui est décroissante. C'est plutôt l'utilisation des éléments que le joueur trouve sur son chemin qui fait varier la difficulté.
Un tank avec arme +15 fera forcément beaucoup plus mal qu'un aventurier avec arme +10...
Dks est un jeu où tout le monde peut y trouver son compte, c'est ce qui le rend génial!
La rejouabilité est quasiment infinie pour ceux qui veulent maîtriser ce jeux (sans bouclier, 2 épées, arc only, nu, sl1, etc). De plus, on peut faire preuve de grande créativité dans les builds pour un gameplay très différent.

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
11 février 2014 à 16:14:58

Jle trouve stylée moi la Havel :(

noldo18
noldo18
Niveau 10
11 février 2014 à 20:57:35

@ Neptunesman:

Je ne te le fais pas dire, j'ai recommencé une partie avec un nouveau personnage pour tester d'autres choses et tirer profit de ce que je connais du jeu et effectivement, c'est la promenade.

Il est clair que l'expérience facilite grandement l'aventure mais je n'en reste pas moins déçu par le level design de certains boss de la fin du jeu.

Je pense notamment au Foyer du Chaos. Un boss original sur le papier mais totalement bidon quand on connait et de plus, le seul boss où la progression est conservé.

Même pour un joueur très maladroit, une fois qu'on a compris où aller ça passe facilement quitte à mourir à chaque étape.

Je ne comprends pas bien cette décision de level design.
J'imagine la réunion chez les développeurs:

"GG les gars. On a fait un jeu exigent qui puni à la moindre erreur.
Par contre ce boss vers la fin, on va faciliter la vie du joueur. On a laissé les joueurs se démm***** pendant tout le jeu à mourir en boucle pour avancer mais là, sur un des derniers boss du jeu, on va les assister outrageusement sans raison." :ouch2:

Au final chaque boss de fin aurait pu être dangereux et épique mais pour la plupart, ils nous ont donné des façon très simple de le contrer.

Seith ? => Il peut maudir, c'est moche, donc du coup on va lui mettre aucune attaque qui fait des dégâts comme ça même en étant maudit le combat est bidon.

Nito ? => On va mettre plein d'add partout dans la zone pour rendre le combat difficile mais pour éviter que ça soit trop dur on va dire qu'il suffit d'attendre le boss à l'entré pour juste avoir 3 vieux squelettes qui se font démolir à la moindre AOE de Nito.

Etc...

Alors oui, la plupart des boss du jeu ont des failles évidentes qui peuvent grandement nous faciliter la vie si on les exploitent mais sur la fin du jeu ils y sont allé fort.

Au final, le boss qui m'a le plus marqué, et de loin, c'est Ornstein et Smough.
Les fameux grand seigneurs, ils ont de belles musiques, de beaux environnement et design mais ça s'arrête là.

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
11 février 2014 à 21:45:17

Neptune, j'ai fait toute la fin du jeu en dual-welding, mais pas contre les boss

Et aussi, un élément qui rend le jeux trop simple à la fin : Izalith y'a genre 4 feux (5 avec le raccourci de Quelagg)... :hum:
Au départ, les feux ils sont méga éloignés, et là on te fout un feu tous les 20 mètres. Mais par contre, tu dois quand même te tapper un sprint sur les 3/4 de la zone pour rejoindre bed of chaos.

Nirn
Nirn
Niveau 9
11 février 2014 à 22:09:41

Au départ les feux sont mégas éloignés

d :) c'est une blague ?
Village des morts-vivants à l'autel solaire : 15 secondes de marche
André à Noiresouche : 40 secondes
Lige-feu à celui des catacombes : pareil
Et je parle même pas de l'ascenseur de la chapelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 22:18:13

Pour moi la réelle difficulté est de trouver ces feus, certains sont très difficiles à trouver (tombeau des géants, forteresse de Sen) et au début ce qui est dur c'est de trouver les raccourcis pour arriver facilement à ces feus (genre l'échelle pour le village et d'autres)

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
12 février 2014 à 00:00:40

Difficulte decroissante? Non pas d'accord car sur un pied d'égalité et avec ton build du NG+, tu t'apercois que n'importe quel boss du debut est plutot simple. De toute facon mis a part Orstein et Smough, les 4 rois et les boss du DLC rien n'est impossible dans Dark souls :ok:

Neptunesman
Neptunesman
Niveau 5
12 février 2014 à 02:13:20

Alors là, tout à fait d'accord que foyer du chaos est le boss le plus inutile du jeu!
En comparaison( :spoiler: ), le dragon de demon souls très similaire à foyer du chaos est largement mieux réalisé.
Il est clair qu'il y a eu un rush sur la fin du jeu (pour des raisons de timing sans aucun doute), mais ça reste de bonne facture.
La DLC représente sans doute ce que la dernière partie de Dks aurait été, où l'on voit qu'ils ont eu beaucoup plus de temps pour soigner les décors, le level & character design.

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
12 février 2014 à 07:28:07

Ca n'est que mon avis mais, ce qu'il a vraiment manqué a ce jeux, sont des boss légendaires optionnel. Artorias est coriace, mais je parle du genre de boss qui ne te permettent pas de les tuer sans farming excessif. Un peu à la Der Richter, ou les Armes pour les connaisseurs.

Nirn
Nirn
Niveau 9
12 février 2014 à 12:29:48

Mouais... Dark Souls, c'est p't-être pas le genre de jeu conçu pour être farmé hein ! (Go hack and slash !)

Content que des mesures aient été prise à ce sujet dans Dark Souls 2. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 13:05:18

Quoi comme mesures Nirn ?

Nirn
Nirn
Niveau 9
12 février 2014 à 13:08:17

Les ennemis qui arrêtent de respawn si tu refais trop de fois la même zone.

Papers
Papers
Niveau 7
12 février 2014 à 15:13:12

L'auteur :d) Tu sais, le farm c'est pas un tcheat ou quoi que ce sois, c'est un truck normal. Surtout que farmer veut dire que tu a passé du temps donc se n'ai pas comme si tu avait fait un tcheat en 2seconde qui t'a rendu direct haut level.

drygone
drygone
Niveau 6
12 février 2014 à 18:08:15

Personnelement pour moi il aura du implanté un roll back dispo pour chaque new game + pouvoir repartir sans arme ni lvl c'est bien plus interesant pour le new games plus car au final sinon la difficulté n'augmente pas réellement .

noldo18
noldo18
Niveau 10
13 février 2014 à 01:41:26

Le farm n'est effectivement pas nécessaire.

Sur ma première run, j'ai fais tellement de backtraking entre les différentes zones pour essayer de découvrir un maximum de choses que l'XP est monté toute seule.

Sur ma deuxième run, juste en faisant les zones à 100% + retour au refuge des mort vivant + monde peint de Ariamis + grande carcasse et lac cendré, j'étais lvl 65-70 en récupérant le calice royal à Anor Londo.

Nirn
Nirn
Niveau 9
13 février 2014 à 09:30:36

Ouaip, c'est d'autant moins indispensable que le jeu est parfaitement finissable au niveau 1. C'est quand même un gros point fort du jeu : y'a aucune grosse attaque de-la-mort-qui-tue qui ne soit pas gérable par le skill personnel si t'es un bon joueur.

La vidéo du moment