CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté décroissante ?

noldo18
noldo18
Niveau 10
10 février 2014 à 03:15:32

Hello,

Ayant tout récemment terminé le jeu après quelques grosses sessions, je suis assez perplexe sur "L'acte III et IV" qui m'ont semblé très court et bien plus facile que je ne le craignais.

J'ai beaucoup galéré au début et il m'a fallu pas mal de temps rien que pour faire sonner la première cloche.

Il m'a semblé que la difficulté allait croissant et j'ai bien sué sur Ornstein et Smough qui m'ont demandé plusieurs heures à eux seuls.

Une fois cette difficulté passé, le reste du jeu est aller très vite.

Que ce soit Seith, Izulath, Nito, les 4 Nazgul ou Gwen, c'est passé plutôt facilement en 2-3 essais, juste le temps de voir les patern.

J'ai terminé le jeu lvl 84 et j'étais lvl 55 sur Ornstein et Smough. Est-ce que j'ai trop farmé sur la dernière partie ?

xIACTARUSIx
xIACTARUSIx
Niveau 8
10 février 2014 à 03:32:46

Salut,

tu n'es qu'au début encore, va en NG+, c'est à partir de la que commence la réelle difficulté. ;)

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
10 février 2014 à 06:35:25

En NG+, tu garde tes armes/armures (seuls les objets importants comme les braises et les clés sont retirés) et la difficulté est augmentée de 50%, ce qui fait que même les monstres du début peuvent te retirer une bonne partie de la vie.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
10 février 2014 à 06:37:29

Bonjour,

et bien forcément tu as appris à jouer, assimiler l'essentiel du gameplay, l’exigence n'est plus la même. Tu progresses, montes de niveau, upgrade tes armes et armures, donc rien de surprenant, après ça dépend des personnes, certaines vont te faire O&S rapidement mais galérer sur Capra.

Nirn
Nirn
Niveau 9
10 février 2014 à 07:30:23

"Est-ce que j'ai trop farmé sur la dernière partie ?"

:d) La réponse est simple : la prochaine fois essaie de jouer sans farmer. Chacun fait comme il veut, mais perso level 55 pour Orstein et Smough je trouve ça trop haut par exemple.

Lite
Lite
Niveau 10
10 février 2014 à 08:39:05

Non, en fait je pense que Dks est un jeu où la difficulté est fixe dès le début. Tu commences, c'est compliqué, parce qu'il faut apprendre à jouer, etc, plus tu progresses vers des ennemis plus puissants, résistants, plus tu as de la facilité à les vaincre puisque que toi aussi tu deviens "plus fort".

Et comme j'ai vu sur un autre topic dont j'étais du même avis, j'ai tendance à préférer ce genre de difficulté qui se ressent bien plus par exemple que dans un elder scrolls où là, la progression de la difficulté dans le jeu, se fait par rapport au niveau de ton perso.

C'est différent, chacun préfère un système plutot que l'autre. :)

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
10 février 2014 à 09:02:28

Bof bof, le NG+ n'est pas en soit un gros challenge...
La seule partie du jeu qui est vraiment coriace est le DLC. Là, c'est une autre paire de manche.
Tu es dans les temps pour tes niveau de passage et le fait que la fin du jeu te paraisse de plus en plus simple est normal puisque tu maitrise le gameplay de ton perso. A moins d'être allé chercher une classe bien spécifique, tu ne dois avoir que peu de difficulté a battre les boss surtout si tu maitrise l'esquive et la parade et que tu respecte deux trois regles de survie.

starfocus12
starfocus12
Niveau 10
10 février 2014 à 09:12:10

Et j'ajoute que meme le NG+ n'apporte pas tout a fait plus de difficulte, etant donne que non seulement tu connais bien mieux les lieux et les mecaniques du jeu qu'au debut, tu auras aussi des armes et armures bien ameliorees ce qui fait que tu te feras les boss du debut tres facilement, ainsi que les autres. (je me suis fait les gargouilles en NG+ en moins d'une minute avec solaire, et j'ai pris moins de 20sec pour me les faire tout seul en NG++, c'est passé beaucoup trop vite :rire: )

Fargol
Fargol
Niveau 10
10 février 2014 à 10:39:03

Le NG+ augmente juste les dégâts des ennemis et leur barre de vie, mais les paternes restent les mêmes. Si tu as galéré contre tel boss, il est très probable que tu galère à nouveau face à ce boss. Inversement, certains ennemis te paraîtront toujours aussi simple du moment que tu as assimiler leurs paternes.

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
10 février 2014 à 14:45:36

En fait, la difficulté du jeux est fixe, mais la puissance du perso grandis. Au début du jeux, c'est impossible de one shot, our de two-shot les ennemis, alors qu'à la fin du jeux, tu passe rarement plus de 3 sec sur chaque combat.
Dans Izalith, quand faut tuer les démons Capra est les démons cornus (c'est bien ça leur nom ?), je faisais du Os sur les capras (casse tête +15), et du two-shot sur les cornus, alors que c'est censé être les mobs les plus forts du jeux... Clairement, on fait plus mal, et on prend moins cher, en seconde partie du jeux, ajoute à ça le fait que tu sais mieux jouer, et que t'as 4 fois plus de heal (20 fioles +4, par rapport à 5 fioles +0), ba oui la fin du jeux est bien trop simple.

Il aurait fallu qu'ils limitent le nombre de fioles à 7 max: 6 en carcasse, 7 en humains (à la limite 8 grand max), mais que l'on récupère une humanité en marchant sur notre trace de sang d'humains. Ca aurait renforcé la tension quand on va chercher notre marque, et ça aurait évité de ruiner toute la difficulté du titre.

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
10 février 2014 à 14:46:58

j'ai mis une virgule en trop à un moment
et je voulais dire 16 fois plus de heal*

Givdul14
Givdul14
Niveau 10
10 février 2014 à 14:52:32

Et puis, plus tu joue plus tu t'habitue au gameplay du jeu, donc obligatoirement tu va devenir meilleur après une quarantaine d'heure de jeu c'est logique (pour moi quarante heures de jeu ça correspond a peu pret au moment ou je suis arriver sur S&O sur mon premier run)

Mais malgré tout pour moi le jeu reste toujours un jeu difficile, je maîtrise bien le jeu et pourtant je me fait encore souvent surprendre a mal anticipé quelque chose et c'est la mort en très peu de temps... Après il faut éviter de jouer a l'armure lourde (ex armure d'havel + anneau d'havel) sinon tu deviens trop résistant et le jeu pourrait devenir simple...

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
10 février 2014 à 14:55:55

Oui mais devoir se mettre des handicap pour rendre le jeux plus dur est justement ce qui montre que le jeux n'est pas si dur que ça.
Sinon moi je joue à Mario 1 avec les pieds et les yeux bandés, et je viens raconter que c'est le jeux le plus dur auquel j'ai joué... Après ce qui est bien à Dark souls, c'est qu'il est long lorsque l'on y joue la première fois, mais y'a moyen de le finir très vite une fois qu'on le connait, et il a une très bonne rejouabilité (on peut jouer en armure lourde, légère, avec une arme rapide ou lente, on peut jouer à la magie ou non, à l'arc... et on peut changer plein de facteur pour se donner des challenges différents)

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
10 février 2014 à 17:38:56

Comme dit plus haut, c'est l'apprentissage qui te facilite le jeu. J'ai commencé hier mon NG+, et j'ai fumé les deux gargouilles moins de 30 minutes après le début de la partie.
Mais moi aussi je trouve le jeu très dur au début (quand on y joue pour la première fois). Mais une fois que l'on a compris le gameplay et les mécaniques de jeu, c'est beaucoup plus simple.

Lite
Lite
Niveau 10
10 février 2014 à 18:04:10

quand je décide de faire un run spécial, c'est pas pour me donner un handicap perso, mais pour varier le gameplay. qui est très très riche dans dks :ok:

Nirn
Nirn
Niveau 9
10 février 2014 à 18:13:51

Ouaip. Et pis faire un run SL1 par exemple, ça permet de faire énormément progresser ses compétences de joueur. Faur le tenter au moins une fois. :oui:

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
10 février 2014 à 18:28:02

Tuco7000, non justement c'est pas que l'apprentissage, c'est juste que le jeu est mal équilibré. C'est ce qui explique que la magie soit tellement op, et qu'elles permettent de quasiment OS les boss, qu'on ait des heal tout le tour du ventre, et qu'on puisse OS, ou presque, les mobs les plus fort du jeux. J'espère juste que DS 2 sera mieux équilibré, et moins torché sur la fin (parce que la fin du jeux m'a donné l'impression d'avoir été torchée perso)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 18:38:01

:d) Ithilas Quel build as-tu utilisé pour finir le jeu la première fois?

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
10 février 2014 à 19:07:40

Je pense comme l'auteur, pour me justifier (je voudrais pas qu'on me traite de menteur), j'avais fais une première partie où il me restait les 4 rois, le foyer du chaos, Gwyn et le DLC, mais cause de trop de boulot, j'ai dû recommencer. Durant la première, à part Nito et Queelag, je me prenais généralement branlé sur branlé contre les boss
Donc j'ai recommencer une partie, et la, la branlette totale ! Je vais lister les boss contre lequel je suis mort plus de 2 fois :
-Seath (je mourrais souvent car je voulais lui couper la queue)
-Gwyn
-Ornstein & Smough

Les autres boss, DLC compris, ne m'on généralement demandé qu'un essaie et deux pour certains (Kalameet, Gwyndolin et Nito). J'ai été pas mal déçu pour le coup, d'autant qu'on m'avait dit que le DLC était assez dur (les boss sont assez chaud, mais avec les 20 fioles ça passe quand même).
Donc voilà, je reprend un NG+ et ça à l'air plus chaud, je commence par les Catacombes...
Sinon, quelqu'un saurait comment sauver le gars en armure gris qui fait toujours la gueule près du feu de lige-feu ?

noldo18
noldo18
Niveau 10
10 février 2014 à 20:17:10

J'ai recommencé une nouvelle partie, n'étant pas fan du concept de NG+ et j'ai bien l'impression que 90% de la difficulté de Dark Soul vient de la phase d'apprentissage.

En une petite heure j'avais fait sonné la cloche alors que ça m'avait prit beaucoup de temps la première fois.

J'ai pu tuer Haval et le Papillon droit derrière sans me faire toucher.

Le démon Kapra qui m'avait tué plusieurs fois sur ma première run a été expédié en quelques dizaines de secondes: pif, paf, plus de chiens => deux attaques plongeantes + 2-3 coups => bye bye

Ayant fait ma première run "à l'aveugle" je n'était pas au courant de l'existence du DLC, je vais aller tester ça.

La vidéo du moment