CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question débutant] Guerrier

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
17 janvier 2014 à 18:50:42

Salut à tous,

Je suis débutant sur Dark Souls et j'ai commencé un guerrier.
Je suis niveau 30 et pour l'instant ça va je rage pas trop. J'ai battu capra et le dragon béant à l'épée draconique.

J'augmente principalement endurance, force et vitalité de cette façon :
Force, endurance, Force, Vitalité, Force, endurance, force, vitalité etc ...

Je voulais savoir à ce stade de l'aventure si il y avait une épée meilleure que l'épée draconique.
Sinon j'ai toujours l'armure de base du guerrier, j'hésite à l'upgrader ou à attendre pour en trouver une meilleure (j'ai compris en lisant plusieurs post que l'armure n'avait pas une grande importance).

Je voulais aussi savoir où est ce que je pourrais trouver le gant de pyromancie. Le pyromancien que j'ai libéré ne me propose pas de me la vendre.

Enfin conseiller vous d'augmenter la dexterité pour un guerrier ?
J'ai entendu dire qu'augmenter la défense de servait à rien.

Merci d'avance et bonne soirée à vous !

MrComplot
MrComplot
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:58:50

pour la force le mieux c est de prendre une épée d homme serpent, pas les mages, les soldats et de l up en +15 elle fait très bien le taf puis de prendre la grosse hache des demons, celui que tu as battu en haut des murailles le premier boss (ou second si tu compte le refuge), c est ce qu on m avait conseillé pour mon premier run en full force et ca la bien fait..

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
17 janvier 2014 à 19:01:39

Ah zut je n'ai pas coupé la queue de la gargouille c'est mort pour cette hache ...
Sinon la claymore elle vaut quoi ? Tout le monde a l'air de l'utiliser ...

A quel moment du jeu on trouve les hommes serpent pour leur épée ?

Merci à toi camarade !

MrComplot
MrComplot
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:03:37

la dex tu n en as pas besoin sauf si tu veux jouer avec des armes qui ont besoin des deux :)

honnêtement si tu veux pas te prendre la tête up juste la force et prend les armes que je t ai dit, elles font un vrai carnage...

pour la main de pyro c est bizarre moi il me la proposait alors que lors de ma première partie il y a longtemps il le faisait pas ( ca a sans doute été patché...) donc je sais pas attends un peu et retourne lui demander ? :(

pour l armure j attendrait d être en ng+ a ta place parce que tu sais pas vraiment encore avec laquelle tu veux jouer...

Negens
Negens
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:07:54

Yo !

Lvl 30 au Dragon Béant c'pas trop mal.

Pour tes stats, je te conseille d'augmenter la vitalité à 25 / 30 et ensuite de monter full force jusqu'à 50 (meilleur bouclier over du jeu qui t'attends).

Pour une meilleure épée (et on parle bien d'épée), tu pourrais prendre l'épée à deux mains qu'on trouve sur un cadavre dans le cimétière du sanctuaire de lige-feu. Sinon, ayant joué un p'tit peu le côté corps-à-corps du jeu, je te conseille plutôt une grande massue qu'on trouve dans le marécage des Hameaux du Crépuscule (et ensuite tu l'améliore auprès d'André le forgeron en normale).

Pour l'armure, je te conseille d'attendre, dans le jeux tu pourras obtenir l'amure de fer noir (cadavre près d'un immense tableau, je spoil pas, tu verras par toi même en explorant le jeux). Sinon ça sert à rien d'augmenter l'armure du guerrier, sachant que ta survie dépend du fait que tu sâche bien te servir de ton bouclier et de ta barre d'endu. L'armure c'est juste au cas où.

Une fois le pyromancien (dont j'ai oublié le nom) de libre, il t'attendra pas loin du feu de camps du sanctuaire de lige-feu. Quand il te parlera tu lui diras non et il t'offrira une main de pyro.

La dextérité pour un guerrier ? Rien à voir. Tu monte une stats parce que t'en as besoin. La classe que tu choisis au début définit juste comment tu vas commencer le jeux, mais en aucun cas ce que tu devras porter. C'est le côté positif de Dark Souls, tu peux te faire un hybride très facilement dans ce jeux. Mais faut savoir que les armes qui demandent de la dextérité sont souvent des armes légères, rapides mais qui font peu de dégâts, contrairement à une grosse arme qui est lente, qui consomme beaucoup d'endurance mais tape extrêmement fort. À toi de choisir.

Je confirme, augmenter la défense est inutile (à moins que tu sois déjà 99 dans toutes les autres stats).

En espérant avoir aidé !

OperationTriton
OperationTriton
Niveau 7
17 janvier 2014 à 19:11:50

La claymore c'est de la me... mais ça n'engage que moi ^^

La meilleure arme c'est celle qui te conviendra le mieux. Peu importe laquelle si tu sais bien l'utiliser.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
17 janvier 2014 à 19:16:17

Merci pour vos précieux conseils !

Le pyromancien est revenu à lige feu mais ne me propose pas le gant de pyromancie. C'est peut être du au fait que je l'ai tapé juste après l'avoir libérer... Il m'en voulait à mort alors j'ai été expié mes péché. Il fait peut la gueule depuis :)

Sinon je ne pense pas prendre la grande massue tout simplement car je ne toruve pas ça esthétique. C'est peut être con comme raisonnement mais j'ai l'impression que dans Dark Souls il faut s'attacher à son personnage et je préfère le voir avec une épée. L'épée draconique est sympa mais hyper moche et c'est pourquoi j'aimerais changer :)

J'ai nettoyer le cimetière près de lige feu et je ne pense pas avoir récupérer l'épée dont tu parle. Tu as le nom ? (j'ai la version anglaise donc ce ne sera peut être pas le même).

Si j'ai bien compris la dextérité ne sert à rien si on a pas une arme qui octroie des bonus dans cette discipline ?

Merci beaucoup pour les conseils !

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
17 janvier 2014 à 19:17:05

Sinon j'ai vu que capra posait beaucoup de problèmes. Je l'ai battu du deuxième coup bizarrement. j'ai du avoir de la chance.

Fusil_A_Pompe
Fusil_A_Pompe
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:21:13

Centrosome Voir le profil de Centrosome
Posté le 17 janvier 2014 à 19:17:05 Avertir un administrateur
Sinon j'ai vu que capra posait beaucoup de problèmes. Je l'ai battu du deuxième coup bizarrement. j'ai du avoir de la chance.

Capra est facile, ce sont les chiens avec lui qui posent problème. Tout dépend de ta capacité à les éliminer rapidement pour ne pas les avoir dans les jambes.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
17 janvier 2014 à 19:21:54

Ouais la première fois je me suis fait bloqué des le début à l'entrée. Je n'ai rien pu faire :mort:

MrComplot
MrComplot
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:23:01

donc l c est l espadon des hommes serpents dont je te parle tu les auras après,

PETIT SPOIL SUR LA MARCHE A SUIVRE

maintenant que tu as fini le dragon beant il faut que tu descende dans le trou jusqu au marécage allez sur l ile en face tuer le boss et sonner la seconde cloche
la la porte de la forteresse de sen s ouvrira et c est la dedans que tu trouvera les hommes serpents :)

ensuite pour la grosse hache des démons tu les verras encore plus tard, et t inquiète tu peux pas les louper ils sont apres le boss de la seconde cloche il faudra descendre encore plus... donc tu as le temps de faire une bonne partie avec l espadon des hommes serpents...

comme on te propose pas mal d arme différente le mieux c est de ne pas trop les upgrader et de les comparer pour voir celle qui te plaisent le mieux, sachant qu il faut toujours un temps d adaptation mieux vos faire un petit bout de chemin avec même si elle te rebute au premier abord...
tu peux aussi les comparer ici sur le papier :
http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/weapons

le mieux c est de choisir une arme qui a un bonus A ou S en force :)
voili loilou bon jeux amuse toi bien

Negens
Negens
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:42:37

Exactement ! Tu prends une arme parce que t'es à l'aise avec elle et tu augmente tes stats en fonction de cette même arme.

Pour l'épée dont je t'ai parlé c'est la "Zweihander".
Lien pour l'arme en question : http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/Ep%C3%A9e+%C3%A0+deux+mains

Pour avoir d'autres épées sympa, il y aussi autre chose :

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Plus tard, quand tu tueras un boss, tu obtiendras son âme.

Soit tu l'utilise et t'as un p'tit paquet d'âme, soit tu le vends au serpent éternel au sanctuaire de lige-feu (j'en dis pas plus) soit tu peux l'utiliser pour craft une arme auprès du forgeron géant (j'en dis pas plus non, si tu fouille tous les recoins de Dark Souls, tu le trouveras facilement).

SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL FIN

Si t'as des questions, n'hésite pas à me mp directement. ;)

Cerberrus
Cerberrus
Niveau 22
18 janvier 2014 à 03:37:52

C'est quoi l’intérêt d’expliquer des trucs au débutant mais de mettre tout plein de spoil pour les empêcher le lire ? Au lieu de dire le nom des PNJ, autant dire quelqu'un non ? :question:

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
18 janvier 2014 à 15:29:19

Ah ok je vais essayé la Zweihander je l'ai trouvé en effet ! Merci beaucoup pour tous les conseils !

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
18 janvier 2014 à 15:46:24

Quasiment toutes les armes sont viables en terme de dégâts pour finir le jeu :) il faut raisonner en terme de moveset , donc choisir une arme pratique et qu'on aime bien .

L'espadon des hommes serpents , c'est une arme plutot polyvalente qui augmente avec ta force . De bien , y a le casse-tête ( un peu plus beau que la grande massue :) ) , les armes de chevaliers noirs ( qui sont basées sur la force et nécessitent 18 en dex) , et plein de petites armes genre les haches , les masses :D La zwei est une arme facile et agréable à jouer . Je te conseille de prendre une petite arme à côté , comme une hache de guerre par exemple.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
19 janvier 2014 à 13:40:45

Coucou ! Je up mon avancée !

J'ai finalement choisi la Zweihander ! elle fait bien mal en +5 (plus que l'épée draconique).
Je ne sais pas encore comment je vais la faire évoluer ... Raw+15 ? Electricité ? Pyro ?

Sinon j'ai une armure Elite Knight qui est mieux que celle que j'avais au début et la casque Gargoyle Helm avec des aile sur le côté qui est bien sympa :)

J'ai tué le papillon et le démon de l'asile :peur: Celui là il est vraiment balèze ...

Je ne sais pas quoi faire maintenant. Je vais me balader et peut être essayé de me faire le dragon rouge sur le pont.

Voilà Merci pour votre aide.

Sinon j'ai un problème, le gars de lige feu ne me propose toujours pas le gant de pyromancie ! Est ce qu'il faut un minimum d'intelligence pour qu'il le donne ?

]lightstorm[
]lightstorm[
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:48:41

Salut, N'augemente pas du tout une arme en raw lightning ou fire laisse la en +15 de base.

Moi il me l'a proposer direct le gant bizarre..

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 janvier 2014 à 13:58:27

Pour obtenir la Flamme de pyromancie auprès de Laurentius, encore faut il lire ce qu'il nous raconte. La première fois qu'on lui parle, il nous demande si par hasard, nous ne serions pas rebuté par toute forme de magie. Il faut donc lui répondre "non". La seconde fois, il nous demande si on a changé d'avis, et là, il faut lui répondre "oui".

Il n'y aucun pré-requis en stats pour se voir proposer d'entrer dans la grande famille des pyromanciens.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
19 janvier 2014 à 17:54:23

J'ai du mal répondre alors :( Tans pis pour la pyromancie.

Sinon je viens de me faire le dragon rouge sur le pont ! J'en ai vraiment chier ! J'ai réussi au bout de la 20ème fois :fou:

Du coup j'ai récupérer la claymore. J'aime bien son attaque d'estoc et elle est plus rapide que la Zweilander. j'hésite à améliorer la cl'aymore et délaisser l'autre.

Sinon est ce que ça vaut le coup d'améliorer les armures ?

Merci pour vos conseils ce jeu est une tuerie !

Je fond buter l'hydre maintenant !

yuz
yuz
Niveau 10
19 janvier 2014 à 18:26:20

Améliorer les armures est toujours un plus, mais pas fondamental non plus.

Surtout qu'en avançant dans le jeu, tu risques de trouver des armures plus intéressantes / plus jolies (ça compte !), alors autant garder tes matériaux pour l'instant.

La vidéo du moment