Yo !
Lvl 30 au Dragon Béant c'pas trop mal.
Pour tes stats, je te conseille d'augmenter la vitalité à 25 / 30 et ensuite de monter full force jusqu'à 50 (meilleur bouclier over du jeu qui t'attends).
Pour une meilleure épée (et on parle bien d'épée), tu pourrais prendre l'épée à deux mains qu'on trouve sur un cadavre dans le cimétière du sanctuaire de lige-feu. Sinon, ayant joué un p'tit peu le côté corps-à-corps du jeu, je te conseille plutôt une grande massue qu'on trouve dans le marécage des Hameaux du Crépuscule (et ensuite tu l'améliore auprès d'André le forgeron en normale).
Pour l'armure, je te conseille d'attendre, dans le jeux tu pourras obtenir l'amure de fer noir (cadavre près d'un immense tableau, je spoil pas, tu verras par toi même en explorant le jeux). Sinon ça sert à rien d'augmenter l'armure du guerrier, sachant que ta survie dépend du fait que tu sâche bien te servir de ton bouclier et de ta barre d'endu. L'armure c'est juste au cas où.
Une fois le pyromancien (dont j'ai oublié le nom) de libre, il t'attendra pas loin du feu de camps du sanctuaire de lige-feu. Quand il te parlera tu lui diras non et il t'offrira une main de pyro.
La dextérité pour un guerrier ? Rien à voir. Tu monte une stats parce que t'en as besoin. La classe que tu choisis au début définit juste comment tu vas commencer le jeux, mais en aucun cas ce que tu devras porter. C'est le côté positif de Dark Souls, tu peux te faire un hybride très facilement dans ce jeux. Mais faut savoir que les armes qui demandent de la dextérité sont souvent des armes légères, rapides mais qui font peu de dégâts, contrairement à une grosse arme qui est lente, qui consomme beaucoup d'endurance mais tape extrêmement fort. À toi de choisir.
Je confirme, augmenter la défense est inutile (à moins que tu sois déjà 99 dans toutes les autres stats).
En espérant avoir aidé !