CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu n'est pas hardcore

MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:17:32

Je viens de le finir, et vu ce qu'on en disait, je suis assez déçu de la difficulté. Là j'est fais une petite demi-heure de NG+ et j'en suis déjà aux Gargouilles :(

Sérieux, il est peut-être dur, mais pas hardcore. Pour ne pas finir le jeu, faut vraiment être une brêle. Sinon on est rigoureux et qu'on analyse la situation, il n'y a pas de difficulté...

Bwef

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:19:25

Ta raison. :oui:

C'est de la pub mensongère cette histoire d'hardcorisme. :hap:

BaB_KiLLeR2
BaB_KiLLeR2
Niveau 39
03 janvier 2014 à 18:25:04

Si t'as rush avec une soluce pour savoir systématique où tu devais aller, c'est sûr que la difficulté est largement moins importante ^^

HapeulJack
HapeulJack
Niveau 9
03 janvier 2014 à 18:42:50

T'as battu tout les boss ?
T'as utilisés des astuces ? ( Exserv par exemple )
T'as fini en combien de temps ?

MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:45:24

J'ai regardé juste les serments et comment aller dans les profondeurs (enfin plutôt qu'elles exister :hap: ).

Et chercher le chemin dans un jeu, ce n'est pas "hardcore"

MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:47:48

Je l'ai fini en 70 h en fouillant partout et en faisant plein d'autres trucs que de rusher la quête principale, et oui, j'ai fais tous les bosses du jeu de base

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:53:38

Passe au dlc :oui:

Fromblood
Fromblood
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:05:20

On en reparle au four kings à partir du NG+4. :noel:

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:08:24

Il n'a jamais été dit que ce jeu était hardcore...c'est un jeu dur mais pas infaisable. C'est un die and retry sans la moindre indication de quete c'est juste ça. Il est considéré comme hardcore par une génération de joueurs habitués à l'assistanat et la facilité.

Il serait sorti dans un contexte similaire aux années 90, on n'en aurait pas fait tout un foin sur sa difficulté.

C'est dommage car bon nombre de joueurs n'y jouent pas car ils pensent qu'il est trop dur, alors qu'il demande simplement de la patience, de la rigueur, et un apprentissage poussé des patterns des mobs et Boss et des movesets des armes ainsi que de la physique du perso.

Liam_Howlett
Liam_Howlett
Niveau 7
03 janvier 2014 à 19:15:34

Déjà les 4 kings en NG+2 au cac c'est pas triste surtt si tu as arrêté de up au SL125/130. J'ai jamais fait au dessus du NG+2 mais ça doit être sympa :)

NanoZelos
NanoZelos
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:18:07

L'auteur :d) Tu connais la grande Carcasse ? :hap:

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
03 janvier 2014 à 19:33:26

"C'est dommage car bon nombre de joueurs n'y jouent pas car ils pensent qu'il est trop dur, alors qu'il demande simplement de la patience, de la rigueur, et un apprentissage poussé des patterns des mobs et Boss et des movesets des armes ainsi que de la physique du perso."

------

Sauf que maintenant beaucoup de joueurs sont c*ns et ne sont pas près à faire tout ça pour un jeu, c'est "trop dure".
J'ai un gars qui avais acheter le jeu et qui m'a dis cash: "Je pense vraiment que je m'amuserais plus sur ce jeu si j'utilisai le save editing pour avoir tout les items du jeu et être totalement cheat".

Ce type aime les Call of Duty, Battlefield, Naruto, Skyrim, jeux de sport à la NBA, Final Fantasy, Halo, Assassin's Creed, et j'en oublie beaucoup.
Sans porter de jugement péjoratif sur ces licences, elles sont toutes plus "faciles" que Dark Sould et demandent beaucoup moins de ci investir.

Donc dans le fond, c'est une bonne chose qu'il y ai un "tris" grâce à le réputation du jeu, aussi fausse soit-elle. Car une personne ayant peur de la difficulté risque fort de ne pas apprécier l'exigence de ce jeu.

Ce poste a été écrit en 6 fois sur une durée totale de 20 minutes, le texte est donc certainement décousus, mal agencer, sans conclusion et les idées peux ou mal développées, veuillez m'en excuser :hap:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
03 janvier 2014 à 20:02:38

Arg, je sais pas pourquoi mais....raaaah, ce topic sonne tellement faux après ton autre topic... :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-398533-1-0-1-0-help-virevent.htm :hap:

M'enfin, c'est vrai que la difficulté de Dark Souls est exagérée( bien qu'en fait, par rapport aux jeux plus que casual qui sortent de nos jours, je comprend que la difficulté de DkS soit tellement mise en avant :noel: ), à partir du moment où on est un minimum prudent, ça passe tranquille :hap:

neithanbzh
neithanbzh
Niveau 7
03 janvier 2014 à 20:06:06

Selon mon vdd je serais un c*n car je joue essentiellement a assassin's creed et final fantasy. en gros je suis clairement un casual gamer, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce jeu que je considère très dur pour mon niveau(sl80 environ et 65h de jeu et je viens juste d'avoir le calice). Je sais pas si je vais réussir a le finir mais darks souls est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer

neithanbzh
neithanbzh
Niveau 7
03 janvier 2014 à 20:07:32

Quand je disais vdd je parlais de Dr_L_Richtofen

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
03 janvier 2014 à 20:17:39

Etant fan des final fantasy, je suis quelque peu choquée !

J'en conclus donc que tu n'as jamais jouer aux premiers final fantasy qui sont tout sauf faciles !

Et puis, il faudrait un peu arrêter cette catégorisation à la noix, le casual gamer, l'hardcore, le gamer etc...

Franchement, j'ai ai raz le bol. Ce jeu n'est nullement hardcore, il reprend juste le bon vieux système des checkpoints des jeux des années 90. Et puis je trouve que c'est rigolo de voir les joueurs dire qu'ils sont déçu par la difficulté alors qu'ils demander de l'aide avant...

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
03 janvier 2014 à 20:19:24

déçus par la difficulté alors qu'ils demandaient de l'aide avant... *

pardon

neithanbzh
neithanbzh
Niveau 7
03 janvier 2014 à 20:23:24

A part le 3(je suis en galère contre garuda) c'est vrai que j ai pas vraiment test les anciens ff. Et je ne me plains absolument pas de la difficulté du jeu, au contraire c'est ce qui fait le charme du jeu

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
03 janvier 2014 à 20:32:39

On peut pas comparer un Final Fantasy (ou tout autre RPG du genre) pour leur difficulté dans le sens où dès qu'on est bloqué il suffit de s'entrainer quelque part pour devenir plus fort.

Après c'est sur que les jeux deviennent de plus en plus simple, que ce soit en terme de difficulté pure qui disparait ou bien l'apparition d'une myriade de checkpoint qui, au final, rend la mort presque dérisoire. A l'inverse, quand tu meurs dans Dark Souls, très souvent ça te punit très sévèrement, que ce soit en terme d'âmes perdues ou du chemin qu'il faut à nouveau parcourir.

J'ai téléchargé Sonic avec les promos du PSN, le jeu est assez difficile mais malheureusement ils ont ajouté un système qui permet de sauvegarder à tout moment et qui supprime entièrement la difficulté. Vous n'arrivez pas à passer? Pas de problème, une petite sauvegarde rapide et si on meurt il suffit de reprendre 10s en arrière.

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
03 janvier 2014 à 20:40:11

neithanbzh :d) Je ne dis pas que les casu son con, je dis que beaucoup de joueurs con sont casu, c'est pas la même chose.

Deux de mes potes ont toute une flopée de jeux grand public et apprécient DkS, mais quand je vois la mentalité de la plupart des joueurs sur des jeux tell que CoD (que je cite car j'adoooooore aller faire ch*er dessus, les joueurs francophones de cette série sont juste pour LA PLUPART des demeurés qui ne savent qu'insulter les mères et dire taggle dés qu'on les provoque un chouia, mais dés qu'on leur sort une phrase sur laquelle il faut réfléchir ils sont finis :coeur: ), je vois clairement qu'ils ne sauraient juste PAS jouer à DkS. Rares sont les joueurs aujourd'hui qui sont patients et attentifs (et ce tout le long d'un jeu, pas juste 5 minutes qui se voient récompensées par un artéfact totalement OP).

Exemple un gars de 14 ans qui est "une machine sur Modern Warfare 3" et qui est incapable de passer le démon du refuge, le jugeant "totalement cheat par rapport a notre personnage" (situation vécue en direct chez mon cousin qui venait d'acheter le jeu et qui le faisait essayer à l'un de ses amis que je ne peux pas supporter :noel: ) .

Bon et puis après cela j'ajouterais que j'aime aussi Skyrim (ultra moddé et juste pour l'immersion mais bon :hap: ) et la série des Halo (à quelques exceptions près).