"merveilleuse lance", oui, c'est surtout une arme de noob pour le PvP, d'autant plus qu'elle demande un build particulier pour être optimale.
Concernant les deux, comme dit plus haut, le stuff à récupérer change, je vais juste détailler un peu plus:
-L'Armure de Smough; l'une des armures les plus lourdes du jeu, mais elle offre de très bonnes défenses, notamment au feu. Tant que tu n'as pas ton Armure de Fer Noir améliorée +5 sur chaque pièce, cela peut être intéressant.
-Le Marteau de Smough: forgé avec son âme, mais oublie tout de suite: cette arme demande le plus haut pré-requis en Force (58), et donc un build spécial. Après, elle peut être assez puissante, surtout pour son move roulade+R1, mais si en plus tu t'es fait un build Dex, il te sera totalement inutile.
-La lance d'Ornstein: comme dit plus haut, c'est une arme de noob: l'une des deux armes ayant la meilleure portée, dégâts de Foudre, son R2 lance un éclair. Malheureusement, elle a un scaling en Foi, et un prérequis assez grand en Force (24) alors qu'un build Dex ne va jamais chercher aussi loin, donc je te déconseille de t'en servir, sauf dans certains cas et à deux mains.
-L'Armure d'Ornstein: ici, c'est assez décevant, sa soi-disante résistance à la Foudre est une blague, elle a juste le mérite d'avoir un skin sympa (contrairement à l'Armure de Smough, avec ses tétons et orteils ouvragés).
-L'Anneau du Lion: voilà la raison qui me pousse à te conseiller, malgré la difficulté, de tuer Smough en premier. Cet anneau est peu utilisé parce que pendant longtemps, personne n'y a rien compris. Il augmente en fait les dégâts faits avec des attaques de type estoc (coups de Lance ou de Rapière, R2 d'Uchigatana, coups de Pic de guerre ou de Pioche, ect...) lors d'une contre-attaque.
C'est un mécanisme caché, qui fait que de base tu inflige plus de dégâts à un ennemi en train de te mettre un coup. Très amusant avec une Lance ou une Rapière, qui sont des armes Dex, caché derrière un bouclier ou en tapant hors de portée de l'attaque. L'Anneau du Lion augmente ces dégâts de 50%, ce qui peut faire très mal, et ce notamment contre les boss ou les gros ennemis qui ont tendance à taper dans le vide.
C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux, étant donné que tu as un build Dex, que tu te farcisse big Ornstein.