CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Farm Titanite ?

isteelz
isteelz
Niveau 4
02 janvier 2014 à 13:18:33

Salut !

Je viens de tuer Quelaag et j'ai donc récupéré son âme. J'ai lu qu'on pouvait créer une très bonne arme avec cette âme et une épée courbe +10. Ma question est simple : ou est-ce que je trouve de la titanite pour améliorer ces épées, et ou est-ce que je peux améliorer l'épée ? Chez le forgeron de la paroisse ?

Merci d'avance,
iSteelZ

thyphou
thyphou
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:25:41

tu peut farmé les grande titanite sur les sangsue géante du marais, et les frag. titanites sur les soldat carcasse et ls balders :ok:

irrelevant
irrelevant
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:32:32

Salut iSteelZ !

Alors pour l'amélioration des armes cela se passe comme cela, pour une arme standard :

- Il faut d'abord l'améliorer en +5 grâce à des fragments de titanites (perso j'en ai farmé malgrés moi à la zone près d'André le forgeron en farmant les Balders).
L'amélioration peut se faire chez un forgeron ou à ton feu si tu a acheté l'amélioration.
Il faut en tout 9 fragments de titanites pour passer une arme à +5.

- Pour passer une arme de +5 à +6, il te faut une grande titanite (pas un fragment) et tu dois forcément aller voir André le forgeron et choisir "Modifier Equipement", puis l'amélioration +6.
Tu auras peut-être le choix avec d'autres améliorations, comme l'amélioration arme brute (inutile IMO) ou l'amélioration arme divine (rajoute des dégâts magiques, efficace contre les morts vivants, mais réduit le scaling force/dex)

- Une fois ton arme à +6, tu peux l'améliorer à +10 avec des grandes titanites, que ce soit chez un forgeron ou à ton feu (toujours si tu as l'amélioration).

Pour les grandes titanites, un bon spot de farm se situe au Hameau, dans une zone pas très loin du feu tu peux farm les espèces de "grosses larves" qui te donnent souvent des grandes titanites, des grandes titanites vertes.

Avec suffisamment d'humanité tu devrais récolter au moins 2 ou 3 grandes titanites par clean.

En espérant t'avoir aidé :)

irrelevant
irrelevant
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:35:09

Je viens de me rendre compte que ce n'est pas très clair.

Quand je parle d'avoir acheté l'amélioration pour le feu, je parle d'avoir acheté le kit "Forge d'Armes pour le feu" (ou quelquechose dans le genre) à André, ce qui te permet de forger les armes directement à un feu :)

thyphou
thyphou
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:42:55

exact mais cet objet ne permet que d'améliorer les armes et non de les modifier, pour cela il faut avoir recourt a un forgeron :oui:

irrelevant
irrelevant
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:48:09

Je l'ai précisé dans mon message :)

Le passage de +5 à +6 doit forcément se faire chez André.

isteelz
isteelz
Niveau 4
02 janvier 2014 à 13:51:02

Merci ! Bon je vais farmer un peu les Balder afin d'avoir des fragments et ensuite je vais farmer ces larves ! Je ne pensais jamais retourner dans ce Hameau, j'ai vraiment détesté cette zone, tant au niveau du level design (serieusement, on peut tomber partout!) que au niveau de la luminosité, c'est glauque !

hforce77
hforce77
Niveau 5
02 janvier 2014 à 14:56:47

Frampt te permet également de transmuter les grandes titanites et grandes titanites vertes en fragments de titanite. Une Gr. titanite/titanite verte= 5 frag. titanite.

Sachant que les larves au hameau du crépuscule dropent des titanites vertes par paquet de 5, tu vas vite avoir de quoi passer l'arme de ton choix en +5.

isteelz
isteelz
Niveau 4
02 janvier 2014 à 16:04:58

Je suis monté en +6 mais ou avoir les grandes titanites ? Les sangsue n'ont droppé que des grandes titanites vertes en 3 clean...

bohr75
bohr75
Niveau 24
02 janvier 2014 à 17:44:21

iSteelZ Voir le profil de iSteelZ
Posté le 2 janvier 2014 à 16:04:58 Avertir un administrateur
Je suis monté en +6 mais ou avoir les grandes titanites ? Les sangsue n'ont droppé que des grandes titanites vertes en 3 clean...

Tu peux aussi essayer d'en chopper sur les espèces de flancs dans les profondeurs.
Devant le feu de camp plus précisément. T'as une salle avec deux zombies avec une torche, et 5 ou 6 flancs qui tombent du plafond. Tu peux les faire en boucle.
Ils droppent soit des grandes tit. soit des tit. vertes.

Mais franchement le plus simple c'est que tu avances dans le jeu. Tu pourras bientôt en acheter...

isteelz
isteelz
Niveau 4
02 janvier 2014 à 18:10:02

Justement je viens d'avancer, j'ai eu un anneau qui m'aurait été utile, j'ai monté mon arme en +10 ! Maintenant comment je fais ? Je dois aller voir un forgeron spécial ?
J'aimerais utiliser cette nouvel arme contre un boss qui (j'ai honte) me fait galérer : le Golem de Fer :doute:

algide
algide
Niveau 8
02 janvier 2014 à 18:18:45

Le forgeron en question se trouve dans la zone d'après, à Anor Londo. Mais tu devra en parcourir une bonne partie avant de le croiser. Par contre, tu ne pourras pas le louper.

bohr75
bohr75
Niveau 24
02 janvier 2014 à 18:22:36

iSteelZ Voir le profil de iSteelZ
Posté le 2 janvier 2014 à 18:10:02 Avertir un administrateur
Justement je viens d'avancer, j'ai eu un anneau qui m'aurait été utile, j'ai monté mon arme en +10 ! Maintenant comment je fais ? Je dois aller voir un forgeron spécial ?
J'aimerais utiliser cette nouvel arme contre un boss qui (j'ai honte) me fait galérer : le Golem de Fer :doute:

En fait dans la zone après le golem de fer tu pourras trouver un forgeron qui pourra améliorer les armes + 10 soit en armes de foudre, soit en armes de boss (qui se font à partir des ames de boss).

Pour toutes les autres amélioration (cristal, feu, divine, + 15 .... ) tu dois réussir à trouver les braises et les forgerons qui y sont associés pour pouvoir forger des armes spéciales.

Et si tu galères pour le golem...bha recommences ! Observes le, tournes autour de lui , prends pas trop de risque... C'est un adversaire très très lent. Tu utilises quoi comme arme ?
Évites de trop le bloquer, sinon il peut te faire tomber de la plateforme :noel:

isteelz
isteelz
Niveau 4
02 janvier 2014 à 18:41:35

J'ai essayé la lance que j'ai eue et l'épée draconique. J'ai eu Quelaag du second coup et la c'est mon 5è essai. Je pense que je vais prendre une pause :oui:

bohr75
bohr75
Niveau 24
02 janvier 2014 à 19:58:45

Le problème de la lance ou d'une hallebarde face à ce boss c'est que les attaques d'estoc ne touchent pas l'adversaire une fois sur deux... (problème du lock) à moins que tu ne possèdes la lance de foudre, auquel cas c'est rentable.

Le mieux ça reste pyro/magie ou grande épée/ Katana , pas besoin de le locker tu glisses entre ces jambes et tu frappes dans le dos avec des attaques verticales :noel:

Niran
Niran
Niveau 7
02 janvier 2014 à 20:06:35

On devrait se faire un topic pour les bons spots de farm... Vous en pensez quoi?

Le spot de Bohr (les profondeurs, près du feu) est excellent pour les grandes titanites et les humanités (y'a une salle avec 10 rats juste à côté)

Vous en connaissez d'autres qui pourraient être pratique de connaître?

bohr75
bohr75
Niveau 24
02 janvier 2014 à 20:23:44

Niran Voir le profil de Niran
Posté le 2 janvier 2014 à 20:06:35 Avertir un administrateur
Vous en connaissez d'autres qui pourraient être pratique de connaître?

Pour les âmes :
-les gardiens de la foret de Noiresouche (7000 ames toutes les deux minutes)
-les chevalier d'Anor Londo (12 000 âmes toutes les deux/trois minutes)
-les phalanx d'Ariamis ( à peu près 7000 ames par minute)
Ce sont les principaux que j'ai repéré, évidemment on peu augmenter la quantité d'ames obtenues avec l'anneau de serpent d'argent, et avec le symbole d'avarice

Pour les titanites:
-les grandes titanites sur les flancs des profondeurs ou les larves du hameau
-titanites vertes : pareil
-titanites bleus : les golems dans le jardin avant la cave de cristal , il y en a une dizaine
-titanites rouges : les espèces de créatures monstrueuses d'Izalith qui se trouvent dans la zone empoisonnée (ça ressemble à des espèces de poulpes avec une immense machoire :()
-titanites scintillantes : les espèces de coquilles saint jacques juste avant Seath
-titanites démons : le démon de titanite dans le raccourci d'Izalith qui respawn et donne à chaque fois deux titanites démons (et 5000 ames)

Humanités :
-les rats des profondeurs
-les poulpes bleus de la prisons des archives du duc (il y en a une dizaine agglomérés dans la pièce tout en bas de la prison
-les bébés squelettes dans la salle juste avant le combat contre Nito dans le tombeau des géants. Ils respawnent indéfiniment (comme les moustiques dans le hameau). C'est le spot le plus rapide et de loin.

Voilà c'est tout ce que je sais :hap:

Niran
Niran
Niveau 7
03 janvier 2014 à 05:20:36

Pas mal... :o

Sinon, moi qui suit encore un gros noob dans l'univers du jeu (J'viens de finir Blighttown) à quoi servent les titanites de couleur? :o

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
03 janvier 2014 à 06:06:24

Chaque titanites de couleur permet d'upgrader une arme élémentaire( par exemple, les titanites vertes servent à améliorer les armes de feu, etc. )

Voici un tableau( en français, c'est assez rare pour être précisé :noel: ) qui résume tout: http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/file/view/french_upgrade_guide.jpg/477321494/french_upgrade_guide.jpg :ok:

isteelz
isteelz
Niveau 4
03 janvier 2014 à 10:44:06

Les chevaliers d'Anor Londo, c'est les énormes mobs qui ne t'attaquent que si tu approche ? Si oui je vois pas comment les farmer, je suis peut-être complètement nul mais j'ai beaucoup de mal à me faufiler dans leur dos pour les frapper !

La vidéo du moment