CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil achat

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
21 décembre 2013 à 23:00:00

hello hello tout le monde

ce jeu qui a l'air sacrément bon me tente énormément,
seulement je ne suis pas franchement fan des RPG, mes seules expériences dans le genre étant Skyrim, et les moins rpg Borderlands 1&2 et Deus Ex HR (si je n'oublie rien).
En revanche l'ambiance et le contexte m'attirent vraiment, et les vidéos que j'ai vu me plaisent.
Autre question; bien que je ne soit pas du genre à courir jusqu'au boss de fin, histoire d'avoir une idée; quelle durée de vie pour un premier passage?

pour finir, sans me détourner de darksouls; quels jeux ont un contexte et/ou ambiance similaire? (autres styles de jeux compris)

Merci beaucoup :)

]lightstorm[
]lightstorm[
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:31:06

Salut a toi, tout d'abord je te le conseille vraiment pour la simple et bonne raison que suivant ta plateforme tu peux l'avoir pour 20 euro maximum.

Moi, on m'en a beaucoup parler de ce jeu je l'ai acheter jeudi dernier et je l'ai deja finit 2 fois pour te dire a quel point il es jouissif.

Meme si tu n'es pas un habitué des RPG je pense que tu va trouver ton bonnheur et tu va prendre ton pied si tu aime les jeux qui sont quand meme assez dur pas du casual quoi ^^

Et il y'a aussi le multi qui es vraiment sympa avec les marques, les messages etc que tu découvrira par toi même :)

Pour ton premier passage sur le jeu si tu cherche a tout bien explorer que tu rush pas que tu essaye de tout avoir et de prendre ton temps je pense que tu en a pour 65-70 h mais la durée de vie de ce jeu est franchement ENORME!!

Crois-moi;Fonce!

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 02:08:23

mon hésitation ne vient pas du prix; effectivement sur 360 je le trouve à 25/30€ en moyenne pour l'édition prepare to die!

fini 2 fois depuis jeudi dernier ! sadomaso !!! :mort:

Justement, je suis un "gros" joueur en terme de quantité, mais plutôt casual quand même en terme de difficulté,
Mais le challenge me rebute pas; c'est plus la peur de l'ennui suite à la répétitivité due aux morts...
Est-ce que ça n'allonge pas "artificiellement" la durée de vie? Genre, je préfère un jeu se terminant en 8-12h mais bien ficelé et "prenant" qu'un jeu qui va avoir une durée de vie immense mais carrément inutile
un jeu long c'est une chose, un jeu long par ce que tu fais 200 fois le même passage s'en est une autre
Bon je dis ça mais je me doute que vu les nombreux avis que j'ai lu, ce n'est pas le cas, et c'est la dessus que le jeu a fait son succès, c'est que ça a pris chez les joueurs)

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
22 décembre 2013 à 02:18:27

Le jeu peut se finir en 1h30 donc...
Pour une première fois, ce qui sous entend faire le jeu sans tricher (guide et compagnie) il se finit en 50hrs environ.

"pour finir, sans me détourner de darksouls; quels jeux ont un contexte et/ou ambiance similaire?"
:d) Demon's Souls.

"Est-ce que ça n'allonge pas "artificiellement" la durée de vie? Genre, je préfère un jeu se terminant en 8-12h mais bien ficelé et "prenant" qu'un jeu qui va avoir une durée de vie immense mais carrément inutile"
:d) De cette génération, c'est sans hésiter le jeu le plus prenant auquel j'ai joué. Niveau histoire, il est extrêmement bien ficelé, par contre il faut vraiment TOUT analyser pour tout bien comprendre.

"Mais le challenge me rebute pas; c'est plus la peur de l'ennui suite à la répétitivité due aux morts..."
:d) Sauf que dans Dark Souls, les morts sont entièrement de ta faute. Ce n'est pas comme les anciens jeux difficiles où la difficulté venait la plupart du temps de controles pourris. Ici, si tu meurs c'est parce que tu as fait une connerie et l'erreur se paye cher dans les Souls.

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 03:31:09
  • demon souls : oui mais là c'est carrement la même chose non? Et quitte a faire je préfère jouer sur 360 (pas de guerre des consoles, juste que je n'ai accès a une ps3 que certains weekend, pas top si je veux m'impliquer dans un jeu)

Quand je disais "sans m'éloigner de dark souls" c'etait pour dire que je ne l'écarte pas, mais cherche en même temps d'autre jeux basé sur le même type d'univers

• fort bien : je commence a m'en vouloir d'acheter des jeux pour les délaisser ou pour me forcer à les finir tellements ils sont inninteressant.
  • Dac dac, donc question "duré de vie" pas de répétitivité du moment qu'on évite (tan bien que mal) de mourir de ses erreurs...?
thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 03:32:26

[et merci de vos réponses malgrè l'heure tardive! :ok: ]

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 03:44:52

Veuillez m'excuser pour le triple post.

@ ]lotto[
Je comprends ce que tu veux dire par "ici les morts sont entièrement de ta faute" et la comparaison avec les vieux jeux.

Mais actuellement, pour reprendre un titre adoré de tous (second degré, tirez pas!) :
Call of duty nous apprends à foncer comme des bourrins et encaisser 2 chargeurs avant de tomber par terre (hors mode vétéran ou on tombe au bout de 3 balles)
Si dans call of duty 25 il nous font mourir en 1 balle en difficulté facile, est-ce-que cela relancerai l'intérêt de la série? Probablement pas, et pourtant diffuculté et durée se vie en seraient grandement accrues.
Et on mourrerai pour avoir foncé un peu trop.

Alors certes il n'y a pas le skill de Dark Souls, et ce dernier n'a pas construit toute sa réputation sur la difficulté, mais s'en est presque un "die and retry"

Du coup le jeu est commandé, je me lance, j'ai hate de rejoindre les carcasses et comprendre ma douleur

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
22 décembre 2013 à 04:15:31

"Demon Souls : oui mais là c'est carrément la même chose non?"

:d) Pas vraiment le même gameplay, des fonctionnalités différentes, une histoire complètement différente et bien sûr, des endroits différents. De plus, l'ambiance de Demon's Souls est encore plus sombre que celle de Dark Souls( bien que celle de DkS est déjà pas mal :noel: ) :ok:

"Si dans call of duty 25 il nous font mourir en 1 balle en difficulté facile, est-ce-que cela relancerai l'intérêt de la série? Probablement pas, et pourtant diffuculté et durée se vie en seraient grandement accrues. "

:d) Outre le fait que les 2 jeux ne soit absolument pas mais alors pas du tout comparables, ça, ce serait de la bête difficulté. Tout le contraire de Dark Souls :noel:

Et effectivement, Dark Souls est un die and retry moderne. On peut comparé la série des Souls aux Monster Hunter sur certains points. Tu mourras quelques fois le temps d'apprendre les attaques de tes ennemis, puis, tu leur péteras la gueule :hap:

Concernant l'histoire. Dark Souls a un scénario presque aussi vide que le premier Mario :hap: Par contre, concernant le Background.... Haha, tu vas être servis ! Néanmoins, si tu veux vraiment le connaître ce background, il sera un peu plus dur à trouver que dans les jeux actuels. M'enfin, tu le découvriras par toi-même bien assez tôt :hap:

Il y a une chance que tu détestes les premières heures de jeu( malheureusement, il y en a qui tombent directement amoureux de ce jeu tandis que pour d'autres, ils leur faut un peu plus de temps... ), juste, n'abandonne pas directement :ok:

Ha, et, pour moi, lors de ma première partie( en ayant bien explorer chaque endroit car je suis qu'un idiot et je me suis spoilé lors de ma première partie, chose que tu dois absolument éviter en passant :hap: ), j'ai mis ~80H donc bon... :noel:

Praise the sun \[T]/

]lightstorm[
]lightstorm[
Niveau 10
22 décembre 2013 à 06:49:31

thomaddict :d) Pour les morts etc c'est un type de jeu : Die and retry..

Pour avencer dans une zone il faut prendre son temps, analyser le décor le type d'ennemis car la moindre erreur, tu te prend un coup tu peux te faire enchainer et sa descend bien vite la barre de vie donc si tu ne veux pas recommencer 50 fois la meme zone c'est claire qu'il ne faut pas foncer tête baissé ^^

Bon apres le jeu en lui même n'est pas si dure que sa a part quand tu recommence le jeu avec ton meme perso certains boss devienne un peau abuser ^^

Sinon le reste est tres bien si tu ne fait pas trop attention et que tu ne fouille pas trop tu risque de ne pas tout comprendre a l'histoire la premiere fois donc je te conseille de t'attarder sur les dialogues de parler a tout le monde etc.. et surout :

Ne t'aide pas de guide, de tuto sur internet ou tout ce qui pourrait te spoiler car sa te gacherait enormement un jeu tel que Dark souls.

Sinon a part sa je pense vraiment que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué pour l'instant tu ne regrettera pas de l'avoir acheté :oui: :)

]lightstorm[
]lightstorm[
Niveau 10
22 décembre 2013 à 06:51:51

Peu * :honte:

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 12:31:44

et bien ! vivement que je le reçoive !

daxyn :d) demon souls : je ne voulais pas dire qu'il s'agissait d'un copié-collé, mais d'un jeu de la même série (d'ailleurs, pour info : soul sacrifice sur vita, c'est aussi cette série ou rien à voir?)

call of duty : je ne commettrai pas l'affront de comparer ces jeux qui n'ont effectivement rien à voir, je voulais juste dire que la difficulté, et ici plus précisément la barre de santé, ne défini pas la qualité d'un soft, hors dark souls à construit une partie de sa notoriété la dessus (ce n'est pas une critique, juste le constat qu'il doit y avoir quelque chose de plus profond que la difficulté en elle même, à savoir le gameplay exigeant je suppose, car sinon, que ce soit pour dark souls ou n'importe quel autre, call of duty ... ce serait de la bête difficulté comme tu dis)

sans dire que je vais chercher chaque recoin à 100% au début, je suis du genre à bien fouillé car j'ai toujours peur de passer à coté de quelque chose d'important.

je vais essayer de m'accrocher promis :ok:

]lightstorm[ :d) dac j'éviterai les spoils, et j'avancerai prudemment

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 12:39:09

juste une petite question, mais je crois connaitre la réponse :
vu l'espacement des points de sauvegarde, il ne faut pas espérer se faire une ptite partie entre midi et deux ...?

Phoenix_noirE
Phoenix_noirE
Niveau 7
22 décembre 2013 à 13:29:17

A la moindre action ça sauvegarde automatiquement!
Tu tues un ennemi -> sauvegarde !
Tu choppes une armes -> sauvegarde !
Tu regardes tes items -> sauvegarde !
Tu meurs -> sauvegarde !
etc... à la moindre action, c'est sauvegardé en temps réel. Donc y'a pas vraiment de durée de vie d'une session de jeu, tu peux jouer 8hr d'affilé comme 2mn, ça sera sauvegardé ;-)

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 14:22:29

Ah nikel, les points de passage espacés c'est une chose, mais pouvoir faire des petites sessions me plait bien

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
22 décembre 2013 à 19:25:51

N'oublies pas de revenir nous donner tes premières impressions ;)
Et bienvenue chère carcasse :mort:

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 19:49:40

Pas de souci, je vous ferai l'inventaire de mes manettes sacrifiées ^^ (m'en fout j'ai la Ps4 gniark gniark)

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:11:21

"d'ailleurs, pour info : soul sacrifice sur vita, c'est aussi cette série ou rien à voir?"

:d) Rien à voir :non: Pour l'instant, il n'y a que Demon's Souls et Dark Souls et en mars, il y aura Dark Souls 2. C'est tout ! :noel:

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
22 décembre 2013 à 20:22:16

Dac, pour moi c'etait la même chose, et en voyant le test hier j'ai vu que pas tant que ca, d'ou mon doute. Mais bon je n'ai pas de vita donc ca va pas me changer la vie.
Oui j'ai vu pour dark souls 2, c'est aussi entre autre pour cela que je veux me faire le 1. Si j'aime pas c'est 25€, et si j'aime j'enchainerai

]lightstorm[
]lightstorm[
Niveau 10
23 décembre 2013 à 01:57:36

Tqt pour tes manettes lol ; si tu a un minimum d'esperience en RPG et que tu avence prudemment comme je te l'ai dit il n'y a aucune raison de rager sauf en ng+ etc.. ou la c'est juste.. : :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :D

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
23 décembre 2013 à 02:32:20

ben l'expérience en RPG justement je l'ai pas; je suis pas du tout bon quand il s'agit de choisir items, pouvoirs, monter telle ou telle compétence... (j'ai oublié dans mon premier post darksiders 2 qui est le jeu ou j'ai le mieux géré l'aspect RPG justement, mais sa reste une simple gestion d'items, pas de pouvoirs)

après pour les manettes je dis ça pour rire par ce que certains mentionnent les "douloureuses expériences de leurs manettes", mais je ne suis pas du genre à rager (enfin, heureusement que mes manettes n'ont pas d'oreilles, et heureusement que je n'ai pas Kinect 2.0^^) jamais de violence physique

La vidéo du moment