CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF ce jeu, help...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 14:18:05

Bonjour à tous,

J'ai récemment profité des soldes steam récemment pour acheter ce jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Je voulais un peu de difficulté et un jeu old school, mais pas à ce point !

Il faut savoir que je me considère comme un bon joueur en général, je pense avoir un bon niveau dans les jeux vidéos. Je joue depuis mon enfance, j'ai terminé un paquet de jeu en difficile (même à la réputation corsé comme Super Meat Boy même si le genre est totalement différent).

Bref, là je pète un cable, et je suis à 2 doigts de désinstaller le jeu après avoir balancé ma manette.

Je suis arrivé au Boss taureau (donc oui, vers le début du jeu...) Jusque là je n'ai pas rencontré de grosse difficulté, je meurt régulièrement normal, mais je me débrouille. J'ai bien choppé la notion d'esquive, de parade etc... J'ai même buté le chevalier de dos avant le boss, qui donne accès à l'anneau.

Boss taureau : impossible. Vraiment. J'ai regardé pleins de vidéos, de techniques (Attaque par le dessus, bombes etc...) Rien à faire, je me fais démonter la gueule. Au mieux j'arrive à faire une attaque par dessus et lui filer un coup. Je l'amène à l'autre bout du pont, j'essaye tant bien que mal à passer en l'esquivant et je retourne à l'echelle. Problème : Pas moyen de monter l'échelle, il va vite et me file un coup avant que j'ai eu le temps de monter. Pourtant je sprint tout du long. POURQUOI ??? Vraiment je deviens fou, j'ai du essayer 10 fois et je tiens pas 30 secondes.

Sans oublier le fait que je perd toutes mes âmes à chaque fois, et que je recommence assez loin (ça commence à me gonfler le passage pour arriver jusqu'au boss, je le connais par coeur et rebuter tout le monde à chaque fois c'est pénible). J'essaye de courir pour esquiver tout le monde mais au bout d'un moment je me prend un coup et je me retrouve face aux 15 squelettes qui me suivent depuis le début de ma course.

Je joue avec un chevalier je précise.

Alors, le problème est ou ? Mauvais choix de classe ? J'ai raté quelque chose d'essentiel ? Perso trop lent ? En plus j'ai déjà utilisé tout mes objets utiles pour le battre (bombre etc..., donc je n'en ai plus)

Bref, j'imagine que vous allez me dire tout ce que j'ai déjà lu au sujet de ce boss sur internet, mais sait on jamais...

Ce qui me fait rager le plus c'est que c'est le début du jeu quoi. J'adore l'ambiance, le gameplay, j'aimerai vraiment continuer, mais je risque de perdre patience et abandonner. Sérieux si c'est aussi dur dès le début, ça sera quoi après ?

J'espère que vous pourrez m'apporter de précieux conseils, quitte à recommencer avec une autre classe j'en sais rien, mais dites moi que j'ai raté quelque chose et que je suis pas juste un boulet :hap:

thyphou
thyphou
Niveau 10
01 décembre 2013 à 14:27:40

mmmh... tu as essayer d'enlever quelques pièces d'armure ??? tu devrais être plus rapide sans :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 14:27:58

La clef de ce jeu est l'esquive et le corps à corps face aux boss. Si tu places tes roulades au bon moment et que tu es assez près de lui, tu n'en feras qu'une bouchée.

Tu peux sauter sur lui depuis l'échelle aussi, enfin, une fois arrivé en haut bien entendu!

Si tu en chies encore, farme des âmes dans les alentours du feu de camp et augmente ton endurance et ta vitalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 14:43:29

J'essayerai en enlevant l'armure, je n'y avais pas pensé. Je pense que c'est vraiment un soucis de rapidité. J'ai aussi beaucoup de mal à le "passer" entre ses jambes je n'y arrive pas, j'arrive à le contourner parfois mais régulièrement il arrive à me foutre un coup, je me retrouve au sol et le temps de me relever il m’enchaîne et je suis bon pour recommencer.

Oui j'ai pensé à farmer pour avoir des âmes... D'ailleurs à ce propos vous avez un build efficace pour le chevalier ? Je ne sais pas trop quel stats augmenter et j'ai toujours peur de me planter étant donné qu'on ne peut pas revenir en arrière.

Merci pour vos conseils en tout cas :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 décembre 2013 à 14:50:29

Effectivement, tu as l'air plutôt d'avoir un certains talent naturel. Battre le Chevalier noir dès le début, c'est fort.

Pour le coup, ce qu'il t'arrive sur le Taureau est très bizarre. Encore plus si tu as regardé des vidéos d'autres joueurs... Parce que normalement, c'est les plus mauvais joueurs qui doivent passer par ça pour s'en sortir.

Donc... Bah... Regarde mieux ce que font les autres en vidéo. Quelque chose doit t'échapper. Ce boss n'a rien de compliqué quand on connaît la méthode.

Monter sur la tour, faire une attaque tombée, délocker, rouler entre ses jambes, l'attirer loin sur la muraille, repasser entre ses jambes quand il attaque, et répéter la séquence.

Diavran
Diavran
Niveau 6
01 décembre 2013 à 15:06:27

Pour les stats à augmenter, ça dépendra de toi, de ton gameplay.

Pour débuter j'te conseille, Vitalité / Endurance / Dextérité ou force selon le type d'arme que t'aimes utiliser.
Si t'aimes bien les armes lentes --> force ; armes rapides --> Dextérité. Augmenter au dessus de 40 pour ces stats ne sert plus beaucoup.
Après tu pourras aussi te focaliser sur les stats magiques, tel que les miracles (foi) et la sorcellerie (intell).

IABCI
IABCI
Niveau 9
01 décembre 2013 à 15:07:02

As tu pris les résines de pin dorée ? Cet objet te seras très utile contre ce boss car une fois activé et ton arme buffé tu lui enlèveras au moins la moitié de sa vie en sautant de l'échelle ! Et si je peut te dire une chose sur ce jeu lors de ton premier run c'est que quand t'es contre un boss tue le a la longue même si tu dois mettre 30 min pour le tué ! ^^
Et puis ne t'inquiète pas il y as des boss pires que lui ! :ok:

Diavran
Diavran
Niveau 6
01 décembre 2013 à 15:10:08

J'ai oublié de dire, parmis tes stats, n'augmentes surtout pas Résistance, voilà bon jeu.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
01 décembre 2013 à 15:31:07

Si ça peut te rassurer, le démon taureau n'est pas vraiment un boss... Juste un mob lambda... Alors tu n' as encore rien vu :rire:

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
01 décembre 2013 à 15:36:09

@Diavran : La stat "Résistance" est inutile ?

J'ai commencé il y a peu, si je peux éviter de gaspiller des niveaux... :hap:

Diavran
Diavran
Niveau 6
01 décembre 2013 à 16:03:39

Imaginons dans nos rêves les plus fous que tu veuilles tout monter à 99 :

Regarde :

Sans résistance : http://mugenmonkey.com/daarksouls/?c=307457954451263313

Avec résistance : http://mugenmonkey.com/daarksouls/?c=188533722632666257

En gros, la résistance peut te servir à augmenter ta résistance au poison, ce qui est assez inutile dans ce jeu.

Happeritif
Happeritif
Niveau 6
01 décembre 2013 à 18:05:40

J'ai defeat le boss taureau au deuxieme essai :rire: :rire:

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
01 décembre 2013 à 18:53:57

La zone de combat étroite (contre le boss) ne facilite pas la chose :pf:

Sinon est-ce que le chevalier noir que tu as tué t'as "lâché" une arme :question: (si oui, augmente tes stats et profites-en car elles sont puissantes leurs armes :cool: )

Pour finir 3 solutions possibles (en ayant tué les "gardes" au préalable) :
-Fais l'attaque en tombant/sautant jusqu'à sa mort :fou:
-Tu vois il y'a un gros trou dans le mur de droite (en arrivant), essaye de te placer à proximité et de l'inciter a t'attaquer (en sautant de préférence) et tu esquive au dernier moment avec une roulade pour pas tomber avec le boss :diable:
-Sinon bah ... CàC :banzai:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
01 décembre 2013 à 18:56:33

Essaye de le faire se suicider. Avec un peu de chance il peut tomber tout seul des remparts.

Sinon comme beaucoup l'ont expliqué si tu as du mal il suffit d'utiliser l'attaque plongeante : tu tues les 2 archers, tu fais apparaitre le boss puis tu l'attires jusqu'aux escaliers. 2-3 suffisent en principe à le tuer.

PS: Bonne mort sur le pont qui suit.

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
01 décembre 2013 à 18:57:04

Pense aussi à utiliser ton bouclier, à ton niveau tu as le pavois et le bouclier carcasse qui absorbent 100% des dégâts : c'est ce qu'il te faut.

Dr_L_Richtofen
Dr_L_Richtofen
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:42:41

Il a un chevalier en classe de base, soit le meilleur bouclier et la meilleur balance qu'il est possible d'avoir en tout début de jeu.
Il y a juste son épée large qui pourrait être remplacée par une épée longue, elle fait un rien de dégâts en moins (80 de base alors que la large en fait 82) mais elle a plus de portée et a un meilleur move-set pour les attaques puissantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 19:44:51

Ce boss est très facile. Pour le battre j'utilise deux méthodes différentes :

1 : Méthode du lâche > Je lui fais une attaque plongeante, ensuite je l'attire au milieu du pont, j'attend qu'il fasse une attaque, je l'esquive et je retourne à l'échelle pour remonter sur la tour et lui faire une seconde attaque plongeante.

2 : Méthode du PGM > J'attends qu'il lance une attaque, j'esquive et je contre attaque (1 coup puissant max). Ensuite il suffit de répéter l’opération jusqu'à se qu'il aille en enfer :diable:

Astuce : Débrouille toi pour passer en "fast roll" pour être capable de faire des roulades très rapides. Pour se faire, il suffit de ne pas dépasser 25% du poids équipable.

neo-wesker
neo-wesker
Niveau 5
02 décembre 2013 à 08:22:42

si tu arrive vraiment pas prend le pyro il est trop cheate sa te prendra une dizaine de minute max de tout refaire

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
02 décembre 2013 à 10:21:43

Dire qu'après on en bouffe à la pelle de ce "boss"... ^^

Courage, ça va finir par passer ;)

Fais toujours attention à avoir moins de 50% de ton poids d'équipement max, pour pouvoir mid roll.

Esquive, parade, fuite, pas d'autre secret !

dana69
dana69
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:56:25

C'est normal de galéré quand on commence.

J'ai passé 200h dessus, je l'ai fini 6/7 fois, achievement à 1000G, et je n'y ai pas touché depuis 3/4 mois.

Hier me vient l'idée de me relancer une partie (vu les promos steam comme toi, qui m'ont tilt).
Je relance une partie, j'arrive au "boss" démon taureau, que l'on tue par grappe plus loin dans le jeu, et moi comme un con je suis mort aussi :o))

(la fameuse "poussette" milieu de pont qui te fait tomber dans le vide :hap: :honte: )

Donc tout ça pour dire, que même en connaissant le jeu, on meurt parfois (souvent !) comme des c***

Sinon en début de partie comme ça. N'augmente pas tes compétences pour l'instant. Pour le taureau, l'attaque par le haut pour commencer est parfaite. Après c'est simple. Tu attent qu'il fasse une attaque, roulade en avant tu tape, tu recule. Et tu répéte ça inlassablement (déga pyro lui font mal aussi (curieusement d'ailleur).

Pense à t'alléger en masse. Tu verras le résultat sur les roulades (4 types de roulade : rapide / normal / lent / et bien lourd).

La base du jeu c'est d'apprendre de ses erreurs, et de comprendre les attaques des boss. Chaque boss à ses propres attaques qu'ils faut apprendre et comprendre.

PS: Bonne mort sur le pont qui suit.
+1 :o))

La vidéo du moment