CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide choix de perso

stormrobos
stormrobos
Niveau 7
27 octobre 2013 à 22:16:05

Bonsoir, sa fais quelque jour que je joue a ce jeux que j'ai découvert a la suite d'un défis, et qu'au final j'aime bien. J'ai commencer avec un warrior, j'aime bien mais les boss son très difficile puisque je suis obliger d'être au corps a corps. Et là je suis coincer a Ornstein et Smough, et a cette heure je ne trouve plus personne, donc je me suis dis que je pourrais pour la soirée, me créer un second personnage que j'avancerais en parallèle quand j'ai envie de jouer un peu plus stratégique que juste bouriner.

J'ai donc regarder entre les personnages et rechercher un peu sur internet leur points fort/faible. J'hesite entre le knight (il a l'aire plutôt polyvalent du genre miracle/magie/pyro tout en étant un tank), le thief (bonne dext, plutôt bon départ pour un mélange entre corps a corps et magie) et le bandit (bon départ, plutôt fort contre les boss, mais si je voudrais lui ajouter la magie/pyro, il faudrait que je le farm une dizaine, vingtaine de niveau uniquement dans sa).

Vous me conseilleriez quoi, sachant que d'un autre coté j'aime bien le pvp (par contre comme étant nouveau, je galère un peu quand je me fais envahir car je ne connais pas encore a 100% les mécanismes du jeux mais je me débrouille, j'ai presque vaincu chacun de mes envahisseur sauf le premier qui ma tuer d'un coup avec une sorte d'éclaire bleu qu'il ma lancer), j'aime bien pouvoir résister, je commence a bien r'envoyez les coups (contre attaque), mais j'ai de la difficulté encore à éviter (sûrement du fais que mon guerrier et donc mon premier personnage, est plutôt lourd et j'ai donc jamais jouer léger).

Merci d'avance des conseils ^^'. (et venant de ce que j'aimes, si vous auriez autre choses a conseiller comme exemple pyro, ou autre, vous pouvez dire ^^).

_CrazyCat3_
_CrazyCat3_
Niveau 9
27 octobre 2013 à 23:28:42

Pas besoin de faire un grand pavé : choisis nimporte quelle classe ça revient plus ou moins au même à la fin de toute façon.

stormrobos
stormrobos
Niveau 7
27 octobre 2013 à 23:35:17

Et pour débuter, quel est le mieux? ._. Disons que guerrier, ces bon contre des monstres normal, mais des boss/sous boss, je suis pas très utiles quoi >.<.

KiwiSation
KiwiSation
Niveau 7
27 octobre 2013 à 23:59:00

Bien sur que tu es utile.
C'est juste que le style de jeu de ton personnage ne te convient pas, et dans ce cas crée toi un nouveau perso :-)

Mais je te rassure, a moins de faire un overkill instantané (ce que je doute pour le moment), la rapidité d'Ornstein ne rend pas un build Mage très efficace contre ces 2 gars là.

Garde donc ton guerrier et améliore le comme tu le sens ; ce n'est que ton premier perso, et tu peux te permettre de faire ce que tu veux avec, pour bien découvrir le jeu, et tu te feras un perso un peu plus optimisé quand tu auras trouvé ta voix :fier:

stormrobos
stormrobos
Niveau 7
28 octobre 2013 à 00:07:09

Bah, avec mon guerrier j'ai solo au niveau 46, Havel *se sens fière de cet "exploit" personnel*, mais il y a vraiment aucun boss que je n'arrive a vraiment faire quelque chose même avec de puissante armes/armure... Même de simple gargouille me détruise :hap: .

Tommyco13
Tommyco13
Niveau 5
28 octobre 2013 à 00:09:37

Si t'es comme moi et tu déteste le corps à corps, tu devrais prendre le pyro/sorcier, utiliser des armes élémentales (Éléctrique/Feu), et le gant de pyro ou un cataliseur (ou les deux). Le sorcier peux one shotter la plupart des ennemis de fin de jeux avec sa magie (*cought*éclairebleu*cought*), et le pyro peux être utile contre les boss (surtout ceux résistants à la magie).

Par contre, la magie n'est pas très bonne en PvP, car elle peux facilement être évité/tanker (grâce à un sort). Donc je te conseille d'avoir des armes élémentaires ou d'utiliser la pyro.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:09:57

Un build mage est juste complétement fumé pour le solo, je viens d'en faire l'expérience, Ornstein par exemple en new game+ ne tiens pas 10 secondes, le seul ennemi du jeu qui a bien résisté c'est Manus.
Pourtant je préfère vraiment jouer corps à corps, par exemple mon perso guerrier avec Zweilander fait très mal aussi en solo, mais ce n'est pas comparable à mon perso mage.

stormrobos
stormrobos
Niveau 7
28 octobre 2013 à 00:16:53

Sinon aussi, une question plutôt débutante par rapport au PvP, ces normal que ma gravelord sword, j'ai pas l'impression qu'elle empoisonne? Oô j'ai déjà mits un 400 de dégâts a un joueurs qui ma envahi et il n'avait aucun poison rien ._.. Sinon j'ai déjà fais l'expérience visuel de la puissance de la magie, en essayant d'obtenir une humanité pour invoquer des joueurs, j'ai tomber avec un mage... il tapais du 1200 et il a tuer les deux boss en quelques coup o.o. Dommage qu'il n'a pas reposer sa marque par la suite, j'aurais bien voulu son aide >.<.

Sinon en général dans les jeux, j'aimes bien être un tank/berserk, mais dans ce jeux je ne sais pas, ces plus compliquer, contre les boss en particulier, il brise la garde d'un seule coup et il font très mal, donc il me faudrait au moins un peu de magie quoi, et le guerrier, mise a part le bandit, il a les stats les plus mauvais pour devenir mage, et j'ignore comment sortir de anor londo pour farm :hap: .

Donc au moins commencer un second perso plus enclin a se battre de façon mixe, ce serais bien quoi, me ferais découvrir autre chose que tout cette difficulté :hap: .

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:55:36

Comme je te l'ai dit, si tu veux jouer en mode "très facile", tu te fais un mage.

Exemple contre les boss (avec ça tu "twoshoot" tout ce qui bouge, sauf Kalameet et surtout Manus qui résiste mieux), biensûr il faut aussi le temps de récupérer le tout petit à petit, mais les débuts ne sont vraiment pas difficile non plus :

50 en intelligence
Catal d'étain cristallis (293 règle magique), nombre de sort divisé par 2 donc c'est mieux d'avoir un autre catalyseur pour le reste du jeu.
Couronne de brunante (+20% dégât magique), juste pour les boss aussi car pas très esthétique =P
Anneau draconique hurlant (à peu près +20% dégât magique)

Sorts:

Puissance intérieur (+40% dégâts infligés), inutile d'améliorer la main de pyro pour ce sort.
Lance d'âmes & lance d'âmes de cristal (à distance & proximité)

Pour le reste du jeu et pour le new game +, tu ajoutes :

Perles noire (à proximité)
Poursuivants (histoire de bien entamer le boss)

Perso j'ai débuté avec la claymore (enchantée+5) et ensuite l'espadon du clair de lune (bien pratique à distance avec ses rayons lunaires), ensuite j'aime bien aussi jouer avec la lance créer avec l'âme du papillon (juste des dégâts magique comme l'espadon clair de lune, très efficace).

Pour la tenue, perso je me suis fait un tripe avec l'ensemble de la sorcière Béatrice ainsi que son catalyseur.

Le new game+ sera encore plus simple.

stormrobos
stormrobos
Niveau 7
28 octobre 2013 à 01:08:14

Merci, je me ferais surement un personnage uniquement pour l'histoire, histoire de faire tout les boss (apparament de ce que j'entend dire, Manus et les 4 roi sont les plus difficile du jeux) sans trop de difficulté, par la suite me faudrait plus un hybride pour faire pvp :hap: , je tenterais de farm mon guerrier pour le rendre plus hybride, surtout qu'il me faudra tuer les 4 roi si je veux devenir un darkwraith >.<; ou sinon je pense me faire un chevalier ou un voleur et le monter hybride, je ne sais pas encore...

stormrobos
stormrobos
Niveau 7
28 octobre 2013 à 01:09:08

[double poste] je me ferais surement un personnage uniquement magie pour l'histoire* *avais oublier quelques mot*

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:15:59

Crois moi, même les 4 rois sont des rigolo avec cet assortiment, tu auras le temps de te curer le nez avant qu'un autre roi remplace celui que tu auras lamentablement laminé :noel:
Le pire c'est que je ne grossi pas les choses, finalement le seul risque c'est que tu te lasse de cette facilité sur le long terme.
Mais après en avoir chier los d'une première partie, c'est quand même le pied =P

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:16:43
  • lors d'une première
Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2013 à 09:14:25

Il me restait un backup du commencement de mon new games+, ça m'a permis de faire une petite vidéo des Quatre Rois pour te montrer à quel point c'est ridicule :3
http://www.youtube.com/watch?v=MqEFpLlLG_0&amp;list=PLUBM9vIK8OlSBYmHRloOqRoupA1mQL4rY

Storn_
Storn_
Niveau 10
28 octobre 2013 à 09:18:01

Sauf que dans le ng de base il sera pus difficile d être OP rapidement car il faut tout de même acheter les sorts qui sont cher et ralentiront le niveau du joueur ( car il achètera des sorts au lieu de monter de niveau) sachant que contre OetS il est tout à fait possible qu il n ait que des sorts faibles et devra les affronter au corps à corps. :)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
28 octobre 2013 à 09:31:13

Exact, je l'ai aussi averti plus haut que ça serait moins facile dans les débuts, mais perso c'est le premier run que j'ai trouvé le plus simple en jouant avec un mage, malgré les sorts de base.
Et puis les ennemis sont bien plus fragile, et font bien moins mal dans le premier run.

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
28 octobre 2013 à 10:56:44

"il est tout à fait possible qu il n ait que des sorts faibles"

Des sorts faibles ? J'en ai pas trouvé dans le jeu ... Même la lance d'âme X 40 permet de se farcir le dragon béant en deux minutes (avec un peu d'intel hein !). Le plus dur avec un mage est de bien connaitre et reconnaître les attaques des ennemis pour roll.

stormrobos
stormrobos
Niveau 7
28 octobre 2013 à 16:01:45

fais-tourner, le premier sort il est faible :hap: *a déjà tester et ces rendu au démon taureau* je faisais presque rien au démon taureau j'ai dût le battre en sautant de la corniche comme un personnage corps a corps. Mh sinon, au début, je peux acheter des sorts où a l'exception du cleric qui ne vend des sorts/miracle que pour cleric (donc pour heal quoi)?

fais_tourner
fais_tourner
Niveau 7
28 octobre 2013 à 17:48:46

Non tu ne peux pas acheter de sorts dès le début, tu dois trouver les entraîneurs qui ne sont pas tout à fait au début =)
Si tu veux te spoiler, vas sur le wiki (google -> wiki dark souls) mais je te le déconseilles. En plus si tu as déjà fait un demi run, tu as dû les croiser.

Hello-hunters
Hello-hunters
Niveau 9
28 octobre 2013 à 18:01:00

New londo : il y a des escaliers vers l'eau, tu les descend(sans tomber dans l'eau) et tu aura un forgeron derrière une grille il te vend la lourde flèche d'âme que tu peut utiliser 8 fois(il me semble) et que tu cast plus lentement que la flèche d'âme mais qui fait plus de dégats.

Sinon pour moi le meilleur restera Bandit avec la Zeiwhander car avec un clean des âmes disponibles à lige feu et new londo/la vallée des drakes. on peut déjà la manier à une main dès le début du jeu.

La vidéo du moment