CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DARK SOULS - HARDCORE MOD

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 13:22:10

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai vu hier la vidéo de VaatiVidya sur le "agression mode" qui est en gros, une version "hardcore" de notre bien-aimé Dark Souls.

J'ai donc installé le mod, qui fonctionne comme un trainer (il doit tourner en tâche de fond). Un simple alt-tab permet d'activer ou désactiver le mod.

Voici la vidéo susmentionnée : http://www.youtube.com/watch?v=Am35x29QKkQ

Bon, donc comme dit j'ai testé le mod avec un nouveau perso.

Ce que j'ai remarqué :

Les ennemis patrouillent, n'ont plus de zone d'aggro, et vous attaqueront à vue et en groupe. Certains changeront même de position. Vous serez désorienté.

L'IA de Dark Souls est déjà loin d'être mauvaise de base. Vous avez tous pu remarquer comme certains ennemis pouvaient se compléter parfaitement contre vous (en dehors d'Ornstein et Smough, avec le classique :"moi je brise ta garde" et "maintenant moi je te pète la gueule").

Les tireurs à la sarbacane de Blight Town m'ont suivi à bonne distance pour pouvoir m'intoxiquer en permanence. Ils ne risquaient pas grand chose, vu que 6 ou 7 deprived me collaient au train, 2 bon gros tas.

Alors certes, au début, vous allez courir. Au début, si vous ignorez le chevalier noir du bourg, et qu'après avoir tué le démon taureau vous vous prenez un coup bien senti, hé bien faudra pas vous étonner. Il vous aura suivi jusqu'au boss.

Je me suis fait backstab par le Balder qui garde le hall jusqu'à Lautrec. En fait je suis pas allé voir Lautrec du tout. J'ai foncé aux gargouilles. Je prends le temps de me heal, je me roule une cigarette. Et là je perds 90% de ma barre de vie. Pas à cause de la cigarette, mais bien à cause d'une rapière en travers du torse. Cette petite saloperie m'avait silencieusement suivi jusqu'au mur du boss !

Ensuite, j'ai senti le truc venir avec les sentinelles d'Anor Londo alors j'ai chargé une sauvegarde d'un perso plus puissant.

Dans la vidéo de VaatiVidya, on voit ce passage dès 3:42

Oui, 6 sentinelles qui avancent par groupe de 3, arrivant de votre droite et de votre gauche, qui vont prendre l’ascendeur et vous suivre jusqu'à la gargouille, ça fait mal.

Je me suis fait massacrer dans un coin. L'idée est que les coups s'enchaînent. Hallebarde, bouclier, bouclier, hallebarde *plus de staminaaaaaa* hallebarde-hallebarde-hallebarde-bouclier-hallebar
de-bouclier-bouclier
* VOUS ÊTES MORT *

C'est très frustrant.

Bugs :

Pour l'instant, Petrus et Eingyi tentaient de me suivre. Ce n'est pas très gênant, ils marchent. Et Petrus ne peut pas entrer dans les égoûts. Je ne sais pas pour le cimetière. Au pire, on peut les semer avec un bon sprint. Les ennemis ne semblent pas agressifs envers eux.

Je n'ai pas vu d'autres bugs pour le moment. A part que les ennemis peuvent venir vous poutrer la gueule au feu de camp. Ce qui est assez stressant.

Niveau Role Play, on peut partir sur un basique "les carcasses sentent votre humanité et vous chassent pour vous la prendre" ou un truc du genre.

Alors pour information, le mod ne fonctionne pour l'instant que sur une version non patchée du jeu. Ou "cerisée". La version steam devrait être disponible d'ici quelques temps.

Est-ce que je recommande ce mod à des débutants ? Non.

Est-ce que vous pourrez faire un finir le jeu en tuant au moins une fois chaque ennemi ? (genre les démons taureaux des Ruines qui vont vous attaquer à 6 ou 7 en même temps) Réponse : Chacun ses choix. Personnellement j'ai tenté le coup une dizaine de fois contre les sentinelles, et c'était horrible. Et peu concluant. Mais si vous savez esquiver ou être prudent et patient, comme toujours, vous serez récompensé !

Voici le lien vers le mode : http://soulswiki.forumsrpg.com/t21164-dark-souls-aggression-mode-10

LE GROS POINT POSITIF :

j'avoue avoir été surpris par des ennemis au moins une quinzaine de fois en 2 heures. Sachant que j'ai joué plus de 1000h, j'ai, comme beaucoup d'entre vous, mes habitudes. Là, c'est fini. Les ennemis se déplacent, vous cherchent, et VONT vous surprendre.

A l'entrée de Dark Root : le mage me tire dessus, je me mets à couvert derrière un arbre. Je me fais backstab par l'assassin (keskyfoulaçuila?!). Je fonce sur le pont d'Alvina pour me heal. Je me tourne vers là d'où je viens pour surveiller les ennemis à l'approche, et j'appuie donc sur ma fiole d'estus.

AU MOMENT où elle va toucher mes lèvres, une flèche me touche en pleine tête, venant de derrière moi. Oui, vous avez compris. Saleté de chasseuse.

Voilà voilà !

Des avis ?

LoIi
LoIi
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:28:39

Putin ça a l'air trop cool !

On peux que sur pc je suppose ? :snif2:

LoIi
LoIi
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:32:08

ah par contre pour les chiens de kapra, ça facilite la chose... :noel:

LoIi
LoIi
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:33:47

WTF LE MIMIQUE QUI VIENT TOUT SEUL

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 13:42:22

Uniquement sur PC oui !

Et les mimiques nous prennent pour des cons, en effet. Dès qu'elles nous voient, elles se referment :rire:

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 14:05:55

Bon hier je m'étais arrêté à Sen avec le perso que j'avais créé.

J'ai atteint Anor Londo et je suis au second feu.

C'était. Trop. Bien.

Et en plus les archers qui nous faisaient tomber, maintenant, ils nous tirent dessus dans le couloir à la sortie du feu.

Genre, à chaque fois qu'on rallume le feu, ils prennent le chemin qu'on a pris, se laissent tomber sur le balcon et nous attendent sagement avec l'arc prêt à tirer.

Je viens de me faire abattre par une flèche de dragon alors que je combattais le premier chevalier après le feu.

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 14:06:28

HAN ET LE TEMPS DE POSTER SE MESSAGE JE ME SUIS FAIT TUER AU FEU :snif2:

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 14:06:51

CE*

LoIi
LoIi
Niveau 10
27 septembre 2013 à 14:07:41

:rire:

Courage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 14:19:04

Ça a l'air énorme, je l'installe de suite !

Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
27 septembre 2013 à 14:33:08

Enorme, mais j'ai pas de pc.

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 15:07:00

ATTENTION : LE MOD NE MARCHE QUE SUR LES VERSION NON-PATCHÉES.

Sinon là je suis bloqué à Anor Londo. Je me suis barricadé au feu de camp et tous les chevaliers d'argents convergent vers moi dès que je respawn au feu. J'arrive à peine vivant chez O&S.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 septembre 2013 à 15:13:56

Trop fort le coup du mimique ^^

"ATTENTION : LE MOD NE MARCHE QUE SUR LES VERSION NON-PATCHÉES."
C'est à dire? ça ne fonctionne donc que sur une version illégale? (vu qu'il n'est pas possible de gérer les MAJ sur Steam).

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 15:24:00

Nan une version CD où tu as refusé la MàJ

OU

une version illégale, en effet.

J'ai les 3. Steam, CD et cr*ck.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 septembre 2013 à 15:29:29

Ah d'accord, je ne savais pas que la version boîte ne passait pas par Steam.

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 15:31:18

Si mais suffit de désactiver les MàJ automatiques

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 septembre 2013 à 15:35:16

J'ai lu trop vite, j'ai pris ton "où" pour un "ou" ^^
De mon coté j'ai justement 2 jeux en boite qui passe par Steam, mais impossible de refuser la MAJ vu que l'option n'est disponible que quand un jeu est installé.

UndeadAsylum
UndeadAsylum
Niveau 6
27 septembre 2013 à 19:02:32

Pour ceux que ça intéresse, c'est tout à fait jouable.

J'ai juste dû faire un détour par le tombeau des géants pour améliorer ma hallebarde divine de +5 à +9 avant de m'occuper d'Ornstein & Smough

Les problèmes n'ont commencé que quand je suis tombé sur les roues.

LoIi
LoIi
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:22:06

Putin les roues j'avouuuuue ! Tente chair d'acier !

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:26:39

Ce mod = Le vrai NG+ :noel:

Ils devraient faire ça dans les futurs Dark Souls... :hap:

La vidéo du moment