Bonjour à toutes et à tous,
j'ai vu hier la vidéo de VaatiVidya sur le "agression mode" qui est en gros, une version "hardcore" de notre bien-aimé Dark Souls.
J'ai donc installé le mod, qui fonctionne comme un trainer (il doit tourner en tâche de fond). Un simple alt-tab permet d'activer ou désactiver le mod.
Voici la vidéo susmentionnée : http://www.youtube.com/watch?v=Am35x29QKkQ
Bon, donc comme dit j'ai testé le mod avec un nouveau perso.
Ce que j'ai remarqué :
Les ennemis patrouillent, n'ont plus de zone d'aggro, et vous attaqueront à vue et en groupe. Certains changeront même de position. Vous serez désorienté.
L'IA de Dark Souls est déjà loin d'être mauvaise de base. Vous avez tous pu remarquer comme certains ennemis pouvaient se compléter parfaitement contre vous (en dehors d'Ornstein et Smough, avec le classique :"moi je brise ta garde" et "maintenant moi je te pète la gueule").
Les tireurs à la sarbacane de Blight Town m'ont suivi à bonne distance pour pouvoir m'intoxiquer en permanence. Ils ne risquaient pas grand chose, vu que 6 ou 7 deprived me collaient au train, 2 bon gros tas.
Alors certes, au début, vous allez courir. Au début, si vous ignorez le chevalier noir du bourg, et qu'après avoir tué le démon taureau vous vous prenez un coup bien senti, hé bien faudra pas vous étonner. Il vous aura suivi jusqu'au boss.
Je me suis fait backstab par le Balder qui garde le hall jusqu'à Lautrec. En fait je suis pas allé voir Lautrec du tout. J'ai foncé aux gargouilles. Je prends le temps de me heal, je me roule une cigarette. Et là je perds 90% de ma barre de vie. Pas à cause de la cigarette, mais bien à cause d'une rapière en travers du torse. Cette petite saloperie m'avait silencieusement suivi jusqu'au mur du boss !
Ensuite, j'ai senti le truc venir avec les sentinelles d'Anor Londo alors j'ai chargé une sauvegarde d'un perso plus puissant.
Dans la vidéo de VaatiVidya, on voit ce passage dès 3:42
Oui, 6 sentinelles qui avancent par groupe de 3, arrivant de votre droite et de votre gauche, qui vont prendre l’ascendeur et vous suivre jusqu'à la gargouille, ça fait mal.
Je me suis fait massacrer dans un coin. L'idée est que les coups s'enchaînent. Hallebarde, bouclier, bouclier, hallebarde *plus de staminaaaaaa* hallebarde-hallebarde-hallebarde-bouclier-hallebar
de-bouclier-bouclier
* VOUS ÊTES MORT *
C'est très frustrant.
Bugs :
Pour l'instant, Petrus et Eingyi tentaient de me suivre. Ce n'est pas très gênant, ils marchent. Et Petrus ne peut pas entrer dans les égoûts. Je ne sais pas pour le cimetière. Au pire, on peut les semer avec un bon sprint. Les ennemis ne semblent pas agressifs envers eux.
Je n'ai pas vu d'autres bugs pour le moment. A part que les ennemis peuvent venir vous poutrer la gueule au feu de camp. Ce qui est assez stressant.
Niveau Role Play, on peut partir sur un basique "les carcasses sentent votre humanité et vous chassent pour vous la prendre" ou un truc du genre.
Alors pour information, le mod ne fonctionne pour l'instant que sur une version non patchée du jeu. Ou "cerisée". La version steam devrait être disponible d'ici quelques temps.
Est-ce que je recommande ce mod à des débutants ? Non.
Est-ce que vous pourrez faire un finir le jeu en tuant au moins une fois chaque ennemi ? (genre les démons taureaux des Ruines qui vont vous attaquer à 6 ou 7 en même temps) Réponse : Chacun ses choix. Personnellement j'ai tenté le coup une dizaine de fois contre les sentinelles, et c'était horrible. Et peu concluant. Mais si vous savez esquiver ou être prudent et patient, comme toujours, vous serez récompensé !
Voici le lien vers le mode : http://soulswiki.forumsrpg.com/t21164-dark-souls-aggression-mode-10
LE GROS POINT POSITIF :
j'avoue avoir été surpris par des ennemis au moins une quinzaine de fois en 2 heures. Sachant que j'ai joué plus de 1000h, j'ai, comme beaucoup d'entre vous, mes habitudes. Là, c'est fini. Les ennemis se déplacent, vous cherchent, et VONT vous surprendre.
A l'entrée de Dark Root : le mage me tire dessus, je me mets à couvert derrière un arbre. Je me fais backstab par l'assassin (keskyfoulaçuila?!). Je fonce sur le pont d'Alvina pour me heal. Je me tourne vers là d'où je viens pour surveiller les ennemis à l'approche, et j'appuie donc sur ma fiole d'estus.
AU MOMENT où elle va toucher mes lèvres, une flèche me touche en pleine tête, venant de derrière moi. Oui, vous avez compris. Saleté de chasseuse.
Voilà voilà !
Des avis ?