À titre personnel, je trouve que Ornstein et Smough sont les boss les plus durs du jeu, plus que Manus.
Avec eux, il y a vraiment une grande part d'aléatoire. Chaque fight avec eux pour moi, ça s'apparente à une partie de Ski Runner: si Smough a décidé de spammer sa charge de A à Z, ça devient tout de suite plus dur de Dark Bead Ornstein.
Et puis, ça reste un combat contre DEUX boss, ce qui, combiné à la grande part d'aléatoire de ce combat, en fait la rencontre la plus difficile du jeu. (D'autant plus qu'elle arrive assez tôt dans le jeu).
Manus, pour moi, à part le combo à 6 coup qui est pénible à esquiver, je trouve le reste de la difficulté artificielle:
Grosse barre de hps, que des résistances et pas de faiblesses, un skin hideux, et comme pour Artorias, des esquives à faire au millième de seconde près. Je trouve ça assez artificiel, au final.
Kalameet n'est pas compliqué, sauf pour lui couper la queue. Après, il possède deux attaques dangereuses, mais le reste, une fois que l'on connait toutes ses attaques, s'évitent facilement. Mais il est vrai que l'erreur sur ce fight est vraiment plus punie.
Seath, à part pour lui couper la queue, il est affreusement simple. Se coller à son buste, le bourriner (pas besoin de feu ou de foudre, sa barre de vie descend toute seule), délock et
lever la caméra pour voir sa tête, et savoir si il prépare une nova ou un souffle en ligne droite, et c'est... tout.
Pareil pour Nito: suffit juste de penser à se craft une arme divine pour les squelettes, quoique même, ce gros truc super lent les tue lui-même avec ses attaques.