algide Voir le profil de algide
Posté le 15 septembre 2013 à 03:31:22 Avertir un administrateur
J'ai cité Rémi Gaillard, parce que c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
Non, je n'étais pas ironique, mais toi, ça aurait mieux valut que tu le sois.
Essaye de faire ne serait-ce qu'un seul de ses canulars, mets-le en vidéo, et après seulement tu pourra peut-être le critiquer.
Mais si tu veux un exemple plus sophistiqué, pour comprendre qu'il n'y a aucun mal à nourrir le troll, ok:
Cela date de l'époque où Mme Brundtland était directrice de l'OMS. Réputée très autoritaire et peu diplomate (elle n'y a d'ailleurs exercé qu'un seul mandat, chose rare, les directeurs en effectuant traditionnellement deux).
Lors d'une conférence avec plusieurs représentant de différents pays, elle abordait le problème d'une épidémie qui se rependait dans les régions côtières de plusieurs pays, propagée par le trafic maritime. Mais au lieu de simplement inciter ces Etats à mettre en place les mesures de prévention, elle tenta à la place de le leur imposer.
Le représentant d'un pays du Maghreb prît à soin tour la parole, en ces termes: "Je vous remercie, Mme Bruntland. De tels conseils venant d'une Norvégienne nous sont précieux, et devrait être appliqué comme vous le souhaité, strictement, sans tenir compte des moyens financiers et politiques de nos pays".
Les Norvégiens sont les descendants des Vikings, grand peuple de navigateurs et d'explorateurs, qui ramenèrent en souvenir de leurs voyages plusieurs maladies aussi.
Mise a part la façon fort puérile de choisir ton argument, ta "démonstration" est peu pertinent. Et lâcher un exemple tiré de son contexte, a ta cause, le prouve ...
T'a essayer un truc, c'est cool. Mais tu aurais mieux de fait de faire plus simple. (Voir même ne rien dire)
PS: T'as vraiment 48 ans ?