CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NG full sorcier

bricododo
bricododo
Niveau 4
20 août 2013 à 16:57:33

Salut à tous!

Après avoir finis une première fois le jeu en mode full CaC sans magie, j'aimerai recréer un nouveau perso mais cette fois un full sorcier. Je joue un poil RP du coup j'aimerai vraiment un gars genre supra sombre qui lève son bâton pour balancer des sorts de la mort qui tue et qui en même temps sous ses allures de vieillards est capable d'esquives de malade!

Bref mais à vrai dire un problème se pose: je m'aperçois que jouer full magie est plus compliqué que prévu. En effet, on a que 30 "munitions" au départ pour la flèche magique, et ça se bouffe très rapidement. Second soucis rencontré: les rats. Ils courent trop vite et sont petits, c'est donc la galère pour les toucher.

Il faut aussi savoir que pour coller à mon personnage je joue 100% sans bouclier.

Alors j'aimerai savoir si vous pensez qu'il est possible de faire un run entièrement comme ça, et si oui tous conseils de build (surtout en début de jeu, je sais pas trop où trouver les sorts avant Logan) sont les bienvenus!

Et si jouer en full magie est impossible j'aimerai savoir si il existe des armes au CaC ressemblant à des bâtons, pour rester dans l'idée du sorcier qui malgré tous sait manier son bâton magique comme d'une arme blanche.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider! :)

Storn_
Storn_
Niveau 10
20 août 2013 à 17:22:38

Il est tout à fait possible de jouer que à la magie mais je le déconseil, je trouve qu avoir une petite arme peut se rendre util car parfois on a utilisé tout ses sorts ou alors on préfère y aller au corps à corps pour économiser avant un boss.

Pour les armes tu peux monter juste les pré-requis d une arme et la mettre en : enchantée , foudre , chaos ou alors monter la dextérité pour faire un build dex/intell mais je propose la première solution :-) .

Pour les sorts : tu as Rickert , forgeron de la nouvelle londo qui peut te vendre encore 30 flèche d âme et d autres plus puissantes et ça suffira largement pour aller voir griggs au village des morts vivant souterrain. :ok: puis laurentius pour la pyromancie et enfin Quelana et logan :ok: .

Il existe des armes qui ont des bonus important lié à l intelligence : rapière de velka , espadon claire de lune ( même si ça fait plus mage-guerrier , je trouve ), trident des canalisateurs le reste des armes orienté intelligence n en ballent pas la peine , d après moi.

Bonne chance :ok:

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
20 août 2013 à 17:25:06

Magie... :bave: :hap:

Storn_
Storn_
Niveau 10
20 août 2013 à 17:28:07

Petit conseil , comme tu n utilies pas de bouclier tu peux tout à fait prendre une petite arme en main droite et le cataliseur en main gauche.

( l arme servira au cas où tu devrais achever un ennemi trop collant :sournois: )

thyphou
thyphou
Niveau 10
20 août 2013 à 17:29:53

c'est drôle je vois deux pavé, et après y a le post de dorian :hap:

sinon comme la dit storn va rendre visite a rickert dès que tu arrive a lige-feux, sa te fera un bon stock dès le début :oui:

et je te conseil ne serai-ce qu'une dague pour te défendre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 18:19:26

Maggi maggi, faisons de la bonne purée ! :hap:

darman_da
darman_da
Niveau 10
20 août 2013 à 18:23:43

Dommage que l'épée qui up les dégâts magique de Demon's soul ait disparue.

Storn_
Storn_
Niveau 10
20 août 2013 à 19:23:02

La magie aura toujours été op dans tout les jeux mais il n est pas toujours facile de l obtenir...

bricododo
bricododo
Niveau 4
20 août 2013 à 19:53:33

Merci pour vos réponses!
Oui jsuis aller acheter les 30 flèches magiques en plus et ça va mieux!
Mais je veux vraiment pas jouer avec une arme, même une dague! A la limite une sorte de bâton que jpourrai prendre à deux mains...
Jamais jouer avec la rapière de Velka mais elle peut peut-être collé au background de mon perso, je la choppe où?

Kroliiath
Kroliiath
Niveau 5
20 août 2013 à 20:04:31

Elle se trouve à Ariamis donc à la moitié du jeu, l'arme intel la plus proche est la lance construite avec l'âme du papillon.

Il y a aussi la lance du démon titanite en face du forgeron mais bon, il faut une chance de cocu et l'épée de pierre des géants avant le papillon mais anti-RP pour ton personnage.

Kroliiath
Kroliiath
Niveau 5
20 août 2013 à 20:08:10

Rah.. fonction pas de fonction EDIT... oublie pour la lance du papillon j'ai zappé qu'il faut le forgeron d'anor londo pour la faire.

Donc juste la lance du démon titanite mais qui demande une chance pas possible pour l'avoir.
Du coup il faudra en construire une toi même chez Rickert ( +5 normal > magic )

Storn_
Storn_
Niveau 10
20 août 2013 à 20:11:33

Sinon oui les cataliseurs ( certains ) font des dommages physique ( voir de feu ) qui peuvent causé des dommages assez "bon" mais le moveset est laid. :(

Cataliseur d étain cristallisé : ~ 200 dommages physiques , cataliseur du démon : ~180 dommages physique et de feu ( mais j ai un doute sur les dommages :desole: ) et le cataliseur d ivoire d oolacile du dlc : ~80 dégâts mais effet de poison :hap: .

( attention à ce qui va suivre )

Sinon tu peux utiliser un glitch pour buf ton cataliseur pour qu' il fasse des dommages magiques. :noel:

bricododo
bricododo
Niveau 4
20 août 2013 à 21:22:03

Ah bon il est possible d'utiliser son catalyseur pour taper et pas pour lancer des sorts? :O

Et merci Kroliiath mais non je n'ai pas eu de chance de cocu, pas de lance du démon pour l'instant. ^^

Kyoryoku
Kyoryoku
Niveau 2
21 août 2013 à 07:22:00

À l'inverse de ce qui a été dit, je te conseillerai plutôt d'utiliser une arme de type estoc. Genre l'estoc (comme son nom l'indique) que tu peux trouver dès le début dans les ruines de la nouvelle londo (avant la zone des fantomes) que tu peux donc récupérer en même temps que tes sorts (que tu pourras par la suite mettre en foudre qui me semble être une bonne idée en attendant que t'arrive à monter une autre arme en enchanté).

Tous les catalyseurs peuvent être utiliser pour frapper (L1 pour lancer un sort et L2 pour frapper) mais le moveset sera toujours le même et les dégâts varient en fonction du catalyseur. Celui qu'on trouve avec l'armure cramoisie dans les Hameaux n'est pas mal pour un départ.

Si tu veux rester sans bouclier tout le long du jeu, va falloir que tu sois en fast-roll sinon tu vas galérer. Mais c'est faisable( si tu joue safe).

bricododo
bricododo
Niveau 4
21 août 2013 à 10:17:14

J'ai l'estoc mais elle ne correspond vraiment pas à l'idée que je me fais de mon sorcier. Jvais aller tester de taper avec mon catalyseur voir ce que ça donne. ^^

Et oui je joue sur le mouvement roulade et tous ça, depuis que j'ai acheté tous les sorts du forgeron de New Londo ça passe easy pour l'instant, à voir plus tard!

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
21 août 2013 à 10:54:50

C'est dommage car comme tu recommences un new perso tu pourras pas l'avoir tout de suite mais sinon il y'a le catalyseur de manus qui fait aussi arme de cac..

l'aiguillon de titanite est pas dure à avoir (j'en ai 3) mais il vaut mieux essayer de le droper sur le démon de titanite d'izalith car il a la particularité de revivre..

bricododo
bricododo
Niveau 4
21 août 2013 à 11:37:41

Effectivement mon catalyseur tape du 5, c'est magnifique!

Le catalyseur de Manus pourrait beaucoup m'intéresser effectivement, il a de bons dégâts?

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
21 août 2013 à 11:57:35

Il faut beaucoup de force pour utiliser le catalyseur de manus. Et puis les dégâts qu'il fait sont assez ridicules, surtout qu'il divise tes utilisations de magies par deux. Autant te forger une arme enchantée ou alors utiliser l'espadon du clair de lune (demande 16 an force et 10 en dex je crois).

Tu peux te faire une arme enchantée dés le début du jeu, il suffit d'aller dans la forêt de noiresouche, rusher en évitant les ennemis et d'aller chercher la braise enchantée. Farme les titanites vertes aux profondeurs sur les slimes, puis les titanites bleues à la forêt, près de l'hydre.

Tu pourras au moins monter une arme enchantée+4, ce qui est énorme avec plus de 40 d'intelligence, donc tu pourra avancer tranquillement jusqu'au boss de fin + tes magies que tu pourras récupérer dans ton aventure.

Storn_
Storn_
Niveau 10
21 août 2013 à 12:05:15

Le cataliseur de manus est énorme et peu être comparé à une hache de magicien :( .

Sinon au début tu peux obtenu dans le hameau le cataliseur d étain bannissement , qui à une moins de regl mag mais faits assez de dommages au début.

Tu as celui d étain cristallisé mais du haut de ses 250 dommages il en fait nettement moins..

Le mieux pour frapper serait le cataliseur du démon :( .

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
21 août 2013 à 12:09:35

Frapper avec un catalyseur. :peur: Tu risque pas d'aller loin, tu es très vulnérable comme sa. :hap: Surtout que les combats dureraient très longtemps. Une arme enchantée sans augmenter la force et la dex (juste l'intell), avec de la vita et endurance, c'est tout bon. Et de la volonté aussi.

La vidéo du moment