J'ai galéré aussi sur ce double boss, surtout en NG+. J'ai d'ailleurs du me taper Ornstein en NG+.
J'étais, dans cette partie, axé sur la pyromancie avec une très grosse composante corps à corps dextérité. J'avais un Ushigatana +15 avec entre 35 et 40 en dex. J'avais aussi un Ushigatana foudre max.
Déjà, à mon avis, invoquer solaire est une perte de temps. Entre les deux géants et le chevalier noir, c'est très gênant. Surtout que Solaire va soit servir de diversion pour Ornstein, soit le tuer. Alors mon conseil : n'invoque pas solaire.
Deuxième conseil, soit léger pour pouvoir faire des roulades, mais il faut mieux parer avec un grand bouclier (j'avais le bouclier de l'aigle+5) disposant d'un bon équilibre (+de 70), plutôt que de se risquer une roulade.
Utilise l'anneau d'endurance (je ne sais plus son nom), et l'anneau de protection d'acier (augmente la résistance contre les attaques physiques).
Garde toujours ton bouclier levé (ne pas prendre un bouclier plus petit que le bouclier de l'aigle, sinon tu vas voler).
Ne te soigne que si les deux boss sont en train de faire une attaque au loin, ou alors utilise les piliers de la salle en les mettant (les piliers) entre toi et les boss. Reste toujours en mouvement, ne te soigne que quand tu es sûre de pas te faire toucher.
Toujours avoir O ou S locké. Ne jamais perdre de vue Ornstein. Attaquer Smough quand Ornstein va lancer une attaque dans le vide, ou va finir son attaque dans le vide. Dans l'idéal, garder Ornstein derrière Smough, utiliser ce dernier comme écran.
Smough est facile à battre dans la première partie du combat, c'est la deuxième partie du combat avec Ornstein qui est un vrai cauchemar.
Là t'as deux stratégies. Soit tu te mets plein de sorts à distance (boules de feu), soit tu te la joues CAC (combustions + ton arme).
A distance :
-garde toujours ton bouclier levé.
-recule sans cesse, de façon à faire des tours de salle (ne jamais te faire bloquer par un mur).
-tu peux encaisser toutes les attaques de Ornstein dans ton bouclier, sauf ses 2 attaques où il t'empale.
-lui lancer des boules de feu juste avant qu'il finisse certaines de ses attaques où tu risques pas de te faire toucher, à savoir :
->sa double attaque balayée avec sa lance (quand il balaye d'une côté puis de l'autre).
->après son saut électrifié.
->d'autres attaques que tu trouves non risquées.
au CAC :
-attendre qu'il fasse un coup d'estoc avec sa lance, puis faire une roulade VERS lui, pour passer entre ses jambes. Puis sous ses jambes, combustion ou arme CAC. Tu peux prendre ton arme à deux mains mais c'est risqué.