Salut clum !
Dans ce que tu dis, il y a des moments où tu as à peu près raison, mais à d'autres moments, tu as tort, ou alors tu es trop pessimiste
"C'est quoi ce tuto à deux balles qui ne t'expliques absolument rien? "
Le tuto t'explique à peu près ce que tu dois savoir, comment s'équiper, utiliser un objet, attaquer, courir ; tu n'as peut-être pas lu les messages au sol qui t'expliquaient tout, tu aurais dû :hap^:
"Pourquoi ya une dizaine de classes décrites avec seulement un paragraphe et des stats? "
ce qui est peut-être différent dans ce jeu que dans les autres rpgs, c'est que la classe ne détermine que les équipements et les stats de départ, ce n'est pas comme par exemple dans skyrim où chaque race dispose de capacités et sorts différents (je cite skyrim car c'est un rpg connu), ) à la limite le paragraphe n'est là que pour détailler un peu pour ceux qui sont perdus
"C'est quoi ce scénario incompréhensible et prétentieux? C'est trop dur de clarifier et d'établir un background clair pour faciliter l'immersion? "
le scénario est un point que beaucoup critiquent dans la mesure où il est totalement unique : on te dit uniquement ce que tu as à savoir au début (tu es un mort-vivant, tu es libéré, tu avances, tu tues), et si tu veux en savoir plus, tu lis les descriptions des items et tu parles aux pnjs
"C'est quoi cette cinématique d'intro "olol o débu ct tro d4rk apré ya eu la lumiaire" ? C'est pas stylé c'est totalement pathétique et plein de paresse! J'aimerais comprendre de quoi il s'agit pour pouvoir m'assimiler à l'environnement, 'fin c'est la BASE d'un rpg non?"
Faut que tu nous dises ce qu'est pour toi un vrai rpg, car je pense que c'est un peu flou pour nous tous 
l'ambiance de ce jeu est censée être sombre^^
"Pourquoi ya 40 chemins accessibles qui mènent à des endroits totalement différents et inadaptés?
En quoi n'avoir aucune indication sur le chemin à emprunter est synonyme de gameplay poussé?
Je suis censé faire tous les chemins et mourir au bout de ceux-ci face à des mobs trop forts pour mon niveau pour trouver le bon? "
à partir du sanctuaire de lige-feu, tu as trois chemins évidents, dont un qui est un peu plus loin, tu peux en conclure qu'il faut en choisir un parmi les deux restants, il n'y a plus trop à se tracasser après ça^^
"Ce jeu est une énorme arnaque pour "gamer" élitiste. Rendre un jeu dur pour le rendre dur, ça n'a AUCUN SENS.
Dans un jeu dur on meurt ou est bloqué par erreur personnelle, mais là on perd du temps à trouver le bon chemin, on se confronte à des monstres alors qu'on ne devrait pas (en prenant un chemin que l'on ne devait pas prendre à un certain moment du jeu), etc..."
c'est là que tu te trompes, le jeu n'est pas si dur que ça^^
Et quand tu parles de chemin, normalement tu es censé te rendre compte plutôt vite que tu te goures de chemin, et même si tu prends le mauvais, tu perds pas de temps vu que tu sais à quoi t'attendre après
J'espère t'avoir un peu éclairé