CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF ce jeu?

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:08:58

Clum :d) Mais l'exploration peut te rapporter des bonus, dans ton malheur tu trouves aussi de bons trucs.

Si t'as eu le temps, dans le cimetière avec les squelettes tu peux récupérer un bouclier avec une défense moyenne contre la magie et l'épée à deux mains qui est une arme assez efficace si tu veux faire un gros boeuf.

Et encore plus simple, en descendant dans les Ruines de la Nouvelle Londo avec les fantômes, tu peux, avant même de rentrer dans les ruines, récupérer l'Estoc, une arme qui peut devenir très efficace.

Je te comprends parfaitement, on est tous mort une première fois en prenant une de ces deux routes, mais bon, en début de jeu tu perds vraiment pas grand chose niveau âmes. Le manque d'informations te force à aller voir et te casser les dents. C'est pas grave en soit, vu que tu pourras largement compenser tes pertes plus tard.

Persiste un peu sur le jeu, regarde pas trop de guides, vas-y simplement en restant sur tes gardes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 21:19:55

Ça arrives parfois que je cours comme un malade à travers certaines zones de jeux juste pour ramasser les objets qui s'y trouvent.

Ensuite je meurs mais bon osef vu que les objets restent.
L'audace paye dans ce jeu :hap:

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:24:28

Salut clum !

Dans ce que tu dis, il y a des moments où tu as à peu près raison, mais à d'autres moments, tu as tort, ou alors tu es trop pessimiste :hap:

"C'est quoi ce tuto à deux balles qui ne t'expliques absolument rien? "
:d) Le tuto t'explique à peu près ce que tu dois savoir, comment s'équiper, utiliser un objet, attaquer, courir ; tu n'as peut-être pas lu les messages au sol qui t'expliquaient tout, tu aurais dû :hap^:

"Pourquoi ya une dizaine de classes décrites avec seulement un paragraphe et des stats? "
:d) ce qui est peut-être différent dans ce jeu que dans les autres rpgs, c'est que la classe ne détermine que les équipements et les stats de départ, ce n'est pas comme par exemple dans skyrim où chaque race dispose de capacités et sorts différents (je cite skyrim car c'est un rpg connu), ) à la limite le paragraphe n'est là que pour détailler un peu pour ceux qui sont perdus :)

"C'est quoi ce scénario incompréhensible et prétentieux? C'est trop dur de clarifier et d'établir un background clair pour faciliter l'immersion? "
:d) le scénario est un point que beaucoup critiquent dans la mesure où il est totalement unique : on te dit uniquement ce que tu as à savoir au début (tu es un mort-vivant, tu es libéré, tu avances, tu tues), et si tu veux en savoir plus, tu lis les descriptions des items et tu parles aux pnjs :hap:

"C'est quoi cette cinématique d'intro "olol o débu ct tro d4rk apré ya eu la lumiaire" ? C'est pas stylé c'est totalement pathétique et plein de paresse! J'aimerais comprendre de quoi il s'agit pour pouvoir m'assimiler à l'environnement, 'fin c'est la BASE d'un rpg non?"
:d) Faut que tu nous dises ce qu'est pour toi un vrai rpg, car je pense que c'est un peu flou pour nous tous :o))
l'ambiance de ce jeu est censée être sombre^^

"Pourquoi ya 40 chemins accessibles qui mènent à des endroits totalement différents et inadaptés?
En quoi n'avoir aucune indication sur le chemin à emprunter est synonyme de gameplay poussé?
Je suis censé faire tous les chemins et mourir au bout de ceux-ci face à des mobs trop forts pour mon niveau pour trouver le bon? "
:d) à partir du sanctuaire de lige-feu, tu as trois chemins évidents, dont un qui est un peu plus loin, tu peux en conclure qu'il faut en choisir un parmi les deux restants, il n'y a plus trop à se tracasser après ça^^

"Ce jeu est une énorme arnaque pour "gamer" élitiste. Rendre un jeu dur pour le rendre dur, ça n'a AUCUN SENS.
Dans un jeu dur on meurt ou est bloqué par erreur personnelle, mais là on perd du temps à trouver le bon chemin, on se confronte à des monstres alors qu'on ne devrait pas (en prenant un chemin que l'on ne devait pas prendre à un certain moment du jeu), etc..."
:d) c'est là que tu te trompes, le jeu n'est pas si dur que ça^^
Et quand tu parles de chemin, normalement tu es censé te rendre compte plutôt vite que tu te goures de chemin, et même si tu prends le mauvais, tu perds pas de temps vu que tu sais à quoi t'attendre après :hap:

J'espère t'avoir un peu éclairé :)

antigma
antigma
Niveau 5
07 juillet 2013 à 21:36:02

vous me faites marrer n empeche avec votre critique des jeux assistés, comme si il fallait etre trop fort pour jouer a Dark SOuls

C est pas une question de skill ou de patience, juste de patience !

C est un labyrinthe un peu sans indication, on aime ou on aime pas, mais c est pas du gros pvp avec du skill;

Arretez de croire que vous jouer mieux alors que c est juste que vous aimez ce jeu et l avait terminé 5 fois

Perso j aime pas ces aspects du jeu, mais j aime plein d autre apsect qui font que ce jeu m attire;

J aime le cote difficile qui est que les simples mobs sur ta route peuvent te tuer si tu joues comme un con, mais l aspect aucun element sur l histoire ni sur le chemin j aime pas non plus et je comprend trop les joueurs qui le disent; J adore les RPG et la j ai failli arrete le jeu apres 5 heure de jeu:

Je continue et je kiff car j ai trouvé des guides sur youtube et forum

J aime juste savoir ou aller, car j aime avancer dans l histoire;

Sinon j ai l impression de me perdre et de perdre du temps:

UN Conseil donc; Regarde les tracer proposés dans les guide: Suit les parcous et après quant tu es sur le bon chemin explore en solo;

Le jeu a quand meme quelque chose de cool quand on le comprend et qu on commence a connaitre la carte,

Regarde ce guide quand tu es perdu

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1AF562D81540A878

t0gg
t0gg
Niveau 8
07 juillet 2013 à 21:37:24

Salut à toi, l'auteur ! (Le Qatar, ce forum est vraiment international ^^)

Ce jeu est ainsi non par paresse, mais par parti pris de la part des développeurs.
Tu débarques sans savoir quoi et c'est tout juste si tu sais où.
A partir de là, à toi de te débrouiller pour découvrir le pourquoi du comment.

Eh oui, il y a des jeux comme ça où on ne prend pas le joueur pour une andouille assistée qui peut tout juste appuyer sur 4 boutons de sa manette sans faire une méningite.
Ca change hein ? Pas de panneau pour te dire "pas par là, c'est trop haut niveau pour toi !"
Tu dois déterminer ce que tu peux ou ne peux pas faire toi-même, c'est c'est ça qui est marrant :ok:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:46:58

Quand on voit que la plupart des jeux actuels sont faciles à en mourir et à quel point on est sans cesse assisté c'est sur qu'un peu de challenge ça change.

Les seuls reproches que je formulerais c'est le peu d'explication réelle sur les serments : on en rejoint mais sans jamais vraiment savoir pourquoi et il y a aussi le flou dans l'histoire principale, même en parlant à tous les npcs on a vraiment trop peu d'explication sur la trame principale.

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:03:29

Perso moi j'ai TOUT de suite trouvé le chemin, en discutant avec le PREMIER pnj qui passait par là. Certes, tu peux buter sur certains boss au début, mais c'est ce qui est énorme dans ce jeu, il te tuent jusqu'à ce que tu lès connaissent par cœur et que tu soit capable d'anticiper leurs réactions. Après, c'est pas comme si ce jeu était réputé pour ça :sarcastic:

Diavran
Diavran
Niveau 6
07 juillet 2013 à 22:19:34

Encore un moineau qui vient pleurer parce que Maman lui a pas vomi dans la bouche.

_SiS_
_SiS_
Niveau 8
07 juillet 2013 à 22:25:59

Antigma :d) la difficulté n'a rien à voir avec l'assistanat. :nonnon:
C'est juste que dans DkS tu doit trouver ton chemin toi-même, et pas suivre bêtement un marqueur. On ne te tient pas la main au fil de l'aventure, tu te démerde.... :)
Et si tu n'aime pas ça, joue à un autre jeu. Car c'est, je pense, la composante essentiel du jeu, le fait d'être laché sans rien ou presque. Et jouer avec un guide n'est vraiment pas un bon conseil . Ça tue tout ce qui fait le jeu. :-(

KhalDrogo94
KhalDrogo94
Niveau 1
08 juillet 2013 à 19:18:36

Enfin un jeux de bonhomme ce jeux est juste magnifique , il devrait être premier dans les classements rpg.
Vivement Dark Souls 2 en espérant qui soit aussi génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 22:47:00

Dark Souls 2 a l'air d'etre fuckin* epic, juste génial. A voir mais ça promet :bave:

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:13:41

Tellement, espérons que les dev ne sacrifient pas la difficulté par faire plaisir aux Jean Kévin comme l'auteur de ce topic. C'est souvent ce qui arrive avec de très bonnes licences, ils vendent l'âme du jeu pour être le plus rentable possible. Au moins les bons jeux les plus grand publique restent bons (je parle de BF bien sur, fuck CoD :fou: ), mais la plupart des plus originaux, deviennent de pâles copies de leurs prédécesseurs :-(

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
09 juillet 2013 à 02:06:05

Ouais 'fin, si Dark Souls est connus, c'est justement grâce à sa difficulté donc bon, y a peu de chance qu'ils rendent le jeu simple :hap:

Et au pire, y aura Demon's Souls 2 :trollface: :noel:

ZBoy
ZBoy
Niveau 7
09 juillet 2013 à 10:48:06

C'est vrai que le début est un peu déroutant, mais je crois que tous les commentaires ici sont justes : il faut être très attentif à l'environnement, aux dialogues avec les PNJ et à la description des objects. Après, le reste, c'est plus de l'exploration qu'un problème de gameplay. Les premiers Zelda ou Metroid sur NES était EXACTEMENT fait pareil, et personne ne s'en plaint aujourd'hui.

On peut cependant reprocher qu'il manque un chouilla d'accessibilité. Attention, par "accessibilité", je dis pas des monstres plus faciles, une carte et une boussole et des gars qui te disent clairement ou aller. Je parle de peut-être avoir un peu plus d'infos sur certains aspect du gameplay (forge, items, stats). Moi qui jouait sans aide aucune, j'ai fait plein d'erreur que j'aurai bien aimer éviter tout de suite, comme par exemple "utiliser" une Ame de Gardienne au lieu d'aller "upgrader" mes fioles d'Estus à un feu. Il faut être honnête, on a tous été chopper des infos sur Internet à un moment ou à un autre.

C'est ce point qui, à priori, va être corrigé dans Dark Souls 2 (d'après les dires des développeurs).

Ne laisse pas tomber! Je te conseille de lire cet article (http://kotaku.com/5846594/welcome-to-dark-souls-h
eres-what-i-wish-id-known-from-the-start),
c'est exactement ce que j'aurai voulu savoir avant de commencer, et je crois que ca résume le peu qu'il manque au jeu pour qu'il soit parfait.

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
09 juillet 2013 à 12:04:09

Antigma :d) Tu confonds skill et débrouillardise :(

Pas de carte, pas de journal de quete, pas d'indication répétée, pas de QTE (etc) c'est ce qui fait que le jeu n'est pas casualisé, tu peux très bien te débrouiller sans les skills d'un hardcore gamer

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
09 juillet 2013 à 13:28:15

En quoi n'avoir aucune indication sur le chemin à emprunter est synonyme de gameplay poussé?
Je suis censé faire tous les chemins et mourir au bout de ceux-ci face à des mobs trop forts pour mon niveau pour trouver le bon?

:d) le mec près du feu te dit que y a deux cloches, une en bas et une en haut. ET Y A UN PUTAIN DE CHEMIN MONTANT VERS LE HAUT JUSTE A DROITE

greghouse62
greghouse62
Niveau 10
09 juillet 2013 à 13:50:45

Je suis fan absolu du jeu mais pour rassurer l' auteur,oui au début tout parait vaste et flou mais au bout de quelques heures de jeu,en écoutant bien les PNJ,en assimilant les bases,on prend un plaisir INCROYABLE!
Pour profiter au max de toutes les subtilités il faut faire un NG+ au moins

La vidéo du moment