CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF ce jeu?

Clum
Clum
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:18:30

Pourquoi rien n' est expliqué?

C'est quoi ce tuto à deux balles qui ne t'expliques absolument rien?

Pourquoi ya une dizaine de classes décrites avec seulement un paragraphe et des stats?

C'est quoi ce scénario incompréhensible et prétentieux? C'est trop dur de clarifier et d'établir un background clair pour faciliter l'immersion?
C'est quoi cette cinématique d'intro "olol o débu ct tro d4rk apré ya eu la lumiaire" ? C'est pas stylé c'est totalement pathétique et plein de paresse! J'aimerais comprendre de quoi il s'agit pour pouvoir m'assimiler à l'environnement, 'fin c'est la BASE d'un rpg non?

Pourquoi ya 40 chemins accessibles qui mènent à des endroits totalement différents et inadaptés?
En quoi n'avoir aucune indication sur le chemin à emprunter est synonyme de gameplay poussé?
Je suis censé faire tous les chemins et mourir au bout de ceux-ci face à des mobs trop forts pour mon niveau pour trouver le bon?

Ce jeu est une énorme arnaque pour "gamer" élitiste. Rendre un jeu dur pour le rendre dur, ça n'a AUCUN SENS.
Dans un jeu dur on meurt ou est bloqué par erreur personnelle, mais là on perd du temps à trouver le bon chemin, on se confronte à des monstres alors qu'on ne devrait pas (en prenant un chemin que l'on ne devait pas prendre à un certain moment du jeu), etc...

Désolé pour l'aspect "troll" du topic mais ce n'est que mon avis et je suis ouvert à la discussion.

Auron_
Auron_
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:20:20

j'avoue que c'est chiant c'est aspect inexpliqué de plein de trucs dans le jeu.il faut y jouer en matant les explications sur le net pour tout capter et là tu comprends à quel point ça tue.

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:20:33

Ce jeu n'est pas fait pour les casual gamers. Tu n'es pas sans arrêt assisté comme dans certains jeux.

Auron_
Auron_
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:20:36

cet aspect*

-_anonymous_-
-_anonymous_-
Niveau 22
07 juillet 2013 à 20:23:49

C'est sur que ça change des jeux casuals :oui:

C'est ce que beaucoup de gens ce sont dit ( ce que tu as dit ) mais on devient vite accro a cet univers

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 60
07 juillet 2013 à 20:27:21

Topic ouin-ouin, c'est normal que t'en chie un max au début, les différents aspects du gameplay se gèrent avec l’expérience, persévère et tu n'auras plus de problèmes :ok:

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:32:33

C'est vrai qu'on doit un peu tout deviner soi-même et que ça peut être un peu chiant, moi aussi je préfère quand le background est bien expliqué.
Juste quelques livres trouvables dans le jeux m'auraient suffit mais non, y faut chercher dans les descriptions des objets et tout assembler tout seul, j'aime pas trop.

Par contre, t’exagères beaucoup sur la difficulté du jeu, j'ai pas eu plus de problème que ça à le finir, et les seules vidéos que j'ai vues du jeu avant de le faire c'était pour m'en faire une idée, j'aime pas acheter à l'aveugle.
Si t'es bloqué ça vient de toi, pas du jeu.

julien3xK
julien3xK
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:36:44

Oui. Tu dois mourir jusqu'à trouver le bon passage :sournois:

MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:37:08

Le jeu est clairement déroutant au début, ça c'est sûr. Surtout si on ne suit pas le cheminement "officiel".

Ce jeu demande beaucoup de patience et l'exploration est le coeur de l'aventure. Au début t'arrives face à un seul PNJ. Tu peux pas vraiment te tromper si tu écoutes attentivement ses paroles. Il te dit clairement la route à prendre. Mais j'avoue qu'on a perdu l'habitude de prendre le temps d'accorder de l'importance à l'écoute des dialogues car dans les jeux plus "assistés" de nos jours quand un PNJ te dit "il faut aller là et faire ça", on a l'habitude de pouvoir relire ce qu'il a dit dans un livre de quêtes ou sur une carte. Du coup au début de DkS on peut facilement passer au travers du premier dialogue important, partir au mauvais endroit et en chier.

Mais il faut avouer qu'une fois les mécaniques du jeu assimilées c'est un vrai bonheur d'avancer dans ce jeu. Je suis actuellement dans mon 2ème tour et j'adore ce jeu.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:39:48

clum
Posté le 7 juillet 2013 à 20:18:30
Pourquoi rien n' est expliqué?

C'est quoi ce tuto à deux balles qui ne t'expliques absolument rien?

Le tuto est concis, mais tout ce que tu dois savoir y est expliqué, pas besoin de venir pleurer parce que tu n'y as pas prêté attention.

C'est quoi ce scénario incompréhensible et prétentieux? C'est trop dur de clarifier et d'établir un background clair pour faciliter l'immersion?

Prétentieux? Explique-toi, je ne vois pas du tout ou tu veux en venir. Pour le manque de clarté, c'est un parti-pris, c'est à toi d'aller chercher le scénar et le background, il n'y aura pas de cinématiques ou de PNJ pour tout t'expliquer.

C'est quoi cette cinématique d'intro "olol o débu ct tro d4rk apré ya eu la lumiaire" ? C'est pas stylé c'est totalement pathétique et plein de paresse! J'aimerais comprendre de quoi il s'agit pour pouvoir m'assimiler à l'environnement, 'fin c'est la BASE d'un rpg non?

Perso, c'est justement le mystère qui planait autour du scénario qui m'a forcé à continuer le jeu, c'est une question de gouts, c'est tout.

Pourquoi ya 40 chemins accessibles qui mènent à des endroits totalement différents et inadaptés?

C'est le principe d'un open-world, coco, si tu prenais le temps d'analyser ton environnement et de parler aux PNJ, tu saurais ou aller.

En quoi n'avoir aucune indication sur le chemin à emprunter est synonyme de gameplay poussé?

Tu confonds exploration et gameplay.

Je suis censé faire tous les chemins et mourir au bout de ceux-ci face à des mobs trop forts pour mon niveau pour trouver le bon?

A nouveau, si tu n'écoutes pas les PNJ, tu ne peux t'en prendre qu'a toi-même.

Ce jeu est une énorme arnaque pour "gamer" élitiste. Rendre un jeu dur pour le rendre dur, ça n'a AUCUN SENS.
Dans un jeu dur on meurt ou est bloqué par erreur personnelle, mais là on perd du temps à trouver le bon chemin, on se confronte à des monstres alors qu'on ne devrait pas (en prenant un chemin que l'on ne devait pas prendre à un certain moment du jeu), etc...

Le jeu est loin d'être dur, il est juste difficilement abordable. Si tu ne prêtes pas attention au jeu, tu risques de mourir beaucoup. Si tu persévères suffisamment, tu comprendras par toi-même. :)

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:45:25

"En quoi n'avoir aucune indication sur le chemin à emprunter est synonyme de gameplay poussé? "
Bah tu te réponds un peu toi-même, si on te dis par où passer et que t'as pas vraiment le choix en plus, il n'y a aucune recherche, en gros t'es là mais tu sers pas à grand chose, vu que de toute façon on te dis déjà où aller :hap: .

Pour faire plus clair, dans certains jeux de cette génération, t'as des "phases de gameplay" où le seul truc que t'as à faire c'est suivre le curseur/point qui t'indique où aller, sans pouvoir attaquer, courir, ou quoi que ce soit. Si t'avances pas, rien ne se passe.Désolé de le dire, mais ça c'est le niveau zéro du game design.

Après faut voir ce qu'est ta définition d'un gameplay poussé, mais moi maintenant, suivre un marqueur sur la carte pour ramener un item à un pnj quelconque ça m'amuse plus du tout dans un rpg, les quêtes Fedex j'ai déjà assez donné. Là on te dit rien, tu dois trouver ton chemin. Tu crèves une première fois sur des mobs trop fort, tu repars ailleurs. En quoi c'est gênant? C'est pas comme si c'était grave, pour une fois qu'on meurt dans un jeu :noel: .

Pour le scénario, faudra m'expliquer en quoi il est "prétentieux" parce que j'ai du mal à comprendre le concept. C'est pas comme si tous les scénarios de rpg, tous les backgrounds reposaient grosso-modo sur les mêmes grosses ficelles hein :o)) . Et l'intro pose des bases du background, le reste, à toi de chercher si ça t'intéresse, t'as beaucoup de choses à lire, faut aussi faire des efforts parfois, tout te tombe pas tout cuit dans la bouche. De plus, elle claque cette intro, comme celle de Demon's souls : musique, visuel, mise en scène... Tout y est. Elle se tape même le luxe de laisser des zones d'ombre, des trucs à découvrir. Poser totalement à plat tout le background ça fait trop wiki à mon goût, non merci.

Et pour conclure, un jeu qui arrive à rassembler une communauté aussi active, même après plus de 2 ans, ne peut être considéré comme une arnaque. Tu vas trouver sur ce forum des gens qui ont plus de 2000 h de jeu au compteur, ce qui, à mon avis, est très rentable, même en neuf. Ce jeu n'est pas "dur pour être dur", il n'est pas difficile, il est un minimum exigeant, et une fois que tu l'as pris en main, tu le parcours sans le moindre problème. Tu peux même commencer par faire des zones hors level pour récupérer du stuff en avance.

"Dans un jeu dur on meurt ou est bloqué par erreur personnelle" :d) Et c'est exactement ce qui arrive dans Dark Souls, à partir du moment où tu joues bien, tu ne meurs plus que sur de rares erreurs, les monstres que tu ne devraient pas croiser en début de jeu sont esquivables sans trop de soucis, si tu te jettes sous leurs coups tu peux t'en prendre qu'à toi-même.

Dark Souls supprime la notion de "bon chemin", il n'y a que des routes et ta façon d'affronter l'adversité.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:51:57

Parce que les dévs sont des gros flemmards. Autant je n'apprécie pas le côté ultra assisté de certains jeux autant celui-là c'est l'opposé polaire et c'est tout aussi mauvais. C'est quand les jeux trouvent le juste milieu que ça devient cool.

Clum
Clum
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:53:57

Bon ok j'avoue que j'étais peut-être un peu tendu et ce que dit The_KillingName m'a assez bien convaincu.

Toujours est-il que l'exploration me paraît encore mal réaslisée danc le jeu.

Quand on explore au delà du chemin principal, on devrait tomber sur des "bonus" (quêtes, objets, etc.) et pas sur des zones totalement à part et infranchissable. Par exemple quand on a quitté la prison et qu'on arrive au feu, si on ne suit pas le bon chemin on tombe soit sur les Squelettes trop durs à tuer, ou si on descend on tombe sur des espèce de fantômes tout aussi puissants. Et pourtant il n'y a aucune contre-indication qui nous permettrait de savoir que ce ne pas le bon chemin...

Je ne suis pas pour qu'on nous tienne par la main et qu'on nous montre tout, mais on devrait pas non plus pénaliser la recherche, sachant que si on meurt on doit aller récupérer nos âmes et perdre un temps fou alors que normalement l'exploration ne devrait qu'apporter des bonus.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:58:49

clum
Posté le 7 juillet 2013 à 20:53:57
Bon ok j'avoue que j'étais peut-être un peu tendu et ce que dit The_KillingName m'a assez bien convaincu.

Toujours est-il que l'exploration me paraît encore mal réaslisée danc le jeu.

Quand on explore au delà du chemin principal, on devrait tomber sur des "bonus" (quêtes, objets, etc.)

Il y a une pléthore d'objets qui ne sont pas sur le chemin "officiel", tu es passé à coté, c'est tout.

. Et pourtant il n'y a aucune contre-indication qui nous permettrait de savoir que ce ne pas le bon chemin...

Si, un PNJ qui te montre le chemin :o))

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:02:00

C'est surtout que tu es dans un jeu avec une ambiance sombre, tu es attaqué partout ou tu va. Il y a beaucoup de passages piégés (moins que demon's souls), on va pas non plus te mettre des pancartes sur la route. :hap: Sa ne correspondrais pas à l'aspect du jeu.

Si tu ne peux pas passer une zone, soit c'est pas de ton niveau, soit il faut persévérer, prendre ton temps pour avancer.

Clum
Clum
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:04:30

J'aimerais que ça soit mieux indiqué ou qu'au moins on n'ait pas à aller chercher nos âmes là-bas quand on meurt parce que l'on s'est aperçu qu'on est dans une zone trop haut level.

Relicanth
Relicanth
Niveau 9
07 juillet 2013 à 21:05:50

le jeu est comme il est point on aime (ou pas) perso sa ne me gene pas d avoir a chercher bien au contraire on passe des heure s a essayer différente strategie afin de battre tel monstre ou passer tel piège alors que les jeux teleguider il me font pas 1 aprem et il sont bouclé

MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:06:14

"""Quand on explore au delà du chemin principal, on devrait tomber sur des "bonus" (quêtes, objets, etc.) et pas sur des zones totalement à part et infranchissable."""
:d) Justement c'est le contraire, quand tu explores au-delà du chemin à suivre tu trouves des objets et équipements très intéressants.

"""Et pourtant il n'y a aucune contre-indication qui nous permettrait de savoir que ce ne pas le bon chemin... """"
:d) Eh bien si! Le premier PNJ que tu croises t'indiques la route à suivre. Et il te l'indique clairement sans sous-entendu. Il suffit juste d'y être attentif.

En tout cas, persévères car ce jeu en vaut vraiment la peine :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 21:06:21

Sackbot viens nettoyer le forum de LBP2 à la place de cracher ta haine de libanais ici merci :hap:

_SiS_
_SiS_
Niveau 8
07 juillet 2013 à 21:08:32

Il n'y a rien de bien compliqué dans Dark Souls... :hum:

Mais bon, pour un joueur, nourris au jeu d'assisté, ça peut parêtre incompréhensible. C'est pas un skyrim ou tu ne suit que le marqueur de quête. Faut écouter les pnj's, lire les descriptions d'objets pour "découvrir" (oui, dans ce jeu tu "découvre" tout TOI-MÊME) le background. Une fois ça assimilé, le jeu est accéssible à tout le monde. Nul besoin d'être un "hardcore gamer" ou de jouer avec un guide.... :honte:

La vidéo du moment