CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lance/Hallebarde

Ozelian
Ozelian
Niveau 9
30 juin 2013 à 20:05:36

Tu dois monter ta dextérité autant que la force pour utiliser correctement la hallebarde. Oui la lame solaire fonctionne sur tout il me semble, sauf armes déjà magiques.

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
01 juillet 2013 à 01:04:18

:salut: l'auteur :p)

D'après ce que j'ai lu dans ton 1er post, tu as oublié de prendre la Hallebarde (normale) améliorée en "cristal" dans l'un des "coffres" au début d'Anor Londo (tout près du Feu de Camp du même nom) :o))

Sinon ce que je peux te conseiller :
-Hallebarde de Chevalier Noir (les armes de chevaliers noirs tombent facilement tu as juste à en trouver un qui est équipé de la Hallebarde de Chevalier Noir) en +5 :bave: :d) Dégâts physiques uniquement donc 1 seule résistance a passer pour faire mal à l'ennemi :cool: , dégâts importants mais prérequis assez gourmands :-d
-Aiguillon en Titanite en +5 (les Titans ( https://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/a/dark-souls-playstation-3-ps3-1305141929-042_m.jpg ) la droppent) :d) Dégâts physiques et magiques très corrects mais assez long à obtenir :oui: ,prérequis faibles :cool: et c'est l'une des armes les plus puissantes pour les persos ayant 99 en Force, Dex, Intel et Foi :fou:

Par contre je sais pas pour toi, l'auteur, mais en ce qui me concerne je maîtrise mieux les armes d'hast de Dark Souls à 2 mains plutôt qu'a une main :( (peut-être un reste d'habitude de Demon's Souls :-d )

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
01 juillet 2013 à 09:11:03

Salut à toi !

J'ai la Hallebarde de Cristal aussi, mais vu son usure à 20/20 et qu'elle n'est pas réparable, je me suis dit que c'était pas une super idée pour la durée :o

Je rêve effectivement de la Hallebarde Chevalier Noir, mais je l'ai pas eue sur le CN du Bassin, du coup je dois attendre la toute fin du jeu pour espérer l'avoir ... C'est pas plus mal, pour une NG ça me fera une nouvelle arme :D

Quand tu parles des armes d'Hast, c'est quoi ? Je ne suis pas encore familier avec tout les termes x) Sinon j'ai plus tendance à jouer Bouclier Cristal + Lance/Hallebarde, et à passer en deux mains de temps en temps, selon le combat !

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
01 juillet 2013 à 09:54:24

Pareil que Gwenn : J'ai la hallebarde de cristal, mais son peu de résistance ne me donne pas envie de la jouer :P

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
01 juillet 2013 à 13:36:22

La hallebafde de cristal est a réparer ou améliorer quand sa durabilité est basse mais n'hésitez pas a l'utiliser elle est puissante :-)

Sinon les armes d'hast c'est les armes genre Hallebardes etc... :ok:

Et pour finir : tu peux obtenir une HCN dans le tombeau des géants :-d

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
01 juillet 2013 à 13:47:23

D'acc merci !

Ouaip j'ai vu pour le CN au tombeau ... J'espère qu'elle voudra bien tomber quand j'y arriverai :D

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
01 juillet 2013 à 14:12:56

Donc le forgeron peut réparer la hallebarde de cristal, si j'ai bien compris ?

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
01 juillet 2013 à 14:22:10

Je ne pense pas non, elle ne peut se réparer qu'en l'upgradant il me semble; tu as donc une limite !

t0gg
t0gg
Niveau 8
01 juillet 2013 à 14:37:08

Pour répondre à ta question sur le serment, sache que le serment des guerriers solaires te permet profiter de 3 sorts de lance de foudre, te demandant 20 , 30 puis 50 en foi pour les utiliser.

Ozelian a du comprendre de travers, il n'y a pas de sort de boost d'arme chez les guerriers solaires; pour ça tu dois rejoindre les lames de la lune noire, où quand tu atteindre le rang +1 tu auras droit à un sort de boost d'arme si tu as 30 en foi (note qu'il y a un autre sort assez similaire à trouver en tuant Gwendolyn, mais si tu le tues, tu dis adieu au serment, et obligation d'attendre de rejoindre à nouveau ce serment en NG supérieur pour les lancer tous les deux).

Il est évident que si tu montes ta foi assez haut, la lance d'Ornstein peut devenir sympa. Méfie-toi tout de même, c'est le genre de lance qui te demande de monter haut tes stats et si tu prévois de faire du pvp au SL 125 ça risque d'être compliqué.

Note aussi que vu que la lance d'Ornstein étant une arme avec des dégâts électriques elle ne se buffe pas.

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
01 juillet 2013 à 14:49:31

J'ai déjà vu plusieurs fois ce pilier à 125; il n'est pas possible de faire du PvP au delà de ce SL ?

Sinon je voulais être assez polyvalent niveau Hallebardes-Lances, du coup switch entre Force-Dex. Mais monter correctement Force-Dex-Foi en étant 125, c'est un peu limite, non ?

samnite
samnite
Niveau 10
01 juillet 2013 à 18:58:37

Moi je conseille tout simplement l'Hallebarde trouvée après le 1er sanglier: http://darksoulswiki.wikispaces.com/Halberd

Tu peux la monter comme tu veux, pas de prérequis exorbitant.

Pour exemple avec mon mage, je viens de la monter en magique+5, et je fais déjà 400 de dégas avec 30 en int. 16 en force et 12 en dex.

Moi qui ai toujours joué en pure dex, je doit dire que jouer à la Hallebarde a de gros avantage, et je trouve le moveset bien plus sympas que les lances.

t0gg
t0gg
Niveau 8
01 juillet 2013 à 19:23:38

Voici un exemple inspiré d'un de mes builds à la lance d'Ornstein:

http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=Y2xlcmljLDQwLDE0LDQwLDI0LDQwLDExLDgsNDAsMCw0Miw0MiwzOSw0MiwzLDIwLDE2Myw5MCwxMjksMTExLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDU0LDQ5LDQ2LDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDQsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sYmhlYXZ5LDEsMCwwLDEsMiw3LDEwLDA=

SL 135, ça reste bon pour pvp avec la majorité des joueurs qui font du pvp.

C'est bien évidemment un exemple, module selon tes goûts. (Personnellement je hais au plus au point l'anneau de grâce protectrice, mais je dois être le seul sur le forum, alors je te l'ai mis dans le build présenté ci-dessus)

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:36:59

T0gg :d) Pourquoi tant de haine envers l'anneau de grâce protectrice? :hap:

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
02 juillet 2013 à 12:08:04

Pour info L'Hallebarde de la Gargouille Up Foudre +5 donne vraiment un bon rendu ! 287 Base + 287 Elec'

D'un autre côté, la Lance de chevalier d'argent +5 est vraiment sympa aussi avec sa superbe portée et le fait qu'on puisse frapper en gardant le bouclier levé.

Du coup j'avais une autre question (encore); Je vois que la Hallebarde du Chevalier Noir en +5 donne : 367 Base et 100 Bonus Dmg. Du coup, elle frappera plus fort que la Gargouille ? En admettant que l'ennemi ait 0 Res ?

Parce que, j'imagine que ça ne fonctionne pas comme ça, mais 287 +287 = 574 alors que la CN donne 367 + 100 = 467 ?

t0gg
t0gg
Niveau 8
02 juillet 2013 à 14:48:20

C'est le principe des double dégâts, double résistances:

Chaque type de dégâts est associé à un type de résistance.

Pour ta hallembarde en foudre, tu fais donc des dommages physiques et électriques, qui lorsque tu cognes vont se confronter aux résistances physiques et électrique de ta cible.
Du coup, pour infliger des domages tu dois passer non pas une résistance comme avec une arme +15, mais deux !

Quelles conséquences ?
Sur le papier une arme qui cumule deux types de dommages peut paraître plus puissante, mais comme très peu d'ennemis dans Dark Souls sont dépourvus de résistance et armure, le plus souvent tu feras moins de dommages.

Quel est l'intérêt alors ?
Souvent, les armes élémentaires sont des armes particulièrement efficaces en PvE sur des ennemis bien particuliers et peuvent du coup s'avérer plus efficaces qu'une arme avec des dommages de source unique.
En PvP, tu fais un pari sur les résistances de l'adversaire; tu peux généralement te dire qu'un adversaire en boîte de conserve a des résistances physiques très élevées et élémentaires basses ou très moyennes.
Par exemple, tu seras plus à même de faire mal à un joueur en armure du géant (plus grosse défense physique du jeu) avec une arme qui fait des dommages magiques (comme une arme divine, occulte, magique ou enchantée) qu'avec une arme montée en +15.

t0gg
t0gg
Niveau 8
02 juillet 2013 à 14:50:35

J'ai oublié un point important:

Les armes élémentaires ne scallent sur aucune statistique, ce qui te permet de faire des armes qui font des dommages très acceptables avec des stats physiques minimales.

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
02 juillet 2013 à 14:55:54

Merci pour l'info' !

La vidéo du moment