CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lance/Hallebarde

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 14:42:09

Bonjour,

J'aimerais votre avis concernant ce sujet; J'adore jouer à la Lance-Hallebarde, je trouve ça vraiment original et en plus c'est classe ! Je viens de passer Anor Londo mais je suis toujours avec une Lance de foudre et je sens qu'elle commence à devenir un peu faiblarde.

J'ai plusieurs lances-Hallebardes dans mon inventaire mais je ne sais pas trop laquelle serait la mieux à booster.
J'ai :
- Lance Chevalier d'argent +3
- Hallebarde Divine +5
- Hallebarde du géant
- Hallebarde divine de garg'
- Faux
- Lance du démon

Mis à part l'hallebarde du chevalier noir, qu'est-ce que vous me conseilleriez que je pourrais utiliser dès maintenant ou d'ici quelques niveaux ? (Evidemment, j'aimerais l'avoir mais galère à drop :[)

J'ai également entendu parler de la Lance d'Ornstein; comment s'obtient-elle ? Elle se crée avec une autre lance + l'âme ?

Merci à vous !

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:43:42

Tu peux nous donner tes stats? Ca nous aiderait à te choisir une arme adéquate. :)

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 14:46:16

Oups oui pardon ...

Vita 28
Volonté 12
Endurance 38
Force 21
Dex 20
Intel/Foi 9

J'ai 16x.xxx âmes disponibles et suis prêt à en farmer d'autres si une arme vaut vraiment le coup !

Storn_
Storn_
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:49:18

Tu as l ai orienté vers un build qualité ( dex/force) je te conseil si tu l as le bec du corbin :coeur:
Sinon la hallebarde normal ou celle de gargouille mais pas besoin de les mettre en divines :ok:
Montés les en + 5 puis +10 et dés que tu auras la braise en + 15 :ok:

La lance d ornstein est axé force/dex/foi et elle se fait avec une lance en +10 + l âme d ornstein :ok:

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 14:53:37

La lance d'ornstein ne serait du coup par plus sympa que la hallebarde normale/gargouille ? Sachant que je suis prêt à monter en foi aussi si besoin !

Merci pour ta réponse !

oliv13590
oliv13590
Niveau 5
30 juin 2013 à 14:56:15

Pourquoi tu as augmenté les 2 hallebardes divines ? C'est stupide tu n'as que 8 en foi. Bon l'hallebarde du géant et une arme à dégats énormes, mais poids énormes et requis beaucoup en force (34 je crois) donc elle est très forte mais plus tard. Personellement j'aime beaucoup la lance du démon et elle convient bien à tes stats, elle a en plus la plus grande portée du jeu :oui: .
Sinon essaye les moveset des 2 hallebardes divines, et je te conseille de prendre celle dont tu préfères le plus le coup faible, tu l'a remet en chemin d'upgrade normal, et tu l'améliores +15, mais bon pour le moment je te conseille la lance du démon, c'est un peu comme la lance de foudre mais en plus fort :)
La lance d'ornstein et pas terrible pour ton build ( après c'est que mon avis), elle se forge avec l'âme d'ornstein ( tue le en dernier pendant la bataille du boss. ) et une lance, n'importe laquelle, +10 .
N'oublie pas aussi de prendre la lucerne dans les catacombes, certains aiment son moveset, je ne suis pas de ceux-là mais bon...
J'espère que je t'ai aidé et n'oublie pas de le dire si tu as d'autres questions.

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 15:07:01

Oui je me suis rendu code ça après. Le truc c'est que c'est ma 1ère partie, et je voulais jouer sans me gâcher le jeu en découvrant les choses avant de les voir; du coup j'ai fait des conneries comme celle ci ... :p

Sinon pour la lance du démon, j'ai du la rater ... Elle se trouve où ? :b

La lance d'ornstein ne me serait viable que si je montais également la foi donc ?

Merci !

oliv13590
oliv13590
Niveau 5
30 juin 2013 à 15:09:30

ah je pensais que tu l'avais déjà la lance du démon :D
Elle est pas facile à avoir... soit les démons volants de anor londo ( tu vois ceux avant les ARCHERS :diable: ) mais c'est un peu rare.
L'autre façon de l'avoir, je ne vais pas te la dire car ce sera un peu du spoil pour la 1ere partie de quelqu'un :)

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 15:13:06

Ah ben j'ai l'anneau drop et 10 humanités là, je peux aller tenter le drop tu penses ?

Sinon du coup, le mieux serait une Hallebarde Gargouille +10 ou Lance d'ornstein ?

Storn_
Storn_
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:18:22

Je dirais halebarde de gargouille car elle est plus légère à un move set plus sympas et à des prerequis moins élevés.

Les prerequis de la lance d ornstein sont 24 force et 24 dex
Fait des dommages physiques et de foudre ( qui augmentent grâce à la foi ).
Et elle à un coup spécial :ok:

oliv13590
oliv13590
Niveau 5
30 juin 2013 à 15:20:50

Du même avis que Storn, meilleur l'hallebarde de la gargouille.
Sinon pour le drop, bien sur que tu peux tenter :) Tu peux autant y passer 1 minute que 30

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 15:20:52

Je pense que je vais donc Up Gargouille +10 et faire la lame lorsque j'aurai les prérecquis ! Et aller, tenter le drop de la lance du démon tant qu'à faire :D

Merci pour vos conseils !

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 15:21:53

Euh je suis totalement aveugle, j'ai la lance du démon XD En plus je l'ai noté en début de page ...

Du coup, lance démon plutôt que Gargouille non ? :p

Désolé d'être aussi chiant, c'était vraiment pas voulu XD

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 juin 2013 à 15:26:23

Bonjour,

Je me suis jamais vraiment intéressé aux hallebardes, mais je pense être plutôt calé en lances. ^^
Si mon avis t'intéresse, une lance, pour être efficace, doit se jouer sur un build DEX, ou sur un build hybride Dex/Int ou Dex/Foi.

Sur un build DEX pur, il n'y a qu'une seule lance à utiliser, et c'est celle des chevaliers d'argent.
C'est tout simplement la meilleure de par ses dégâts, son allonge, son moveset, et en plus, elle tue définitivement les squelettes.

Sur un build hybride (Lance +15 avec buff), on préférera la Lance ailée ou la Pertuisane, car ce sont les deux meilleures alternatives. En effet, la Lance des chevaliers d'argent n'a qu'un seul défaut : elle n'est pas buffable. XD

Mon classement perso des meilleures lances
1/ Lance des chevaliers d'argent
2/ Lance ailée
3/ Pertuisane
4/ Lance
5/ Soc à 4 pointes (R2 inexploitable)
6/ Pique (pré requis en FOR trop important et moveset handicapant)
7/ Lance de démon (dégats divisés en deux catégories)
8/ Lance d'Ornstein (pré requis encore pires, dégâts qui se heurtent à une double DEF)

Hors catégorie/ Trident et Lance du papillon (armes très moyennes, réservées aux mages)

PS : En dessous de la Pertuisane, c'est même pas la peine d'y penser. XD

PS2 : La meilleure lance, tu l'as déjà. Il ne te reste plus qu'à monter ta DEX et à finir de l'upgrader.

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 15:38:34

Salut Henrieta !

Effectivement, la lance des chevaliers d'argent me paraît très bien aussi, et étant donné que je n'ai plus que 2 titanites démon, je peux monter la lance de démon qu'en +2, ce qui ne la rend pas terrible ...

Tu me conseilles donc de monter uniquement ma Dex pour la lance des chevaliers d'argent ? Histoire d'être certain de ne pas faire de bêtise !

t0gg
t0gg
Niveau 8
30 juin 2013 à 15:49:15

Là c'est à toi de choisir ton build !
Si tu as dans l'optique de monter uniquement ta dex sans monter l'intelligence ou la foi, alors la lance des chevaliers d'argent et les lances en +15 s'imposent à toi comme le choix à faire (sachant qu'une lance +15 peut profiter d'une petite résine contrairement à la lance des chevaliers d'argents).

La lance des chevaliers d'argent est une bonne arme, mais ne compte pas faire des dommages astronomiques avec, contrairement aux autres lances (toutes proportions gardées, ça reste des lances !).
Toutes ces armes sont intéressantes, mais il va falloir que tu les teste pour savoir laquelle te convient:
- La lance des chevaliers d'argent a une excellente allonge, empêche les suqelettes des catacombes de se relever, mais non buffable
- La lance ailée a un scalling en dex merveilleux, mais une attaque de base un peu faible et une portée moyenne pour une lance.
- La pertuisane fait de bon dommages mais le moveset particulier de ses R2 se prête mal aux endroits exigus
- La lance de démon a une bonne portée, mais son R2 à deux mains est très long à se lancer, et son double type de dommage fait qu'il rencontre 2 résistances
- La pique a la meilleure allonge après la lance d'ornstein, mais son mouveset est très particulier et demande un poil de force quand même.
- La lance d'Orstein a la plus grande portée de toutes (j'ai vérifié moi-même ^^), son moveset est particulier et son R2 à deux mains ne passe que le jour où tu gagneras au loto. Poids de l'arme élevé. Investissement en points conséquent (force/dextérité/foi).

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 juin 2013 à 15:53:36

C'est tout à fait ça.
Ceci dit, tu ne feras pas de bêtise si tu augmentes aussi ta Force pour la Hallebarde des chevaliers noirs. Tu auras simplement un build polyvalent ayant accès à un grand nombre d'armes, parfaitement viable en pve, et parfaitement compétitif en pvp.

Ton goût pour les hallebardes, qui sont des armes à bonus mixte, te destinait à cette voie de toute façon. ^^

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 15:57:16

Et bien merci à tous pour votre aide !

Je vais donc partir sur la lance chevalier argent/Hallebarde Gargouille/Lance démon et monter ma Dex pour l'instant !

Storn_
Storn_
Niveau 10
30 juin 2013 à 16:07:41

Sans oublier que les hallebardes sont plutôt axé dextérité même si elles donnent un bonus en force se qui te permet de monter ta dextérité en premier puis la force. :)

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
30 juin 2013 à 18:25:45

Effectivement !

J'en profite pour demander, histoire d'être sûr de pas partir sur quelques chose de mauvais; Je comptais rejoindre le serment Solaire, afin de bénéficier des sorts qui demandent un prérecquis Foi. Du coup ça me permettrait de faire ça et de pouvoir rendre la Lame d'Ornstein sympa ?

La vidéo du moment