Graphiquement, un jeu peu être beau sans être techniquement abouti, c'est le cas de Dark Souls. Il y a le côté "technique", certes, mais aussi le côté "artistique" qu'il faut prendre en considération, et sur ce point c'est une franche réussite!
Quand au fait de devoir jouer à la manette, moi qui suis un puriste du pc j'ai renoncé depuis longtemps à me gâcher certains jeux au clavier juste par principe. Aujourd'hui, tu te prend une manette XboX (ou mieux, le modèle Razer p.ex) et t'as juste à la brancher, c'est bon, tout roule, pas de config débile à faire (même si certaine pratiques de Microsoft sont révoltantes, je me rappelle qu'il y a quelques années sur les jeux GFWL ils avaient volontairement saboté les contrôles avec des manettes autres que les leurs, genre les logitech où la direction était inversée, impossible à corriger sans méga bricolage).
Pour le reste, une fois bidouillé, la version PC est quand même largement supérieure à la version console, donc là non plus on va pas trop se plaindre (bon en contrepartie on se mange de pleines brouettes de hackers aussi...)