CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qui me déçoit un peu

MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:10:14

Salut à tous!

J'adore ce jeu, ça c'est une certitude. Il est vraiment prenant et accrocheur.

Mais hier je suis arrivé au seigneur Gwen qui m'a dégommé au first try. Rien de dérangeant pour moi. Du coup au second essai j'y suis allé plus molo, en prenant bien le temps de comprendre ses attaques et les éléments déclencheurs de celles ci. Ainsi j'ai réussi à lui retirer 95% de ses PV avant de me faire avoir bêtement en me bloquant contre une stalagmite lors d'une esquive.

De la je me suis dit que la prochaine serait la bonne, mais c'est sans compter sur la fameuse chose qui me déçoit un peu dans ce jeu. C'est à dire le côté aléatoire qui enlève toute notion d'apprentissage de ses erreurs.

Je m'explique : contre Gwen, lors de mon second essai, j'ai réussi à lui descendre 95% de ses PV car celui ci a essayé de m'attraper énormément de fois avec sa main. Mais lors de mon troisième essai, impossible de lui faire déclencher cette attaque alors que j'ai adopté les mêmes techniques que la fois précédente.

Du coup je trouve ça dommage. Le jeu se base sur l'apprentissage. Mais comment apprendre si une technique découverte ne marchera pas l'essai suivant? La progression par l'échec ne doit pas avoir de côté aléatoire sinon ça enlève tout l'intérêt d'apprendre de ses erreurs.

Bon, je sais que je finirais par l'avoir, là n'est pas le problème mais je trouve dommage d'avoir l'impression d'être plus dépendant d'un côté aléatoire que du skill.

Autre chose qui m'a déçu. Certains feu de camps complètement incompréhensibles avant quelques boss: une grande zone à traverser avec 3-4 ennemis facilement évitables avant d'arriver à la fumée. (Gwen en est un parfait exemple) Du coup c'est plus frustrant qu'autre chose puisqu'on court comme un imbécile pendant 1 min pour juste rejoindre la fumée. Dans ces conditions autant mettre le feu à côté de la fumée. Heureusement c'est loin d'être une généralité et certains feu de camp apportent un petit challenge appréciable avant de rejoindre le boss.

Enfin, je reste quand même fan de ce jeu. Y pas à dire, ça reste une expérience géniale. Et je sauterais sur le 2 dès sa sortie en espérant que les petits points qui m'ont agacés seront différents. :)

darman_da
darman_da
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:12:51

En faite, tu n'utilise pas la bonne technique.

Le contre! C'est le meilleur moyen de tuer Gwen sans se faire toucher.

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:13:48

Quand une technique ne marche pas, il faut en trouver une nouvelle..... :ok:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:18:05

On appelle ça des paterns, ce sont les attaques/actions qu'un mob peut effectuer, et heureusement que c'est pas rigoureusement les mêmes à chaque fois, t'imagines l'ennui sinon? :hap:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:27:21

The_KillingName
Posté le 19 juin 2013 à 13:18:05
On appelle ça des paterns, ce sont les attaques/actions qu'un mob peut effectuer, et heureusement que c'est pas rigoureusement les mêmes à chaque fois, t'imagines l'ennui sinon?

+1

sinon y'a aucun interet a faire le jeu, autant regarder un film, si a chaque fois l'ennemi fait la même chose

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:27:29

Du coup je trouve ça dommage. Le jeu se base sur l'apprentissage. Mais comment apprendre si une technique découverte ne marchera pas l'essai suivant? La progression par l'échec ne doit pas avoir de côté aléatoire sinon ça enlève tout l'intérêt d'apprendre de ses erreurs.

:d) Apprendre par l'apprentissage, ça signifie pas juste apprendre à exploiter une attaque de l'ennemi et à prier pour qu'il spamme toujours l'attaque, hein. Ca signifie connaitre toutes les techniques qu'il peut utiliser, apprendre à réagir à chacune d'entr'elle et à s'adapter selon le style de combat utilisé par le boss. Sinon, ce serait trop facile et totalement dénué d'intérêt.

MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:28:16

Ma technique a fonctionné puisque j'ai réussi à lui retirer 95% de ses PV. En mode défensif, je lui lançait des sorts de pyro pendant son attaque où il tente d'attraper a une main car il a decidé de spammer cette attaque plus qu'une autre. Je me suis juste fait avoir bêtement par ma faute. Par la suite impossible de lui faire déclencher cette attaque plus d'une fois.

Donc j'ai vraiment l'impression d'être dépendant du bon vouloir du jeu pour progresser et non de mon apprentissage des comportements du boss.

Je ne sais pas si c'est vraiment clair. :-)

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:29:15

Le skill c'est pas seulement des attaques. Le skill c'est également de manipuler l'IA du boss pour qu'il répète ces mêmes attaques, quand toi tu eux qu'il le fasse. En gérant la distance et le mouvement, tu peux influer sur le comportement du boss et lui faire répéter des attaques que tu sais punir. C'est ça, connaître Dark Souls sur le bout des doigts.

Je trouve ça bien que le feu ne soit pas à côté de Gwen, tout simplement parce que le trajet peut te faire perdre quelques Estus, voire même te tuer sur une mauvaise chute ou autre :hap:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:29:38
  • connaître
MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:36:01

Kotaro :d) c'est justement ce que je pense. Mais contre Gwen j'ai vraiment l'impression de ne pas réussir à lui faire déclencher ses attaques comme bon me semble. Contre tous les autres boss du jeu j'ai pas vraiment ressenti ça.

En ce qui concerne le trajet, justement je trouve qu'il est trop facile et qu'on peut vraiment trop passer facilement en évitant le combat. Je le fait sans problèmes et je trouve ça long comme trajet du coup.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:38:28

Ça se travaille ça :hap:

darman_da
darman_da
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:58:22

Pour le trajet, c'est l'histoire de Dark Soul qui veut ça, tous comme c'est cette même histoire qui rend Gwen si facile (par rapport, par exemple, au roi illégitime de Bolétaria).

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:04:49

Tu peux le contrer, mais perso jle fait pas sinon c'est bien trop simple :(

Et jtrouve justement que Gwen (si on enleve le fait qu'il puisse etre paré) est plus dur à buter que le roi de Demon's Souls, Gwen est trop réactif, t'as presque pas le temps de te soigner (sauf si tu le bloque avec le décor) alors que celui de DmS spam son AoE qui met bien 4 bonnes secondes à s'enclencher, ce qui te laisse bien le temps de reculer et te soigner, niveau dégâts il fait ptet plus mal que Gwen, mais jle trouve encore plus facile à esquiver, alors que le Seigneur des Cendres fait te colle vraiment

MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:44:28

Pour le contre, je ne vais pas utiliser cette technique car je ne la maîtrise vraiment pas. J'ai du le faire 2 fois au début du jeu pour voir et j'ai galèré à le placer. :rire:

Je finirais par l'avoir à la pyro ou à l' Uchigatana. :sournois:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:50:33

+ 1 Golden Chicken.

Gwen sans parade est clairement le boss le plus dur du jeu, il ne laisse AUCUN répit

Ozelian
Ozelian
Niveau 9
19 juin 2013 à 14:56:48

C'est fait exprès le côté aléatoire des attaques, c'est pour dérouter, même les petits morts vivants changent d'attaque, il parait que dans le prochain ce sera pire, l'intelligence artificielle sera améliorée.

La magie est très efficace contre Gwen, j'ai 50 en magie je l'ai tué en quelques coups en tous cas dans le premier game.

Là en New Game, Smough et Orstein m'ont donné du fil à retordre. J'ai dû jouer offline en humain, pour invoquer Solarius sans me faire envahir toutes les 10 secondes.
Sinon c'est vrai que le feu parfois est trop loin surtout pour les quatre rois. Mais dans l'ensemble ce jeu est tellement génial, je l'adore.

Mornhavon
Mornhavon
Niveau 8
19 juin 2013 à 16:10:39

Pour les 4 rois , tu tues les 2 premiers fantôme , vas vers l'escalier puis tu le longes et tu te laisse tomber au bout et c'est bon t'es a la fin^^

SinsearM
SinsearM
Niveau 10
19 juin 2013 à 18:22:55

Le boss final avec le patern se résumant à un unique coup ? On est plus sur Gameboy :hap:

MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:03:16

Je n'ai jamais dit que je voulais un boss final avec une seule et unique attaque. Ça serait complètement nul. Relis mieux.

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:59:55

Bon, t'as finis par l'avoir( 3 contres, c'est pas la mort, si ? :noel: ) ou t'es toujours entrain de prier pour qu'il respam sa choppe ? :hap:

La vidéo du moment