Salut à tous!
J'adore ce jeu, ça c'est une certitude. Il est vraiment prenant et accrocheur.
Mais hier je suis arrivé au seigneur Gwen qui m'a dégommé au first try. Rien de dérangeant pour moi. Du coup au second essai j'y suis allé plus molo, en prenant bien le temps de comprendre ses attaques et les éléments déclencheurs de celles ci. Ainsi j'ai réussi à lui retirer 95% de ses PV avant de me faire avoir bêtement en me bloquant contre une stalagmite lors d'une esquive.
De la je me suis dit que la prochaine serait la bonne, mais c'est sans compter sur la fameuse chose qui me déçoit un peu dans ce jeu. C'est à dire le côté aléatoire qui enlève toute notion d'apprentissage de ses erreurs.
Je m'explique : contre Gwen, lors de mon second essai, j'ai réussi à lui descendre 95% de ses PV car celui ci a essayé de m'attraper énormément de fois avec sa main. Mais lors de mon troisième essai, impossible de lui faire déclencher cette attaque alors que j'ai adopté les mêmes techniques que la fois précédente.
Du coup je trouve ça dommage. Le jeu se base sur l'apprentissage. Mais comment apprendre si une technique découverte ne marchera pas l'essai suivant? La progression par l'échec ne doit pas avoir de côté aléatoire sinon ça enlève tout l'intérêt d'apprendre de ses erreurs.
Bon, je sais que je finirais par l'avoir, là n'est pas le problème mais je trouve dommage d'avoir l'impression d'être plus dépendant d'un côté aléatoire que du skill.
Autre chose qui m'a déçu. Certains feu de camps complètement incompréhensibles avant quelques boss: une grande zone à traverser avec 3-4 ennemis facilement évitables avant d'arriver à la fumée. (Gwen en est un parfait exemple) Du coup c'est plus frustrant qu'autre chose puisqu'on court comme un imbécile pendant 1 min pour juste rejoindre la fumée. Dans ces conditions autant mettre le feu à côté de la fumée. Heureusement c'est loin d'être une généralité et certains feu de camp apportent un petit challenge appréciable avant de rejoindre le boss.
Enfin, je reste quand même fan de ce jeu. Y pas à dire, ça reste une expérience géniale. Et je sauterais sur le 2 dès sa sortie en espérant que les petits points qui m'ont agacés seront différents.