Pour l'arme de foudre il faut une arme +10 et tu vas voir le forgeron géant pour qu'il la passe en foudre.
Quand au combat il faut se concentrer sur un seul des deux ça sert a rien d'essayer de taper les 2 en même en temps ou de taper le plus proche.La tactique en elle même est assez simple:
-Si tu commences par Orstein il faut faire en sorte de l’emmener loin de smough et tu tapes/esquives, si Smough s'approche trop tu t'éloignes de lui en attirant Orstein.
-Si tu commences par Smough il faut se caler sur un de ses flans et se tenir à 1 ou 2 m de lui de cette façon son corps servira de "mur" entre toi et Orstein et les 1 ou 2 m te permettrons de pas prendre les coups de lances qu'Orstein assène et qui passe à travers Smough (les sorts de foudres il faudra les esquiver par contre)
Pour les humanités c'est vraiment dispensable d'autant plus que ça te fera faire un grand détours mais bon si t'en veux vraiment il y a plusieurs spots il me semble, a toi de chercher sur le forum (je les connais pas je sais juste que les rats en drop et j'ai jamais eu besoin d'en farm :x)