CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'un debutant.

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:32:52

"Ok donc à ton avis je dois essayer de la chopper quand meme "

A toi de voir.
Aprés, la puissance c'est une chose, le mouv c'en est une autre.
Un débutant peut trés bien se sentir plus à l'aise en montant une lance, utilisable en se cachant derrière un bouclier...
En tous cas cette épée n'est pas non plus celle qui te fera terminer le jeu. Ca peut t'aider un certain temps disons.

"Si je veux jouer a fond dex ou force c'est pas grave donc pour le pyro"

Exactement ! A part la stats d'inteligence pour avoir des emplacements de sorts que tu devras monter un peu, les stats magie ou foi tu t'en cogne (tout comme la stat résistance qui sert strictement à rien si tu montes bien bien vita/endu et force). Après, tu pourras décider de t'engager à fond dans le pyro (et tu verras auprés de qui tu pourras le faire plus tard), ou juste d'utiliser ses sorts pour la 1ère partie du jeu. Mais ca t'empèche pas de faire un perso dex/force/vita.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
30 mai 2013 à 15:39:44

Donc si j'ai bien compris je monte endu et vitalité en premier

puis genre 14/15 en force pour l'épée draconique comme j'ai vu sur les stats de Exserv

et ensuite je fais mon choix dex ou for selon mon style de jeu, d'accord on est donc sur un schéma classique :(

Si je monte Dex j'aurais quand meme axé à certaines armures sympa :question:

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:00:09

En fait je vais en revenir aux fondamentaux.

1-si tu as du temps, ne demande pas de conseil, lance toi, fais de la merde, apprends de tes erreurs et recommence 3 fois le jeu (tellement addictif que ça passe comme une lettre à la poste) jusqu'à piger comment bien commencer

2-si tu veux dès le départ bien commencer, bah, c'est comme dans n'importe quel RPG, ou comme dans Demon's Souls, commence par les fondementaux, puis ajuste.

Les fondamentaux ce sont la vitalité (obvious) et l'endurance (trés trés important dans les souls).

Ces 2 stats doivent être privilégiéess si tu es débutant.

Puis ensuite vient la force, puis après as you wish selon perso souhaité.

Ne te mets pas en tête tout de suite de monter tes stats pour obtenir telle ou telle arme que tu as vu dans un run d'exserv. Ca serait vraiment dommage que tu crâmes toutes tes âmes au départ pour des stats qui te mettront dans la merde au début (genre la dex ou la résistence). La dex, tu l'as dit, monte la juste pour la draconique, et aprés tu verras.

Pour les armures, si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est la force et la charge qui comptent (je crois que c'est l'endu qui mont la charge, je sais plus en ce moemnt je suis sur DmS donc je confonds).

Quoiqu'il en soit, à part ces conseils de build de départ, qui valent ce qu'ils valent, quelques conseils indispensable :
-apprends à connaitre ton envirronement : visite viste essaie tout meurt, connait ton envirronement par coeur, tu verras vite ou tu peux aller et ou tu ne peux pas
-apprends le patern de tes ennemis : il faut que tu connaisses les mouvements de tes ennemis, surtout des boss pour les vaincre facilement - idem : essaie meurt et observe
-voyage léger ! débrouille toi pour que ton perso ne sois jamais lourd. Sois tu montes les stats qu'ils faut et tu portes de belles armures, soit tu garde des fringues/armures à faible défense mais tu bouges.
Il faut que tu peuisses TOUJOURS faire 2 roulades à la suite sans que le perso galère.

Perso, Dark Souls je l'ai fait 2 ou 3 fois, je ne sais plus, et je fais quasiment tout le jeu, sauf sur 2 ou 3 passages spécifiques de l'aventure, avec la tenue de pyromencienne (pas la tenue de départ du pyro, c'en ai une autre, une toute noire). En gros c'est juste une loque dont tu ne peux même pas monter les stats (mais qui a des bonus anti feu et poison). Mais en def physique c'est de la merde.

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:11:42

Et pourtant je suis une daube.

Je viens de découvrir il y 2 semaines, en rejouant à Demon's Souls, comment on faisait les contres avec le bouclier (plus facile sur DmS).
Non non c'est pas une blague, je n'ai pas utilisé un seul contre durant mes 3 runs de DkS. Le combat conter le dernier boss du coup était un peu tendu certes, mais comme quoi avec de la persévérence...

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
30 mai 2013 à 16:50:41

Je prends note de tes conseils avisés :ok:

Une dernière question ?

Que penses tu du passe partout j'ai peur de me gacher le jeu avec :question:

Zivaboy
Zivaboy
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:55:07

Oui pour le coup tu vas gacher le début du jeu avec.
En plus, tu feras pas les choses dans l'ordre ça va être pire.
Ne le prends pas.

Zenbil
Zenbil
Niveau 4
30 mai 2013 à 16:59:29

Passe partout sa fait pas tout ,tu doit etre curieux ,aventurié,chercheur,discipliné,visionaire,courage
ux,

,suicidaire,fort,imprévisible,vicieux,astucieux :fou: ,etc etc
,pour découvrir tout le jeu.
le passe partout des fois t'ouvre des raccourcie et des fois tu te retrouve a des endroit qui est pas de ton niveau ou tu te fait massacrer ,des fois sa te fait passer a coter des choses que tu repasse pour voir se qui y avais et que tu te tape la tête contre un mur !
:spoiler:

Anneau de fer rouiller ==> hammeau du crépuscule

:spoiler:

La vidéo du moment