En fait je vais en revenir aux fondamentaux.
1-si tu as du temps, ne demande pas de conseil, lance toi, fais de la merde, apprends de tes erreurs et recommence 3 fois le jeu (tellement addictif que ça passe comme une lettre à la poste) jusqu'à piger comment bien commencer
2-si tu veux dès le départ bien commencer, bah, c'est comme dans n'importe quel RPG, ou comme dans Demon's Souls, commence par les fondementaux, puis ajuste.
Les fondamentaux ce sont la vitalité (obvious) et l'endurance (trés trés important dans les souls).
Ces 2 stats doivent être privilégiéess si tu es débutant.
Puis ensuite vient la force, puis après as you wish selon perso souhaité.
Ne te mets pas en tête tout de suite de monter tes stats pour obtenir telle ou telle arme que tu as vu dans un run d'exserv. Ca serait vraiment dommage que tu crâmes toutes tes âmes au départ pour des stats qui te mettront dans la merde au début (genre la dex ou la résistence). La dex, tu l'as dit, monte la juste pour la draconique, et aprés tu verras.
Pour les armures, si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est la force et la charge qui comptent (je crois que c'est l'endu qui mont la charge, je sais plus en ce moemnt je suis sur DmS donc je confonds).
Quoiqu'il en soit, à part ces conseils de build de départ, qui valent ce qu'ils valent, quelques conseils indispensable :
-apprends à connaitre ton envirronement : visite viste essaie tout meurt, connait ton envirronement par coeur, tu verras vite ou tu peux aller et ou tu ne peux pas
-apprends le patern de tes ennemis : il faut que tu connaisses les mouvements de tes ennemis, surtout des boss pour les vaincre facilement - idem : essaie meurt et observe
-voyage léger ! débrouille toi pour que ton perso ne sois jamais lourd. Sois tu montes les stats qu'ils faut et tu portes de belles armures, soit tu garde des fringues/armures à faible défense mais tu bouges.
Il faut que tu peuisses TOUJOURS faire 2 roulades à la suite sans que le perso galère.
Perso, Dark Souls je l'ai fait 2 ou 3 fois, je ne sais plus, et je fais quasiment tout le jeu, sauf sur 2 ou 3 passages spécifiques de l'aventure, avec la tenue de pyromencienne (pas la tenue de départ du pyro, c'en ai une autre, une toute noire). En gros c'est juste une loque dont tu ne peux même pas monter les stats (mais qui a des bonus anti feu et poison). Mais en def physique c'est de la merde.