Bassesse ou pas, je n'en sais rien.
Je partage moi même deux conceptions très différentes du pvp :
- Une première, ludique, où c'est l'amusement qui prévaut, et où l'on ne peut s'affranchir du respect de son adversaire. Ce qui prime alors, c'est d'offrir à son partenaire de duel, un combat intéressant et agréable, même si cela doit se faire au détriment de la victoire. Pour ça, il faut s'imposer moultes contraintes, et s'interdire nombre de comportements, dont le stun lock.
L'avantage, c'est que cette forme de combat impose plus de variations, d'inventivité, et forme à l'exploitation des ouvertures, timings, placements. En somme, on y découvre tout ce qui est du type "solution fine". Des choses qu'il est difficile d'expliquer, de théoriser, et qui ne s'acquièrent véritablement que par l'expérience. C'est quelque chose de très intéressant, et qui sert énormément contre tout adversaire.
- Une deuxième, que le qualifierai de plus... "guerrière".
Là, c'est clairement la victoire qui prime, et rien n'est interdit, ou presque. C'est le royaume de toutes les choses décriées et honnies par les uns ou les autres : les BS, le stun lock, la magie noire... etc. L'avantage, c'est que ça forme à ce que j'appelle les "bases dures" du gameplay. On y apprend ce qu'on peut faire, et ce qu'on ne doit surtout pas faire afin de se protéger contre toutes ces tactiques. C'est intéressant aussi, même si cela réduit le pvp à quelque chose de très mécanique... En gros, c'est du action/réaction. Stun lock => Toggle escape, Poursuivants => Fuite/Pendentif, Run BS avec grosse balance => Contre rotation, Side roll BS => ne pas rouler latéralement... etc etc.
Le pvp que j'aime doit se trouver quelque part entre les deux, car personnellement, j'aime être compétent et efficace contre tout adversaire, quelle que soit sa moralité. Les deux disciplines ayant chacune leur technique, je me suis donc fait un devoir de les acquérir.
En bref, ce qu'il faut comprendre, c'est que si tu verses trop dans la première conception, tu te retrouves par trop démuni contre ceux qui adoptent la seconde. On trouvera là tous les groupes qui s'isolent et râlent sur ce qu'il est intolérable de rencontrer dans le pvp... Mon propre groupe, la Garde de Priscilla, était aussi un peu comme ça au début. Cela n'empêche pas forcément ces joueurs de développer de grands talents, mais ces qualités qui se réduisent à un domaine de compétences restreint, ne leur permettront pas forcément de briller contre le reste du monde.
En revanche, si tu t'adonnes trop à la seconde, non seulement tu te fermes à un aspect du pvp, qui à mon sens, distingue les "grands joueurs" de la masse, mais tu te condamnes également à n'affronter que des tryhards (le nom qu'on donne à ceux qui sont prêts à tout pour gagner). Et dans de purs combats de tryhards, personne n'hésitera à te Roll BS jusqu'à plus soif. Mais après tout, ce n'est que justice contre ceux qui n'hésitent pas à stun lock jusqu'à la mort. ^^
En conclusion, je suis persuadé qu'il n'est pas dans ton intérêt de t'entêter dans la voie du stun lock. D'abord parce que tu trouveras plus lourd et stun lockant que toi lorsque tu tomberas sur une Ultra great sword, mais aussi, et j'espère que tu l'auras compris, parce que toute critique émanant de ta personne vis à vis d'une autre tactique anti jeu, n'aura alors pas grande légitimité.
Être un tryhard et se permettre tout, suppose que l'on accepte tout sans broncher de la part de ses adversaires. C'est de la logique élémentaire, ou de l'équité, et c'est Dark Souls au final :
On fait des choix en tant qu'individu responsable, et on les assume.