CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions PvP !

PAYDOWBEAR
PAYDOWBEAR
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:50:24

Alors voilà mon premier perso qui est arrivé SL120 et qui donne ça :

http://mmdks.com/1csl

Je ne pensais pas vraiment PvP avec vu que je n'ai pas réfléchi comme ça en prenant mes niveaux etc mais j'ai testé et ça donne des résultats assez surprenants lol. Étant donné que je commence à jouer, je me considère comme nul voir très nul et pourtant je me débrouille pas mal en PvP.

Après, ma technique fonctionne surtout toujours de la même manière, arriver à caler un coup à deux mains sur le mec et ça le stunlock, j'en mets un deuxième, un troisième et il est mort. Je ne sais pas si c'est vraiment fair-play où si c'est considéré anti-jeu comme le roll BS etc parce que c'est vraiment pas mal cheaté. :hap:

Le seul mec qui m'a posé problème c'est un mec full Havel donc beaucoup de résistances et de poise, impossible à stunlock ni a descendre en quelques coups j'ai juste reussi à le mettre à 1 ou 2% :snif:

Donc si vous pouviez me conseiller des armes/stuff qui pourraient être pas mal avec les stats que j'ai là, ça serait cool. :)

Merci d'avance

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:00:42

Déjà enlève l'anneau de petit être et met celui d'havel. Ensuite 14 en dex ne te sert à rien et tes lances de foudres non plus. Après le talisman en toile est meilleur que celui de Thorolund et la classe de guerrier pour ce build n'est pas adaptée.

Voilà ce que ça donnerai.

http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=Y2xlcmljLDQ2LDE5LDQwLDQwLDgsMTEsOCwzMCw5OSwzNCw0LDUsNCwzMSwzLDE1MywyNSwxMjUsMTE0LG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDY2LDU4LDQ2LDMwLDI3LDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCx3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sMSwwLDA=

PL_seeds
PL_seeds
Niveau 7
06 mars 2013 à 00:11:35

Skyrimien, tu sais pas lire ? o.o
Il demande des conseils, son build est déjà fini... Waow
Il a jamais demandé qu'on lui fasse un build tout fait hein.....

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:17:50

Et bien puisque tu sais mieux lire que moi tu pourrais le conseiller au lieu de me répondre de manière désagréable. Le meilleur conseil que je peux lui donner est de recommencer un perso pour qu'il soit plus optimisé. Et mes conseils s'appliquent également à son perso là.

PAYDOWBEAR
PAYDOWBEAR
Niveau 10
06 mars 2013 à 00:40:06

Non mais pour le coup PL_seeds à raison, mon build est fait, je ne compte pas recommencer un perso (enfin si mais ce n'est pas ce que je demande ici), je veux juste savoir ce que je peux en faire de correct avec ce que j'ai là. Pour le talisman c'est effectivement celui de toile sauf que j'ai buté Patches dans mon NG et donc je ne l'aurai qu'une fois avancé dans mon NG+ que je viens de commencer.

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
06 mars 2013 à 09:28:10

"Après, ma technique fonctionne surtout toujours de la même manière, arriver à caler un coup à deux mains sur le mec et ça le stunlock, j'en mets un deuxième, un troisième et il est mort."

J'ai ri. :noel:

H3x-sleem
H3x-sleem
Niveau 8
06 mars 2013 à 12:15:39

J'ai explosé, effectivement, ce n'est pas dutout fair play de jouer sur le stun :rire:

tiens, toujours le meme build mais deja beaucoup mieux :ok:

http://mugenmonkey.com/daarksouls/?c=149741777830574854

si tu aimes bourriner l'adv. utilise pover within, ca decuple de 50% toutes puissances quelques qu'elles soient :)
Le masque de la mere pour booster tes pv (preferable pour cause que power within te retire des pv)
32 de balance te permettront de resister a beaucoup de coup, et en dessous des 25% pour les roulades rapides :ok:

PL_seeds
PL_seeds
Niveau 7
06 mars 2013 à 13:46:08

J'ai explosé, effectivement, ce n'est pas dutout fair play de jouer sur le stun

La c'est moi qui rigole, désolé man, mais si on instaure une statistiques qui permet de ne pas se faire stunlock, c'est pas pour rien, de plus, si tu pratiques depuis longtemps, tu devrais logiquement connaitre le toggle escape via les touches directionnelles.
Bref, si tu peux stunlock un type à la mort, fait le avec un grand plaisir et un énorme sourire :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
06 mars 2013 à 14:01:32

Avec un tel raisonnement, on en viendrait à justifier le chain BS, et pourquoi pas, même le ganking...

N'oubliez jamais qu'on vous offre une qualité de combat égale à celle que vous proposez à vos adversaires. Jouer comme des raclures prêtes à toutes les bassesses pour vaincre, c'est votre droit. Mais alors attendez vous à que vous fasse la même.

Et c'est les mêmes après, qui viennent se plaindre que le pvp est pourri, rempli d'imbéciles anti jeu.

Aramil91
Aramil91
Niveau 7
06 mars 2013 à 14:18:04

Je ne fais pas de PvP mais tombe souvent sur des envahisseurs quand je coop. L'un d'entre deux se battait à l'épée à deux mains... à deux mains. Je m'en sortais pas mal, je lui ai mis quelques coups et même un BS me semble-t-il. Ses frappes sont très lentes mais n'étant pas habitué je me prends quand même un coup : étourdi. Il m'enchaîne deux autres coups sans que je puisse rien faire (apparemment marteler la bouton de la roulade ne sert à rien ^^) et me tue. Sans ça j'en serais venu à bout mais bien joué à lui !
Quel est l'intérêt d'utiliser une arme lente (qui plus est à deux mains) si on doit attendre gentiment que notre adversaire se remette du coup quand on arrive finalement à le toucher malgré sa roulade de ninja alors qu'on se bat en roulade moyenne...?
Dans ce cas là dès qu'un katana me cause un saignement mon adversaire doit attendre gentiment que j'utilise du lichen. Idem pour le poison.
Évidemment combattre à 1vs2/3 voir être attendu ça ça reste assez petit quand même... Il m'arrive souvent de protéger mon hôte quand je coop (SunSis oblige) mais que je me rends compte qu'il m'a juste invoqué pour attendre les envahisseurs et pas faire le niveau c'est cristal noir...

PL_seeds
PL_seeds
Niveau 7
06 mars 2013 à 14:22:42

toggle escape aramil, tu serais pas mort.

Aramil91
Aramil91
Niveau 7
06 mars 2013 à 14:42:09

Pour mon dico en ligne toggle escape signifie : Évasion d'interrupteur à bascule.
Je veux bien que tu expliques à ceux qui savent, pas moi compris, ça sera sans doute utile ! Il n'empêche qu'il a eu raison d'enchaîner.

PL_seeds
PL_seeds
Niveau 7
06 mars 2013 à 14:45:58

http://www.youtube.com/watch?v=0wO9DjQlbf0

PAYDOWBEAR
PAYDOWBEAR
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:22:38

Pour répondre à Henrietta_Croce c'est surtout que l'espadon d'homme serpent me semble être une des seules armes adaptée à mon build et que c'est un peu le seul style de jeu que j'arrive à en tirer, c'est loin du roll BS que l'on peut faire avec tout et qu'aucune stat ne contre.

C'est pour ça que je viens ici, je viens demander d'autres stuffs qui pourraient aller avec mon build si ma manière de procéder n'est pas fair-play, je suis là pour m'amuser et pas pour embêter mon adversaire. Donc je serais ravi et c'est pour ça que je suis ici qu'on me montre d'autre build avec lesquels je pourrais PvP et de façon peut-être un peu plus fair-play.

Trouves-tu vraiment que jouer sur le stun-lock est une bassesse du PvP? De mon point de vue je ne trouve pas mais ça peut toujours changer ! Si on joue avec un peu de poise, alors le stunlock est réduit voir anéanti, si ce n'est pas le cas, on fast-roll et on a un gros avantage de mobilité, à nous de jouer là dessus non?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
06 mars 2013 à 19:22:12

Bassesse ou pas, je n'en sais rien.

Je partage moi même deux conceptions très différentes du pvp :
- Une première, ludique, où c'est l'amusement qui prévaut, et où l'on ne peut s'affranchir du respect de son adversaire. Ce qui prime alors, c'est d'offrir à son partenaire de duel, un combat intéressant et agréable, même si cela doit se faire au détriment de la victoire. Pour ça, il faut s'imposer moultes contraintes, et s'interdire nombre de comportements, dont le stun lock.
L'avantage, c'est que cette forme de combat impose plus de variations, d'inventivité, et forme à l'exploitation des ouvertures, timings, placements. En somme, on y découvre tout ce qui est du type "solution fine". Des choses qu'il est difficile d'expliquer, de théoriser, et qui ne s'acquièrent véritablement que par l'expérience. C'est quelque chose de très intéressant, et qui sert énormément contre tout adversaire.

- Une deuxième, que le qualifierai de plus... "guerrière".
Là, c'est clairement la victoire qui prime, et rien n'est interdit, ou presque. C'est le royaume de toutes les choses décriées et honnies par les uns ou les autres : les BS, le stun lock, la magie noire... etc. L'avantage, c'est que ça forme à ce que j'appelle les "bases dures" du gameplay. On y apprend ce qu'on peut faire, et ce qu'on ne doit surtout pas faire afin de se protéger contre toutes ces tactiques. C'est intéressant aussi, même si cela réduit le pvp à quelque chose de très mécanique... En gros, c'est du action/réaction. Stun lock => Toggle escape, Poursuivants => Fuite/Pendentif, Run BS avec grosse balance => Contre rotation, Side roll BS => ne pas rouler latéralement... etc etc.

Le pvp que j'aime doit se trouver quelque part entre les deux, car personnellement, j'aime être compétent et efficace contre tout adversaire, quelle que soit sa moralité. Les deux disciplines ayant chacune leur technique, je me suis donc fait un devoir de les acquérir.

En bref, ce qu'il faut comprendre, c'est que si tu verses trop dans la première conception, tu te retrouves par trop démuni contre ceux qui adoptent la seconde. On trouvera là tous les groupes qui s'isolent et râlent sur ce qu'il est intolérable de rencontrer dans le pvp... Mon propre groupe, la Garde de Priscilla, était aussi un peu comme ça au début. Cela n'empêche pas forcément ces joueurs de développer de grands talents, mais ces qualités qui se réduisent à un domaine de compétences restreint, ne leur permettront pas forcément de briller contre le reste du monde.

En revanche, si tu t'adonnes trop à la seconde, non seulement tu te fermes à un aspect du pvp, qui à mon sens, distingue les "grands joueurs" de la masse, mais tu te condamnes également à n'affronter que des tryhards (le nom qu'on donne à ceux qui sont prêts à tout pour gagner). Et dans de purs combats de tryhards, personne n'hésitera à te Roll BS jusqu'à plus soif. Mais après tout, ce n'est que justice contre ceux qui n'hésitent pas à stun lock jusqu'à la mort. ^^

En conclusion, je suis persuadé qu'il n'est pas dans ton intérêt de t'entêter dans la voie du stun lock. D'abord parce que tu trouveras plus lourd et stun lockant que toi lorsque tu tomberas sur une Ultra great sword, mais aussi, et j'espère que tu l'auras compris, parce que toute critique émanant de ta personne vis à vis d'une autre tactique anti jeu, n'aura alors pas grande légitimité.

Être un tryhard et se permettre tout, suppose que l'on accepte tout sans broncher de la part de ses adversaires. C'est de la logique élémentaire, ou de l'équité, et c'est Dark Souls au final :
On fait des choix en tant qu'individu responsable, et on les assume.

PAYDOWBEAR
PAYDOWBEAR
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:41:45

Oui je vois, je suis tout à fait d'accord et je m'en rends bien compte moi-même que le stun-lock n'est pas très fair-play et qu'en plus il ne permet pas grand chose de "beau" c'est du je te rentre dedans, si j'ai réussi, t'es mort. Mais voilà donc mon point, pour le moment, avec ma faible expérience, je n'arrive pas à trouver un autre moyen de jouer en PvP avec mon stuff, je n'ai encore rien essayé très sérieusement mais je suis donc ici pour que vous me conseillez des stuffs et des façons de jouer qui pourraient aller avec mon build et que je testerai moi-même afin de trouver celui qui me va le mieux.

Psychomaxx
Psychomaxx
Niveau 5
06 mars 2013 à 23:03:57

J'

PL_seeds
PL_seeds
Niveau 7
07 mars 2013 à 00:03:53

Psycho, sans le toggle, tu peux rien faire contre les kekettes qui t'attendent à 3 à l'endroit ou tu spawn. :x
C'est pas vraiment une "abbération" (je ne sais pas l'écrire), j'ai mis pas mal de temps à pouvoir le mettre réellement en pratique et presque tous les adversaires que je combats en 1v1 le pratique aussi, donc au final... Faut faire avec :d

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
07 mars 2013 à 00:05:19

Qui fait la morale à qui ici ?
Fais ton choix et assume s'en les conséquences. Je ne dis pas autre chose.

Tu penses que le stun lock est justifié et qu'on ne devrait pas pouvoir s'en échapper ?
C'est ton droit.

Quand à moi, je pense que c'est le stun lock l'abérration, et encore plus quand il est combiné à une balance énorme (stat qui ne sert qu'à nier le mérite de la première touche), ce qui contraint à ne faire absolument aucune erreur.

Le fait qu'un golgoth, sans une once de finesse dans le gameplay, puisse me vider entièrement ma barre de vie à la suite d'une seule touche, quand bien même il n'aurait fait que de la merde pendant tout le reste du combat, je trouve ça proprement révoltant, injuste, et pas du tout favorable au beau jeu et à la technique.

Face à un adversaire qui se permet de jouer comme ça, qui m'offre un combat des plus inintéressants, à la fois dur et infiniment chiant, je ne vois pas pourquoi je devrais me retenir d'utiliser toutes les tactiques crades que je connais afin d'en finir au plus vite.
Et c'est mon droit aussi. ^^

PS : Et c'est bien plus une posture, que j'adopte ici en pensant à mes camarades, qu'une réalité. Dans les faits, j'ai plutôt un niveau de jeu et un build qui me permettent de ne pas craindre grand chose de ce genre de tactique de bas étage (bien que les accidents arrivent aussi), donc d'être joueur, même avec ce genre de "joueurs". Il y a des choses bien pires, liées à la balance ou non, et qui me donnent bien moins envie de sourire. -_-

Psychomaxx
Psychomaxx
Niveau 5
07 mars 2013 à 00:09:49

Je comprends, mais c pas parce que ca aide a se sortir de situation pourrie comme tu décris (1vs 3 gankers) que la manip mérite d'exister car dans le cas de combat à la loyale ca enleve une arme important des build force/tank.

Ce qu'il faudrait éradiquer c les débiles qui farments en faisant du PVP 3vs 1 au lieu de remettre en cause les éléments de gameplay mis en place par les développeurs. C plutot le multijoueur qui est mal maitrisé je trouve.

La vidéo du moment