CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PVP : Aucune originalité ?

seigneurjp
seigneurjp
Niveau 8
27 février 2013 à 23:46:06

Salut à tous.

Je viens vous voir parceque bon voilà, je suis pas trop mauvais a Dark Souls, mais je suis fatiguer de tomber dans arret sur des gens qui utilise exclusivement des arme qui font de dégats de saignements. C'est peut être juste moi qui suis malchanceux mais a chaque fois c'est toujours la même chose. Katana ou Faucil de Lautrec qui passe a travers les boucliers...
J'ai l'impression d'être le seul a jouer Réglo avec une épée normal sans dégat piné rajouté par dessus...

OperationTriton
OperationTriton
Niveau 7
27 février 2013 à 23:56:22

C'est on ne peut plus réglo d'avoir une arme qui fait des dégats de poison ou de saignement. Equipe toi en conséquence pour de protéger. Il existe un anneau qui augmente la résistance aux saignements (vendeur forteresse de sen).

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
28 février 2013 à 00:00:31

Pour ma part, je suis à 99% du temps en hors ligne. Mais le seul combat pvp que j'ai fait c'était on va dire "normal" ^^"
(ok il essayait souvent les BS....)

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
28 février 2013 à 00:05:26

Il n'y a quasiment plus de pvp loyal maintenant :snif:

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
28 février 2013 à 00:25:13

@OperationTriton
No offence but, en s'en fout de savoir si c'est reglo ou pas, là n'est pas la question.

Je suis d'accord avec l'OP.
D'un point de vue concernant l'originalité seule, les Builds
-DEX / Pyro
et
-STR / Dark Magic
sont ceux que je vois le plus souvent, et franchement c'est chiant de voir 3 joueurs sur 5 jouer avec ces builds. ( Hors MLB forest, hein. )

C'est dommage vu toutes les possibilités.

En ce moment je joue avec Un build RP Reah of Thorolund ( VIT/FTH ) qui utilise un double Cestus, et j'essaye de refair mon build Notched whip et franchement je n'ai JAMAIS vu quelqu'un jouer avec ces armes, donc niveau originalité je suis tranquille.

Le probleme c'est le manque de personnalité de beaucoup de joueurs. La plupart ( pas tous, hein ) utilisent ces builds car:

1. Un Streamer ou un Famous player utilise tel build et donc le copient.
( Il n'y a qu'à voir la mode du full poise + Dark Bead Spam qui est apparu en masse après sa vidéo. )

2. Beaucoup de gens l'utilisent donc "c'est qu'i

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 février 2013 à 00:27:10

De plus en plus lolant ce forum...

Donc, pour résumer, tu te croyais super balèze parce que tu gérais pas trop mal en pve, et tu t'es rendu compte en fait que non... Enfin, pas encore tout à fait visiblement, car une vraie prise de conscience serait d'admettre que tu es impuissant face autrui, plutôt que de porter des accusations d'irrégularités et/ou de triche.

Bienvenue dans le monde du pvp, là où l'ennemi est potentiellement plus intelligent que toi, et à tout le moins, infiniment plus qu'un mob. Qui plus est, cet ennemi (un joueur), a tout autant le désir de vaincre que toi. Il est donc logique qu'il ne se plie pas à ta volonté, ne se comporte pas comme tu le souhaiterais, ne te laisse pas développer ta propre tactique, et ne se laisse surtout pas tuer.

Tu as donc fait tes débuts en pvp, et tu as découvert que tu étais nul.
Pas de quoi s'alarmer, on a tous commencé comme ça.

Tu as également pu découvrir que tes adversaires avaient quelques coups d'avance sur toi. Eux savent comment te vaincre malgré ton bouclier. Mais cela ne fait pas d'eux des joueurs extraordinaires ou invincibles (personne ne l'est). Après tout, ils ne font que frapper bêtement sur ton bouclier parce que tu les laisses faire...

Si tu admets ce simple constat, tu as désormais deux solutions :
- Oublier le pvp et continuer à dire que les autres usent de tactiques déloyales
- Jouer le jeu, commencer à réfléchir à des moyens de ne plus subir une tactique aussi simpliste, puis ensuite à des moyens de les vaincre. Le pvp, c'est un vrai jeu dans le jeu, tu verras.

Bon courage ou tristes plaintes. ^^
La balle est dans ton camp.

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
28 février 2013 à 00:36:12

Fail :hap:

2. Beaucoup de gens l'utilisent donc se lancent aveuglément dans la création de ces builds sans chercher à voir si un autre build leur conviendrai mieux.

3. Facilité d'utilisation.
Soyons honnêtes, les builds katanas / pyro et STR / Dark Magic sont loin d'être le plus dur à maitriser.
La plupart des STR / Dark Magic se contentant soit de tenter de te stunlock ou de te spam Dark bead.
Et les Katanas sont ( à mes yeux ) une arme très permissive niveau coup ratés vu leur vitesse d'execution / réponse. La plupart se contentant de Run BS + Great Combu spam.

Enfin bref je ne critique pas les builds en eux mêmes ce ne sont que des arguments.

Les combinaisons sont suffisament nombreuses pour vouloir esperer ne serait ce qu'un peu plus de diversité.

PS: Originalité oblige je compte bientôt me faire un build n'utilisant qu'un shield comme arme. Pas encore decidé les stuff à utiliser though.

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
28 février 2013 à 00:38:25

execution / récupération*

A qui tu parles Henrietta ? :(

OperationTriton
OperationTriton
Niveau 7
28 février 2013 à 01:14:02

No offence, pas de soucis.

Il n'y a pas beaucoup d'originalité, c'est vrai. Tu as raison. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette :fier:

SL1_at_Kiln
SL1_at_Kiln
Niveau 10
28 février 2013 à 01:41:58

Oui c'est vrai c'est le jeu.
C'est juste dommage que ce soit comme cela, mais dans le fond je passe complètement outre cette "Lacune communautaire" et cela ne m'empêche en rien de m'amuser.

On perd simplement en diversité dans les rencontres.
Les combats varient bien évidement legerement suivant le talent des joueurs même si leurs builds sont identiques.

Mais bon...
Cela reste des approches identiques, vu qu'il n'y a pas 10 millions de façon de jouer une même arme.

On perd également en element de surprise je le vois à chaques fois que j'host des rencontres à Izalith et U.Burg.

Tu sais d'avance comment tout cela va se dérouler.... Ce n'est que le 20eme joueur de la journée qui utilise un Katana / Pyro après tout. :noel:

Je pense juste que le principal soit que le joueur utilise un build qui lui convienne et non un build template simplement parce que la masse s'en sert.

Sinon pour l'OP, Henrietta à tout dit.

cde18
cde18
Niveau 10
28 février 2013 à 06:15:21

Frelon + Sort sur l'arme + coup critique dans le dos.
Voilà ma marque de fabrique en duel :noel:

darman_da
darman_da
Niveau 10
28 février 2013 à 07:55:22

Je crois que cde18 a envie de se faire lyncher :-d

H3x-sleem
H3x-sleem
Niveau 8
28 février 2013 à 07:57:17

Cde18, tu as oublié de precisé que tu avais une rapiere +15 :oui:

darman_da
darman_da
Niveau 10
28 février 2013 à 08:02:11

Plus sérieusement, je trouve que tous est loyal dans le pvp en terme d'équipement ou de sort. S'est l'utilisation des joueurs qui en font quelque chose de moche.

J'ai rien contre le build dex mais dès que j'en ai un en face de moi, soit il me tourne autours pour BS soit il spamm comme un abruti sur R1. L'un comme l'autre sont d'un ennui mortel.

Tous les sorts/miracles/pyro sont loyaux si on les spamm pas comme un débile. Un WOG bien placé n'as rien de déloyale, idem pour les grande combustion, les perles noirs et j'en passe.

Se qu'y m'énerve aussi, s'est les gars qui spamm avec un espadon. Il y en a moins depuis la dernière MAJ mais s'est tellement ininteressant comme combat (mais tellement bon quant j'arrive à leur placer un contre).

Donc, pour résumer tous est loyal tant que le joueurs qui l'utilise l'est aussi.

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
28 février 2013 à 09:25:01

De toutes façons le pvp dans ce jeu est ridicule. Ça se résume à attaquer puis à faire une roulade en arrière et recommencer. Imaginez voir dans la vrai vie deux combattants se battre de la même manière que dans le jeu. On serait mort de rire je croit...

Si le PVP a du succès c'est uniquement car le gameplay de ce jeu est plutôt innovant (je trouve) donc il n'y a pas vraiment d'autre jeu de ce genre pour faire des comparaisons et critiquer.

Pour moi ce jeu c'est avant tout du PVE avec aussi de la coop et parfois un autre joueur qui essaye de tendre des pièges et d'utiliser le niveau à son avantage pour tuer l'host. Mais certainement pas du combat 1vs1 en arène fermée. En plus cette pratique favorise certains builds par rapport aux autres. Imaginez par exemple que vous jouez votre personnage favorisant l'agilité avec les backstab, double katanas etc... et que vous soyez face à un gars lent utilisant de grosses arme/armure et bouclier. Vous aurez sans doute l'avantage car la vitesse ça fait un peu tout... Maintenant imaginez que vous le rencontrez par surprise alors que vous êtes acculé dans un couloir étroit, vous n'aurez pas le temps de vous buffer, ni de faire vos acrobaties et cette fois-ci je donne pas chère de votre peau!

:d) Donc pas étonnant que le nombre de builds que vous croisiez soit restreint si vous restreignez vous même les conditions de combats lors de vos duels.

Pour finir j'ajouterais que le lag est bien présent dans ce jeu et ça pourrit un peu les combats. Pourtant j'ai pas une connexion de paysan...

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
28 février 2013 à 10:59:03

Games.
Excuse ma franchise, mais tu tu as fait une caricature la.
Assiste donc a un combat d escrime et tu veras des mouvements qui n existent pas dans le jeu car le gameplay est déjà sufisament complexe mais que les joueurs ont adapte pour s en raprocher.
Par exemple on ne peut ni se fendre ( sauf rapieres) ni rompre.
Le saut avant ou la roulade arrière en font donc un paliatif que tu peux trouver risible mais leur but est le même.
Quant aux couloirs étroits, les armes lourdes ont toujours et leur avantage ET leur inconvénient egallement.
Combien de fois j ai volontairement ouvert ma garde en ayant auparavent pris soin de me mètre du bon cote du mur afin que l arme de mon adversaire tape dedans et ne rebondisse lamentablement.
Dans un espace clos un couteau de voleur est bien plus a l aise que un espadon aux mouvements bien plus amples.
Il faut juste un niveau de jeu et un certain recul pour s en rendre compte.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
28 février 2013 à 11:06:35

Fail ups
De plus je te rassure,ou pas, lol si tu joues en France tu as forcement une conexion de paysan comme nous tous.
Tu joues avec des gens qui viennent du monde entier et c'est par rapport a eux que tu dois jauger de ta conexion.
Et la surprise.
La France pointe a la 20 ou 25 ème place au niveau de la vitesse moyenne.
Bang

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 11:07:21

Le PVP n'est pas balancée, certains builds seront toujours plus efficace que d'autre avec tel arme, dans la forêt par exemple en 3vs1 ce qui marchera le mieux sera forcément Str/foi ou dex/int vu que les deux là peuvent one shot et faire peur aux potes de l'hôte avec WOG ou bien Perles noires et Persues, mais le pire reste le combo TWOP + Perles noires, impossible de s'en échapper si le mec le cast au point spawn, cela dit pour bien les faire rager le mieux c'est de prendre un anneau de sacrifice, j'ai découvert sur youtube que ça leur donnait pas d'âmes et d'humanité :rire: Mais j'avoue que niveau diversité c'est vraiment de la merde, les gens prennent ce qui leur feront gagner le plus facilement possible, avant 1.06 c'étais claymore et stunlock, anneau du frelon et zweihander de foudre avec le set de la housewive et maintenant c'est magie noire a gogo et katana avec pyro car la balance a été réduite, c'est pour ça qu'il faut que dans dark souls 2 tout les builds marchent sur la même longueur d'onde en ayant des faiblesses, parce que la pyro par exemple n'est qu'un avantage, ça ne coûte réellement aucun point de stat à part la volonté.

Fromblood
Fromblood
Niveau 10
28 février 2013 à 11:17:50

Games :d) J'ai jamais compris les gens qui faisaient des comparaisons jeux/IRL , c'est complètement inutile et dénué de sens.

Pour ce qui est de la vitesse , ça , tout dépend de comment tu joues encore , pas étonnant que si tu spamms ton R1 avec la ZweiHander tu te prennes un backstab.. J'ai un build " Tank " avec la grande hache du démon , j'ai beau être en fast roll ( oui car je met une armure qui va avec l'arme , histoire de faire un peu plus RP , je trouve ça bof les gens qui ne font pas un perso homogène ) je peux quand même tuer la grande majorité des envahisseurs , exceptés ceux de la butterfly forest , mais j'ai d'autres builds pour cet endroit.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
28 février 2013 à 12:01:23

C'est vrai que les uchi / fauchon / lames de Ciara sont de plus en plus nombreux en pvp, mais bon c'est normal, ça fait de bons dégâts, c'est rapide et c'est agréable à utiliser.

Le truc qui m'énerve moi, c'est pas ces armes, parce que au final à force d'en voir je sais comment les gérer, mais c'est plus les mecs full chevalier d'élite (ou géant ou havel), qui se rajoute en plus l'anneau du loup... D'une ça sert à rien, de 2 paye tes combats... Le mecs spam son arme à 2 mains en te fonçant dessus, et puis il prie pour que ça passe... Et toi avec ton 0 poise tu galères 100 ans pour lui faire descendre sa vie, et le seul challenge de ce genre de combat est d'éviter le stunlock. Trop intense le fight :bave:

La vidéo du moment