CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un patch debug ou quelque chose ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 février 2013 à 23:30:48

Il y a une différence entre afficher son désaccord, émettre une critique, et invoquer tout un tas de choses qui paraissent être là exprès pour énerver le lecteur.

Être un troll, c'est se délecter d'alimenter des débats sans fin, et si possible de nature conflictuelle. Il faut avouer que tu en as tous les airs, et personnellement, je ne suis pas tout à fait sûr de l'honnêteté de ta démarche... Après tout, ton dernier post recèle encore son lot de piques. Le genre de trucs qui font rire jaune. Mais qu'importe...

La légion d'objets, comme tu dis, a son utilité.
La première, c'est de te dévoiler une partie du background.
Les fiches descriptives des objets seront ta plus importante source d'infos sur l'univers du jeu. Je t'encourage fortement à les lire toutes.
La seconde, c'est l'usage que tu peux faire de l'objet. Si c'est un consommable, il a forcément un effet indiqué dans sa fiche. A toi de voir ensuite dans quelle situation l'objet peut t'être utile.
Si c'est un équipement, comme une arme/pièce d'armure/bague, cela t'offre une possibilité. J'entends par là que tu as toute latitude pour juger de l'intérêt ou non de l'objet. Libre à toi de l'employer si ses caractéristiques t'intéressent. Cette démarche pousser à l'extrême s'appelle créer un build (c'est lier tes stats et ton équipement de manière optimale). En ce qui concerne les équipements, je te conseille de stocker un exemplaire au moins de chaque pièce. Ainsi tu pourras y revenir plus tard en fonction de l'évolution de tes besoins (il est très utile à un débutant de modifier son armure selon le lieu traversé, pour les différentes résistances aux éléments). Sache qu'il y a un item appelé "Boîte sans fond" qui te permet de te décharger de tout ton stock à chaque feu de camp, et donc d'avoir un inventaire plus clair avec seulement tes objets "utiles" quand tu es sur le terrain.

En ce qui concerne leur revente, il n'y a qu'un seul PNJ qui te proposera cette option. Seulement, ce n'est pas un service très rémunérateur. Le nombre d'âmes que tu pourras gagner par ce biais est anecdotique. Pas du tout rentable en terme de temps.

PS : Encore une fois, ne tue pas les PNJ. Ils ne repopent pas, et tu risques de te pourrir véritablement ta partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 23:35:19

Non non c'est lisible.

Bah sûrement que mon pote doit mettre sa xboite a jour. Moi ici j'ai reDL le patch steamlike et j'ai plus trop de bugs... Juste que j'ai ma case vide en haut a gauche des 4 carrés qui arrête pas de monter en nombre quand je tape et les cadavres qui restent ridiculement légers. Sûrement ma force de chevalier...

Sinon non je ne trouve pas le jeu facile, sinon je n'y jouerais pas je suis un peu venu pour le défi, je trouve le trashmob inintéressant tant par les loots que le combat et a contrario les boss sont trop durs, pas pour moi puisque je les tue, enfin si, puisque je meurs mais... Ca casse le rhytme ca donne une chaine de mobs telle que celle ci

chiant > chiant > chiant > chiant > chiant > MOTHAFOCKING BOSS DANS TA GUEULE > chiant > chiant... Un truc plus équilibré du style normal > normal > Boss fort > normal m'aurait pas déplu mais bon ici j'ai trouvé un forgeron. Petite parenthèse niveau cohérence le mec est quand même avec sa boutique au fond d'une tour, a la surface, y'a la zombie apocalypse et en dessous de lui y'a un démon de la mort qui jette des éclairs et qui a une furieuse envie de me décapiter... Il ne semble pas zigouillable d'ailleurs. Bref je PENSE que pour lui les affaires ca va pas top. Quoi que ca tombe c'est lui qui refile leurs armes aux morts vivants, je devrais peut être le zigouiller...

Non... J'ai promis d'arrêter :x

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
14 février 2013 à 23:35:38

Hmmm...

Je n aurais peut etre pas du repondre ^^

Le message de Henrietta est bien plus complet ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 23:40:41

Bah tous les avis sont bons a prendre !

Sinon je doute de l'intérêt de ta boite sans fond Henrietta car l'inventaire est illimité non ? Enfin si il l'est pas mon balourd a des putain de poches car il transporte une 20 aine de sets d'armure.

Tu veux dire quoi par ils ne repopent pas ? Ca a un réel intérêt vu que j'ai "passé" la zone ? Et ils sont vraiment utiles ces PNJ ? Enfin j'veux dire je n'ai jamais tué qu'un garde balourd, un marchand mort vivant a l'air louche et un paladin cinglé, enfin lui je l'ai pas encore tué la mais je lui ai pas parlé non plus et je retournerai pas me fritter avec le dragon pour qu'il me raconte ses trucs sur le soleil non merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 23:44:36

Surtout qu'en général ils filent des humanités même si j'ai aucune idée de ce a quoi ca sert hormis alimenter les feux et me redonner forme humaine et augmenter mon "lvl" en haut a gauche qui semble ne rien changer a ma résistance... forme humaine dont je ne sais pas a quoi ca sert non plus d'ailleurs mais bon on s'en sort comme ça ! J'imagine que c'est pour l'esthétique de la chose ou que ca doit influer sur l'hostilité de certains PNJ.

Au fait le dragon rouge il est tuable ? Ca fait 50 plombes que j'essaie ^^

Ultralight
Ultralight
Niveau 10
15 février 2013 à 00:02:16

Calme toi mon petit reeeespiiiiiiiiiiiire :hap:

Les humanités quand tu en prends une ça fait plusieurs choses :

- Ça te restaure tes pv quand t'es low
- Ça te rajoute un point d'humanité en haut à gauche

Les point d'humanité te permettent de redevenir humain et d'augmenter ton taux de drop sur les ennemis. ( entre autre )

Quand tu redeviens humain, tu peux invoquer des pnj ou joueur pour t'aider en coop, par exemple tu peux invoquer ce cinglé de solaire, il est très utile sur certains boss. :oui:

Le dragon rouge tu peux pas le tuer au début, enfin je crois, tu puis lui chouraver son épée draconique en lui spamant la queue de flèche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 00:10:46

"Quand tu redeviens humain, tu peux invoquer des pnj ou joueur pour t'aider en coop, par exemple tu peux invoquer ce cinglé de solaire, il est très utile sur certains boss."

Ok c'est donc un allié potentiel, intéressant je vais aller lui parler... Si je passe le pont... T'façons j'suis obligé pour atteindre les profondeurs si j'arrive a tuer cette saloperie de magicien...

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
15 février 2013 à 00:15:32

Quel magicien :question:

Celui qui est dans une maison du village des voleurs ?

Ultralight
Ultralight
Niveau 10
15 février 2013 à 00:17:17

Je crois qu'il parle du magicien qui exécute son buff sur la 15ène de zombie près d'andré ?

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
15 février 2013 à 00:22:35

Ah celui-ci ;)

C est le mot Profondeur qui mis sur la mauvaise piste ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 00:23:01

Voila celui la avec sa horde de zombies j'ai la technique je me la joue "300" tout seul, donc en fait "1" dans un goulot type couloir et ils s'entassent pour se faire empaler par ma pique...

... Ca, c'est la théorie m'enfin le feu n'est pas loin donc j'm'en fous ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 février 2013 à 00:26:59

Cela veut dire ce que ça veut dire. Si tu tues un PNJ, il disparaît de l'histoire et tu le ne reverras plus jamais. Cela peut être très embêtant, parce qu'ils sont rares, et qu'ils ont presque tous une utilité. Si tu tues un forgeron par exemple, bah... exit les améliorations d'armes (à la fin du jeu ça risque d'être un peu chaud). Autre exemple, le Paladin cinglé fan du soleil, c'est juste le mec qui te fournit l'objet pour faire de la coop quand tu joues en ligne, et accessoirement, qui peut t'aider sur certains boss parmi les plus balèzes du jeu. En offline, c'est presque ton seul compagnon, et à une première partie, c'est un coup de pouce qui est loin d'être négligeable. Si tu le tues, bah... exit l'aide.

Autre détail qui a son importance : les zones de sont jamais vraiment passées. Dark Souls est un monde aux éléments interconnectés. On repasse donc fréquemment dans les différentes zones, surtout celles du début.

Autre point : certains PNJ bougent au fur et à mesure de ta progression, ce qui permet de les retrouver plus loin, pour obtenir de nouvelles infos, faire leurs quêtes annexes, et obtenir une aide contextuelle.

Les humanités servent à diverses choses et sont assez précieuses.
Elles sont un peu comme les âmes, sauf qu'on en gagne beaucoup moins, et qu'elles ont des emplois différents. On peut les farmer en tuant certains monstres, notamment les rats.

Elles servent :
- à redevenir humain
- à embraser les feux (augmente le nombre de fioles d'estus)
- à se soigner (si tu consommes l'objet du même nom qui ressemble à une flamme noire)
- à augmenter ton taux de drop (taux max atteint avec 10 dans le compteur)
- à augmenter la puissance des armes chaos (max atteint avec 10 au compteur)

L'intérêt de redevenir humain :
- on peut voir les signes d'invocation des PNJ et des autres joueurs pour coop
- on peut être envahi si le boss de zone est vivant, des PNJ s'en chargent aussi en offline
- les résistances aux altérations d'état augmente

Mais sache que ça ne vaut pas le coup de tuer tous les PNJ pour en obtenir quelques unes. Ces derniers sont une ressource encore bien plus rare.

Dernier point : Les mobs de base ne sont pas chiants, ils sont là pour te préparer à affronter le boss en te permettant d'améliorer tes compétences à moindre risque. La base du combat dans Dark Souls, c'est d'observer les mouvements de l'adversaire, d'apprendre à s'en protéger/esquiver, et de frapper au meilleur moment afin de le faire en toute sécurité. Une fois que tu auras compris cela, tu arrêteras de bourriner bêtement ta touche attaque jusqu'à épuisement de l'endurance pour les tuer de façon efficace, esthétique, et économe.
Et je te garantie que tu y trouveras de l'intérêt.
Quand aux boss, tu te rendras également compte qu'ils ne sont fondamentalement pas différents des mobs de base, et donc pas aussi durs que tu as l'air de le penser. Ils sont juste plus grands, plus fort, avec plus d'allonge et plus de vie. On les vainc en appliquant exactement les mêmes méthodes (observation, apprentissage, timing dans ses attaques). Car effectivement, contre eux, le bourrinage n'a aucune chance de réussir. C'est donc pour cela qu'il est important de parfaire sa technique sur les mobs de base.

Ultralight
Ultralight
Niveau 10
15 février 2013 à 00:27:08

Et le cauchemar ne fait que commencer, pour l'instant c'est Dora l'exploratrice :noel:

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
15 février 2013 à 00:46:56

Avec l esprit bisounours en moins :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 00:53:53

Bon je vais re-refaire un perso sans tuer les PNJ. Avec tout ce que tu m'explique ca a l'air plus profond que ça en a l'air. Ca mérite d'être approfondi.

... Ceci dit j'observe les post et je lis, j'ai un gros avantage a ne pas l'avoir payé : Adios les PK... Même si je devais l'acheter lui ou sa suite dont on parle beaucoup je continuerais de jouer en cr*cké rien que pour ça tiens...

Fauley
Fauley
Niveau 7
15 février 2013 à 01:05:49

Bon je vais re-refaire un perso sans tuer les PNJ. Avec tout ce que tu m'explique ca a l'air plus profond que ça en a l'air. Ca mérite d'être approfondi.

sinon sa t'arrive de dire MERCI :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 01:14:03

Bien sûr avec un grand merci a toi pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça Henrietta.

hamatum
hamatum
Niveau 6
15 février 2013 à 09:22:41

" apprends à lire et à écrire"

ok . le pauve gars qui troll alors que mon message n'était en rien haineu et plutot avisé de conseilS... le respecttu connais ? c est pas de notre faute si tu comprends rien . l avantage d un jeu neuf c est qu il ya une notice . chose qui aurait du t aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 13:38:10

"ensuite joli troll mais en fait toute la comunauté s en fou et ne t aidera pas ."

Oui je sens le post avisé de conseils. Sinon j'ai la notice

... En pdf XD. Bordel mais vous pensez vraiment que pirate = abruti... Bien du contraire, en piratant mes jeux je profite souvent de bonus tels que la précommande et l'édition collector (voir édition limitée) pour pas un rond ce qui rend souvent ma version bien supérieure a celle achetée en magasin. C'est pour cela que je pirate même les jeux que j'achète, pour le contenu limité et aussi pour pas avoir a m'infliger les DRM comme Steam et autre. En fait la seule personne que ca fait chier toutes ces protections c'est celui qui achète le jeu... Un comble ^^

Soit. Ici je vais me faire une petite journée dark souls. Je suis de bonne humeur, je fais un nouveau perso, je suis les conseils avisés (VRAIMENT AVISES inspire t'en hamatum au lieux d'écrire troll a chaque fin de phrase...) de Henrietta et je viens faire un feedback objectif et non ragé. J'ai repatché mon jeu avec un patch donné par ma communauté qui a débug le jeu, seule la physique reste a la ramasse. Bref, je suis prêt et j'ai passé ma matinée a refaire le village mort vivant sans tuer les marchands... Et vu la sale tête du marchand au village ce n'était pas facile ^^

hamatum
hamatum
Niveau 6
15 février 2013 à 13:41:56

merci de te soucier de moi mais j ai déjà fini le jeu au moins 3 fois a different niveau dont le sl 1 et sans aucun spoil pour ma premiere partie et sans me plaindre.
j ai appris à découvrir le jeu par moi et a m'adapter contrairement à toi.

Ensuite petite info : si tu veux connaitre l histoire de dark souls lis les description d'item tels que objets armures anneaux sort etc . tous le background se trouve la dedans.

maintenant heureux de voir que tu recommence tout à 0 avec un regard peut etre plus objectif.

amuse toi bien !

La vidéo du moment