CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un patch debug ou quelque chose ?

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
14 février 2013 à 19:12:04

Bah c'est un jeu réputé pour être très difficile, pour vouloir t'inoculer le sentiment de désespoir dans la mesure où tu te retrouves seul dans un univers que tu ne comprends et où tu ne rencontres que peu de vie. C'est un parti-prit pour mettre en place toute une ambiance de désespoir et de solitude à mon avis. :oui:

Après, au niveau de la quantité de bugs que tu as mentionné et n'en ayant rencontré aucun alors que je suis maintenant plus loin que moi, j'en conclus que c'est la version piratée du jeu qui bug et que donc, t'as rien à reprocher à la version légale. :ok:

Et enfin, le gameplay lourd, ouais, c'est pas faux, mais il convient très bien à ce style de jeu qui consiste à se montrer très prudent pour ne pas se laisser surprendre. Le fait de ne pas pouvoir te sortir aisément de situations ou d'utiliser des mouvements rapides est fait exprès pour bien montrer que t'es en infériorité face aux boss et autres ennemis: rien pour le grand spectacle comme beaucoup de jeux s'amusent à en foutre, s'auto-détruisant par la même occasion dans de nombreux cas, et tout dans la technique et la rigueur. Rien de plus et rien de moins.

Après je suppose que tout le monde ne peut pas aimer ce style de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 19:15:50

Donc voila je viens juste demander plus CLAIREMENT si ce que je suis en train de faire c'est bel et bien tout ce que le jeu a à offrir ou si y'a quelque chose en + que j'ai raté comme parfois ça m'est arrivé, il suffit d'une touche qui ouvre un menu que j'avais pas vu...

ExscidiumMundi
ExscidiumMundi
Niveau 9
14 février 2013 à 19:19:00

Au pire si tu n'aime pas ce jeu dégage, tu n'as rien à prouver ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 19:20:38

Bah merci pour cet avis construit Dupy, c'est donc normal...

Bah j'aime pas alors. Ca arrive ! Dommage car comme beaucoup je suis en plein désarroi face au manque de difficulté des jeux actuels... Par contre j'insiste, a moins que crosoft ait une version PIRATE du jeu, sur xboite, ca bug aussi car j'ai eu le mec au téléphone il y a 5 min et ca bug sur sa CONSOLE officielle non pucée tout ce qu'il y a de plus légale...

C'est con car oui le chevalier lourd c'est normal bien que la solidité relative de l'ensemble pousse a vite retirer cette armure qui te rend lourd inutilement (ca arrive des jeux ainsi ou l'armure est inutile... Rarement mais ça arrive). Mais bon le voleur... Lui aussi il est lourd et bon un voleur avec un bouclier moi c'est un chevalier comprennez moi bien... Ou au pire un ranger. SOIT !

C'est pas grave. Je juge pas, on me confirme donc que au stade ou j'en suis (après le dragon béant (j'ai trouvé :d)) le soft n'a rien d'autre a m'offrir ? J'ai rien raté ?

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
14 février 2013 à 19:25:11

Tu n'as tout simplement pas compris le jeu, tu es trop habitué aux rpg traditionnels et les Souls ne sont PAS des rpg comme les autres.

superelee
superelee
Niveau 7
14 février 2013 à 19:29:04

Tu dis que y'a pas besoin d'avoir de skill et qu'on repasse inlassablement par les mêmes endroits pour recommencer encore et et encore mais si tu meurt, c'est la faute de qui ? C'est rarement par un bug ou un monstre cheaté ! À chaque fois c'est parceque toi, joueur a fait une erreur. T'as enchainé trois coup -> plus d'endu -> tu te prends un coup dans le bouclier -> tu perd l'équilibre -> tu prends la masse de dégat et meurt ! Perso j'ai fini super meat boy et j'ai ressenti la même sensation lorsque je meurt : une grosse frustration mais on ne peut s'enerver que sur sois-même. Et c'est en ça que le gamplay est géniale !

II_greencore_II
II_greencore_II
Niveau 5
14 février 2013 à 19:33:55

je n'arrive pas a comprendre ou le perso et lourd a moin d'avoir moins que 10 en endu tout s'explique :o))

kotaro124
kotaro124
Niveau 10
14 février 2013 à 19:38:33

Arrêtez de feed ce troll... Que tout le monde lui cale une DDB pour piratage et qu'on en parle plus... Un mec qui vient foutre la merde sur notre forum avec des avis à 3 Francs, j'ai pas envie de le voir.

Adieu!

superelee
superelee
Niveau 7
14 février 2013 à 19:46:58

Je ne suis pas d'accords avec toi Kotaro, c'est pas parce que pour une fois quelqu'un a un avis négatif sur DkS qu'il faut l'ignorer. On a le droit de débattre et de discuté des faiblesses du jeu.

Pounibaby
Pounibaby
Niveau 10
14 février 2013 à 20:24:43

Non mais faut le dire , ouais le personnage est lourd ... Et ? Au niveau du scenar' faut le dire aussi c'est bizarre ... Et ? T'as quel age pour faire attention a ce genre de chose et surtout pour t'arreter aux premieres heures de jeu ?

Le scenar' faut le chercher , le comprendre , ce jeu n'est juste pas en mode "Scenario-couloir" si tu ne veux pas te prendre la tete avec le scenario tu monte un personnage et tu pvp , tu deglingue les mob et voila ...

Le fait que le perso soit lourd est fait expres , le fait que ton armure ne te protege pas autant que tu le voudrais est fait expres , tu veux un jeu difficile ils te font un jeu reel avec un heros aux capacites humaines , pas un Usain Bolt , Pas un Sangoku et pas un Kratos ! Y'a une maniere de jouer , d'esquiver , de faire des parades ! Si t'aime pas , tant pis !

Et tu parle de logique avec le mec qui te vois au debut alors que t'es le premier a vanter les merites d'un jeu ( Skyrim ) ou tu peux battre un dragon en mangeant des chips , faire un footing pendant les telechargements et etre maitre de toute les guildes de l'univers ...

T'es pas credible coco , tu cherche un jeu dur ... Ils te pondent un jeu moins nerveux mais plus technique et t'es la a ouvrir ta bouche alors que t'a meme pas lache les 15 euros qu'il vaut !

Vu que t'es un crevard tu dois avoir des sous de cote va t'acheter une Ps3 , sur cette plate-forme y'a aucun soucis :-)))

darman_da
darman_da
Niveau 10
14 février 2013 à 20:30:46

MAIS S'IL VOUS PLAÎT !!!!!

Vous voyez pas qu'il troll à fond?

Laissez couler les gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 20:38:03

"Et tu parle de logique avec le mec qui te vois au debut alors que t'es le premier a vanter les merites d'un jeu ( Skyrim ) ou tu peux battre un dragon en mangeant des chips , faire un footing pendant les telechargements et etre maitre de toute les guildes de l'univers ... "

Wow wow wow j'ai dit que skyrim MOD était parfait dans son genre, vanilla il ne vaut pas mieux que dark souls surtout que j'avais de grosses attentes de la part de Bethesda dont je suis un fanboy incontestable.

"T'es pas credible coco , tu cherche un jeu dur ... Ils te pondent un jeu moins nerveux mais plus technique et t'es la a ouvrir ta bouche alors que t'a meme pas lache les 15 euros qu'il vaut !"

Quand je découvre une licence je le fais gratuitement, c'est un choix. Ensuite je lâche le blé si j'ai aimé c'est ainsi que j'ai acheté dead space 2 et 3, mass effect 2 et 3 (Je me vengerai pour le 3... xD) Et voila...

"T'es pas credible coco , tu cherche un jeu dur ... Ils te pondent un jeu moins nerveux mais plus technique et t'es la a ouvrir ta bouche alors que t'a meme pas lache les 15 euros qu'il vaut !"

Pour moi, ca n'engage que moi, s'il avait eu des checkpoints plus conventionnels toute la difficulté de ce soft se serait effacée, dans ce cas la il ne dépasserait pas la difficulté d'un soul reaver par exemple, tu mets un feu avant chaque boss et l'espérance de vie du soft fond comme neige au soleil...

"Vu que t'es un crevard tu dois avoir des sous de cote va t'acheter une Ps3" Si tu veux tout savoir mon fric part dans autre chose de plus primordial mais ne dévions pas.

J'ai un avis négatif sur ce jeu, je suis frustré non pas parce que je meurs mais parce que je m'ennuie. Die and retry ca m'emmerde pas c'est faire 100x les trash stupides pour revenir au boss qui m'ennuie... Puis j'aime bien m'immerger a fond quand je joue, jouer le jeu style "oh mon dieu il faut que je me dépèche pour sauver la princesse" c'est un cliché... Ici j'arrive pas a m'immerger "Oh mon dieu je dois... Sonner... La cloche pour... Sauver le monde ?"

Après oui que ce soit réaliste je veux bien mais alors qu'ils poussent le réalisme jusqu'au bout... En donnant une limite de flèche aux archers ennemis, admettons, en rendant la parade réaliste... Certains coups se parent et d'autres non, pourquoi ? Je pourrais continuer la liste jusqu'à demain...

Enfin, la je vais me calmer, laisser le jeu de côté et refaire un perso dans quelques jours... J'ai vraiment envie de donner sa chance a ce soft c'est pour ça que je suis ici car je viens dire en gros "comment apprécier ce jeu car comme j'y joue la c'est de la daube" je suis la pour avoir des retours, etc...

Pounibaby
Pounibaby
Niveau 10
14 février 2013 à 21:20:54

J'avais un doute mais quand t'as parle de limite de fleches aux archers tu m'a convaincu ...

Je ne mets plus un pied ici ! Salut

kotaro124
kotaro124
Niveau 10
14 février 2013 à 21:34:17

Quand quelqu'un vient se plaindre des bugs et de la finition et qu'il possède une version cr@ckée du jeu, si. Aucun respect pour le travail des développeurs.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 février 2013 à 21:44:02

Quel type de retours tu espères avoir, en crachant comme tu le fais, des litres de bile sur chaque aspect du jeu, fut-ce un détail mineur ???

Mais toi un peu à notre place aussi... On veut bien t'aider à comprendre ce que tu ne comprends pas, mais tu ne donnes pas du tout l'impression d'être dans les bonnes dispositions pour apprécier le jeu. Actuellement, on a plutôt le sentiment que absolument tout dans Dark Souls te débecte. Cela semble presque irréaliste que tu puisses continuer à y jouer...

Une chose est sûre en tout cas, tu ne l'as pas abordé avec l'état d'esprit requis, et visiblement, tu es passé à côté de beaucoup de choses. Dark Souls n'est pas J-RPG. Si tu veux avoir des infos sur l'histoire, il va te falloir creuser tout seul, et surtout que tu prêtes attention aux détails. Parce que les phylactères et les personnages qui pavoisent à foison pour te mettre au courant de la situation, tu ne les auras pas. Commence donc par lire attentivement les rares lignes de texte que te proposent les PNJ, au lieu de les tuer comme dans un GTA. Et ne les tues pas après les avoir lu non plus. XD

Sur ce, je vais être bon prince, et te faire un petit résumé de ce que tu dois savoir en commençant le jeu, et que tu aurais dû savoir si tu avais prêter attention à la cinématique d'intro et aux dialogues des PNJ. Pour plus de détails, je t'invite à consulter les quelques topics d'aide du forum.

En bref donc... Le but du jeu est très simple : Tout explorer et tuer tous les boss.
Pour cela, tu es libre de monter ton avatar comme tu veux, d'utiliser les équipements qui te plaisent le plus, et de vaincre les boss dans l'ordre que tu veux (plutôt dans l'ordre que tu peux).

Au début du jeu, tu es un mort vivant qui fut banni de la société des hommes, et enfermé dans l'Asile du nord. Pourquoi ça ? On peut supposer que c'est parce que les humains n'aiment pas trop vivre avec des cadavres ambulant, certainement. En fouillant le background, tu pourras imaginer quelques autres hypothèses, mais je n'en dirai pas plus. Tu es libéré de ce lieu par un chevalier, lui aussi mort vivant, qui te transmet la quête que ses traditions familiales lui imposaient (en tant que mort vivant). Il est question d'une prophétie : "Sonne les deux cloches de l'éveil sur les terres de Lordran, et tu connaîtras ton destin." Comme tu n'as rien de mieux à faire à part pourrir dans ta cellule, tu t'y colles, et par la grâce d'un corbeau géant (forcément dans le coup), te voilà sur les terres de Lordran (terres des dieux).

Donc pour l'instant, commence ton exploration et cherche les deux cloches. Tu en as déjà trouvé une, et le mec en bleu t'a indiqué approximativement l'emplacement de la deuxième. Cependant, si tu suis le cheminement le plus logique, tu trouveras forcément les deux. Mais mieux vaut te prévenir, c'est une quête assez longue pour un débutant, avec de nombreux boss sur la route. Maintenant que tu sais quand est-ce que tu auras la prochaine avancée dans le scénario, rien ne t'empêche d'être plus curieux et de commencer à fouiner par toi même. Fouille, explore tous les lieux qui te sont accessibles et où tu sens que tu peux progresser un peu. Récolte un max d'objets, et lis leur description. Intéresse toi aussi à la forge des armes, et essaie de comprendre les bases du gameplay (les stats, le scalling). Parle et reparle aux PNJ également. Presque tous ont une histoire qui évolue, et ils ont tous un petit peu à t'apprendre sur l'histoire de ce monde. C'est l'ensemble des pièces du puzzle qui rendra ta vision plus claire sur cet environnement, et qui te donnera une raison de taper sur les mobs.

Je te souhaite sincèrement bonne chance pour le renouveau de ton aventure.

superelee
superelee
Niveau 7
14 février 2013 à 22:23:17

Wow Henrietta ! Je sais pas s'il méritait une tel description du scénario !

ToTheMachine
ToTheMachine
Niveau 6
14 février 2013 à 22:28:01

Le VDD à tout dit quasiment, essayes de t'impliquer un minimum...

Maitre_Wololo
Maitre_Wololo
Niveau 9
14 février 2013 à 22:30:40

Y'a pas besoin de pavé avec un troll pareil. Juste désinstalle le jeu et fais pas chier et stop troll un jeu introllable. GTFO Bitch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 22:52:29

C'est amusant comme dès que tu affiches le désaccord tu es un troll. C'est la nouvelle mode chez les ados sûrement. Soit.

Merci pour toutes ces précisions. J'ai refait un chevalier, cette fois je vais essayer de vraiment me concentrer sur le lore et faire abstraction de ce que je n'aime pas ou au moins m'y pencher. Si j'ai des questions je peux compter sur toi ?

Au fait a quoi sert la légion d'objets useless dans l'inventaire qu'on choppe le long du jeu ? Genre 30000 armures du même type... On peut les vendre ? J'ai encore zigouillé le marchand il a rigolé j'ai cru qu'il allait me prendre a revers...

al_tanner
al_tanner
Niveau 30
14 février 2013 à 23:28:11

Je penses que tu peux jeter le surplus que tu as car tu auras pas mal d occaz de te faire des ames (surtout en NG+ ou tu gagnes 3x plus d argents).

Sinon au debut j etais comme toi je trouvais le jeu rigide moche mais j ai persvere et j ai commence a l apprecier de plus en plus.

Et si tu ne trouves pas le jeu tres difficile c est normal car tu es a ta premiere partie qui est une sorte de tuto. En NG+ le jeu est 100% plus difficile il me semble. Et ne montes pas trop haut en level si tu veux du challenge. Level 75 me parait bien.

Enfin pour terminer je joue sur 360 et le seul bug que j ai rencontre sont les cadavres des ennemis qui traverse le sol ce qui peut etre genant pour recuper les items qu ils on droppe.

Je m excuse pour l absence de ponctuation et d accent. J utilise le navigateur de la 360 (faute de mieux) mais je penses que ca reste lisible :)

La vidéo du moment