Le mieux semble tout de même de prévoir son build par rapport à l'équipement que l'on souhaite utiliser et le niveau auquel on souhaite s'arrêter
Personnellement je suis pas fan du communautarisme ( pour pas dire sectarisme ) aigu qui veut que l'on fasse des combats avec des build prédéfinis ( voire caricaturaux ) , les combats HL sont aussi sympathique dans l'absolu , plus long certes mais bien plus variés dans le panel de coups utilisés puisque plus de possibilités ...
Après avoir monté un perso LVL 500 j'ai décidé d'en refaire un autre plus bas , histoire de rencontrer plus de monde avec le serment Darkmoon Blade ....
Je n'ai pas vraiment pris en considération les avis généraux et j'ai fait ce qui me plaisait , si ça peu aider l'auteur du topic ( même si celui ci remonte maintenant j'imagine que son problème est réglé )
J'ai de mon côté Opté pour un build basé sur la grande épée d'Artorias ( non maudite ) , Elle possède un scalling intéressant et demande donc des prérequis relativement important pour des persos " Bas lvl " , mais ça reste une arme intéressante , bien que non buffable pour ceux qui utilisent le buff ( ce qui n'est pas mon cas )
Je souhaitais m'arrêter au SL 150 mais par soucis de confort je suis aller jusqu'au SL 200 ( ce qui me permet d'envahir sur une plage de SL assez large avec le serment Darkmoon , puisque qu'avec le pourcentage de SL toléré , s'ajoute le nombres d'indictement qui se cumule avec le SL ... voire celui des spectres sombres bien que je sois moins fan de l'invasion potentielle " d’innocents " )
Le LVL 200 était une nécessité pour me permettre de suffisamment augmenter l'endurance et me permettre ( avec l'aide de l'anneau de Havel ) d'être en fast roll malgré l'équipement que je porte ...
J'ai appris tardivement que le LVL 125 était plus ou moins appliqué un peu partout , ce qui est sans doute intéressant quand on veut faire partie d'une pseudo communauté , mais le LVL 200 semble un bon compromis entre le panel large de possibilités et un build assez dirigé quand même ...
Je ne prétends pas avoir le meilleur Build de la planète loin de là , mais si ça peut aider l'auteur à prendre une direction , ou quelqu'un d'autres , voici mon Build SL 200
https://mugenmonkey.com/darksouls/?b=cHlyb21hbmNlciw2MywxNiw0MCwxNiw0MCwxMiwxMCw4LDk5LDYsNiw0MywzOSwyNSwzMSwxMTQsNDUsNiw0MSxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCxub3JtYWwsMCw0MiwzOCwzMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLHdvb2Rlbix3b29kZW4scG9pc29uLHdvb2Rlbiwx
Il faut prendre en considération que j'ai fait certains choix purement esthétique , comme le "buste" d'Ornstein , qui n'est pas le meilleur du jeu loin de là , mais que j'estime être le plus beau , et relativement léger ... les gantelets et jambières du Golem pour avoir quelque peu de balance tout de même , sachant que le noir ne jure pas avec l'armure et s'accouple avec la capuche d'Izalith ( qui n'apporte rien , mais j'aime bien la skin )
Le choix de l'arme sera sans doute là aussi sujet à la controverse , mais je la trouve assez magnifique bien qu'il faille un niveau assez élevé pour en tirer toute la quintessence ( je l'utilisais SL 500 et elle était autrement plus puissante )
Je m'en sort avec les honneurs avec ce Build donc je suppose qu'il reste efficace s'il est joué correctement ( comme tous les builds donc )
Bon courage à tous et bonne chance sur ce jeu qui reste malgré ses défauts une petite merveille vidéoludique bienvenue dans un jeu vidéo ou la tendance est pour le moins négative ...