CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épée droite ?

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
14 janvier 2013 à 12:24:58

Bonjour a tous,

Alors voilà, je suis au debut du jeu encore, je m'apprete a battre le dragon rouge (7h de jeu) mais je me tate encore sur l'arme a utiliser.

Je vois que beaucoup utilise l'espadon mais perso j'aime pouvoir parer avec un bouclier.

Je me suis alors rabattue sur les épées droites qui ont un gameplay qui me convient bien mais seulement j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de bonnes épées droites dans le jeu ...

Alors est ce que je me trompe ? Ou me conseillez vous un autre style d'arme ?

Je precise que je suis guerrier lvl 22 mais que je peux changer mes stats pour m'adapter a n'importe quelle arme.

Merci.

Goofy92
Goofy92
Niveau 9
14 janvier 2013 à 12:32:44

Salut , je suis nouveau sur le jeux aussi et beaucoup de gens parle du katana Uchigatana qui est pas mal je pense mai c'est une arme dex.
Mais niveau 22 pour ce faire le dragon rouge je pense que sa va etre tres chaud parce que moi 99 je n'ai pas reussi du tout parce que il n'arrete pas de senvoler en plein combat et aligner le pont de flamme.

sulikcorus
sulikcorus
Niveau 4
14 janvier 2013 à 12:34:03

Laisse tomber à ce niveau pour une première partie. Cet ennemi est totalement obtionnel donc ne t'attarde pas dessus à moins d'avoir une arme vraiment bien montée et plus de vita car concrètement avec le peu de vie que tu as tu risque de te faire one shot. Sinon autre possibilité c'est de le faire à l'arc où là tu ne prendras aucun risque.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 janvier 2013 à 12:52:09

Bonjour,

Les épées droites ne sont pas réellement mauvaises, c'est simplement qu'elles nécessitent généralement plus de points que les autres armes pour être efficaces en dégâts. Ceci dit, c'est également le cas de la plupart des espadons.

En ce qui concerne ton cas particulier, sache tout d'abord que quelque soit l'arme, il est possible de la manier à une main. Il suffit d'avoir les pré requis en stats. Les espadons ne font pas exception.

Ensuite, si tu apprécies particulièrement le moveset des épées droites, il y en a une qui est légèrement différente des autres, plus facile à builder, et avec un R2 dévastateur. Il s'agit de la Main gauche de Balder, qu'on obtient en farmant les Chevaliers Balders de la Paroisse. C'est une arme DEX (objectif : 40 dans cette stat), donc si tu choisis de la builder, c'est que tu fais le choix d'un ensemble d'armes moins puissantes, mais rapides. Pour te donner un aperçu général, ce sont les Dagues, Lances, Rapières, Gr Faux, Katanas, Griffes.

Si tu choisis une autre épée droite, tu t'orienteras plutôt vers un build hybride de type FOR/DEX (souvent 27 en FOR et 40 en DEX), plus gourmand en points, mais t'offrant le choix d'un panel d'armes plus large si tu souhaites changer plus tard. Pour un débutant, c'est plutôt un bon choix, histoire d'essayer le plus d'armes possible.

Enfin, sache que le plus important dans le choix d'une arme, c'est d'aimer ses mouvements. Il n'y a pas d'arme nulle dans le jeu, il n'y a que des armes mal exploitées et mal maniées. Si tu aimes les Epées droites, il y a des gens sur ce forum qui seront parfaitement à même de te conseiller efficacement pour maximiser la puissance de celle que tu auras choisie.

axije
axije
Niveau 9
14 janvier 2013 à 12:57:06

Arc + 50 fleche (voir 100 si t'es pas douer :hap: )
Tu vas sous le pont ou y'a le dragon et tu tire sur la queue ! (Cherche pas entre les jambes :hap: )

Apres une dizaine de minute tu as ---> épée droite draconique qui edt une exelente arme pour les premier boss :)

Goofy92
Goofy92
Niveau 9
14 janvier 2013 à 12:59:56

ah ba sa minterresse aussi apres avoir lu ce message parce que je voulai fair un build epee droite mai sa me samblai pas terrible donc avi a la population : comment monter son arme epee droite avec quelle build avec ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 13:13:17

Si tu butes le premier vendeur, tu as l'uchi qui est pas mal. Je m'en sert en +10 et ca passe bien. Apres pour la suite je pense que dans un premier run il passera tranquille. J'ai hésité avec la main de balder mais le scal est force malheureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 13:16:22

Et pour le dragon il y a une technique lache pour le tuer vite. Tu te met sur la tour où il y a un chevalier et tu tires une flèche. Il se cassera la gueule dans le vide
Mais le mieux c'est de le fight en face à face. C'est tj plus intéressant et surtout jouissif de battre un boss de façon normale.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:00:34

Pas du tout.
La main gauche scale c en force et b en dexteritee de base.
En la montant a +15 elle devient même c en force et A en dexteritee. C'est donc absolument une arme dexteritee comme un katana en fait.
L auteur. Tu as tout un panel d armes disponibles dans cette zone qui traînent un peu partout.
Sous le dragon une claymore. C'est un espadon un peu plus petit que les autres donc plus rapide avec un mooveset très varie et particulierement intéressant.
Plus loin au niveau de la herse, une hallebarde. Les lanciers dropent des lances,des épées droites.
Les balder's dropent des rapieres ou des balder sword. ( il faut farmer les quatre qui ont une cape et un grand bouclier).
Le conseil d herieta est judicieux comme souvent. Essaye un build force dex pour essayer tout ça et voir ce qui réellement te plaît. De toute façon tu as une chance sur un million de tomber sur le build parfait du premier coup. Te fixe pas trop sur l épée draconique. Elle va te servir une ou deux heures et tu passeras a autre chose.
Faut savoir garder la mire sur la cible. Ton objectif c'est le long terme. Pas une épée draconique ton temps.

Copper29
Copper29
Niveau 4
14 janvier 2013 à 15:07:35

Moi j'utilise l'épée des chevaliers d'argent, qui a un skin terrible, et qui, une fois monté +5 fait pas mal de deguats comparé a sa vitesse de frappe. Je n'ais plus les stats en tête par contre, mais je peux te conseiller d'aller voir le wiki dark souls, ou il y a toutes les stats des armes dessus (ATTENTION SPOIL ! :spoiler: )

J'ai terminé le jeu avec mon épée des Chevaliers d'Argent et n'ais pas vraiment de grosses difficultés..

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:34:42

D'accord merci pour vos conseil je vais tester tout ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 15:54:29

Hypefurtif c'est comment qu'on sait pck quand j'ai voulu la prendre c'était une lettre en force.

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:06:46

Je précise également à l'auteur, outre de suivre les conseils d'Henrietta, de ne pas tenter le dragon sur le pont pour l'instant ^^'.

Si c'est ta première partie, tu vas avoir trop de mal à le faire (pas impossible à ton level, mais faut être sacrément expérimenté).

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:14:49

Je ne l'ai pas encore fait. Deja que j'ai galerer pour tuer havel alors ...

Mon choix s'est finalement porté sur les grandes épées, un bon melange entre l'espadon et l'epee droite, et je peux la porter a une main sans avoir besoin de claquer trop de points en force. Elle est pas trop lente, bref je pense continuer avec ca.

Merci a tous pour votre aide en tous cas :ok:

Goofy92
Goofy92
Niveau 9
14 janvier 2013 à 18:46:45

Et question au sujet d'epée droite , jadore le move et le skin de l'epée large et esque si je monte ma dex a 40 ou 50 sachant je je possede 50 en force sa me fait un build sympa avec cette arme ?

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:33:31

Safwan
Toutes les armes ont ce que l on appelle des prerequis. Le minimum quoi.
Ils sont au nombre de quatre. Force dextérité intelligence foi.
Certains peuvent être nuls. Exemple l espadon des hommes serpents demande 20 ou 22 je sais plus,et zéro en dextérité. Le prerequis est la mais il est nul.
Maintenant lorsque une arme a un prerequis plus élève que un autre, ça donne l orientation.
Par exemple. Un katana est scale c en force et b en dextérité. Il est donc oriente dextérité
L espadon des hommes serpents est quant a lui oriente force. Je crois que c'est évident.lol
Après il y a une catégorie d armes dites qualite avec des bonnus identiques dans les deux branches.
C en force et c en dextérité. Comme l épée longue.le nodachi, la claymore,
En réalité on peut afiner le truc car a bonus identique certaines penchent déjà d un cote, avec des prerequis plus élevés dans un sens ou l autre mais c'est une autre affaire.
Après tu as les complémentaires. Genre la rapiere de velka. Qui a des prerequis en force (un peu) en dextérité ( un peu plus) et en intelligence ( encore plus). Il est intéressant de constater que les bonus suivent les prerequis.son meilleur scale est sur l intelligence,puis sur la dextérité.
Et enfin il y a des aberrations genre l espadon d artorias qui est est très exigent. Lui il scale sur tout.pas de détail. Force, dextérité,intell,force. Donc pas exploitable a bas niveau.
J espère t avoir un peu éclaire.
ps tu veux un dolliprane ou ça va aller.?

Goofy92
Goofy92
Niveau 9
14 janvier 2013 à 23:52:47

Ouai en gros c'est soi dex soi force a moin que sa soi pour pouvoir porter une arme parce que admeton une arme avec un C en dex et force sa va rien changer de monter les deux , jai m'erder ^^

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
15 janvier 2013 à 05:09:20

Faux.
Une arme avec c en des et en force bénéficie des deux, si tu augmentes les deux.
Elle augmentera juste moins que si les bonus avaient été b ou a ou s .
Il faut bien comprendre que les conseils que l on essaye de passer sont dans le cadre d un build comunautaire aux environs de 125.
Si toi tu n as pas de limites de niveau, l optimisation est un facteur moins important.
Ors une arme qui scalle de la même manière sur deux statistiques, par nature est forcement plus gourmande en points que une arme qui a une tendance nette d un cote ou de l autre.
Puisque il faut alimenter deux stats au lieu d une seule.

Goofy92
Goofy92
Niveau 9
15 janvier 2013 à 11:05:24

Ok et non je vai pas me stopet 125.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 13:44:18

Donc ce qui veut dire qu'une arme fais plus de dégat si le scall force/dex est correct ? Donc en gros le mieux c'est 40 de force et dex plutôt que 80 de dex pour l'uchi par exemple?
Sinon pas besoin de doliprane :noel: Merci pour ta réponse en détail :ok:

La vidéo du moment