Bon épisode,par contre il y a pas mal de choses que tu n'as pas compris,déjà pour voir quelle arme fait le plus de dégât il faut que tu appuie sur Y pour modifié l'affichage lorsque tu est dans le 2e onglet du menu start et tu auras les dégâts réel de l'arme que tu as équipé,car il ne faut pas se fier qu'au scaling puisque vu que tu as peu de force certaines armes qui ont des meilleures dégâts de base mais un moins bon scaling peuvent être meilleures il faut comparer.
Sinon pour couper la queue des boss c'est faisable avec n'importe quelle arme c'est juste qu'il faut infligé une certaine quantité de dégâts pour couper la queue.
Pour ce qui est du bouclier celui de balder est meilleur que le tiens le plus important pour un bouclier c'est l'équilibre c'est ce qui te permet d'encaisser les attaques,les résistances ce n'est pas important du moment que tu as au moins 90% de résistance physique c'est suffisant,les autres dégâts électriques,feu ou magie de toute manière il vaut mieux les esquiver que les bloquer avec le bouclier.Le bouclier de balder est le meilleur bouclier moyen au niveau rapport poids/équilibre tu as eu de la chance de le drop,profite en.
Sinon ne gâche pas des fragments de titanites pour améliorer les armures c'est superflu le plus important dans le jeu c'est d'améliorer ses armes(pour augmenter les dégâts) et son bouclier(pour augmenter l'équilibre),c'est seulement les armes et bouclier et ton skill qui compte après les armures et le niveau de ton personnage c'est juste un bonus pour utiliser de nouvelles armes et avoir plus de résistance mais bon tu peux sans problème finir le jeu à poil et avec ta masse du début du moment que tu l'améliore.
Pour les fioles d'estus ça t'en donne une quand quelqu'un embrase le feu auquel tu est rattaché et pour les humanité ça n'a rien avoir au feu c'est un compteur qui t'en donne style tous les 50ennemies tu as une humanité gratuite,c'est un exemple je ne sais pas comment le jeu calcul ça.
Sinon l'aura comme tu dit ça veut dire que ton anneau bleu est activé et que ça augmente ta défense ce qui peut parfois te permettre un coup en plus avant la mort et sinon fait moi le plaisir de trier ton inventaire rapide équipe toi juste de ce que tu as besoin parce que les couteaux et autres c'est inutile et met les fioles d'estus dans la 1ere case c'est plus pratique.
Pour finir quand un ennemi se met en position pour te contrer ou reste cacher derrière son bouclier met lui un coup de pied pour lui faire sauter sa garde(il faut fait faire attaque simple plus l'analogique vers l'avant en même temps).
darkness44230 => Arf , dommage je vient de tourner la partie 5 , j'aurai lu avant tes conseils je les aurais évoqués.
Mais sinon je vais te répondre , j'ai compris pour voir les dégats des armes , a un moment tu remarqueras méme que j'ai hésité sur la hache et ma masse et que normalement j'ai prit le bon choix si j'ai pas fait le boulet c'est a dire la masse qui a de moins bon dégat de base , mais grace au bonus force , de meilleur dommage au final.A moins que je me suis trompé et embrouillé a ce moment mais rassure toi , de toute maniére la question est réglé dans les prochains épisode ou je trouve une arme qui met tous le monde d'accord.
Pour la queue je savait pas du tout
moi sa me semble méme logique qu'avec un marteau on ne pourrait pas couper une queue mais maintenant que je le sais je comprend l'inutilité que j'ai eu a combattre les boss a la hache dans mon épisode.
Les boucliers je suis franchement septique , mon armure me permet un bon équilibre , j'aime bien parer 100% des dégats ou voir 95% mais aprés je sais pas , justement dans la partie que j'ai tourné cette aprem j'ai vers la fin comparé le bouclier balder et celui du soldat carcasse , je comprend pas en quoi il est mieux méme si il donne de l'équilibre...C'est ce qui permet de se prendre un coup sans se faire "arreter"?
car moi on m'a toujours dit qu'un bouclier dois surtout s'adapter a ton jeu.Je testerais quand méme ce bouclier balder mais je suis pas convaincu pour le moment , surement parce que je comprend pas la notion d'équilibre qui pourtant est surement trés important comme dans tout sport ou autre IRL.
Pour l'armure donc je ne doit rien augmenter?J'ai une armure en vue pour le roleplay du "paladin" c'est l'armure du...paladin.J'ai augmenté effectivement un peu mon armure car je savais que je la garderais longtemps (jusque mon armure du paladin en faite.) Aprés je pense que si je l'augmente c'est un "bonus" parce que mon paladin sera force/foi et peu d'arme ont le bonus de foi (donc pas tellement de choix d'arme a améliorer)Par contre aprés ce que tu viens de dire , je n'en ferais pas une priorité alors.
Je pensais que c'était aussi important que l'arme.
Heu pas d'accord pour ton explication du gain d'humanité , mon ami ma expliqué , c'est quand tu est rataché au méme feu qu'un autre joueurs qui demande a retrouver son humanité au feu.Si c'était une question d'ennemis , j'en aurait gagné énormément quand entre la partie 4 et la 5 (donc celle qui arrive demain et celle que j'ai tourné cette aprem) j'ai farmé comme un porc dans une zone moisie dans la foret pour qu'un copain découvre le jeu.(sa m'a fait passer du level 27 au level 43 d'ailleurs.)Sinon on est ok pour comment gagner des fioles d'estus.
L'aura au début j'avais pas capté que c'était l'anneau et dans la partie 4 j'en suis méme encore étonné , pensant a un poison
.Pour l'inventaire il se peut que maintenant il soit en désordre.Je pense mettre:Fiole d'estus , bombe ou résine , lichen violet , lichen rouge ,os retour ou du moins dans ces objets la.
Le coup de pied je sais m'en servir mais je m'en sert jamais de peur de louper mon coup et de m'en prendre une juste après. ![]()
Darkness a raison pour le gain d'humanité, tu as un compteur invisible et tu gagnes une humanité quand tu tues un certain nombre d'ennemis MAIS seulement si le boss de zone est encore en vie. Désolé de te dire ça mais les joueurs de ce forum sont beaucoup plus expérimenté que toi (ne le prends pas mal hein on a tous été des débutants) donc ne remets pas en question les conseils/astuces qu'on te donne. Et darkness a aussi raison pour le bouclier de balder, en fait l'équilibre est effectivement la stat la plus importante pour un bouclier. Quand tu pare un coup avec un bouclier ça te consomme de l'endurance, plus l'équilibre du bouclier est élevé moins tu perds d'endurance en bloquant un coup.
Ah et j'ai oublier de préciser pour le gain d'humanité, c'est seulement les ennemis "humanoïdes" qui en donnent (les carcasses du début, les balder...etc)
Skyrimien => wow doucement je n'ai jamais remit en question votre expérience surtout que moi je suis plutot un joueur Demon's souls a la base donc j'irai jamais prétendre avoir de l'expérience sur un jeu que j'ai jamais terminé et je rappel a tous le monde qu'au début je suis mort en...
me trompant dans la technique pour sauter ![]()
mais ton explication confirme que c'est bien lui qui a raison
car tu as précisé des ennemis HUMANOÏDE et comme j'ai farmé les golems de pierre et les arbres la , c'est pas des humanoïdes alors , donc normal que méme si le boss n'était pas mort j'en ai pas gagné tout seul.
Rien donc quand quelqu'un lié a notre feu redevient humain?
Ok pour l'équilibre , maintenant je comprend déja mieux l'utilité de l'équilibre , donc si selon vous c'est plus rentable que de se prendre quelques dégats tout de méme dû aux 90% de reduc de dégats alors pourquoi pas.Je testerais donc avec l'assurance que c'est utile.
Le meilleur des boucliers serait donc bien celui d'harvel?
Désolé si je suis un peu brusque. Le meilleur bouclier lourd du jeu niveau défense et équilibre par rapport au poids est celui d'Artorias (100% physique,50% magique, 88 d'équilibre et 16 de poids) le meilleur bouclier léger est celui des chevaliers d'argent (100% physique, 40% magique, 76 d'équilibre et 5 de poids) et le bouclier de balder (100% physique, 20% magique, 75 d'équilibre et 4 de poids).
Après pour les dégâts je t'ai dit 90% parce que en dessous tu commence à perdre pas mal de vie mais de toute manière le bouclier de balder protège à 100% en physique ou sinon tu as le bouclier végétal qui protège à 95% que tu trouveras plus tard et qui offre une meilleure récupération d'endurance en contre partie,c'est les deux boucliers que je te conseil d'améliorer et d'utiliser pour tout le jeu.
Sinon pour en revenir aux armures tu peux les améliorer mais ce que je voulais te dire c'est que c'est secondaire il faut principalement améliorer tes armes et ton bouclier puis prendre des niveaux et ensuite si il te reste des âmes et des fragments de titanites pourquoi pas mais ne te ruine pas pour une armure que tu changera peut être d'ici peu,il vaut mieux attendre de trouver une armure qui te plaira plus comme celle du paladin et que tu gardera jusqu'à la fin du jeu parce que c'est pas 2-3améliorations qui vont te sauver la vie par contre ça va vite te ruiner et ça c'est plus gênant,et deuxièmement tu pourras plus te permettre d'améliorer ton armure une fois plus avancer dans le jeu puisque tu gagnera plus d'âmes avec les ennemies et les boss que tu rencontrera.
Pour finir le bouclier carcasse est bien mais celui de balder est meilleur car il a un meilleur équilibre et c'est ça le plus important (et aussi il est plus beau
) ,et Skyrimien t'as très bien expliquer la notion d'équilibre donc après tu fait comme tu veux tu t'en sortira bien avec ton bouclier alors qu'avec l'autre tu t'en sortiras très bien,c'est un peu comme si tu avais le choix entre une voiture rapide et une voiture très rapide pour le même prix,la voiture rapide te suffira mais pourquoi ne pas prendre la voiture très rapide qui sera encore mieux.
Bon je sais pas si mon exemple était bien j'aurais pu trouver mieux mais bon bref j'èspere que tu comprendra ce que je voulais te dire.Et pour le coup de pied c'est juste un coup à prendre.
Pour les boucliers tu fait erreur en bouclier lourd le meilleur c'est l'écu(100% physique,40% magique,75% feu,50 électrique et 86 d'équilibre pour 13kg) alors que celui d'artorias(100% physique,50% magique,80% feu,40 électrique et 88 d'équilibre pour 16kg) donc seulement 2 d'équilibre pour 3kg en plus excuse moi mais ça ne vaut pas le coup et pour les autres résistances ça se vaut.
Sinon pour le bouclier d'argent il est moins bien que celui de balder puisqu'il à que 1 en plus d'équilibre et de plus ce ne sont pas des boucliers légers mais moyen.
Le seul bouclier moyen qu'on peut considérer comme léger malgré qu'il soit classé dans la catégorie bouclier moyen c'est le pavois car il fait 2kg et sachant que les boucliers léger font de 0.5kg à 3kg.
Enfin après pour les boucliers ont va pas se battre il y a pas mal de boucliers qui se valent c'est juste une question de préférence par rapport au design tout en gardant un bon équilibre,personnellement je n'aime pas le bouclier d'argent à part avec l'armure des chevaliers d'argents alors que beaucoup le trouve classe,par contre j'adore le bouclier des chevaliers noirs avec la plus part des armures.
Oups au temps pour moi, j'ai jamais améliorer l'écu au max (en général je joue sans bouclier) et je me suis emmêlé les pinceaux entre "léger" "moyen" et "lourd". Après oui c'est une question de goûts et de contexte. Quand je joue avec un bouclier j'opte pour le pavois pour sa légèreté.
D'accord d'accord , donc je me suis trompé quand j'ai regardé le bouclier de balder.Si il bloque bien comme tu le dit je vais le prendre alors.
J'ai le bouclier végétal il me semble ! Si c'est bien celui la , je le récupére dans la partie 4 qui sera en ligne surement demain.(la partie "exploration")
Ok pour les armures ![]()
Avec toutes les possibilités du jeu , normal de se mélanger les pinceaux
J'ai un réel surkiff sur l'armure + bouclier du paladin.
L'armure du paladin est une très bonne armure (un peu trop lourde pour moi j'aime bien être léger) et très classe. Petite anecdote sur le bouclier c'est un fan qui l'a crée lors d'un concours organisé par les développeurs. ![]()
Merci pour l'anecdote => Tu peux étre sur que le moment venu je le dirais dans une vidéo. ![]()
Je viens de repensé Deadalucard vu que tu m'a dit que tu voulais porter l'armure de paladin pour le coté roleplay dans le même niveau tu pourras récupérer un bouclier qui va avec cette armure (il est très jolie d'ailleurs) et c'est un bouclier pour les clers il restaure 2pv toutes les 2s si je me souviens bien c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça et niveau stats il est pas trop mal il fait 95%physique,40% magie,70% feu,50% électricité et 63 de stabilité.
Par contre je vais te faire un mini spoil car sinon tu risque de raté l'armure de ta convoitise ainsi que le bouclier qui va avec,quand tu seras dans le niveau Le Tombeau des Géants il faut être en humain avant d'affronter le boss de fin de zone sinon tu pourras récupérer ni le bouclier ni l'armure mais je te laisse découvrir pourquoi tu auras quand même la surprise.
Pour les armes tu dit qu'il y a peu d'armes de foi mais en réalité presque toutes les armes à part des armes uniques peuvent être améliorer en divin ou occulte se qui octroie un bonus de foi à l'arme mais je te conseil plutôt divin que occulte pour différentes raison à haut niveau de foi les armes occultes ne font que très peu de dégâts supplémentaires,les armes divines te seront utiles pour certains passages dans le jeu et de plus on peut forger une arme divine avant une arme occulte puisque la braise divine peut se trouver vers le début du jeu alors que la braise occulte se trouve assez loin dans le jeu et de toute manière il faut la braise divine pour passer en occulte ensuite puisque la braise divine te permet de monter en divin +5 et ensuite tu peux passer à occulte +5 avec la braise occulte ou divin +10 avec la grande braise divine.
Pour résumer fabrique toi une ou deux armes en divin +10 et une ou deux armes en +15 car certains ennemies sont résistant à la magie du coup ton arme divine sera moins efficace,pour fabriquer une arme en divin +10 il faut l'améliorer en +5 puis en divin + 5 grâce à la braise divine,puis en divin +10 grâce à la grande braise divine,pour fabriquer une arme en +15 il faut l'améliorer en +5 puis en +10 grâce à la grande braise puis en +15 grâce à la très grande braise.Toutes ses améliorations se font chez le forgeron Andre les autres forgerons permettent de faire les améliorations foudre,cristal,feu,chaos,magique et enchanté.Andre permet aussi l'amélioration brut grâce à la grande braise mais il ne faut pas la faire à part si tu veut le succès car cette amélioration est inutile.
Les boucliers il faut les améliorer en +15 et surtout pas divin ou autre c'est inutile car c'est que en améliorant de 0 à +15 qu'on gagne de l'équilibre,les autres améliorations servent que si tu veut te battre avec un bouclier au lieu d'une arme pour améliorer les dégâts ce qui est ridicule.
Sinon pour tes stats augmente ta foi que jusqu'à 30 ça te permettra d'utiliser tous les miracles du jeu dont un miracle qui nécessite 30 en foi et qui te permettra d'enchanté tes armes +15 pour fortement augmenter les dégâts pendant 1min ce qui est bien contre les boss,enfin il y a un miracle qui nécessite 50 en foi mais qui peut s'obtenir qu'à partir du 2e cycle de jeu et de plus il est pas terrible.
Après je te conseil d'augmenter ta force que jusqu'à 40 maxi parce que au delà on gagne que très peu de dégâts,enfin tu peux augmenter à plus si tu veux utiliser une arme qui te plait à une main et qui à besoin de + de 40 mais personnellement je trouve que c'est inutile car avec 40 de force tu peux porter toutes les armes de forces du jeu puisque celle qui demande le plus c'est 58 et à deux mains avec 40 de force ça équivaut à 60 de force et une arme de force c'est fait pour être utiliser à deux mains pour profiter des dégâts parce que à une main ça fait largement moins de dégâts.
Pour résumer il faut que tu fabrique une ou deux armes qui te plaisent en divin +10 et en +15,améliorer les boucliers qui t'intéresse en +15(je te conseil celui de balder,le bouclier végétal et le sanctus vu que tu veux faire un paladin),pour les stats augmente ta foi jusqu'à 30 et la force jusqu'à 40 maxi et le reste en vitalité et endurance et n'augmente pas la dextérité à part si tu en as besoin pour une arme qui te plait sachant que les armes forces le maxi c'est 18 de dextérité en prérequis.
Voilà ça devrait bien t'aider pour l'orientation que tu veut prendre avec ton personnage,sinon pour les roulades tu te posais la question en fait c'est par rapport au poids équipé si tu est à - de 25% tu feras des roulades et mouvements rapides,à - de 50% des roulades et mouvements moyen comme tu fait actuellement,de 50% à 100% des roulades et mouvements lents (on dirait que le type se déboite l'épaule en retombant lol) et au dessus de 100% tu peux plus faire de roulades ni courir.
Bon après il me semble que j'avais d'autres choses à te dire mais j'en m'en rappel plus et de toute manière ça fait bien assez pour l'instant,si ça me revient ou lors des prochains épisodes je te dirais ça.
Je viens de vérifier et en fait il y a trois miracles qui nécessite plus de 30 en foi mais je ne m'en rappelais plus parce qu'ils ne sont pas très intéressants il y a celui ou il faut 50 en foi et qui peut s'obtenir qu'à partir du 2e cycle comme je t'avais dit et sinon les deux autres ce sont des miracles de soin mais le problème c'est qu'il faut rester sous un serment pour les utiliser tout comme le miracle qui nécessite 50.Puis de toute manière il y a de bon miracle,notamment le miracle soin majeur ou tu n'as pas besoin de rester sous un serment et qui est le meilleur miracle de soin pour moi car tu as trois utilisations et ça te restaure toute ta vie.
Ouah alors ;
-La suite de l'aventure=> http://youtu.be/-65b34TA3GE
darkness44230 => Alors tout d'abord un grand merci pour ton implication , tes explications sont en favoris
Alors je vais tenter de répondre ,
Dsl du deuxiéme post , mais la vu la quantité d'infos je voulais que mon lien sois détaché de ma réponse ;
-Je crois qu'on parle du méme bouclier quand je fait allusion au "bouclier de paladin". Celui qui redonne de la vie?Je pense que c'est bien celui la et les stats ont l'air d'étre comme celui que j'ai vu.
-Le tombeau des géants c'est la ou on descend avec les squelettes?Dans ce cas la ok je vais descendre en tant qu'humain alors.
-Aaaaaah c'est sa la braise que j'ai obtenu????J'ai battu le boss papillon (la vidéo de demain normalement ou aprés demain max). Je l'ai donné au forgeron prés de l'église , je pense que c'est le bon car j'en connais pas d'autre.Donc sa sert a forger des armes divine?C'est super bon a savoir car j'ai eu une arme depuis,que je ne spoilerais pas pour la surprise de la vidéo^^(toujours dans la futur vidéo) et je sais bien que je finirai pas le jeu avec je pense.Donc je vais choisir les armes en question.Je pense a une claymore et probablement une lance , pour avoir de la polyvalence.
-Ok pour les boucliers , dés que j'ai le bouclier du paladin , je me concentre dessus quitte a repasser du temps a farmer avant de faire une vidéo.
-Dans la prochaine vidéo , tu verras les résultats de mon farm et donc de la maniére ou j'ai monté mes stats dans le but de porter l'armure et le bouclier sans étre géné (selon moi , les niveaux ne veulent rien dire dans ce jeu)
Je vais suivre ton conseil pour la foi , dans la prochaine vidéo tu verras que j'ai porté serment , je crois savoir de quel miracle tu parles en cycle 2 , La lance solaire ou je sais pas quoi?Avec l'ame de Gwen?Donc je crois que mon serment de toute façon est le bon , solaire. ![]()
Bref je vais suivre tes conseils pour les stats.
-Hum merci pour les conseils de miracle , je vais voir un peu car je les connais pas du tout.
Tu sais quoi?Je pense que je vais pas faire de vidéos avant d'avoir poster ma vidéo , comme sa tu verras ce que j'ai fait entre temps (récupération d'anneau et autres).Car la plupart de vos conseils , je ne les ais lu qu'aprés tournage de vidéos.
La je vais attendre car il s'en passe des choses dans la prochaine vidéo. ![]()
bonsoir a tous ces la premiere foi que je poste sur un forum ces pour dire que j adore tes video je regarde l episode 4 en ce moment et ces cool vivement la suite bonne soire a tous
Pour le bouclier du paladin c'est bien celui qui redonne de la vie c'est le sanctus.
Pour aller au tombeau des géants il faut aller dans le cimetière qui se trouve en bas de lige feu et descendre dans les catacombes puis vaincre le boss des catacombes pour finalement arriver dans le tombeau des géants.Donc c'est bien là ou il y a des squelettes mais plus loin.
Pour les braises de toute manière tu ne peux pas faire d'erreur les développeurs n'ont pas été sadiques sur ce coup encore heureux,si un forgeron te demande une braise c'est que c'est le seul qui peut s'en servir et le frogeron près de l'église comme tu dit c'est lui Andre et c'est le seul qui te servira pour ton perso,à part un autre forgeron qui peut fabriquer des armes grâce aux âmes des boss si certaines t'intéresse.
Sinon pour les armes dans le jeu il n'y a pas d'arme ultime (bon après c'est sur certaines armes sont plus puissantes que d'autres suivant les stats de son perso ou même de manière général si on compare toutes armes mais bon chaque arme à des avantages et des inconvénients) il faut juste choisir ses armes en fonction de ses préférences et les améliorer et puis de toute manière si tu change d'avis tu peux toujours améliorer une autre arme il n'est jamais trop tard.
La claymore est une bonne arme même si n'est pas spécialement une arme force mais malgré ça même en montant que la force tu fera de très bon dégâts ou tu peux la passé en divine comme ça tu profiteras plus des dégâts en règle général si les ennemies n'ont pas de résistance particulière à la magie.
Après plutôt qu'une lance je te conseil la hallebarde que tu à déjà du récupérer il me semble (elle se trouve sur la gauche juste avant d'entrer dans les églises ou il y à les balders).L'avantage de la hallebarde c'est qu'elle à une bonne portée et qui fait de très gros dégâts parce que les lances sont des armes axé dextérité donc tu feras très peu de dégâts et même en étant axé dextérité les dégâts ne sont pas terrible je trouve à part la lance des chevaliers d'argent que je trouve vraiment bien.Enfin bref essaye la hallebarde et tu me diras ce que tu en pense et si tu aime pas j'essayerais de te conseillé une arme qui pourrait te convenir.
Oui le serment solaire permet d'avoir la lance de foudre et la lance de foudre majeur (qui est la même mais plus puissante) en donnant 10médailles solaires tu peux en récupérer en tuant des boss en compagnie du chevalier solaire si il est en vie jusqu'à la fin du combat ou en aidant ou en se faisant aider par des joueurs étant sous le serment solaire à tuer un boss (les joueurs sous le serment solaire ont une marque d'invocation jaune alors que les autres ont une marque blanche) ou sinon on peut les farmer bien plus tard dans le jeu dans une zone.
Puis il y à la lance de lumière solaire qui peut s'obtenir que dans le 2e cycle minimum et qui ne peut s'utiliser qu'en ayant 50 en foi et en restant sous le serment contrairement à la lance de foudre et la lance de foudre majeur qui ne nécessite pas de rester sous le serment ce qui est vraiment bien.
Bon je regarde ta vidéo et je te dirais si j'ai des choses à ajouter.
J'avais oublié de précisé la hallebarde à un prérequis de 12 en dextérité mais bon c'est pas beaucoup si tu aime l'arme tu monte à 12 et tu t'arrête là.
Sinon la je suis au début ta vidéo mais surtout ne monte jamais la résistance c'est une stat inutile car peut importe quelle stat tu augmente ça augmentera forcement tes résistances donc c'est des niveaux de gâché,c'est la seule stat à ne jamais monté peu importe l'orientation de ton perso(le seul cas ou on peut la monter c'est si on veut atteindre le niveau maximum mais ça prend un éternité,moi mon perso le plus haut niveau est niveau 250 et je ne le monterais pas plus parce que après c'est tout simplement abusé il faut plus de 500 000 âmes par niveau et de plus je ne vois pas trop l'intérêt de monter plus haut,autant faire un nouveau perso avec une autre orientation)