Salut a tous.
Perso, j'ai passé beaucoup plus de temps sur Demon's Souls que Dark Souls car j'ai bien plus apprécié son univers et son ambiance sans oublier le Nexus, sorte de "hub" qui nous servait de havre de paix avant de retourner dans l'enfer qu'était les "niveaux" de Demon's Souls.
J'aimais aussi cette façon de parcourir les "mondes" petit bout par petit bout sachant qu'on ne pouvait que rarement aller au bout du premier coup, faire le 1-1 puis enchainer avec le 2-1 pour revenir sur le 1-2 ect, ça donnait une impression de liberté plus grande que dans Dark Souls qui lui nous propose un univers ouvert mais des voies un peu trop fermé sachant que la difficulté est de toute façon trop élevée a certains endroits pour y aller tôt, chose pas toujours présente dans Demon's Souls.
Et je le répéte, niveau ambiance, Demon's Souls explose carrément Dark Souls a mon goût, il est bien plus sombre, angoissant (ah le 3-1 et sa prison ..), étouffant mais aussi onirique et envouteur sous certains aspect.
Dark souls lui dépasse Demon's Souls niveau scénarisation et combats épiques mais son univers manque de charme, c'est moins vivant, plus terne ... ça joue aussi pour son charme mais a côté de son ainé, il fait pâle figure.