CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter la PS3 juste..

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
03 janvier 2013 à 14:26:49

Salut a tous.

Perso, j'ai passé beaucoup plus de temps sur Demon's Souls que Dark Souls car j'ai bien plus apprécié son univers et son ambiance sans oublier le Nexus, sorte de "hub" qui nous servait de havre de paix avant de retourner dans l'enfer qu'était les "niveaux" de Demon's Souls.

J'aimais aussi cette façon de parcourir les "mondes" petit bout par petit bout sachant qu'on ne pouvait que rarement aller au bout du premier coup, faire le 1-1 puis enchainer avec le 2-1 pour revenir sur le 1-2 ect, ça donnait une impression de liberté plus grande que dans Dark Souls qui lui nous propose un univers ouvert mais des voies un peu trop fermé sachant que la difficulté est de toute façon trop élevée a certains endroits pour y aller tôt, chose pas toujours présente dans Demon's Souls.

Et je le répéte, niveau ambiance, Demon's Souls explose carrément Dark Souls a mon goût, il est bien plus sombre, angoissant (ah le 3-1 et sa prison ..), étouffant mais aussi onirique et envouteur sous certains aspect.
Dark souls lui dépasse Demon's Souls niveau scénarisation et combats épiques mais son univers manque de charme, c'est moins vivant, plus terne ... ça joue aussi pour son charme mais a côté de son ainé, il fait pâle figure.

Lord-Rydell
Lord-Rydell
Niveau 7
03 janvier 2013 à 16:15:17

étant fan de démon's soul et de dark soul, je n'irai pas jusqu'a acheter une ps3 pour démon's soul si j'étais toi :ouch:

CroixDeMalte
CroixDeMalte
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:49:40

Je vais lire ton pavé attentivement Dark merci a toi et aux autres des réponses complètes :)

Après c'est sûr j'éxagère quand je dis QUE pour DMS , je veux dire une console n'est pas perdue , ce n'est pas parce que je n'achète pas toutes les exclus maintenant que les prochaines ne me plairons pas

ErrollGarner
ErrollGarner
Niveau 8
03 janvier 2013 à 19:31:05

Les anciens Final Fantasy sur le playstation store :-)

Pallad
Pallad
Niveau 9
03 janvier 2013 à 19:37:27

Franchement, fais-toi plaiz', surtout pour DmS que je trouve personnellement un poil meilleur que DkS, notamment au niveau de l'ambiance, et pour le magistral boss du 5-3, et je pèse mes mots. Y'a aussi d'autres très bons jeux sur Ps3, DarkWolf en a cité une bonne partie.

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
03 janvier 2013 à 20:00:11

CroixDeMalte, c'est moi isDam :D
La je suis en train d'y rejouer tellement il est bon, fonce mec.
On jouera ensemble et je serais ton guide :P
Je le prefere à Demon's souls, comme presque tout ceux qui ont joué à Demon's souls :D

Tu l'achettes ? :hap:

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
03 janvier 2013 à 20:06:57

Tu pourras te prendre (mes meilleurs jeux):
God of war 3
Uncharted 2
Heavy Rain
Demon's souls (oui oui faut pas l'oublier :p)
Journey
Okami HD
Gran Turismo 5
Little Big Planet 1 et 2.
Killzone 3.

Perso je prefere largement les exclus PS3 aux exclus 360.

CroixDeMalte
CroixDeMalte
Niveau 10
03 janvier 2013 à 21:49:16

Ouais ouais c'est tentant tout ça , il faudrais que je trouve un endroit où l'acheter a bon prix , vous avez une idée ?

Je suis de plus en plus décider a l'acheter

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
03 janvier 2013 à 22:06:31

Tu pouvais l'avoir à Noël aussi =).

CroixDeMalte
CroixDeMalte
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:07:05

Ben j'en est de l'argent mais je voudrais savoir où en trouver pas trop cher , dans quel magasin quoi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 22:20:45

Go t'acheter la Ps3, tu le regretteras pas :ok: c'est vraiment la console si tu aime les RPG et les jeux d'action/aventure.

CroixDeMalte
CroixDeMalte
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:37:04

Ouais mais je peux la trouver où a prix intéressants ?
Microarnaque ? Game ? grandes surfaces ? FNAC ? ...

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
04 janvier 2013 à 07:27:23

Si tu habites en ville tu peux faire le tour des enseignes pour comparer les offres, les soldes d'hiver approche, y aura peut-être moyen de gratter quelques euros sur une offre. Penser également au net, amazon (livraison gratuite, ça fait toujours plaisir), cdiscount, voire même passer par l'import.

Pour le modèle ne te laisse pas avoir par le prix attractif du pack 12go, c'est vraiment de la merde. Entre les mises à jour, les sauvegardes, les jeux qui recquièrent une installation et les jeux du psn si tu en veux, ça ne suffira clairement pas.

corochi
corochi
Niveau 15
04 janvier 2013 à 09:42:05

Moi personnellement c’est plus ou moins ce que j'ai fais.
Ça fais un peu plus d'un an que j'ai ma PS3, et pourtant je n'ai que 3 jeux pour le moment. (demons souls, darks sous et ico/shadow of colossus)

Je savais déjà a l'achat de ma play qu'il n'y aurais que très peu de jeu qui m’intéresserais. Sur les 5 que je voulais, j'en ai déjà 3, il ne me manque que red dead, et un des tales of.

Les autres jeux de la console ne m’intéresse pas, hormis a la rigueur les god of war.
Mais toute façon ça aurait été pareil avec la xbox, ou la wii, seulement une pognée de jeux m’intéresse sur chaque console. :/

Je suis quelqu'un de difficile faut croire.

Darkshadowz
Darkshadowz
Niveau 8
04 janvier 2013 à 11:46:44

Si tu prends une PS3, et que tu comptes t'acheter quelques jeux sur le PS Store (pourquoi pas) prend une 250G

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
04 janvier 2013 à 11:54:22

Moi j'ai revendu ma Xbox360 pour garder uniquement ma PS3 qui, si on y regarde bien et si l'anglais n'est pas une barrière, proposent des exclus qui ressemblent a de VRAIES exclus et pas des FPS/TPS grand public en tout genres question exclu.

Franchement les exclus Xboite, on en fait vite le tour, la PS3 elle, propose un catalogue plus varié pour qui sait chercher, bien sur il faut aimer les J-RPG par exemple car on trouve souvent des petites perles a ce niveau la.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
04 janvier 2013 à 11:55:16

Et désolé pour le double post mais je sais, après vérification perso, que Score Games brade ces occasions a des prix hallucinant car la chaîne va mal, ça peut valoir le coup d'aller les voir si tu en as un dans le coin.

La vidéo du moment