Au pire achètes en une d'occaz, ma ps3 je l'ai payé 100€.
Ben même d'occaz j'en voit pas a 100e , tu l'a acheté où ?
A Game mais je connais les vendeurs alors on s'arrange, au départ elle était à 125. Par contre elle a tenu que 2 mois mais elle était garantie, faut que j'y retourne pour qu'on me l'échange.
100e pour deux mois , très peu pour moi
ouai enfin il parle d'une console :p
à l'heure actuelle sur ps3 y'a pas mal de bonnes exclu, ça dépend ce que tu aime aussi
uncharted 2 c'est un jeu à faire, demon's souls donc, si tu aime les jrpg y'a tales of xillia qui va pas tarder, y'a les disgaea, infamous également très bon jeu
la série des yakuza, valkyria chronicles... et la ps3 fait lecteur blu ray etc... moi en général elle est collée sous la télé et sers de lecteur multimédia ![]()
"Pour le pvp, faut que tu regarde avec dysgorphe et DarkWolf2 sur le forum de Demon's Soul. Ils organisent au moins une fois par semaines un tournois (entre 5 et 15 personnes)"
??? euh... je suis pas au courant ^^
J'ai organisé quelques tournois mais ce n'était pas hebdomadaire, et ça ne se passait pas sur le forum demon's souls de jeuxvideo.com mais plus sur le forum du wiki de façon à avoir à la fois suffisemment de monde intéressé et également des gens d'un bon niveau. Le dernier que j'ai organisé sur EU date de septembre, on était 16 http://challonge.com/eukswordmirror
Dysgorphe n'est pas du tout dans l'organisation d'évènement pvp, il ne pratique d'ailleurs pas à ma connaissance.
En revanche ce que l'on faisait à fréquence hebdomadaire c'était du pvp simple, organisé dans le sens où on avait un jour de la semaine (le vendredi) où les anciens et quelques nouveaux se retrouvaient pour passer un moment sympa à se mettre sur la gueule mais c'est du pvp comme on le pratiquait quotidiennement avant l'arrivée de dark souls (une époque bénie où les serveurs n'étaient pas desert ah... umbasa...) c'est à dire sans poule, sans se préoccuper de qui gagne contre qui, sans herbe, avec juste les règles de base (on salue, on n'herbe pas, on laisse buffer, etc... le basique).
Ma ps3 m'a fait un ylod en novembre donc je ne sais pas du tout où ça en est, hatchet en sait probablement plus que moi vu qu'il nous participait régulièrement, j'espère que ça a toujours lieu en tout cas...
Acheter un ps3 pour demon's souls ça vaut le coup oui et non, tout dépend de ton budget en fait. Est-ce que le jeu mérite que l'on achète une console rien que pour y jouer, clairement oui. Mais tout le monde ne peut pas se permettre un caprice à 300 euros ^^
Si c'est ce qui te fait peur, tu ne seras pas déçu par le jeu, en revanche attention à définir tes attentes, il ya des choses que demon's souls ne t'apportera pas à commencer par l'aspect multijoueur, les serveurs sont deserts, que ce soit en coop ou en pvp, faut pas s'attendre à être invoqué dès qu'on pose un signal ou à être envahi dès qu'on est en forme vivante. C'est un élément à prendre en compte si l'expérience online fait partie de tes aspirations. Pour le reste tu as affaire à un jeu assez proche de ce que propose dark souls avec malgré une identité propre, plus prononcée grace à la présence d'un hub, et donc d'un monde non-ouvert (même si au final on se rend compte que la seule vraie liberté qu'offre le monde ouvert de dks est celle de se taper des aller-retour inutiles), d'un jeu beaucoup plus rapide et plus technique à haut niveau, tu as un gameplay pensé différemment où il n'y a pas de balance et où les armures n'ont pas une grande importance, où la clé réside dans la gestion de la stamina et le timing des esquives/attaques, tu as un système de forge totalement différent, qui offre davantage de possibilité et un équilibre respecté entre tous les types de personnages. Fin bref je vais pas faire l'inventaire, si tu as peur de te retrouver avec le même jeu que dark souls, en moins abouti, ce ne sera pas du tout le cas (et paradoxalement ds est plus abouti que dks sur certains points), ce sont des jeux qui sont à la fois proches et pourtant très différents. Mais si tu as aimé dark souls, tu aimeras demon' souls.
Après, acheter une ps3 aujourd'hui alors que l'on arrive en fin de cycle est une bonne idée puisque tu profites d'un catalogue de jeux important, d'un hardware qui est maitrisé par les dévelloppeurs (ce qui n'est généralement pas le cas en début de vie) et en plus de ça d'un prix disons plus abordable. On trouve pour 300€ une console avec un disque dur de 500go, une manette et un ou deux jeux. C'est plutôt intéressant comme tarif.
Niveau exclu tu as de tout, de bonnes et de moins bonnes choses, après ça dépend de ton profil de joueur, de tes goûts.
De ce que j'ai et que je trouve intéressant tu as
- siren blood curse, un survival horror, à ce qu'on m'a dit c'est une espèce de remake d'épisodes ps2, n'y ayant pas joué ça ne m'a pas dérangé. Une ambiance oppressante bien retranscrite (c'est ce qu'on lui demande) mais un gameplay pas forcément bien pensé et une prise en main délicate.
- lair, un rogueleader-like, un espèce de panzer dragoon du troisième millénaire, les rails et les pixels en moins, un shoot à dos de dragon, ambiance heroixfantasy, un jeu qui s'est fait saquer par les critiques un peu méchamment à mon goût. On s'amuse, le dragon se dirige bien, de plus ils ont ajouté un contrôle via les sticks avec un maj, la maniabilité au sixaxis ayant été le plus gros reproche qu'on lui ai fait. On lui reprochait également son classicisme m'enfin force est de constater que sur cette génération de console il est le seul représentant du genre donc bon... c'est du déja vu certes mais ça n'en fait pas un mauvais jeu loin de là.
- afrika, là on est vraiment dans le jeu de niche, voire dans le hors-jeu puisque je le considère presque comme n'étant pas un jeu vidéo. Et pourtant c'est avec demon's souls mon jeu préféré de la ps3. C'est une simulation de safari photo dans une reserve africaine. un jeu très contemplatif, que je ne conseille pas à tout le monde mais qui si l'on fait partie de la cible aura de grandes chances de faire mouche. La modélisation et l'animation des animaux sont magnifiques, à l'inverse des décors qui sont au mieux passable au pire moche, clairement indigne d'une ps3. Gameplay extrêment répétitif, on passe 90% du temps à prendre des photos (avec l'attente que ça implique pour faire le cliché souhaité), quelques phases un peu originales, m'enfin c'est le genre qui veut ça. Si ça t'intrigue il y a une review faite par hooper (à l'époque où il faisait des vidéos intéressantes, et oui ça remonte), tu cherches sur google. Jeu dispo uniquement en import, jamais sorti chez nous, la version américaine est intégralement en anglais (anglais très basique, aucun soucis de compréhension).
- heavy rain, un jeu qui avait fait parlé de lui lors de sa sortie, se décrivant comme un thriller interactif, on est pas loin de la vérité. Un jeu plaisant, là encore on est à la frontière du jeu vidéo, moi ça ne m'a pas dérangé, beaucoup de qte ça lui a beaucoup été reproché, un scénario correct sans plus, une bonne expérience, le potentiel de rejouabilité est discutable (me concernant je l'ai acheté jour j, fini le lendemain et je n'y ai pas retouché depuis). Si tu es de nature curieuse et que tu aimes le jeu vidéo c'est une expérience intéressante, un ovni comme david cage sait les faire (je sais ps si tu as joué à nomad soul ou fahrenheit, on est assez proche de ce dernier).
- motorstorm, des jeux de course arcade, étonamment il n'y a pas d'équivalent sur 360, ce sont d'excellent jeux de course offroad, un système de boost bien pensé, des courses effrenés avec des bolides de types différents, le premier a une ambiance très madmax avec des environnement desertiques et des buggys et des camionnettes qui se rentrent dans le lard. Une IA excellentissime, pour ma part une des meilleures que j'ai pu voir dans un jeud e course, c'est le top. Le second va plus loin et apporte une plus grande variété dans les environnements, jungle, volcan, plage, il est plus coloré, le gameplay est toujours aussi nerveux et une IA toujours aussi excellente. Le troisième volet offre des environnement de type urbain, on perd un peu en ambiance mais le gros défaut se situe dans l'ergonomie globale, on a un mode histoire inintéressant, à la direction artistique douteuse et qui nous grtaifie de temps de chargement beaucoup trop long, on perd clairement en fun. Une fois en course on retrouve nos marques, le gampeplay de la série est bien là malgré une ambiance en demi-teinte et des tracés un peu moins permissifs.
- Little big planet, il y en a deux, je ne peux pas me prononcer sur le second ne l'ayant pas testé. Jeu de plate-forme assez basique avec un énorme aspect communautaire, tout ce qui est création de niveaux, multijoueur, c'est la grosse plus-value du titre. La communauté a répondu présent et ça nous donne un jeu d'excellente facteure si l'on accroche au concept. A ce que j'en sais le second volet va beaucoup plus loin en matière de création.
- Ratchet and clank, là encore il y en a plusieurs, bon c'est su classique, si tu connais les opus ps2 tu ne sera spas perdu. C'est du très bon. Mélange action/aventure/plateforme en 3D.
- Uncharted, décidemment encore un jeu à suites, pour faire simple c'est indiana jones en jeu vidéo. Tout est dit. Un tomb raider version simplifié (d'aucun appellerait ça l'évolution) puisque tout l'aspect plate-forme est occulté et réduit à sa plus simple expression c'est à dire appuyer sur un bouton, pas d'élan ou d'angle à gérer, non-non. Tu enchaines scènes de gunfight (bien foutus, aucun soucis à ce niveau-là) et phases de grimpettes/exploration/dialogue. De l'humour, de l'action, des rebondissements, de sphases qui en mettent plein les mirettes, c'est beau, on s'amuse, ça va pas forcément chercher très loin mais le jeu remplit son rôle, il fait ce que l'on attend de lui et il le fiat très bien. Le 2 c'ets la mee chose que le premier en plus joli, plus long, plus fluide dans ses enchainements. Pas joué au 3 mais ça a l'air pareil. De très bons jeux popcorn, l'équivalent des gears of war dans un registre un peu différent.
- god of war 3, du beat em all, gameplay rôdé puisque diretcement issu de sprécédent sopus sur ps2, c'est excellent tout simplement. Niveau scénario là le tableau s'assombrit un peu, la conclusion ne fait pas honneur à la série, c'est tout ce que je peux en dire pour ne pas spoiler. m'enfin on n'y joue pas pour le scénario hein ^^ très bon défouloir, très beau.
- infamous, il y en a deux, je ne connais que le premier, très bon jeu, là encore on est dans le jeu pop corn, très facile à prendre en main, du fun immédiat, un jeu en open world où tu incarnes un superhéros avec des pouvoirs électriques, un jeu bien pensé, une progression croissante, un level design intéressant, une narration plaisante dans un type comicsbook. Une très bonne surprise. La suite serait du même acabit donc du tout bon.
- 3D dot game heroes, un jeu typé retro, aussi bien dans son gameplay que dans son aspect graphique. C'est du zelda-like. l'esthétique du jeu peut rebuter, très bon malgré tout.
- Valkyria chronicles, du tactical-rpg, un genre finalement pas si répandu dans nos contrées (et je ne crois pas qu'il y en ai sur 360...), difficile à expliquer. Le genre de jeux qui demande un ivestissement, notemment en terme de temps, assez important.
- Disgaea 3 et 4, pareil, t-rpg.
- Folklore, un jeu dont on parle pas beaucoup mais qui est sympathique, un jeu d'aventure, quelque éléments rpg, un système de combat très original. une ambiance particulière, un peu féérique, on se croit un peu dans un conte, très plaisant. Comme bémol des temps de chargements, des changements de zone, des petits défauts par ci par là qui en font un jeu sympathique mais qui donne l'impression de ne pas être abouti.
- wipeout hd, jeu de course futuriste, tu connais surement l'épisode fondateur sur psx.
- pixeljunk monsters, un tower défense, bien conçu, amusant, addictif, pas cher, c'est du tout bon.
- pixeljunk shooter, un espèce d'hybride entre le shootem up (très basique) et le puzzle game, un rescue game où tu dois sauver des ingénieurs à bord d'un eptit vaisseaux tout en gérant les élements environnants, le jeu ayant une gestion des fluides très poussée. Un très bon jeu, qui a accouché d'une suite du même niveau.
- fat princess, un jeu de stratégie avec un système de jobs où en focntion de ton choix tu auras un gameplay différent, un jeu essentiellement multijoueur où tu dois kidnapper la princesse de l'autre camp tout en protégeant la tienne. C'est fun.
- flower, un jeu qui me laisse un peu médusé, très beau mais très pauvre sur le plan du gameplay, un "jeu" très contemplatif. Moi ça me botte moyen, surtout que je l'avais acheté au prix fort, maintenant qu'il ets moins cher pourquoi pas si l'on est curieux.
Que je n'ai pas tu as killzone 2 et 3, resistance 1 2 et 3 (si tu aimes les fps), gran turismo 5 (si tu as une 360 et que tu aimes le genre tu as surement forza, gt5 ne semble pas être à la hauteur), journey apparemment dans le même esprit que flower, metal gear solid 4... je dois en oublier...
argl j'ai mis trop de temps à écrire, y a eu plein de réponses XD
Toujours à écrire un pavé Darkwolf. ![]()
Et oui on ne se refait pas... le pire c'est que j'en suis le premier désolé, j'écris puis quand je clique sur poster et que je lève les yeux je vois le rendu absolument atroce ![]()
Dommage que t'aies gardé tes pavés pour le forum Demon's ^^
Par contre dans ta longue liste tu aurais pu citer Journey. L'une des plus belles expériences vidéoludiques que j'ai vu. Certains crieront à de la branlette overHypée mais personnellement j'ai pris une claque magistrale en y jouant.
Tales of Graces F comme exclu aussi
Ah non j'ai rien dit ^^
ouai Journey
tous les jeux de thatgamecompany de manière générale (même si flower et flow sont bien moins accessibles)
par contre au lieu de citer tales of graces f, citons tales of xilia qui devrait plus tarder ^^
Les deux valent le coup
.
Journey ![]()
Je l'avais fais! et depuis je suis sur PS3. ^^
demon souls ne peu plus etre jouer online il me semble non? (corriger moi si je me trompe ^^)
dans le pave plus que complet il manque quand meme le "home" xD (omg quand j'ai plus rien a faire j'aime bien y faire un tour, on peu en profiter gratuitement de pas mal d'activiter meme si tous y est fais pour pousser a la consommation et ca bug moin qu'avant, par contre toujours autant de temps de chargement, je trouve ca plutot amusant de se fabriquer un avatar, de le customiser comme on veut, customiser son appertement et de pouvoir se ballader dans diverse zone proposer avec moult activiter/jeu et collect a faire meme gratuitement pour son avatar/appertement quand meme ^^ lol)
"demon souls ne peu plus etre jouer online il me semble non? (corriger moi si je me trompe ^^)"
Tu te trompe. Le problème ce n'est pas tant le maintien des serveurs (concernat le seveur européen, aucune fermeture n'a été envisagé, seule la version nord américaine était concernée par les annonces d'avril dernier, encore une fois jvc a mal fait son boulot en recopiant une news sans rien vérifier m'enfin on a l'habitude) que la fréquentation du-dit serveur. Techniquement parlant on peut jouer online, le soucis c'est qu'il n'y a personne ^^
Comme l ont souligne certains, aucun passage de dark ne m a procure le même sentiment d immersion que demon's souls.
La tour de latoria, le charisme des boss ou pnj's, cette pression de devoir absolument finir le jeu dans un certain ordre et sans coupure pour bénéficier au mieux de l aspect tendance du monde.
ce que une banale invasion pouvait ruiner très facilement.lol
J ai beaucoup joue a dark ( dans les 2000h) que je trouve très bien mais pas autant que a demon's et sans jamais me départir de cette impression de...déjà vu permanente.
En conclusion,la ludothèque de la ps3 est au moins aussi riche et variée que celle de la box.
Avec aussi ses exclus. Donc en conclusion, le vrai sujet a prendre en compte est bel et bien, une question de budjet. La question des exclus n étant pas prêt d être réglée le problemmes semble devoir perdurer.
Darkwolf2
Quand j'ai joué à Demon's Soul (bon ko s'étais au milieu 2011) s'est toi qui invitais les joueurs de JVC au tournois. Après je sais pas si s'est toi qui organisais ou pas. Ensuite, pour dysgorph, effectivement, je me suis tromper, il est preque que pour le pve (ses vidéos
).