Bon, bon, bon...
Ce matin je pars pour chercher DkS, sauf que: Micromania Montparnasse, y'en a plus... Bon pas grave ya Micro Rue de Rennes à côté.. Oh, y'en a plus non plus.. Bon bah j'vais prendre mon scooter et allez à Arcueil alors... Le scooter démarre pas... Ah si, au bout de la 20eme tentative... J'arrive à Arcueil, et il n'en restait qu'un... ouf...
Tout ça pour dire que même pécho le jeu c'était la croix et la bannière, j'en chiais déjà avant même de'avoir commencé...
J'insère la galette, constitution rapide du perso (très moche d'ailleurs), cinématique qui envoie du steak, et enfin je joue.
Premier feu de camp, tiens un gros porc qui tombe du ciel... Je me suis dit ça sent le roussi, ça peut pas être mon premier ennemi, y'a une erreur là... Effectivement j'ai pris la porte. Bref grosse ellipse, j'ai découvert un système de combat simple mais d'une technicité rare. Aucune place au hasard. Je comprend Dread maintenant quand il m'a dit "c'est pas difficile mais très exigeant".
Et franchement, charger, parer, se protéger, contourner, temporiser, tout ces mots prennent un sens. Y'a rien de plus jouissif que de patienter, recroquevillé sous son bouclier, à sentir les coups lourds de deux zombies qui vous lâche pas (c'est mon niveau, hein...), pour attendre une providentielle ouverture, et assener un coup d'estoc qui fait passer de trépas à re-trépas les deux morts-vivants en même temps. Une belle brochette dégueulasse... J'pourrais aussi parler du front-kick dans le squelette, qui est allé voir au fond du ravin si j'y étais, ou du marchand que j'ai failli exploser.
J'ai a peu près 3h de jeu, je suis SL 10 par là, et je n'ai connu qu'une seule mort, lorsqu'un joueur m'a envahi, avec son stuff de porc. Un coup de hache, la moitié de ma vie saute, et je suis en feu, ah d'accord, sinon on a le même niveau, hein... Mouais...
Bref, très gros jeu, qui augure sûrement de night-geeking bien violent, et franchement, c'est la première fois que j'avance dans un A-RPG en levant quasiment tout le temps le bouclier.
Bref, j'ai retenu trois mots de ce soft pour l'instant: prudence, concentration, et modestie, beaucoup de modestie...
C'est GOTC