Dark souls permet de faire le ménage entre les joueurs qui s'accroche aux jeux, qui en bave mais qui font de leur mieux et ceux qui préfère le casual gaming (je ne critique pas il en faut pour tout les gouts)
Il faut aussi comprendre que dark souls est, comparé a ce qu'on peut entendre, accessible par tous. En effet certain amèneront comme idéologie qu'être un joueur de dark souls aguerri fait d'eux des hardcores gamers. Je trouve personnellement que dark souls peut-être prit en main par n'importe qui ayant de la détermination. N'écoute donc pas ceux qui ont des pensés aussi absurdes. Mais le forum est très propre tout le monde en général est poli et je n'ai aperçu qu'un idiot dire retourne jouer à COD ce qui est une bonne chose d'avoir de l'entraide.
maintenant un point que tu a mis de l'avant, les graphismes. Je les trouve personnellement beau mais n'exploite peut-être pas assez la puissance des consoles actuelles. De loin en effet tu auras droit a de magnifique panorama sur un monde cohérent et tu pourra remarquer un level-design des plus impressionnant (donjon sombre, forêt, château, etc). Malheureusement certaine texture sont je dirais très mauvaises et aurait pu être mieux. Mais ont oublie vite ce point car le reste est juste génial.
passons au point fort du jeux de mon avis:le système de combat. en passons de classique RPG tour par tour (dragon quest que je t'aime
) et des TES tu t'enfonce dans un type de combat qui est, ma foi, la meilleur simulation de combat a l'arme blanche qu'il m'est adonné de pouvoir testé (bon après je suis né dans la mauvaise gen je le reconnais). En effet ce qui devient banal dans certain jeux comme le bouclier devient primordial dans dark souls (a bas level en tout cas) tu devra avancer de façon gerer au lieu de te la faire gros bourrin car les simple ennemies du début peuvent, en groupe de 2, te poutré en l'espace de quelque seconde si tu baisse ta garde. cela ne rend pas le jeux impossible non plus. une fois qu'on a comprit le système tout devient facile. il ne demande donc que de l'adaptation.
l'ambiance est excellente et colle bien avec la difficulté. tu est presque seul avec quelque pnj ici est là dont certain sombre peu a peu dans la folie. surtout après être mort plusieurs fois l'ambiance te semble encore plus écrasante.
La bande son est inexistante la plus part du temps et renforce cette impression de solitude. moi perso j'aurais préférer un petit truc mais bon...ensuite il y a toujours des mélodie pour les boss et la bande son est épique pour la plupart d'entre eux
ensuite dark souls procure ce sentiment de fierté après avoir terminer un passage difficile. souvent on en arrache, on quitte, puis par orgueil on recommence et on fini par y arriver et a ce moment un sentiment incroyable nous envahie et on continu le jeux sur notre lancé. tu ne vivras pas ce sentiment dans les jeux actuels croit moi.
pour le reste j'ai un peu la flemme alors je vais en rester la xD mais tu devrais pouvoir le trouver dans les environs de 40 euros.
en gros oui dark souls est un chef-d'oeuvre mais ça c'est subjectif.