CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un chef-d'oeuvre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 12:19:34

Bonjour. Mes questions vont ennuyer les pro qui ont passé un temps considérable sur ce jeux mais j'aurais deux trois question à poser.

Peut-on qualifier Dark Soul de chef d'oeuvre et surtout d'innovateur en ces temps ou CoD et casual gamins font la loi ?

En occasion peut-on trouver ce jeu aux alentour de 40 euros ?

Mes expériences en terme de RPG sont soit des MMO , soit des vieux RPG tour par tour comme FF ou Golden Sun ( Meilleur RPG imo ^^), et en terme d'RPG/Action je suis plus sur les TES.
Je suis un peux trop jeune pour avoir accroché a Morrowind, mais qui était apparemment l'épisode des TES le moins casual ( on doit noter les indications des PNJ sur du papier ! ).
Ensuite y'a eu Oblivion que j'ai adoré, puis Skyrim ou ça été simplifié, simplifié et simplifié.

Je n'ai jamais essayé le Try&Die, a part sur des jeux flash ( mais j'ai pas joué a Super Meet Boy par exemple ).
J'aime bien donc les RPG/action innovants, ou les classes sont equilibrés. Et je n'ai pas peur de me mettre à mourir des centaines de fois.

Donc question finale : Dark Soul est -il quand même " rythmé " car les seuls vidéos que j'ai vues étaient au travers de streaming lives.

Voila voila =)

NanoZelos
NanoZelos
Niveau 10
01 janvier 2013 à 12:23:57

-OUI :oui:
-Oui et même en neuf il coûte moins cher :oui:
-Tu vas mourir, mourir, mourir et mourir.

Pas envie de faire plus long...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 12:26:01

L'ambiance est-elle correcte de même que les graphismes ?
Par ambiance, j'entend un truc qui tient la route , même si j'ai pu lire que c'était plus glauque que la chambre d'un gothique.

[JV]Draceox
[JV]Draceox
Niveau 3
01 janvier 2013 à 12:31:09

Pour moi, l'ambiance est sombre (comme l'univers de Dark Souls), les graphismes, personnellement, je les trouves magnifique.
Alors, le jeu est glauque à certains moments, même pire qu'une chambre de gothique, mais, parfois, l'univers est tellement bien.

Voila, perso, j'te le conseil. ;)

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
01 janvier 2013 à 12:39:42

Il y aurait tant à dire sur ce jeu et j'ai un peu la flemme. T'as pas moyen de l'essayer via un pote ? Sinon personnellement oui Demon's souls (le prédécesseur de dark souls) et Dark souls sont des perles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 12:50:24

Non je connais personne qui l'ai :/

Et sinon le gameplay de mage/sorcier est-il plus/moins dur que le reste est plus/moins fun ?

darman_da
darman_da
Niveau 10
01 janvier 2013 à 12:51:55

On ne joue pas à Dark Soul pour les graphismes. Ils faut être réalistes, les graphismes ne cassent pas la baraque et on est loin du photo-réalisme. Mais l'ambiance, le défi, les possibilité quasi infinie (regarde via ceci :http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2FycmlvciwxM
Sw4LDEyLDEzLDEzLDExLDksOSwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCw
wLDAsbm9ybWFsLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLDAsMCwwL
DAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCx3b29kZW4sd29vZGVuLHd
vb2Rlbix3b29kZW4sMQ==)et
la duré de vie infinie (on est nombreux à avoir dépassé les 1000 heures de jeu) compense très, très largement les graphisme.

Par contre, si tu le prends sur PC il y des mod pour combler le seul point légèrement négatif de se jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 12:57:00

Je comptais le prendre sur PS3 car je sais même pas si mon PC est assez puissant :/

Par contre y'a un truc que j'ai jamais compris : les DLC ( ou quand quoi comment ? ) et le multi.
J'ai juste pigé qu'on pouvait invoquer des persos d'autres joueurs pour t'aider.

Si quelqu'un aurait un lien a me balancer svp^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 12:58:09

Les mods comblent vraiment le jeux et lui donnent un second souffle graphique et de gameplay a l'image d'un TES ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 13:01:46

La date de sortie de Dark Soul 2 a pas été annoncé ?
Mais vous pensez que c'est plus début 2013 ou plus vers la fin de l'année.

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:04:32

Il n'y a qu'un "mod" pour DkS, c'est un fix qui permet de passer à 60 FPS et de changer la résolution. Pour dark souls 2 c'est plus 2014.

darman_da
darman_da
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:06:49

Le DLC est l'extension du jeu initial (3 nouvelles zones de jeu avec les armes, armures et sorts qui vont avec)

Le multi : tu en as 2 sortes qui sont lié.
1- La coopération pour massacrer du mob et du boss.

2- du pvp pour soit se foutre sur la gueule dans des zones spécifique = foire au noob et au cheateur
Soit en organisant des "tournois" entre communauté avec des régles = pvp loyal avec de bon joueurs (voir trop bon :rire2: )
Soit tu te fais envahir ou toi tu envahi un gars (ou plusieurs si coop en cours) et là soit vous vous combattez plus ou moins loyalement (1vs1 ou 1vs2) ou alors l'envahisseur fait le fourbe et essaie de te piéger (soit avec les élément du décors ou avec une attaque en traître que tu fume du mob).

darman_da
darman_da
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:07:21

Le Dovakhin a encore raison pour les mods.

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:08:07

Toujours :hap: :cool:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:09:32

Il y a deux façons d aborder le jeu.
Ors ligne tu te concentres sur l environemment,la trame du jeu,les diverses taches a accomplir pour t aider a atteindre rapidement une certaine aisance dans le jeu.
De toute manière et quel que soit ton niveau ou ton stuff tu ne seras jamais en situation de survoler les difficultees.
En ligne tout cela vient se compliquer par l enventuelle conjuration d un ou deux allies avec lesquels tu peux interagir,discuter,échanger etc... et qui peuvent s avérer des atouts,ou bien des boulets. Ça dépend d eux mais aussi de toi. Si tu ne fais que des conneries ils n auront pas trop envie de se fouler m,voyez
L intervention d un envahisseur venant,en général corser l ambiance.
Ceci ammene a une concentration permanente qui créé une vrai fatigue mentale.
Il faut sans arrêt être sur le qui vive et surveiller les diverses indications qui s afichent et observer les choses même sur un site que tu connais par choeur.
Les etourdis ou les bavards du tchat sont en général des proies faciles pour les vaders.
Car il n y a pas de menu pause. L action continue même si tu tchat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 13:09:56

Merci mais je demandé pas la définition de DLC ^^ ou d'extension. =D

Ils sont accessibles sur PS3? comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 13:11:04

Y'a une différence multi PS3/PC ?

darman_da
darman_da
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:11:15

Tu peux le téléchargé sur le PSstore.

darman_da
darman_da
Niveau 10
01 janvier 2013 à 13:12:18

Il n'y a pas de différence entre ps3 et pc.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 janvier 2013 à 13:12:26

Bonjour,

Chef d'oeuvre je ne sais pas, mais grand jeu, sans aucun doute.
Et 40€, c'est le prix de la dernière édition neuve avec le contenu du dernier DLC.

Je pense que si tu as aimé les TES et que tu appelles ça des RPG/Action, Dark Souls va te mettre une claque. En effet, dans ce jeu, le combat à une place centrale. Rien à voir avec le pauvre mouvement d'épée unique dont tu n'arrives pas à apprécier la portée d'un TES. Non non non, dans DkS, chaque arme dispose de ses patterns propres, et les différentes combinaisons de touche et situations te proposent pas moins de 17 façons de frapper ton ennemi. Et avec de l'entraînement, il devient possible d'attaquer et d'esquiver presque au millimètre. C'est véritablement l'un des énormes points forts du jeu.

Ne pas avoir peur de mourir dans un jeu, c'est bien. De toute façon, DkS ne va pas trop te laisser le choix. Tu n'y mourras peut être pas des centaines de fois si tu es un joueur un peu plus doué que la moyenne, mais il est certain que pas mal de passages te donneront du fil à retordre. Cependant, rien n'est insurmontable si tu prends le temps d'observer, d'analyser, de comprendre, et d'élaborer une tactique. "Je refais encore et toujours la même chose en espérant que cette fois ça passe avec de la chance", par exemple, est clairement à oublier. ^^

En ce qui concerne ta dernière question, tu y trouvera un rythme de Survival horror en fait.
C'est un jeu d'exploration qui te met clairement en position d'infériorité et d'isolement dans un univers hostile, où tu devras trouver et renforcer toi même ton équipement, et le réparer parce qu'il s'use. Les rares cadeaux que tu découvriras (armes déjà forgées) seront plus des indications sur ce qu'il t'est possible de faire, et/ou de légères remises à niveau de ton équipement si tu n'as pas été capable d'améliorer le tien seul. Dans ce contexte, tu apprécieras bien vite de n'avoir à faire face qu'à un seul ennemi, et tu chériras chaque feu de camp comme autant de lieux synonymes de repos mérité. Du rythme tu en trouveras, mais contre les boss (là ils ont mis le paquet en terme d'ambiance épique), ou bien quand tu auras mal gérer ton approche et que tu te retrouveras avec une foule d'ennemis sur le dos.
Une vraie ambiance de Survival quoi. Pas de meilleur mot pour la qualifier. ^^

La vidéo du moment