CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chacun son épopée

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:21:51

Bonjour à tous les membres de la communauté Dark Souls !
Je me permets de créer ce sujet un peu bateau, sachant, au vu de mes longues pérégrinations sur ce forum pour obtenir ça et là des conseils bienvenues, que vous formez une communauté agréable et serviable.

Voilà, si vous le permettez - vous le permettez, hein ? :noel! - Je vais passer en 3615 ma life. J'ai attaqué Dark Souls avec un pyromancien, et j'en suis actuellement au couple de boss d'Anor Londo (comme je ne suis pas sur de l'orthographe, je pense que vous voyez de qui je parle. Les "tueurs de dragons") Et je suis bloqué de chez bloqué.

J'ai pourtant plutôt un bon build : Espadon du Roi-Chevalier amélioré en +3 (245 de dégats, si ma mémoire est bonne) + écusson (un bon bouclier droppé sur le chevalier du Refuge des Morts-Vivants) et l'armure complète des chevaliers d'argent, pour être protégé mais encore agile.

En plus de ça, je porte l'anneau qui augmente la vie, l'endurance, la charge (mais qui ne peut plus être enlevé) et l'anneau d'Havel (pour rester mobile)

Je dois aussi dire que j'ai des pouvoirs assez commun : Les boules de feu de base (x8), combustion (x16) et boules de feu du chaos (x4)

Et comme dit plus haut, je suis bloqué.
Je suis amoureux de ce jeu, de son background, de son level design intelligent, de sa patte graphique, surtout dans les zones comme le Monde d'Ariamis ou Anor Londo, mais là je dois avouer que je suis un peu déçu. J'ai beau tout faire pour m'améliorer, rechercher des builds sympas, des sorts, explorer le monde en long en large et en travers, y'a toujours ces deux enfoirés de boss tueurs de dragons qui me rappellent que je m'en sortirais jamais ou en tout cas pas tout de suite. J'ai l'impression de ne plus progresser et c'est extrêmement décourageant.

Alors que faire ? J'ai pas envie de laisser tomber, comme dit plus haut, j'ADORE ce jeu, une vraie drogue. Surement un de mes jeux favoris depuis le premier bioshock et le premier dead space (oui, j'ai des goûts assez larges) mais d'un côté, le fait d'être bloqué me gonfle... Recommencer avec un autre perso ? J'ai pas la foi... :(

Merci d'avance pour vos conseils, et désolé pour le pavé. J'espère que votre communauté sera à la hauteur de sa réputation ! :noel:

Bonne journée à tous et bon jeu.

Merhunes-Dagon
Merhunes-Dagon
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:25:49

Salut !

le premier conseil que je te donne , c'est de changer de Bouclier ! il te faut dans les 80 d'équilibre pour être tranquil! va voir le forgeron d'Anor Londo et forge toi le Bouclier d'Artorias à +5 ! tu auras 88 en équilibre ! un vrai mur :) en augmentant aussi ta résistance à la foudre !

Sinon ne tank pas forcément , reste à distance et attaque au bon moment ! Smough est lent mais tape fort , tandis que son gentil compagnon est très rapide et t'enchaîne comme un singe.

Utilise aussi les piliers pour te planquer au cas où :noel:

adrifty54
adrifty54
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:31:00

Privilégie l'esquive plutôt que de rester caché derrière ton bouclier, surtout contre les boss.

Si tu tiens à garder ton arme, tu peux au moins aller chez le forgeron pour la passer en +5

Améliore aussi ton armure, ton bouclier et ta main de pyro. De plus, il me semble que la grande boule de feu du chaos est plutôt long à caster, je te le déconseille contre les boss d'anor londo.

Si on pouvait voir la répartition de tes stats, on pourrait également plus facilement t'aider :ok:

Merhunes-Dagon
Merhunes-Dagon
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:35:05

j'ai jamais eu besoin d'esquive contre les boss mais bon , chacun sa façon de jouer je crois.

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:38:02

@Merhunes :d) Merci de tes conseils : Comme je n'ai pas le jeu sous les yeux, je ne sais pas si j'ai le bouclier d'Astorias actuellement. Où le trouve t'on ? (au cas ou...)

J'ai lu sur internet qu'il valait mieux tuer Ornstein en premier, vu que son "évolution" était assez cheaté... Vous confirmez ? :noel:

@Adrifty :d) Actuellement, mon embryon de technique consiste à attirer Ornstein loin du gros tas pour me le faire tranquilou... Malheureusement, Smough est étonnement rapide au vu de sa carrure de rugbymen, donc la plupart du temps, alors que je combats plutôt tranquillement Ornstein, Smough m'applatit d'un gentil coup de marteau... :noel:

Merci beaucoup pour vous conseils; j'en prends bonne note.

Le soucis avec l'épée que j'ai, c'est qu'il faut de la titanite scintillante pour l'améliorer, c'est pour ça qu'elle n'est qu'en +3 :(

J'ai aussi l'épée draconique en +3, mais j'essaye de m'en servir un minimum car elle est plutôt cheaté je trouve.

Merhunes-Dagon
Merhunes-Dagon
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:39:06

Bouclier d'Artorias : Forge d'Anor Londo avec l'âme de Sif le Loup sur un Bouclier de base +10 :)

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:43:06

J'ai peur de passer pour un noob mais... je ne me souviens pas avoir vu de forgeron à Anor Londo. :(

Merhunes-Dagon
Merhunes-Dagon
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:44:35

lorsque tu es dans la salle juste avant les deux boss , là où se trouve deux géants et un chevalier d'argent ! monte là où est le chevalier d'argent , continu et tu verras un passage sur ta droite ! descend et tu atteindras le forgeron :)

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:48:13

D'accord, merci du conseil.

Tu utilises (tu utilisais ?) quoi comme arme toi ?

adrifty54
adrifty54
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:48:22

L'épée draconnique est vite dépassée par n'importe quelle arme qui base ses dégats sur tes stats.

Par exemple, si tu investis beaucoup dans la force, trouve une arme qui a un bonus d'au moins A en force, comme l'espadon des hommes serpents dans la forteresse de sen.

Pour les titanites scintillantes, tu peux en acheter au forgeron d'anor londo pour 8000 l'unité, si tu farme les chevaliers d'argent ça monte plutôt vite.

Enfin, si tu compte faire un NG+ (refaire une partie en conservant stats et équipement), je te conseille de tuer ornstein en dernier.Selon quel boss tu tues en dernier, tu obtiendras son âme, il te faudra donc faire 2 partie pour avoir les 2 âmes des boss. Et la majorité des gens trouvent que ornstein est beaucoup plus dur à tuer en dernier que smough, surtout en NG+

Merhunes-Dagon
Merhunes-Dagon
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:49:16

adrifty54

+1

Gulliman_Bis

à ce moment là j'avais l'espadon de l'homme-serpent +15

adrifty54
adrifty54
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:55:02

Les armes peuvent baser leurs dégats sur la force, la dextérité, l'intelligence et la foi. Les bonus vont de E (le plus faible) à S (le plus élevé).

Dans cette optique, soit tu prend une arme qui a un ou deux bons bonus (au moins B) et tu monte les stats concernées pour améliorer tes dégats, soit tu prend une arme qui fait des dégats élémentaires (qgenre foudre, feu) qui font beaucoup de dégats mais qui ne se basent pas sur tes stats, ce qui te laisse libre d'améliorer la vitalité, l'endurance ou encore la volonté pour avoir plus de sorts

KissMachine
KissMachine
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:07:36

Vous avez oubliez le plus important :hap:

Met toi en humain.
Dans la grande salle, y a 2 Sentinelles, et 1 Chevalier d'argent c'est ça ? va la ou se trouve le chevalier d'argent exactement, et descend jusqu’à la petite plateforme, y aura la marque de notre bon vieux Solaire. :)
Invoque le, et va taper les boss.
:ok:

Merhunes-Dagon
Merhunes-Dagon
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:09:57

KissMachine

en effet c'est important ! vu qu'il va s'en prendre plein la tronche , toi de ton côté tu serras "à moitié" tranquille ! mais c'est vrai ça aide !

Deadlysword
Deadlysword
Niveau 8
09 novembre 2012 à 12:28:16

Oublie le bouclier d'artorias et prend celui de chevalier d'argent, il est bien meilleur niveau efficacité/poids.

Hatchetman
Hatchetman
Niveau 9
09 novembre 2012 à 13:16:05

Ces deux boss ont un gros point faible chacun. 2 armes ou deux résines peuvent être très utiles.
T'as dû récupérer une arme sur une mimic à Sen's. Elle fait très mal au gros lard si tu l'améliores un peu.
Pour ornstein tu as déjà de quoi lui faire très mal.
Et il faut que tu puisses faire des roulades rapides, tu n'auras pas vraiment besoin de bouclier contre eux.

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:57:38

Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer à nouveau en invoquant Solaire, mais je garantis rien. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 13:59:44

salut t es sur quel support et quel niveau ? car peut etre que je peux t aider

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:05:18

Je suis sur XBOX et niveau 51. Mais malheureusement, je ne suis pas sur xbox live. :(

Streeming
Streeming
Niveau 9
09 novembre 2012 à 14:38:54

Hier, je les ai tué sl 35 avec une épée large +10 donc bon..
Il faut que tu invoques solaire et que t ubutes Ornstein en 1er, ensuite, t'as juste a reculer et galipette, c'est facile :)