Ariamis est une sorte de prison où les dieux jetaient tout ce qu'ils considéraient comme impure, contre-nature, et dont ils ne voulaient pas :
-La stéatite rouge.
-La braise noire.
-Les carcasses qui te lancent des boules de feu (?)
-Les harpies (des anciens fidèles de Velka, la déesse du pêché, qui ont soit voulus s'élever trop haut à cause de leur ambition et ce sont donc vus dotés d'ailes, soit ont pêchés par trahison, au choix, chacun son interprétation)
-Le dragon zombie.
-Et bien sûr, Priscilla, une hybride dragon-humain, pas moyen qu'elle vive dans le monde normal.
D'où la présence de cages.
Pour Jeremiah j'en sais rien, peut-être qu'il a fait quelque chose dans sa vie qui lui a valu d'être emprisonné dans Ariamis (ou peut-être s'y est-il rendu de son plein gré pour y rechercher quelque chose ?)
Et le set de Velka, bah c'est la déesse du pêché, donc déjà, dans le panthéon des divinités, c'est une sorte d'anomalie, et ses serviteurs (les harpies) ont été jetés en Ariamis, donc logique qu'on y trouve la panoplie complète de ses fidèles.
Pour ma part, je pense que ça appartenait à un Confesseur qui a été envoyé en Ariamis et qui a été à son tour changé en harpie.