CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test GN est sortie, il prend chère!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 août 2012 à 15:06:32

Alors pêle-mêle :

Si j'ai coupé court à la tempête (dans un verre d'eau) concernant la résolution et les FPS c'est simplement pour alléger le forum. Le message est passé, on a compris que le portage décevait certains joueur. Maintenant STOP. Ce forum est un forum d'aide, pas la Cour des Miracles. Si le portage est foiré ce n'est PAS de notre faute. On y est pour RIEN. Donc vous avez quelques topics pour déverser votre mépris et vous devez vous en contentez.

Ensuite je n'ai JAMAIS interdit ou limité les topics sur les Fix ou les soucis de configuration. Ils sont encore tous présents et sont régulièrement Up. D'ailleurs dès que je trouve (ou quelqu'un d'autre) des liens potables, je les inclurai dans le topic épinglé que je refonderai par la même occasion. Je ne brime pas la communauté PC, je limite les sujets sur la Réso et les FPS qui finissent inlassablement par tourner en rond et mener à des disputes débiles. Ce n'est pas la même chose.

Je vais laisser ce topic de troll. J'ai hésité à dire "test" mais au fond cet article n'est pas un test mais bel et bien un troll. Et de bien mauvaise facture qui plus est.

Maringer :

Je reprends rarement les gens sur leur orthographe mais je trouve cela inacceptable quand ça vient d'un site Pro (il l'est d'ailleurs, professionnel ?) où les rédacteurs sont rémunérés pour leurs écrits. Et oui, je suis un grand adepte de la rubrique "PAN sur le bec" que les lecteurs d'un certain palmipède satyrique doivent assurément connaître ^^ Si lire un torchon de cet acabit ne te gêne pas alors grand bien te fasse. Mais ce n'est pas mon cas.

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
27 août 2012 à 15:06:49

Maringer
Posté le 27 août 2012 à 14:45:02
Non non, c'est juste que ça fait prétentieux, hautain et arrogant, après si le regard des autres sur toi ne te dérange pas pourquoi pas. Je ne vais pas te dire comment tu doit être.

Sinon, la rage, elle se passe comment?

Alors vois-m'en désolé, je n'ai pas voulu paraitre hautain :)

Par contre, je ne vois absolument aucune raison de rager d'un testeur vulgaire, non objectif, et qui ne juge pas un jeu sur sa globalité. :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 août 2012 à 15:08:50

contenter*
Arff, le testeur de l'Elite des Elites commence à déteindre sur moi :mort:

Maringer
Maringer
Niveau 7
27 août 2012 à 15:11:01

D'accort, c'est bien, je ne vois rien d'autre à ajouter. Que veut tu que je réponde à ça, tu t'enfonce tout seul à me parler de mauvaise foi alors que tu la pratique de façon violente ici même, en plein dans cette conversation. Sérieusement ton collègue avais raison, si tu ne veut pas passer pour un con évite de reprocher aux autres ce que tu fait toi même. Tu est prétentieux, arrogant et d'une mauvaise foi affligeante, pour ne pas reconnaître le second degré de l'article il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, et pour quelqu'un qui essai de se faire passer pour cultivé tu es limite. C'est du pure troll, bien construit, mais troll quand même donc arrêtons là, ce genre de sujet ne t’intéresse pas, le test tu le trouve à chier donc pourquoi tu reste? c'est pour moi? Je ne te retient pas tu peu retourner à tes occupation merci. Je préfère encore me taper les troll de bas étage et leurs insultes directes que tes verbes sournois et orientés pour ton seul intérêt.

Gordon_Shumway
Gordon_Shumway
Niveau 4
27 août 2012 à 15:11:04

"Le test GN est sortie, il prend chère!"

Ce qui prend surtout cher dans cet article c'est l'orthographe. J'aurai honte de publier un reportage, quel que soit le fond du sujet, avec autant de fautes. Quand on se lance dans la rédaction puis la publication d'un article le strict minimum requis est d'avoir la maîtrise des bases de la langue.
Trois lignes de lecture et j'avais les yeux qui saignaient !!

Comment prendre ce ... truc au sérieux alors qu'on bute tous les trois mots sur une faute ignoble ?

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
27 août 2012 à 15:17:31

Maringer
Posté le 27 août 2012 à 15:11:01
ce genre de sujet ne t’intéresse pas, le test tu le trouve à chier donc pourquoi tu reste?

Même si certains (dont moi) n'ont pas aimé le test, ils peuvent néanmoins rester débattre, non? :hap:

Maringer
Maringer
Niveau 7
27 août 2012 à 15:18:26

Corrige donc si ta science de la grammaire est si limpide. Beaucoup de blabla. Si tu n'en vois pas l’intérêt alors tu ne devrais pas voir l’intérêt d'en relever les fautes. Je remarque qu'un test qui ne rentre pas dans votre moule à gaufre et qui ne représente pas votre vison de la chose et bien mal accepter et je me fait la même remarque.

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
27 août 2012 à 15:21:46

Maringer
Posté le 27 août 2012 à 15:18:26
Je remarque qu'un test qui ne rentre pas dans votre moule à gaufre et qui ne représente pas votre vison de la chose et bien mal accepter

Tu viens de dire toi-même cinq posts plus haut que c'était un troll, on ne peut par conséquent pas appeler ce ramassis d'inepties un test :ok:

Maringer
Maringer
Niveau 7
27 août 2012 à 15:21:57

Et la mauvaise fois sur les fautes, tout de même, c'est la le seul argument que vous sortez, à trois si je puis me permettre, depuis 20 minutes. Il faudrait voir à étoffer vos remarques pour que vous puissiez, vous aussi gagner en crédibilité.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
27 août 2012 à 15:22:13

maringer
seul contre tous et en plus il pense qu il a raison :malade:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 août 2012 à 15:27:22

Allez hop Maringer, tu vas prendre l'air 3 jours pour ton dernier message. La provocation ça va bien 5minutes. Mais là on en est à 150messages et tout ce que tu as réussi à faire c'est mettre de l'huile sur le feu.

Je laisse le topic ouvert pour que les gens puissent juger eux même du contenu de cet article.

Threatened
Threatened
Niveau 10
27 août 2012 à 15:29:13

Ah non, la mauvaise foi sur les fautes n'est pas absolument pas le seul élément de mon argumentaire vu que j'ai aussi souligné le fait que le rédacteur était aussi de mauvaise foi vis à vis du jeu puisque manifestement, il n'a pas eu le sérieux nécessaire pour aller au delà du jeu, le finir et parler du DLC.
Et à ça, j'aimerais une réponse Maringer. Et de préférence non-agressive puisque je vois que tu commences un peu à t'emporter sur cette dernière page. Je pars du principe universel que si j'agresse pas, la personne en face doit en faire de même. J'espère donc que tu auras pas la bêtise de me pondre une réponse désagréable alors que tout ce que je veux, c'est une discussion construite.

Threatened
Threatened
Niveau 10
27 août 2012 à 15:30:34

'Tain Néo-Kronos, j'allais faire mon conciliateur en mode Julien Courbey, t'abuses là ! :noel: :dehors:

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
27 août 2012 à 15:32:03

J'ai seulement dit que les fautes d'orthographes ne faisaient pas très "pro", je n'ai jamais basé mon jugement la-dessus :ok:

J'ai maintes fois expliqué que l'auteur du test est vulgaire et pas du tout objectif, tout en basant son jugement sur une partie du jeu. De plus, il ne l'a même pas fini :ok:

Maringer
Posté le 27 août 2012 à 15:23:29
HamsterjoviaI je parlais de ton post, si tu n'arrive même pas à saisir le sens des commentaires comment pourrais tu comprendre un test, bien trop compliqué, à ce qu'il me semble, pour tes facultés intellectuels.

Dixit quelqu'un qui se plaignait de mon vocabulaire trop compliqué :-)))

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
27 août 2012 à 15:32:40

non neo n a pas abusé il a été juste :-)))

Gordon_Shumway
Gordon_Shumway
Niveau 4
27 août 2012 à 15:34:55

@ Maringer : Et la mauvaise fois sur les fautes, tout de même, c'est la le seul argument que vous sortez, à trois si je puis me permettre, depuis 20 minutes.

Je ne vois pas en quoi il s'agit de mauvaise foi. Lorsqu'on a la prétention de se poser en journaliste et de publier un article le strict minimum est d'avoir une maîtrise minimale de la langue.
Si encore il ne s'agissait que d'une ou deux fautes par ci ou par là ... Tout le monde en fait des fautes, ne serait ce que d’inattention, ou de frappe, ou encore parce qu'on tape trop vite, que sais je.
Là c'est deux fautes par phrase en moyenne.
Comment peut on juger du fond d'un article lorsque la forme est à ce point infecte qu'on n'arrive même pas à aller jusqu'au bout ?

C'est un manque de respect total envers les lecteurs de l'article. D'autant que la plupart des fautes auraient été corrigées par le premier correcteur orthographique venu.

Threatened
Threatened
Niveau 10
27 août 2012 à 15:35:36

scorpionsphinx :d) Je sais, c'était de l'ironie :o
Comme le testeur qui en fait plein dans son test ... :hap:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 août 2012 à 15:38:12

Comment peut on juger du fond d'un article lorsque la forme est à ce point infecte qu'on n'arrive même pas à aller jusqu'au bout ?

:d) La forme c'est le fond qui remonte à la surface. (V. Hugo)
Je pense que tout est dit ^^

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
27 août 2012 à 15:40:52

threatened
j avais bien compris :ok:
mais là ça devenait limite insupportable :snif:

Mooostik
Mooostik
Niveau 10
27 août 2012 à 15:41:56

Mouais, tout est dis...

Aussi bien sur le fond que sur la forme, cet étron journalistique aura au moins eu le mérite de me faire rire...

La vidéo du moment