Quand à cette vielle rengaine que le Blur cacherais quelque chose c'est tout à fait subjectif, personnellement je l'enlève sur tout les jeux car sa donne plus mal à tête qu'autre chose.
Sur ses deux screens montre moi en quoi sa cacherai de soit disant défauts.
Sans patch:
Avec patch:
Tout ce que je vois c'est que sa n'arrive même pas à cacher l'aliasing prononcer de l'arbre sur la gauche.
Et qu'en plus on perd tout le rendu superbe des nuages et des feuillages sur le derniers plans.
Quand aux textures c'est une raison technique qui fait que la plus part des développeur n'utilisent pas de textures aux même tailles que la résolution choisis.
D'une parceque plus on monte en réso et plus sont poids augmente on arrive sur des jeux actuelles à plusieurs Gigas voir même de dizaines de Gigas comme sur Skyrim si l'on met plein de mods de textures haute résolutions.
Sa ne fait qu'alourdir le poids du jeux et son process pour un rendu quelque fois à peine perceptible.
Alors que le changement de résolution de base d'un jeux, lui ne coute rien en terme de poids, mais juste en process et là différence et déjà beaucoup plus flagrante.
Suffit de prendre par example un jeux qui à plus de 20 ans comme Doom 2 de le faire passer de 320*240 à juste un 1280*1024 pour voir déjà une très net différence.