CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Video Presentation Du Fix Graphique

naxxi
naxxi
Niveau 10
27 août 2012 à 23:21:13

heureusement qu'il l'on fait et il avais prévenu que ce serai un portage simple par faute de temps... et surtout que c'étais vraiment pas prévu du tout une sortie PC. cela dis dark souls et un jeu a ambiance particulièrement noire et les graphismes n'apportent pas énormément enfin ne sont pas son principal intérêt; c'est vrai que le portage aurais pu avoir plus d'options ou il aurais pu prendre plus de temps pour peaufiner... mais bon moi je suis heureux qu'il soie aussi sur pc l'ayant déjà fait sur console, je trouve vraiment qui c'est un jeu qui en vaut la peine

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
28 août 2012 à 00:26:16

En fait, j'imagine que les développeurs n'ont pas juger utile d'upscaler la résolution interne car cela ne change pas la texture en réalité. Juste agrandie et mise à l'échelle de la résolution.
Voilà ce que j'imagine quand ils disent n'avoir pas retouché le jeux pour le pc. Pour une véritable résolution supérieure il faut de véritables textures supérieures.
Sa, sa aurais été du gros boulot par contre.
Mais ils auraient quand même du intégrer l'option upscale pour ceux qui le souhaitent, vu le peu de temps que cela demande comme l'on peut le voir avec le mod fix résolution sorti en 2 2.

On est bien d'accord, c'est du foutage de gueule global de "bosser" 6 mois pour un résultat pareil sur tout les points, mais perso c'est pas la résolution qui me gène...

De toute façon ce mod n'apporte qu'une illusion HD...
Pour ma part je préfère jouer sans. Tout simplement car l'on ne gagne pas réellement en détail, mais à mes yeux c'est trop clair et chaque défaut peut maintenant vous sauter au yeux proprement!
Pourquoi vouloir rendre net des textures si baveuses?
J'adore le flou :( Sa efface les défauts contrairement à votre HD...

-D'ailleurs beaucoup de Pcistes font les fins avec le 1080P, mais presque aucun jeux n'utilise des textures appropriés mis à part les étalons du moment j'imagine!
-Je joue à Rayman 2 sorti dans les années 2000 en 1080P...Genre vous croyez que c'est de la véritable HD?
-un écran 1440X900 n'auras rien de plus moche qu'un écran 1080P, mis à part sa taille

Un Pciste.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
28 août 2012 à 09:44:25

D'une déjà dit et répéter 1000 fois, si l'on recherche ce patch ce n'est pas pour faire la course aux graphismes, mais c'est surtout une question de confort visuel.

Si toi sa te plait de jouer a un jeux quel qu'il soit comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345977137-ds.jpg c'est ton probleme, mais moi et y compris des milliers de joueurs ne le peuvent.

On s'en fout pertinemment que se soit HD ou pas qu'on est des effets à la Crysis ou pas.

Y'a quand même des limites quoi, avec ce genre de résolution tout ce qu'on obtient c'est surtout un mal de crâne au bout de quelques heures de jeux.

Alors que sur console là sa ne pose pas de probleme, vu qu'on joue à 3-4 mètres de l'écran assis dans son canap.

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
28 août 2012 à 09:59:45

Evidemment question de gout dans le fond...
Moi c'est quand je vois sa que je comprend pas :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345977149-ds2.jpg
Tout deviens plat! la scène est discrédité tellement on dirais du carton. Le relief à encore perdu de la profondeur sans cet effet de flou.
Et cette herbe sur le mur :malade:
J'adore jouer à crysis et battlefield moi aussi mais pour une fois sa à son charme un portage si rudimentaire :p Sa colle avec ce jeux crasseux et mou.
Et pour une fois, je suis obliger de "subir" un framerate de 30ips, mais staaaaable. Sa fait du bien d'un coté de ne subir
aucune chute de framerate.

Puis tu dit que tu t'en fout que ce soit HD, puis juste après que la résolution est inacceptable...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
28 août 2012 à 10:08:01

Quand à cette vielle rengaine que le Blur cacherais quelque chose c'est tout à fait subjectif, personnellement je l'enlève sur tout les jeux car sa donne plus mal à tête qu'autre chose.

Sur ses deux screens montre moi en quoi sa cacherai de soit disant défauts.

Sans patch:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345977137-ds.jpg

Avec patch:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345977149-ds2.jpg

Tout ce que je vois c'est que sa n'arrive même pas à cacher l'aliasing prononcer de l'arbre sur la gauche.

Et qu'en plus on perd tout le rendu superbe des nuages et des feuillages sur le derniers plans.

Quand aux textures c'est une raison technique qui fait que la plus part des développeur n'utilisent pas de textures aux même tailles que la résolution choisis.

D'une parceque plus on monte en réso et plus sont poids augmente on arrive sur des jeux actuelles à plusieurs Gigas voir même de dizaines de Gigas comme sur Skyrim si l'on met plein de mods de textures haute résolutions.

Sa ne fait qu'alourdir le poids du jeux et son process pour un rendu quelque fois à peine perceptible.

Alors que le changement de résolution de base d'un jeux, lui ne coute rien en terme de poids, mais juste en process et là différence et déjà beaucoup plus flagrante.

Suffit de prendre par example un jeux qui à plus de 20 ans comme Doom 2 de le faire passer de 320*240 à juste un 1280*1024 pour voir déjà une très net différence.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
28 août 2012 à 10:15:21

"Tout deviens plat! la scène est discrédité tellement on dirais du carton. Le relief à encore perdu de la profondeur sans cet effet de flou.
Et cette herbe sur le mur :malade: "

Marrent pour moi c'est l'inverse. Car là l'on peut mieux distinguer 3 plans. Le 1er qui est le personnage le 2eme l'arbre, les murs et l'architecture, et le 3eme qui lui donne vraiment une profondeur avec le Corbeau qui resort beaucoup mieux les feuillages ainsi que les "God Rays" les traversant et les nuages que là l'on peux distinguer contrairement au 1er screen.

Et pour ce qui est de l'herbe on l'a voit tout autant sur le 1er comme sur le 2eme screen.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
28 août 2012 à 10:19:49

Sans patch il n'y a rien de fabuleux et surtout de positif, c'est un rendu qui n'est pas acceptable en 2012 point.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
28 août 2012 à 10:21:14

@ Theseriousman je te fait un screen 2 secondes.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
28 août 2012 à 10:29:39

Voila, de rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346142533-reglages.jpg

naxxi
naxxi
Niveau 10
28 août 2012 à 15:52:54

merci anonimo pour laide et les cririque que tu apporte :)

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
28 août 2012 à 19:54:43

Non mais peu-importe, je vais pas me battre là dessus :ange:
Je l'ai dit, ils auraient du proposer l'option upscale directement pour laisser le choix, et de plus c'est une affaire de goûts.
Les miens différent du tiens et puis voilà sa suffit.
Pour ma part sa change des super graphismes à la battlefield et j'y trouve des points positifs comme un certain charisme et un framerate qui bouge pas d'un pet (fin jusqu'à maintenant).

On à autant raison l'un que l'autre.
Certains penseront comme toi, d'autres comme moi, et d'autres encore autrement.

je voulais juste laisser mon avis tord ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 20:04:42

Perso , si je peux donner mon avis ,pour info je joue sur un 27" 16:9 resolution native 1920x1080 , avec au cul une GTX570.Et franchement d'origine le jeu est vraiment pas joli du tout , meme si on s'y fait à la longue la comparaison entre le jeu sans fix et avec ne tient pas , du moins sur MA config ou du moins MON écran(j'insiste là dessus). Si encore j'avais un plus petit écran , je pense que cela se verrais moins donc là oui je peux comprendre.Ce fix apporte des graphismes beaucoup plus net , par contre il est clair que cela ne change pas les graphismes plus lointain en "arriere plan" qui eux restent pixélisés , aliasés et flou (que je ne comprend pas d'ailleurs m'enfin bon).Après tout ceci ne reste qu'une histoire de gout , certain aiment le flou et ce qui s'en dégage , d'autre comme moi préfère une lecture plus nette et précise . Et j'insiste sur le fait que cela varie beaucoup en fonction de l'écran et sa résolution , mais pour ma part c'est nettement plus net avec le fix ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 20:08:20

Et aussi +1000 à animo pour ses explications pertinentes je suis carrément d'accord avec toi et l'exemple de Doom avec une plus haute résolution est un tres bon exemple ;)

Piakz
Piakz
Niveau 4
28 août 2012 à 20:26:33

biding, tu peux changer les graphismes en arrières plans et les rendre aussi beau que ceux au premier plan, tout ça via le fix :ok:

dododu92
dododu92
Niveau 10
28 août 2012 à 20:44:20

MAis qu'est ce qu'on s'en fout des graphismes sur un jeu comme Dark souls serieux!
Ils suffisent qu'ils sortent sur pc
pour qu'on parle tous les jours, ca devient soulant!

dododu92
dododu92
Niveau 10
28 août 2012 à 20:46:00

Et puis Honnetement je vois pas de différence avec la version console et la version avec le patch sur pc!
Ni sur la video, ni sur les photos!

Piakz
Piakz
Niveau 4
28 août 2012 à 21:11:54

Il faut ouvrir les yeux pour ça :)

Piakz
Piakz
Niveau 4
28 août 2012 à 21:40:34

Un petit rendu de mon jeu en 1920*1080, DoF 1080, MSAA*4 et SSAO :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346182764-data-2012-08-28-21-35-43-57.png

dododu92
dododu92
Niveau 10
28 août 2012 à 21:45:19

cher pas peut etre ca viens de ma télé avec l'option amélioration des bords! c'est ni flou ni trop net.C'est parfait je trouve.

naxxi
naxxi
Niveau 10
28 août 2012 à 23:57:32

très jolie screen piakz :) vraiment jolie ^^

@dododu92 sur certaine tv il y as une puce de traitement d'image qui donne vraiment de bon résultat, chez un amis qui as une tv 3D panasonic tout les jeux paraissent 20 fois plus beau qu’ailleurs lol si tu est l'heureux possesseur d'une telle tv profite bien ^^

La vidéo du moment