CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notes des joueurs...

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
24 août 2012 à 16:00:48

Serait il possible de ne pas mettre tout les joueurs dans le même panier svp. Certains joueurs pc se plaigne d'être laisé sur certain point, et à juste titre: portage foireux (Gost Recon), inventaire merdique (Skyrim),etc

Effectivement Dark Souls n'était pas prévue au départ sur pc et From l'a fait suite à une pétition pour faire plaisir aux joueurs.

Mais cela ne choque personne qu'un étudiant en informatique a mis une semaine pour régler le problème de la réso alors que From travail depuis un bout de temps sur ce portage sans régler le problème ?!?

Maintenant, de créer un topic parce qu'une joueuse à mit 12 n'est ce pas un peu puéril ?!? Et je précise joueuse car si ça avait été un petzouille qui avait fait la même(la preuve un zéro a été mit mais personne ne se plain) il n'y aurait pas eu de topic. Et personne ne réagi quand un golios la traite de salupe alors que ça s'étripe pour des taggle.

On note un jeu sur ce qu'il est celon la plate forme, et en l'état, vue les gros défaut de ce portage, et même si From avait prévenu 12 n'est pas note complètement injustifier.

Et n'oublié pas qu'une note reste un avis SUBJECTIF

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 16:01:09

"et tout aussi puéril, non constructif et totalement subjective."

:d) Heu, l'intérêt d'un avis lecteur c'est ça subjectivité justement. S'il fallait noter objectivement, tout le monde mettrait la même note et le même commentaire...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 16:03:17

"inventaire merdique (Skyrim)"

:d) Jeu bidon et commerciale, vous attendiez à quoi ? J'aurais plutôt pris The Witcher comme exemple perso. (Règle n°1 : Ne jamais perdre une occasion de descendre Skydaube).

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
24 août 2012 à 16:07:32

Pour The Witcher 2 j'aurai plutot mit le menu radial merdique console.

Mais j'ai mit etc sinon il me faudrais 4 page pour faire l'inventaire des problèmes pc lié aux portages :p

Genre FOV, tiens ^^

MarLo_
MarLo_
Niveau 7
24 août 2012 à 16:07:37

Deblazkez : Joueuse ou joueur peu importe je n'ai rien contre les filles qui jouent aux jeux vidéo. Un avis con reste un avis con, quelque soit le sexe de la personne qui l'a rédigé.

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
24 août 2012 à 16:14:08

Un avis reste SUBJECTIF;

C'est pas compliquer. En plus elle parle de la maniabilité clavier souri. En quoi c'est con de se plaindre de la maniabilité au combo sur un jeu pc sérieux ?!?

-vostok--
-vostok--
Niveau 10
24 août 2012 à 16:14:36

"Mais cela ne choque personne qu'un étudiant en informatique a mis une semaine pour régler le problème de la réso alors que From travail depuis un bout de temps sur ce portage sans régler le problème ?!? "

Fromsoftware est nul niveau technique, ça date pas d'hier.
Certains font des bons jeux, d'autres font des beaux jeux, à chacun leurs trucs.

Y'aura toujours quelqu'un pour faire des super mods techniques, mais alors les mods contenus c'est toujours moyen. On ne remplace pas le travail d'un développeur de talent.

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
24 août 2012 à 16:18:20

Je suis d'accord vostok, mais franchement, même si From est un studio moyen (dans le sens personnel et financier), ça leur aurrai couté combien de prendre un pro technique informatique pendant un mois en interim ...

MarLo_
MarLo_
Niveau 7
24 août 2012 à 16:18:23

Deblazkez: C'est con parce que les Devs ont signalé 50x que le jeu ne serait jouable dans de bonne condition uniquement avec une manette. La chose de positif c'est que ces joueurs qui n'ont pas l'air d'avoir un cerveau ne joueront pas à ce jeu. Et c'est tant mieux.

MarLo_
MarLo_
Niveau 7
24 août 2012 à 16:19:32

"ça leur aurrai couté combien de prendre un pro technique informatique pendant un mois en interim ..."

:d) Le jeu n'aurait jamais du sortir sur PC tu ne comprends pas? C'est quand même pas compliqué pourtant...

frosnos
frosnos
Niveau 10
24 août 2012 à 16:23:24

@Zoomat :

Nan, l'objectivité ne veut pas dire que tout le monde fini par avoir le même avis, car toi tu peux trouver la résolution minable et enlever beaucoup de points à la note de DkS à cause de ça. Alors que moi j'en ai rien à battre et je vais peut être lui enlever 1 ou 2 points seulement parce que effectivement on fait plus beau, mais c'est pas ce qui m'importe le plus.
On est forcément influencé par son expérience et sa personnalité.

Mais là où je regrette les avis que je qualifie de subjectif, c'est de mettre 0/20 car : "Portage foireux, on a pas de résolution native supérieur à 1024*786, NUL" (c'est un exemple). Ça, c'est subjectif. T'es en colère parce que t'as pas une bonne résolution, et tu notes le jeu que sur ça. Le scénar, gameplay, bestiaire et autre passe à la trappe.

Un avis objectif, c'est (toujours en exemple) : 13/20 "Jeu avec une ambiance dark très bien réussi, le scénar reste sobre, le bestiaire est très bien fichu. Le fait de retrouver un jeu hardcore fait du bien ^^. Par contre la résolution est à la ramasse, 1024*786, de nos jours ce n'est pas admissible. On fait facilement mieux". Ça, c'est être objectif.

De façon objectif, l'objectivité n'existe pas ( ^^ ). C'est mon avis (objectif ou subjectif ? :p) )...
Bon OK j'arrête ma philo à deux balles XD.

P.S : Skyrim, jeu bidon, jeu bidon, pas vraiment...Moi celui que je qualifie de RPG bidon, c'est Dragon's Dogma, pas Skyrim. L'inventaire de ce dernier est BIEN PIRE que Skyrim. Alors que celui de Skyrim est un poil moins ergonomique que Oblivion, mais qui n'est pas horrible non plus.
Et Skyrim, pourquoi jeu commerciale ?? Ça veut dire que tous les jeux issus de gros producteur sont des jeux commerciaux ?? Ben DkS en fait partie alors parce que Namco fait partie des big quand même.

DSL du pavé

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
24 août 2012 à 16:23:33

A partir du moment ou ils ont accepter de le sortir sur pc faut assumer les conséquences point. Ca les dérange pas de toucher les 40 euros sur cette version.

Et perso en l'état actuelle des choses je lui met 16 donc faut pas s'imaginer que je suis contre ce jeu.

C'est juste qu'il faut arrêter de tout leur pardonner parce que"ils ont prévenus, ils aurrait pas du sortir sur pc". Il le sorte, il touche leur thunes, ils assument. Normal.

Uchigatana_
Uchigatana_
Niveau 9
24 août 2012 à 16:26:30

Thretaned mon commentaire de fin c'était pas pour toi :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
24 août 2012 à 16:35:50

@Deblazkez :

Pour ce genre de grosse boîte, crois moi les ressources humaines sont jamais évidente où logique (malheureusement :snif: )
De plus 40€, c'est rien, car sur PS3, sans le contenu supplémentaire, tu le trouves à peu près au même prix en occasion.
Ensuite, faut pas exagérez, on leur pardonne pas tout. Ceux qui lui mette 20/20, c'est un peu abusé :hum: . Pourtant j'adore ce jeu, mais je mettrais pas 20/20. La partie du Hammeau en mode diapo sur PS3 me sort toujours par les yeux, je trouve ça quand même craignos.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 16:38:22

La subjectivité c'est juger selon ses propres goûts, donc un avis lecteur est forcément subjectif, c'est pour ça que c'est un avis. C'est pas forcément négatif, au contraire, ça permet de dresser une moyenne, et c'est ce qui donne la réelle qualité du jeu.
Après je suis d'accord que les 0/20 "olol portag de mérd" et les 20/20 "portag de mérd toi mém dark souls ça péte" c'est totalement inutile et ne fait rien avancer.

PS : Skyrim jeu bidon et commerciale pour pas mal de raisons, que je ne citerais pas toutes ici, j'ai envie de finir avant la nuit. Mais par exemple les bugs à foison, le portage ps3 à chier, les quêtes chiantes et baclées, les ajouts inutiles, les environnements répétitif, un scénario pourri, un gameplay qui régresse, l'intérêt des compétences annihilé... Mais où sont passé les 5 ans de développement et le budget colossal de Bethesda ? Mais oui, dans des statues du Dovahkiin en bronze, dans un spot publicitaire style Eragon et dans des papillons qui volent et qu'on peut attraper wouhouu !!! Skyrim est un étron pour la majorité des fans de la série, point. :nah:

Elrasaad
Elrasaad
Niveau 8
24 août 2012 à 16:47:50

Dès qu'un jeu marche, il est référencé comme commerciale par les simples d'esprits.

De la même façon que lorsqu'on est jeune, on écoute un groupe de rock jusqu'au jour où le groupe en question passe à la télé et devient connu, on se met à les détester et dire que c'est commercial.

Skyrim, jeu commercial, haha. Vous êtes si simples à berner car si ignorants.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 16:51:28

J'aime tes arguments, surtout parce qu'ils sont absents. C'est bien les gars restez cachés.
Et puis personnellement, ayant fait les 3 précédents Elder Scrolls, je trouve le terme ignorant un peu gros et je pense être un peu plus à même que les mecs qui débarquent de COD, Battlefield ou autre Mario de déceler les défauts d'un rpg...

frosnos
frosnos
Niveau 10
24 août 2012 à 17:05:03

@Zoomat :
"La subjectivité c'est juger selon ses propres goûts, donc un avis lecteur est forcément subjectif, c'est pour ça que c'est un avis."
C'est ce que je dis, objectivement, l'objectivité n'existe pas. Être objectif consiste à ne pas se focaliser sur ces ressenties.
Idéalement même, à oublier tout ressentie, c'est ça la vrai objectivité. Mais à moins d'être un Jedi...

Côté répétitivité, Oblivion se posait là également.
Je trouve que beaucoup de défaut que tu cites pour Skyrim sont présent dans Oblivion. Environnement, scénario, ...Oblivion = Skyrim je dirais. Mais ça ne me dérangeais pas avant, et ça ne me déranges toujours pas aujourd'hui.
Pour les compétences, je comprends ce que tu veux dire, mais moi je trouve ça pas plus mal. Certes ça casualise un peu le jeu, mais ça le renouvelle également.
Moi perso je préfères Skyrim à Oblivion, je trouvais que Oblivion tournais plus vite en boucle que Skyrim.

Par contre là où je suis d'accord c'est pour les bugs :malade: . J'ai du faire un formatage usine à ma PS3 à cause de Skyrim, et perdre toutes mes sauvegardes au passage ^^. Il avait réussi à crasher et corrompre l'OS de la console, fortiche le petit.
Mais Bethesda est à la ramasse depuis un moment sur ce point. Fallout New Vegas était du même acabit.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 17:13:02

C'est vrai qu'Oblivion était décevant aussi, mais moins je trouve, surtout au niveau des quêtes. Tu avais au quelques quêtes intéressantes, dans Skyrim c'est le néant, AUCUNE quête n'est intéressante, et je ne parle même pas des "va me chercher 10 diamants roses", chose qu'ils n'avaient pas encore osé faire... Et puis les dragons... et le fus roh dah, si ça c'est pas pour faire du pied aux casus... Après mon avis est subjectif (rebondissement, houba :cool: ), car comme Oblivion m'avait vraiment déçu, j'attendais... énormément de Skyrim, et ça a été, la plus grosse déconfiture de ma vie de gamer (après FFXIII :nah: ).

Super_Rebelle
Super_Rebelle
Niveau 6
24 août 2012 à 17:14:12

@ Marlo_
Je veux bien que les dév aient prévenu qu'il fallait jouer à la manette. Cela ne me dérange pas de jouer à la manette sur PC (en dehors des FPS et RTS mais c'est logique). Par contre, faudrait voir à ce que ce soit possible. Je ne sais pas pour toi mais les touches de ma manette 360 et les touches affichées à l'écran ne sont pas les mêmes et je galère pas mal... Ca la fout mal pour un jeu XBOX LIVE.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment