@Zoomat :
Nan, l'objectivité ne veut pas dire que tout le monde fini par avoir le même avis, car toi tu peux trouver la résolution minable et enlever beaucoup de points à la note de DkS à cause de ça. Alors que moi j'en ai rien à battre et je vais peut être lui enlever 1 ou 2 points seulement parce que effectivement on fait plus beau, mais c'est pas ce qui m'importe le plus.
On est forcément influencé par son expérience et sa personnalité.
Mais là où je regrette les avis que je qualifie de subjectif, c'est de mettre 0/20 car : "Portage foireux, on a pas de résolution native supérieur à 1024*786, NUL" (c'est un exemple). Ça, c'est subjectif. T'es en colère parce que t'as pas une bonne résolution, et tu notes le jeu que sur ça. Le scénar, gameplay, bestiaire et autre passe à la trappe.
Un avis objectif, c'est (toujours en exemple) : 13/20 "Jeu avec une ambiance dark très bien réussi, le scénar reste sobre, le bestiaire est très bien fichu. Le fait de retrouver un jeu hardcore fait du bien ^^. Par contre la résolution est à la ramasse, 1024*786, de nos jours ce n'est pas admissible. On fait facilement mieux". Ça, c'est être objectif.
De façon objectif, l'objectivité n'existe pas ( ^^ ). C'est mon avis (objectif ou subjectif ?
)...
Bon OK j'arrête ma philo à deux balles XD.
P.S : Skyrim, jeu bidon, jeu bidon, pas vraiment...Moi celui que je qualifie de RPG bidon, c'est Dragon's Dogma, pas Skyrim. L'inventaire de ce dernier est BIEN PIRE que Skyrim. Alors que celui de Skyrim est un poil moins ergonomique que Oblivion, mais qui n'est pas horrible non plus.
Et Skyrim, pourquoi jeu commerciale ?? Ça veut dire que tous les jeux issus de gros producteur sont des jeux commerciaux ?? Ben DkS en fait partie alors parce que Namco fait partie des big quand même.
DSL du pavé