CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PC est dégueulasse

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
21 août 2012 à 17:33:47

Valkyem, c'est une légende urbaine les 25 fps, l'oeil humain vois en réalité plus de 2000 images par secondes.

Tant qu'une action à l'écran est lente, ce n'est pas trop gênant, comme avec un pad tu tourne lentement le ressenti en est diminué donc c'est correct, et surtout nécessaire pour que la console puisse faire tourner le jeu correctement.

Affirmer que l’œil humain ne vois que 25 FPS c'est n'avoir jamais été regarder la différence soit même car on vois aussi bien la différence entre 30 et 60 qu'entre du rouge et du bleu.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 17:36:56

mon prof d'anat me raconterait des couilles depuis un an alors? OMG...

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
21 août 2012 à 17:38:22

Oui.

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
21 août 2012 à 17:41:43

Je confirme, grosse connerie les 25 fps de limite à l’œil humain, en plus du quotidien beaucoup d'études l'ont prouvées.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 17:42:37

je viens de relire mon cours d'ophtalmo et à partir de 24 fps, tu ne vois plus consciement la différence, mais une augmentation du taux de fps au delà de ce cap fait que tu te sens plus à l'aise et que tu peux mieux déterminer les trajectoires. Donc entre 2 écrans dont un affiche à 25 et l'autre à 60 tu ne veras pas la différence mais inconsciement c'est plus confortable.

Voili voilou, j'ai répondu tout seul à ma question finalement :)

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
21 août 2012 à 17:46:30

En faux désolé, au delà de 60 je suis d'accord que ce n'est plus que de la fluidité qui est ajouté, mais avant ça se vois encore carrément.

Tiens, premier lien google : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

De toute façon fait simplement le test, tu va chez quelqu'un et tu fait le test, et non pas sur des vidéos sur le net, ça ne donnera rien car les FPS par exemple sur youtube sont bridés.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 17:47:17

radonsap4830: le coup de dire "j'ai lu une étude qui dit que..." je l'ai déjà fait aussi mais quand le mec en face te demande de la lui montrer et qu'on en est mystérieusement incapable, on a l'air con :)
mais bon je te crois sur parole, jai pas envie de me farcir un truc du genre, trop contant de pas me taper de seconde sess'...

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
21 août 2012 à 17:48:29

J'ai pas envie de me lancer encore dans cet éternel débat avec des gens qui n'ont pas été voir sur place la différence, c'est inutile, n'importe qui qui l'a vu de ses yeux te dira que la différence ce vois.

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
21 août 2012 à 17:52:36

C'est de toute manière ridicule de venir parler de 24 images par secondes pour l'oeil humain, alors que si tu secoue ta tête rapidement de droite à gauche tu te rend bien compte par toi même que ce n'est certainement pas 30 images par secondes mais beaucoup beaucoup plus.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 17:55:32

de nos jours il faut vraiment faire gaffe à ce qu'on te dit... le mec qui va vouloir te vendre du 60 fps il va pas ce gêner pour falsifier un prétendu "test qui démontre la différence"
Pareil pour les réferences internet... 90% du temps il faut ce méfier et si tu rends ça à ton prof il te montrera bien gentillement la porte...

Et quand la question concerne des industries qui brassent des centaines de millions, et parfois des milliards, les études bidons ou à moitié faites il y en a des centaines alors moi je me méfie...

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 17:56:50

"alors que si tu secoue ta tête rapidement de droite à gauche tu te rend bien compte par toi même que ce n'est certainement pas 30 images par secondes mais beaucoup beaucoup plus."

:d) WHAAAAAAAAT ??? :rire: :rire: :rire:

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
21 août 2012 à 17:57:22

1024x720 / 30 Fps........ C'est une blague? Pondre un truck comme ça en 2012 c'est tout simplement intolérable.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 18:00:08

intolérable? ben écris une lettre aux devs, ils t'écouteront sûrement :rire:

Tu te prends pas pour de la merde toi :rire2:
Intolérable l'autre... comme si ils en avaient quelque chose à foutre d'un pelo qui ce plaint sur un forum anonyme :sarcastic:

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
21 août 2012 à 18:04:05

Je suis juste un peu plus exigeant que le consoleux moyen et quand je joue a un jeux vidéo j'exige un minimum de confort.

Ne pas être capable de foutre du 720p et bloquer un framerate a 30 sur pc de nos jours c'est juste de la fainéantise.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 18:06:11

Des gens qui croient tous savoir et que tout leur est dû y'en a quand même des tas... (et moi le premier :fou: )
déjà aujourd'hui, je fais passer des ECG à des patients, je suis à mon vingtième de la journée et là y a une petite veille qui vient et qui m'explique comment je dois mettre les électrodes...
Mais LOoooooooooooooOL ! Elle en a jamais fait et elle vient me donner un cours alors que je ne sais même plus combien j'en ai fait en tout :honte:

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 18:07:19

tout ça pour dire qu'il faut parfois savoir ignorer les conneries quand elles se présentent.

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
21 août 2012 à 18:13:54

Tu m'expliquera comment tu fait pour vendre "60 FPS" :rire: et le fait que tu te moque de moi prouve que tu ne connait absolument rien en images par secondes et ne comprenne rien à leurs effets :oui:

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
21 août 2012 à 18:14:48

Il y a une différence entre "le tout" et "le minimum", la majorités des pcistes sont capable de faire tourné un jeux en 1080p/60fps de nos jour.
Tu va me faire croire que si dark soul étais sortit à 15fps 360p sur ta console tu n'aurais pas gueuler?

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
21 août 2012 à 18:14:55

Au final ça me fait plutot marrer parce que ce sont les pcist qui ont supplié pour avoir leur portage et maintenant qu'ils l'ont, ils le dénigrent et ce sont les consoleux qui le défendent alors qu'ils n'en ont rien à foutre vu qu'ils ont déjà le jeu...

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
21 août 2012 à 18:16:04

yoyod7, oui ce pourrait être de la fainéantise mais je ne pense pas, je pense que c'est délibéré car le public qui joue en principe sur console est connu pour être très susceptible, en gardant exactement les mêmes paramètres cela évitera que les joueurs consoles ce sentent lésé :ok:

Et quand bien même il y a d'autre façon de le dire, c'est pas la peine de s'exprimer comme un troll.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment