CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 00:46:01

J'avoue Canard ne pas croire en la religion c'est ton droit, mais dire que c'est un mensonge c'est un peu dur.

Oui ils vendent du rêve, mais c'est justement pour ça que les gens y croient. Ils n'y croient pas parce qu'ils sont obligés, juste parce que ça les rassure de voir que quelque au dessus d'eux les protège et leur pardonne ce qu'ils ne peuvent avouer. Et surtout après la mort, c'est beaucoup plus agréable de voir qu'on va continuer d'exister, même s'il y a une chance pour que ce soit dans la torture, que de disparaître, pouf, comme ça, comme un sommeil sans rêve.

Perso je crois en dieu mais pas en la vie éternelle, et force est de constater que contrairement aux croyant, j'ai très très peur de la mort. :oui:

Threatened
Threatened
Niveau 10
24 août 2012 à 00:46:43

Tout doux Zoomat, tout doux ... *caresse le derrière de ton crâne* pas tuer, pas maintenant... :hap:

Nan mais ne lançons pas un débat religieux ici, ce n'est pas le sujet, et c'est une question qui ne va pas se résoudre de si tôt ^^ Comme le disait ma mère, paix à son âme : "Pour celui qui croit, aucune preuve n'est necessaire. Pour celui qui ne croit pas, aucune preuve n'est possible."
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et de traverser les épreuves de la vie comme il l'entend, que ça soit en se nourrissant d'espoir fou, ou en affrontant chaque jour la vie avec ce qu'on a, sans se soucier de l'existence d'un grand barbu circonçis là haut, dans le ciel.

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
24 août 2012 à 00:50:49

Soul :d) Ils font comme ils veulent, libre à eux de se leurrer eux-mêmes :pf:

"J'avoue Canard ne pas croire en la religion c'est ton droit, mais dire que c'est un mensonge c'est un peu dur. " Non, c'est la vérité :pf:

"Oui ils vendent du rêve, mais c'est justement pour ça que les gens y croient. Ils n'y croient pas parce qu'ils sont obligés, juste parce que ça les rassure de voir que quelque au dessus d'eux les protège et leur pardonne ce qu'ils ne peuvent avouer. Et surtout après la mort, c'est beaucoup plus agréable de voir qu'on va continuer d'exister, même s'il y a une chance pour que ce soit dans la torture, que de disparaître, pouf, comme ça, comme un sommeil sans rêve. "
C'est bien vrai et puis vu comment on détruit notre pau vre monde ça m'étonnerait qu'on soit une race supérieure et protégée par quelqu'un :hap:

" sans se soucier de l'existence d'un grand barbu circonçis là haut, dans le ciel"

:rire: Jerry

Je suis circoncis :pf:
C'est comme ça que je me suis fait bannir mon compte principale tu t'en souviens Zoom, l'année dernière :noel:

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
24 août 2012 à 00:53:01

C'est simple, prouve moi que Dieu n'existe pas ? La théorie du Big-Bang ? Il y a le mot Théorie dedans, c'est pas pour rien...
Mais bon je veux pas lancer le débat, ça a déjà été fait trop de fois et c'et pas en discutant qu'on va prouver quelque chose.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 00:56:24

On ne peut pas comparer Dieu à la science, c'est débile et inutile. J'avoue j'aime bien les débats... bon j'adore les débats... mais là il est tard et vu la connotation sensible du bidule... :hap: Je ne m'engagerais pas outre mesure, même si Canard je te trouve un peu extrême, c'est méchant de dire à un enfant de 3 ans "le père noël n'existe pas, connard d'ahuri"...

Mais c'est marrant j'avoue. :rire:

Threatened
Threatened
Niveau 10
24 août 2012 à 00:59:12

"le père nöel n'existe pas, connard d'ahuri"

C'est drôle, c'est mon petit neveu de 7 ans qui me l'a dit de lui-même y a de ça un mois et non l'inverse. :rire:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 01:00:49

Il t'a dit connard d'ahuri ? :hap:

Threatened
Threatened
Niveau 10
24 août 2012 à 01:02:44

Non, mais il l'a dit sur un ton insolent qui ne m'a pas plu.
Bien sûr, tonton calme et pragmatique que je suis, je lui ai collé une taloche du chaos +5 derrière la tete. :o))

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 01:04:04

Ouais, j'espère que t'y lui a dit de se soucier de l'existence d'un gros barbu, là haut, dans le pôle nord. :hap:

Threatened
Threatened
Niveau 10
24 août 2012 à 01:06:40

Non, je lui ai juste brisé ses espoirs en lui disant son personnage préféré de Dragon Ball Z allait crever comme une merde.

Oui j'suis un salaud, et j'assume :o))

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 01:09:34

En parlant de ça, j'espère que Look ne m'en veut plus. :-(

Threatened
Threatened
Niveau 10
24 août 2012 à 01:11:35

Pourquoi il t'en veut ? Tu l'a spoilé sur un truc en mode The Amazing Spoiler-Man ? :P

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 01:13:48

Bah je lui ai dit un truc qui est sur la Page 1 du livre de Game of Thrones... :hap:

Threatened
Threatened
Niveau 10
24 août 2012 à 01:15:14

:rire:

Il avait qu'à ouvrir la page 1 aussi, nan ? :o

Streeming
Streeming
Niveau 9
24 août 2012 à 01:15:34

Personellement, je trouve Naruto trés intellectuel a lire :oui:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 août 2012 à 01:16:29

Moi j'apprend plein de truc en lisant Dora. :hap:

Streeming
Streeming
Niveau 9
24 août 2012 à 01:19:29

Pingu > All :(

Threatened
Threatened
Niveau 10
24 août 2012 à 01:22:35

Mine de rien, quand j'étais gosse, les mangas et les jeux m'ont appris plein de trucs.

Tales of Symphonia m'a apprit que le racisme c'est mal ( :noel: ).
Saint Seiya m'a apprit qu'avoir des potes c'est bien, qu'avoir une cause plus grande que sa propre personne à défendre, c'était encore mieux. Ca m'a aussi apprit que les divinités étaient despotiques, arrogantes, calculatrice et la cause de combats fratricides, mais que c'était justement la preuve que c'était des divinités :oui:

DBZ m'a apprit que c'était bien de toujours repousser ses limites au cas où tu tombais sur un mec plus fort que toi un jour :oui:

Hokuto No Ken, ça m'a apprit que même si tu te foutais devant un mec, et que tu l'enchainais en gueulant "ATATATATATATATATATATATATATAAAAA", bah il allait pas se désintegrer en une ejaculation de sang.

Streeming
Streeming
Niveau 9
24 août 2012 à 01:25:08

Moi dans Death Note j'ai appris a voir mes cahiers d'une autres facon :hap:
Avec FMA j'ai appris que l'été etait pas si gentil que ca partout :p)
Avec Naruto, j'ai apprit.. On apprend quoi dans Nauto? :hap:

Streeming
Streeming
Niveau 9
24 août 2012 à 01:26:03

Zoomat :d) Je suis mort avec une épée propore, je t'attend grand fou :hap:

La vidéo du moment