CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne l'achetez pas sur PC !

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
11 août 2012 à 14:23:27

Moi perso, mon écran fait les réglages automatiquement, peu importe la résolution, il n'upscale pas, il met la résolution à taille normale et le reste de l'écran est noir :ok:

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
11 août 2012 à 14:28:41

ha c'est pas mal ça!

tu es sur que c'est ton écran et pas une option quelque pars dans le panneau de configuration?

car à la rigueur, si je pouvais avoir ça pour le jeu, ça serait pas mal dans un premier temps.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
11 août 2012 à 15:56:25

Et puis franchement, si ça avait été un jeu techniquement impressionnant j'aurais compris, mais là c'est Dark Souls, on s'esclaffe jamais devant la beauté des environnements, ou à limite seulement pour le design, jamais pour les performances techniques.

C'est comme pour Dragon Age : Origins, je l'ai fait 3 fois : Une fois sur console avec un écran Catho 12 pouces complètement bidon où j'avais du mal à voir la vie des perso tellement c'était flou, une fois sur un écran 80cm (environ) et une fois sur ordi en 1920x1200, bah y'a pas à dire, à chaque fois mon expérience de jeu a été inférieure à la version catho. Non biensûr que c'était plus agréable de pouvoir voir clairement la vie des persos, mais dans le fond, bah j'ai vraiment pris autant de plaisir à découvrir le jeu même s'il était hideux.
Dites vous qu'au milieu des The Witcher 2, Crysis et Battlefield 3, (j'ai les 3, je sais à quel point un jeu superbe c'est agréable) bah vous pouvez supporter une jeu un peu moins beau, mais clairement excellent quand même, et surtout unique en son genre.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
11 août 2012 à 16:39:55

prend une image en 1024x720 et étire la en 1920x1080.

perso ça sera pas en plein écran, ça c'est sur, sinon je vais mourir avant même de tomber dans le premier piège / sur le premier ennemi.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
11 août 2012 à 21:10:09

Zoomat, on peut passer outre ce que tu dis, certes. Mais la résolution, c'est vraiment autre chose, crois moi...

Hypron
Hypron
Niveau 10
12 août 2012 à 02:06:03

"Et puis franchement, si ça avait été un jeu techniquement impressionnant j'aurais compris, mais là c'est Dark Souls, on s'esclaffe jamais devant la beauté des environnements, ou à limite seulement pour le design, jamais pour les performances techniques. "

:d) Justement, je trouve que certaines zones du jeu auraient vraiment gagnées à être moins flou. Je veux dire, un exemple, prends Darksiders 1, le jeu est pas très très beau, et la version PC a été portée à l'arrache, t'as aucune option graphiques à part la résolution, et pourtant le gain de clarté est assez énorme:

PS3:
http://images.eurogamer.net/articles//a/9/4/9/4/6/9/Darksiders_1080p_PS3_002.jpg.jpg

xbox:
http://images.eurogamer.net/articles//a/9/4/9/4/6/9/Darksiders_1080p_360_002.jpg.jpg/EG11/resize/1920x-1

PC (j'ai pas trouvé une image au même endroit mais juste pour comparer la clarté c'est suffisant):
http://i.minus.com/ibxpZAujFEPvaB.jpg
(juste pour préciser pour pas qu'on me traite de menteur, le mec qui a pris cette image a utilisé un logiciel extérieur pour rajouter de l'AA, à la base le jeu en a pas)

Perso j'aurais bien aimé une amélioration du même genre pour Dark souls :snif:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
12 août 2012 à 03:14:39

Oui la seule différence sur ces photo sont la résolution et l'AA sur PC, et rien que ça, ça change tout. Indéniable.

dododu92
dododu92
Niveau 10
12 août 2012 à 16:44:19

De toute facon c'est pas un jeu qui se joue sur pc.

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
12 août 2012 à 20:35:05

T'es au courant qu'on peut brancher des manettes sur PC ? Et que la connexion sera certainement meilleure, donc moi de backstab lag ? Moi je pense au contraire qu'il est tout à fait jouable sur PC

dododu92
dododu92
Niveau 10
12 août 2012 à 23:53:16

oé c'est sur mais bon
ca depend comment on est installé apres
moi par exemple mon pc est sur mon bureau, je me vois mal jouer avec un pad pendant une centaine d'heure dans cette pièce etc...
Et faut voir la communauté y'aura pas grand monde jpense
elle est basée surtout sur ps3 vu que la license à demarrée sur cette dernière.Sur 360 y'a un peu moins de monde mais ca reste bien.
Sur pc, peu de joueurs vont l'acheter vu le portage... et qu'il faut mieux jouer avec un pad, j'en connais pas beaucoup de pciste à qui ca fera envie.
Bref sinon ca fera un peu plus de joueurs c'est bien.

frosnos
frosnos
Niveau 10
13 août 2012 à 12:03:28

Ça commence à devenir délirant cette histoire de 720p ou 1080p. C'est même plus du débat, c'est de la chamaillerie.

Déjà je voudrais reprendre un commentaire de SoleilDePseudo :
"De 420p à 1080p, c'est "2 pixels invisibles" ? Je vous plains, pauvres consoleux. "

!! VIVE LE TROLL !!

T'as vu où que les jeux PS3 et XBOX sont en 420p ?
Seul la Wii affiche cette résolution et je te l'accorde que sur un écran 24'', ça pique les yeux. Mais c'est clairement pas le cas de DkS.
Et au passage, je dis que ça pique les yeux, mais Zelda Skyward Sword n'en ai pas moins magnifique et je l'apprécie grandement.

Ensuite nan je suis désolé, mais franchement entre du 720p et du 1080p, je trouve que la différence est pas hyper flagrante, si on prend en comparaison avec du 420p. J'accorde à dire que l'image est meilleure, plus lissée, mais en rien la différence est fondamentale. Le 720p n'est en rien ignoble.
Et avant de voir venir d'autres trolleux, oui j'ai testé les deux résolutions sur un écran 24'', et oui, c'était en résolution native, et non de l'upscale.

Je trouve que la résolution ne fait franchement pas le jeu, ce serait idiot de se limiter à ça pour choisir un jeu. Vous en ratez de très bon dans ce cas.
Du moment qui tourne sans bug, et qu'il soit bien optimisé, que ce soit du 720p ou du 1080p, OSEF.

Concernant le reste du portage, la qualité, arrêtez de vous faire des plans sur la comète. attendez sa sortie, et là, vous pourrez vous faire une juste opinion. Pour l'instant, vous supposez et vous vous en faites une mauvaise image alors que le portage pourrait être de bonne qualité.

@dododu92 :
Pas besoin d'une immense communauté pour que DkS soit attractif sur PC. Pas autant que pour un jeu multi comme BF ou CoD.
Même sur la fin de vie de DmS, la communauté était suffisamment importante pour que les qualités du multi soit toujours là.

Stoilx
Stoilx
Niveau 10
13 août 2012 à 15:10:27

perso, je n'arrive même plus a aller voir la page en magasin de dark soul sur steam. wtf :(

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
13 août 2012 à 19:10:46

moi par exemple mon pc est sur mon bureau, je me vois mal jouer avec un pad pendant une centaine d'heure dans cette pièce etc...
----

Je crois que c'est l'argument le plus *censure* que j'ai lu cette année sans vouloir être méchant.

Faut se relire avant d'écrire des trucs pareils à l'avenir.

dododu92
dododu92
Niveau 10
14 août 2012 à 20:41:32

Lol
c'est toi qui te fait des films.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 20:45:51

Dieu t'as pas crée des pouces pour rien imbécile, c'est fait pour que tu fasses diverse actions, sans pouces tu serais rien donc tu ferais mieux de te taire avant de dire oh mais moi j'ai horreur de jouer avec mon pouce! jamais vu un degré de fainéantisme pareil :(

Kozamoshi
Kozamoshi
Niveau 5
14 août 2012 à 21:05:39

Ne l'achetez pas sur PC/ Le mec ce qu'il veut vous essayez de vous dire c'est de pas l'achetez parce-que y-aurai des énormes tricheurs voilà c'est dit :pf:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
17 août 2012 à 21:20:14

Il aurais pu au moins claqué un 60fps constant... :/ entre 30fps et 60fps la différence est flagrante! en tout cas sur PC

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
19 août 2012 à 14:47:48

Je up ce topic pour montrer quelque chose à tout ceux qui pensent qu'il n'y a pas de différence entre 720p et 1080p.
J'ai pris quelques screenshots de jeux en 720p et 1080p, tous dans une taille de 1920x1080 pour vous montrer la différence qu'il y a entre ces deux (car la plupart des joueurs consoles n'ont en fait jamais vue de vrai 1080p natif, et ne peuvent donc pas juger)

Anno 1404 :
720p (upscal 1080 pour avoir la même taille qu'en 1080 ):
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345380141-anno-comparaison-1-720.jpg
1080p :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345380141-anno-comparaison-1-1080.jpg

Skyrim :
Screen 1 720p :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345380240-skyrim-comparaison-1-720.jpg
Screen 1 1080:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345380261-skyrim-comparaison-1-1080.jpg
Screen 2 720p:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345380265-skyrim-comparaison-2-720.jpg
Screen 2 1080p:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345380272-skyrim-comparaison-2-1080.jpg

Voilà, donc vous pouvez voir qu'il y a bel et bien une réelle différence (il ne s'agit pas de faire un troll ou quoi que ce soit, juste de montrer à certains qui nous confirment que non que la différence est réelle, et bien évidemment, il faut voir ces screens sur un écran en 1080p pour pouvoir voir la différence.)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 août 2012 à 15:39:54

Bon sang mais le 720p c'est horrible !

Je ne vous croyais pas mais là mes yeux me brulent à la vue de ces horribles pixels dégueulasses qui a fortiori bavent sur l'intégralité de mon écran. Vous avez raison. Désorbitez vous immédiatement et surtout n'oubliez pas de colporter la nouvelle : Dark Souls est un jeu raté sur PC car ses graphismes sont affligeants.

...

hunter1308
hunter1308
Niveau 11
19 août 2012 à 16:05:45

En meme temps a l'origine il ne devait meme pas avoir de version pc donc je vois pas de quoi vous vous plaignait,de plus ils ont mis les chose au point tout de suite en disant que se serai un simple portage vu qu au départ qu'ils ne voulait pas le faire sur pc donc il ne fallait pas s attendre a un miracle

La vidéo du moment