CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou...?

RammsteinCrash
RammsteinCrash
Niveau 8
06 août 2012 à 06:16:05

C'est moi ou Demon's Souls a un petit quelque chose de plus que Dark Souls?

Les deux jeux sont aussi bon, mais il me semble que j'avais plus de plaisir sur DMS que sur DKS. Il avait un côté un peu plus "arcade" que j'aimais bien.

Je voulais juste savoir si il y avait d'autre personne comme moi? C'est peut-être le fait que j'ai beaucoup moins joué à dark souls qu'a demon's souls.

Ps: J'en profit pour vous demander si il y aura une suite à c'est deux perles?

mataos92
mataos92
Niveau 4
06 août 2012 à 07:12:46

Ben en fait on préfère souvent celui avec lequel on a découvert l'univers des souls.
Par exemple j'ai commencé par dark souls du coup c'est mon préféré. Bien sur demon's souls est un bijou. Je suis en train de le cogner sévère !!!!

Concernant un 3ème opus, rien d'annoncé pour l'instant mais je suis sûr que bientôt la bonne new tombera

Peace

Master_Hades666
Master_Hades666
Niveau 6
06 août 2012 à 09:06:47

Vous dites Demon's soul > dark soul car c'est une exclue ps3. :pf:

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
06 août 2012 à 09:24:16

N'importe quoi, quel rapport?

J'ai un faible, gros d'ailleurs pour demon's souls, pas pour des raisons de nostalgie mais pour l'ambiance, j'accroche plus à l'univers de celui-ci qu'à celui de dark, plus sombre et oppressant, une sensation de solitude et de désespoir plus prononcé, le nexus et les pnj's etc.

Après ça m'empêche pas de trouver que Dark un excellent jeu, je suis train de me refaire un build force/foi et ça m'amuse toujours autant.

Pour la suite j'aimerais autant qu'ils prennent plus leur temps et qu'ils évitent de recycler certaines choses dérangeantes, comme les patterns des ennemis et les bruitages, ça fait tâche pour un jeu qui se veut différent et ça donne une sensation de déjà vue très désagréable pour l'immersion..

Master_Hades666
Master_Hades666
Niveau 6
06 août 2012 à 09:38:50

C'est flagrant sur chaque forum C'est:

demon's soul est plus beau.
Les boss sont mieux.
L'univers est mieux.
demon's soul est plus dur.
La bestiaire est mieux.
Les musiques sont mieux.
Le PVP est mieux.

La liste est longue.Enfin bref une exclue quoi. :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 août 2012 à 10:18:56

:d) Master_Hades666

La différence de taille, c'est que nous on a pu jouer aux DEUX jeux, et qu'on est donc mieux placés que ceux qui n'ont fait que Dark Souls par affirmer qu'un tel est mieux qu'un autre... :sarcastic:

Va faire un tour sur le forum Demon's Souls, tu verras le nombre de possesseurs de 360 qui ont franchit le pas et qui ne le regrette vraiment pas (au point de nous donner raison).

Plusieurs topics en ont déjà parlé, avec des posts super longs et super bien argumentés, qui abordent tous les aspects des deux jeux, et faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que Demon's Souls se démarque sur presque tous les points :

- l'ambiance et le level design : aucun niveau de Dark Souls n'arrive à la cheville de la Tour de Latria, quant au hameau, c'est le monde des bisounours comparé au Val fangeux... Fini les couloirs exigus, les lieux glauques et oppressant, place aux niveaux démesurés avec des grande pièces offrant plein de recul et ruinant assez la difficulté.

- les PNJ : aucun charisme pour beaucoup de ceux de Dark Souls, des persos creux, sans personnalité pour la plupart, à l'inverse de Demon's Souls précisément (Méphistophéles, Yuria, etc...).

- les black phantom : alors là absolument tout le monde est d'accord là dessus, ceux de Demon's Souls étaient de redoutables adversaires, digne de boss, ceux de Dark Souls sont une vaste blague...

- le nexus : le monde ouvert a montré ses limites, avec ses allers-retours incessants et ses passages ubuesques entre des environnements mal raccordés parfois.

- le PVP : là encore, tellement bugué et cheaté dans Dark Souls et tellement fluide dans Demon's Souls, il ne tient pas la comparaison.

- la musique : là les deux se valent selon moi, superbes musiques dans les deux cas, excellent boulot.

- la tendance des mondes : absentes dans Dark Souls, qui était pourtant un mécanisme super intéressant de Demon's Souls, qui apportait un énorme plus, et qui sanctionnait encore plus les joueurs qui mourraient, en obscurcissant la tendance et en rendant les ennemis de plus en plus puissants !

- les boss : désolé de le dire mais il m'est arrivé de rire après avoir battu certains boss de Dark Souls tant il ne tenaient pas leur promesse, le Dragon Béant en tête, sans oublier le boss final (face au Roi Allant c'est un peu la misère quand même).

- la difficulté : les deux offrent de la difficulté et du challenge, mais le fait d'avoir ses vies divisées par deux en spectre dans Demon's Souls, ajouté à la tendance des mondes qui pouvait devenir noire et apporter une difficulté relevée, les BP, certains boss comme le Flamelurker ou les Meneaters, le gameplay bien plus exigeant (puisqu'on avait pas le droit à l'erreur de Demon's Souls, la moindre faute d'inattention et c'était bien souvent la mort, dû aux pièges ou aux couloirs exigus avec des mobs planqués dedans... tout ce qui a disparu dans Dark Souls), etc... tout ça fait que Demon's Souls est globalement plus dur).

Un autre avis de quelqu'un qui a les deux consoles (donc au-dessus de tout "soupçon", pour un parano comme toi :o)) ) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-221305-5-0-1-0-je-suis-tres-decu-de-namco-bandai.htm#message_222096

Après, on va me dire les potions etc... Ben justement ! Pour la magie par exemple, au bout de trois ou quatre sorts il fallait prendre le temps (et le risque face à un boss) de prendre une potion, alors que dans Dark Souls, tu peux lancer des dizaines de sorts d'affilée, sans avoir besoin de t'exposer en prenant la moindre potion.

Pour les vies c'est pareil : les humanités distribuées en pagaille (depuis le patch) permettent de restaurer intégralement sa barre de vie (donc en quoi cela serait plus dur que dans Demon's Souls !?).

N'oublions pas en plus qu'en état de carcasse, on garde toutes ses vies, là où dans Demon's Souls c'était divisé par deux ! Donc dans Demon's Souls, il fallait redevenir humain pour avoir plus de chances contre les boss. Mais là encore, Demon's Souls ne faisait pas de cadeau ! Puisque si on mourait en étant humain, alors cela noircissait la tendance du monde, rendant les ennemis de plus en plus puissants.

Et dans Dark Souls il n'y a rien de tout ça, que tu sois en humain ou en carcasse cela ne change rien, si tu meurs le jeu ne devient pas plus dur, etc...

Master_Hades666, il faut que tu comprennes que le fait qu'ils soit exclu ou pas on s'en contrefout ! D'ailleurs, le prochain sera sûrement multi, mais j'espère qu'il sera plus proche de Demon's Souls ! Pourquoi ? Parce que Demon's Souls était bien meilleur, et que si tu prenais une PS3 pour le tester (comme beaucoup l'ont fait, go voir le forum Demon's Souls), tu serais le premier à t'en rendre compte. :ok:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
06 août 2012 à 11:14:07

c'est surtout que dans dark soul, ya trop une sensation de dejà vu aussi, perso j'ai pas eu de vrai surprise,... j'avais l'impression de me faire le niveau 6 de demon soul, et encore en moins bien par certain moment, comme l'a dit darknova

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
06 août 2012 à 11:50:13

entièrement d'accords avec dark_nova_84

je pense que ce qui manque le plus à DkS c'est l'ambiance et ce système de tendance des mondes qui était très intéressant .

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 août 2012 à 12:02:49

pas faux pour les tendances.

Après je continue de préférer Dark Souls avec son monde ouvert que je trouve + cohérent et immersif.

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
06 août 2012 à 12:53:45

première fois que je vois quelqu'un qui a un rang au-dessus de rubis
(oui ça n'a rien à voir avec ce topic :hap: )

Threatened
Threatened
Niveau 10
06 août 2012 à 13:06:48

rang emeraude ou pas, osef :p ce qui me tape bien dans l'oeil, c'est surtout que qu'il vénère MGS comme moi :bave:

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
06 août 2012 à 13:19:29

Ah ok donc toujours aucun rapport avec le fait que ce soit une exclue, c'est bien ce que je disais, maintenant les seuls qui peuvent parler sont forcément ceux qui ont joué aux deux jeux, c'est un peu le principe d'une comparaison...

Des mecs qui préfèrent dark souls à demon's souls il y en a aussi et libre à eux, j'aurais été le premier ravi de retrouver l'ambiance du premier mais ça n'a pas été le cas, l'orientation est différente, demon's souls fait bien plus dans l'horreur quand dark est beaucoup plus soft à ce niveau, le côté monde ouvert ne m'a pas vraiment convaincu, je préfère cent fois des niveaux couloirs avec des pièges vicieux tous les dix mètres.

Les tendances auraient du être conservés aussi, on avait vraiment la sensation de jouer à un autre jeu quand on passait en pure black, d'autant que cela aurait pu être compatible avec les serments.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
06 août 2012 à 13:39:47

J'ai joué des centaines d'heures aux deux et je les adore tout les deux, j'ai pas vraiment de préférence, chacun se démarque l'un de l'autre pour x raison.

Je prend juste un exemple : Je préfère de loin le monde sans nexus de Dark Souls, que je trouve beaucoup plus cohérent et immersif, mais de l'autre côté, je préfère largement plus les PNJ de DmS que je trouve charismatique.

Ou alors, je préfère le système de fiolle pour la vie au système d'herbe que je trouve vachement relou et qui est un tue le jeu une fois qu'on a 200 herbe (non dans DkS je n'utilise pas les humanités hormis au feu de camp), mais d'un autre côté je préfère le système de magie à la DmS.

Etc etc, je peut aller loin comme ça, pour moi DmS n'a pas tout de supérieur à DkS, il se surpasse l'un l'autre suivant les domaines, ce qui fait que je les aime tous les deux.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 août 2012 à 15:20:48

Après, je tiens quand même à rappeler que je ne crache pas sur Dark Souls non plus, bien au contraire, Demon's Souls et Dark Souls sont pour moi les meilleurs jeux de cette gen, deux chef-d’œuvres, des perles vidéoludiques. :bave:

Mais après, il faut bien avouer que l'un semblait plus aboutie que l'autre en terme de mécanique (tendances des mondes) et d'ambiance (Tour de Latria, etc...). Et puis pas mal de boss et quelques niveaux de Dark Souls sont des copiés/collés en moins bien de ceux de Demon's Souls, ça aussi c'est dommage...

Le monde ouvert est plus immersif... oui et non, parce que le problème, ce sont les liens parfois loufoques entre les environnements (jour, nuit, rejour, renuit, etc... :o)) ).

Par contre, il est vrai que sur les topics qui demandent lequel est le meilleur, 90 % de ceux qui mettent Dark Souls n'ont qu'une 360 dans leur CDV... :hap:

L'idéal, ce serait que Demon's Souls et Dark Souls sortent dans un édition compilée regroupant les deux jeux, et sortant aussi sur 360, comme ça nos amis gamers sur 360 auront la chance de pouvoir faire les deux, et ils verront par eux-mêmes à quel point Demon's Souls a quelque chose de fantastique en terme d'ambiance, qu'on ne retrouve pas dans Dark Souls.

Une édition collector avec les deux jeux et incluant les DLC, voilà quelque chose qui ferait bien sous le sapin fin décembre. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 15:35:49

Perso je viens de sonner la deuxième cloche de l'éveil dans Dark Soul, et je trouve ce jeux hors norme, même si le scénar et les pnj sont complétements daubés, l'ambiance fait oublier tout ça, et même si le jeu est un peu dur (surtout au début pour comprendre les rouage d'un gameplay peu commun) il suffit d'un peu de concentration pour s'y retrouver et profiter d'un des meilleurs jeux sortis sur console ces derniers temps...

ET LA JE VOIS QUE DEMON'S SOUL EST MEILLEUR?
Non mais sérieusement je les trouve ou les thunes pour acheter une PS3 HEIN? :hap:

chadous948
chadous948
Niveau 5
06 août 2012 à 15:40:35

si demon's souls et meilleur que dark souls il doit etre extraordinaire si il n'est pas trop chere je pense que je ves me l'acheter en esperant que la durer de vie soit meilleur que celle de dark souls

Daemon-40K
Daemon-40K
Niveau 10
06 août 2012 à 15:46:32

C'est un point de vue personnel. Des personnes préfèrent Demon's d'autre Dark.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
06 août 2012 à 16:56:37

Chadous :
Je fais parti des gens qui trouvent que Dark Souls est un Demon's Souls 1.75 mais concernant la durée de vie j'aurais tendance à dire que Dark Souls est plus long. Quand tu as fini les deux jeux au moins 1x alors là c'est du pareil au même et tu peux boucler un cycle en moins de 2h sans trop te fouler. Donc n'achète pas Demon's pour sa durée de vie mais bien pour son ambiance si particulière et oppressante.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 août 2012 à 19:16:19

:d) SystemeLimbique et chadous948

Comme je le disais, sur le forum Demon's Souls il y a plusieurs forumeurs dans votre cas qui ont crée des topics pour parler du fait qu'ils avaient franchi le pas et pris une PS3 et Demon's Souls. Et à chaque fois le résultat est le même : ils prennent leur pied et ne regrette pas du tout ! :ok:

RammsteinCrash
RammsteinCrash
Niveau 8
06 août 2012 à 19:22:37

Je ne postais pas pour remonter la ps3 ou quoi que se sois, je posais la question à ceux qui ont eu la chance de jouer aux deux perles.

Il y avait aussi une autre chose que j'aimais dans Dms que je n'ai pas ressenti chez DkS, la chimie entre les joueurs. Ça semble étrange à dire, mais quand j'invoquais un Blue Phantom, c'était superbe, il y avait un sentiment d'entre aide.

Il m'aide a passer le niveau, en échange lui retrouve sont humanité et peut par la suite aider d'autre Blue Phantom. Même que pour certain je me suis suicidé au nexus pour continuer à aider la même joueur parce qu'on avait des build complémentaire.

De plus j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver une personne sur Dms que sur Dks :ok:

La vidéo du moment