Tu sais Flo, je connais un autre groupe de pvp, à vocation européenne lui, et qui compte dans ces rangs des joueurs extraordinairement bons. Il s'agit de l'Umbasa Bros.
Pourquoi on ne joue pas avec eux alors que rien ne nous en empêche ? Parce qu'ils acceptent des coups et des équipements que nous nous n'acceptons pas. Pas de quoi en faire un fromage, on va juste se battre ailleurs.
Le roll BS et sa suite que tu décries tant, est un enchaînement que l'on trouve parfaitement régulier chez nous parce qu'on peut s'en protéger, le contrer (contrairement à ce que tu penses), et également se faire re-contrer pendant son contre. Entre joueurs de bon niveau qui se connaissent, ça devient du mind game. "Il pense que je vais faire ça, alors je vais faire ça, mais il sait que je vais anticiper donc je vais plutôt faire ça... etc etc." Ce qui fait que généralement, quand je sais que le mec est capable de me contrer, je ne donne pas de suite à mon BS. Dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi je me priverais d'enchaîner avec un coup qui reste toujours esquivable (il ne me semble pas faire mouche à tous les coups) afin de terminer un duel immédiatement plutôt que de devoir recourir sur tout le terrain pendant deux minutes pour placer un coup identique et pareillement esquivable.
Enfin bref, tout ça pour dire que chaque groupe applique les règles et les interdits qui lui conviennent. Toi c'est tous les BS sans exception (fonde donc le club de la tour pivotante), nous c'est le Stun et d'autres choses, et pour d'autres ce sera encore autre chose.
On a pas vocation à faire plaisir à tout le monde, et on n'oblige personne à venir se battre avec nous. Dans ces vidéos, on expose juste notre vision idéale du pvp. C'est pas la tienne ? Cela ne te séduit pas ? Tant pis.
Fais donc des vidéos à ton tour et essaie de rallier plus de gens à ta cause. Parce qu'on voit bcp de gens qui critiquent et se plaignent du pvp dans la communauté JVC, mais parmi ceux qui essaient de corriger ce qu'ils estiment être des travers et des abus, il y a qui à part nous ? Si nos règles ne satisfont pas, si tu les trouves insuffisantes, et bien agis, et fais encore mieux si tu en as la volonté et le pouvoir.