J'ai pas lu toutes les réponses mais je tenais juste à réagir.
En effet, au lieu de crier au foutage de gueule a tout bout de champs il faudrait d'abord se renseigner un minimum. Autant dans certaines situations c'est justifié, autant dans le cas de Demon's Souls ça ne l'est pas.
En effet, le jeu était à la base destiné exclusivement pour le marché japonais sur PS3 (oui c'est une exclu, pas bcp de Xbox au Japon, pas rentable de développer sur ce support -en gros- ), surtout qu'il ne s'attendait pas a un tel succès.
Moi je suis un fan de la première heure et je vous dis que ça sortie Européenne tiens déjà du casi-miracle, et son succès occidentale encore plus (bien que le jeu soit excellent, il faut le dire ça touche un public restreint de par sa difficulté et son genre) surtout que que je trouve qu'il a été assez mal desservi par Sony pour une exclu (déjà qu'ils en ont pas bcp... bref).
D'ailleurs c'est un peu grâce à ça que tu peux te languir d'avoir Dark Souls, qui lui profitera d'une sortie mondiale et multi support. (pour le coup, ça n'a rien a voir avec Mass Effect)
Ensuite je pense que ça aurait été une erreur stratégique énorme de ressortir Demon's Souls sur Xbox, et enfin la question ne se pose même pas car ils peuvent pas, exclu oblige.
Bref, je finirais en citant de sage parole "Tu va acheter ce jeu, voila ce qui va se passer."
Dans le cas contraire, grand bien t'en fasse.