CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dextérité magie

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 avril 2012 à 11:33:38

Merci Zubro, mais je te signale que je ne joue que des builds DEX, et ils sont pensés DEX/pyro/magie/foi, et pas PYRO/MAGIE/FOI/dex. Donc dans un sens (le nitre), osef de la vitesse des sorts puisqu'on est déjà quasiment au max de toute façon, alors que dans l'autre (celui qui intéresse les mages d'opérette), tu as 30 points voire plus à mettre pour un gain d'une demi seconde. D'où mon exclamation.

Quand à toi Zoomat, j'aimerais beaucoup connaître ta façon de jouer parce que dans mon groupe, l'efficacité des deux pyromancies que tu cites n'a strictement rien à voir avec la vitesse de lancement. Tempête de feu est useless en pvp loyal et estampillée "noob". La Grande boule de feu du chaos, elle, dépend essentiellement des capacités du lanceur à tromper l'adversaire sur son intention et son talent. "Va-t-il la lancer ou la résorber ?" et "Va-t-il la lancer locké ou délocké ?".

Pour finir, j'ajouterais que ceux qui font du slash R1 R1 R1, en pvp avec leurs katanas, sont des noobs, des vrais, et qu'ils commencent à nous les briser avec la vitesse de leur Nodachi.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:41:36

La vitesse des sorts n'est vraiment au max que quand tu as 45 points en dex, je vois pas pourquoi tu tergiverse là dessus. Qu'est-ce tu appelles un personnage pure mage ? Quelqu'un qui fout tout ses points en intelligence et joue exclusivement avec l'espadon du clair de lune ? Si oui, ils ont carréments rares, et lancent très peu de sorts.

Je sais pas trop comment t'arriver à feinter avec un personnage ayant un balais dans le cul. Personnellement je considère que plus vite c'est lancé, plus c'est difficile à éviter. Après je me trompe peut-être, t'as le droit de remettre en cause les choses les plus fondamentales de l'histoire de l'humanité.

Ensuite je trouve que t'as une utilisation bien particulière du terme "noob". Qu'est-ce que tu appelles les armes et sorts de noob ? Ils sont trop puissants ? Ils sont trop mauvais ? La firestorm je l'ai beaucoup utilisée en pvp, il suffit de savoir la placer, de même que les épées de Nito.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 avril 2012 à 11:54:31

Une démonstration vaut mieux qu'un long discours, c'est pourquoi, si tu le veux bien, je t'invite à rejoindre une de nos session pvp prochainement. Tu peux déjà m'envoyer une demande d'ami par le PSN histoire que je t'introduise dans notre salon, ou bien carrément par Skype, ce qui sera encore mieux.

Ce que j'entends pas "noob" ici, c'est tout simplement les sorts et tactiques utilisés par les noobs, qui ne fonctionnent qu'un nombre très limité de fois, voire pas du tout, ou alors seulement contre d'autres noobs, et qui conduisent généralement à se prendre un contre violent sous forme de backstab. Je ne parle pas d'élements anti fun ou anti jeu là.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:56:33

C'eût été avec plaisir si j'avais ma ps3 sous la main. Hors elle m'est indisponible, et ce pour un moment je le crains. :-)))

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:03:35

Mouais, j'en démords pas quand même, question mauvaise foi il y en a qui se pose là aussi, si effectivement puisque on a des personnes qui arrivent à calculer à la demi-seconde près, différence il y a, elle est bien trop minime pour valoir la peine de dépenser des points dedans, c'est plus de l'auto-persuasion qu'autre chose.

J'ai suffisamment eu à subir de noobs 711 estampillées tête de dragon avant le patch pour savoir que j'ai jamais remarqué de différences, jamais, et j'en ai bouffé du pvp donc bon..

Dans tous les cas le mec peut me balancer n'importe quelles boules de feu, surtout celle du chaos, ou sorts, j'ai toujours dix fois le temps de l'esquiver, les mecs qui arrivent à te toucher à la pyro c'est parce qu'ils savent prendre en compte ce temps de latence, bien voyant, et bien grossier, dextérité au max ou pas, aucun, sort, magie, miracle hormis la colère des dieux, et encore il est esquivable aussi, ne sortent instantanément.

La vitesse à la demi-seconde près, je m'en fous, royalement sauf si elle a un impact sur le gameplay et dans le cas présent ce n'est pas le cas, après libre à chacun de s'en convaincre, je vais pas vérifier comment chacun dépense ses points de compétences, mais ça reste plus du placebo qu'autre chose au final.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:04:55

"Mouais, j'en démords pas quand même, question mauvaise foi il y en a qui se pose là aussi, si effectivement puisque on a des personnes qui arrivent à calculer à la demi-seconde près, différence il y a, elle est bien trop minime pour valoir la peine de dépenser des points dedans, c'est plus de l'auto-persuasion qu'autre chose."

:d) Ne fais pas comme si la dextérité n'avait aucun autre intérêt...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 avril 2012 à 12:11:38

Je suis moins d'accord avec toi Xobteab. Une demi seconde, c'est important. Là où je le suis carrément d'accord par contre, c'est que ce n'est pas une condition nécessaire et suffisante. Toucher avec un sort en pvp, c'est avant tout une question d'expérience et de talent pour les deux adversaires en présence.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:12:56

Mais il est impossible de nier qu'un peu de vitesse en plus facilite les choses. Sans oublier que ça ne concerne pas QUE le pvp.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:14:08

Elle en a beaucoup moins pour moi que dans demon's souls, c'est un fait, cela étant mes trois builds pvp sont des dex donc c'est loin d'être une stat que je ne néglige, ça ne sert juste à rien de lui prêter des particularités aussi anecdotiquement visible. Je joue pas à un jeu en calculant à la frame près, je joue point final. Je le répète, jamais un jeteur de sort ne m'a eu autrement qu'avec du skill et pas à cause d'un quelconque vitesse, le temps de latence reste ridiculement esquivable dextérité combinée ou pas, donc dans tous les cas augmenter cette statitique pour ça reste inutile de mon point de vue.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:17:41

Là c'est toi qui est de mauvaise foi. Bien entendu que c'est négligeable, bien entendu qu'on peut s'en passer, mais quiconque jouera un build dex/intel ou dex/pyro peut se permettre de placer 5 petits points en plus pour augmenter la vitesse de ses sorts, ce qui, inévitablement, les rendra plus facile à esquiver. Plus un sort est rapide, plus le temps de latence à prendre en compte est moindre, sans parler des sorts comme combustion, qui deviennent vraiment instantanés.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:18:09

Plus difficile* à esquiver. :p)

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:40:03

Combustion tout comme colère des dieux à toujours été super rapide franchement, stat dex associée ou pas, cependant si tu te concentres bien en plein combat tu peux l'esquiver, évidemment que du skill associé à un léger gain de vitesse seront toujours profitable mais de là à placer des points juste dans cette optique j'en vois pas l'intérêt.

Ce que je veux dire, pour clore le sujet de mon côté, c'est que le résultat ne vaut pas à mes yeux l'investissement, au final, chacun fera comme il l'entend de toute façon, je défend juste mon point de vue, et ce n'est pas par entêtement, simplement par expérience de jeu, tu serais surpris du nombre de combinaisons farfelues tentées pour optimiser mes perso pvp.....

L'intérêt d'un combat "loyal" reposera toujours sur le stress généré par l'imprévisibilité de l'adversaire, si dark souls avait fondé ses bases de gameplay sur des stats je n'y jouerait tout simplement pas, le talent peut toujours faire la différence. A niveau égale c'est la part d'aléatoire du comportement humain qui déterminera l'enjeu du combat, bien plus qu'une statistique.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:44:15

Tu considèrent 5 points en dex comme un investissement ? Bon, c'est tout à ton honneur, c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau, 5 points de stats commencent à coûter cher.

Par contre, l'imprévisibilité du comportement humain ? Allo ? À part Backstab et compagnie, j'ai pas vu beaucoup de stratégie différente en pvp. Après c'est un autre débat, et peut-être que créer une team pvp corrige ce problème...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:44:34

Rha, considères* :-(

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:51:42

C'est pour cela que j'ai mis des guillemets, à "loyal", cela ne prend évidemment pas en compte les spammeurs, stunneurs et j'en passe et des meilleures, mais là ce n'est plus du combat pour moi, juste de l'appuyage de touche donc je ne prends pas ça en compte.

5 points quant tu te limites à un certain level ça peut avoir son importance, soit en te permettant d'avoir enfin les minimums requis pour porter une arme, soit pour augmenter ta vita, avoir un emplacement de sort en plus etc, donc oui pour moi ça reste un investissement.

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
28 avril 2012 à 13:48:20

Moi je trouve quelle a son importance la difference, peut etre quon la trouve ridicule quand on est assis devant son pc a se gratter larret du cul mais je t'assure qu'en combat on la trouve deja plus flagrante

Sinon je me fous legerement de savoir si elle te plait ou non ou si malgre tout, comme moi t'arrives toujours a eviter les sorts de tes ennemis, t'as avoué qui avait une difference et c'est tout cque jvoulais :ok:

Et merci alice de m'aider un peu personne voulait me croire pour la vitesse des katanas :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 14:06:06

C'est juste que c'est marqué sur le wiki cainri. Pour la pyro et la magie augmenter la dex permet de cracher les sorts plus vite.

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:23:54

Pas la peine d'être agressif, j'ai expliqué pourquoi je la trouvais inutile, justement parce qu'en combat, elle n'est pas flagrante, les sorts lents le restent, et les sorts rapides aussi, aucun passage de l'un à l'autre donc pas de quoi se taper le cul par terre.

Pour le reste, j'espère que tu es assez grand pour comprendre que l'intérêt du topic n'était pas de savoir qui a admit quoi mais pourquoi chacun défend son point de vue, cela dit, si tu es heureux gràce à cela, j'en suis le premier ravi.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 avril 2012 à 14:30:54

A te lire Zoomat, il est clair que tu n'as aucune expérience du pvp à un certain niveau.
Oui, contre un bon joueur, la victoire est directement liée à ta capacité à masquer l'instant et le type de ton attaque. Parce que sans ça, tu ne toucheras jamais, voire tu t'exposeras à des contres (parade/BS). C'est ça l'imprévisibilité dont parle Xobteab.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:39:01

Ton jugement concernant mon expérience du pvp "à un certain niveau", je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Nier que l'accélération du temps de lancement des sorts facilite sa gestion est être d'une mauvaise foi évidente.

La vidéo du moment