Bon j'm'incruste dans c'topic, il m'a l'air funky xD
Tout d'abord, le coup d'la nettoyer avec une bombe d'air est une très bonne idée. A faire à froid histoire de pas avoir de problème de température, comme dit tantôt.
L'coup d'passer l'ventilo en manuel... C'est stupide, est encore plus si on a pas fait l'nettoyage vu juste avant. C'est un coup à foutre la console encore plus en surchauffe -_-'
Ensuite, j'ai dût mal à imaginer comment quelqu'un peut craindre la lentille de la console... Si t'as ouvert ta console, j'imagine que t'as au moins eu l'idée d'la débranchée. Si oui, j'vois pas comment une simple lentille peut envoyer des rayons... A moins qu'ce soit un soleil perpétuel auto-généré Oo
J'connais pas spécialement la ps3, mais sur xbox ouvrir la console ne signifie pas perdre la garanti. On perds la garanti que si on déchire la garanti justement ( un bout d'papier collé dedans, enlevable si on gère un minimum ) ou si on modifie l'intérieur. Genre rajouté une puce, ou faire sauter un truc. Nan parce que si on l'ouvre et referme bien, ya aucun moyen d'savoir qu'elle a été ouverte, à moins d's'y prendre comme une brute. ( référence à l'un des posts de la page 1... Vers l'milieu j'crois )