CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ps3 démontée, crainte

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
27 mai 2012 à 21:55:43

supergonzalez: oui ça sert à rien de faire tourner les ventilos à donf, je pense qu'effectivement en cas de surchauffe la ps3 se met dans ce mode là, ta manip permet de le lancer manuellement.
Si ta console chauffe trop c'est donc qu'elle n'est pas suffisamment aérée ou que de la poussière bouche les aérations, faire tourner les ventilos à donf pendant une courte période de temps va pas arranger les chose.

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
16 juin 2012 à 22:01:04

C Fastoche de dire ça Magma fissure mais je te signale que le ventilo crée du vent pour refroidir le processeur

en théorie je veux dire par-là que ce n'est pas le ventilo qui le refroidit c'est le vent qu'il crée qui le refroidit donc imagine qu'il n'y aurait pas d'air et le ventilo bah devine quoi ?

IL SERVIRAIT à RIEN !!!!!!!!!!!

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
17 juin 2012 à 18:39:02

n'empêche que ça sert pas a nettoyer la console!!!!!
(c'est quoi que tu comprends pas?)

-_Weiss_-
-_Weiss_-
Niveau 7
18 juin 2012 à 02:32:49

Bon j'm'incruste dans c'topic, il m'a l'air funky xD

Tout d'abord, le coup d'la nettoyer avec une bombe d'air est une très bonne idée. A faire à froid histoire de pas avoir de problème de température, comme dit tantôt.

L'coup d'passer l'ventilo en manuel... C'est stupide, est encore plus si on a pas fait l'nettoyage vu juste avant. C'est un coup à foutre la console encore plus en surchauffe -_-'

Ensuite, j'ai dût mal à imaginer comment quelqu'un peut craindre la lentille de la console... Si t'as ouvert ta console, j'imagine que t'as au moins eu l'idée d'la débranchée. Si oui, j'vois pas comment une simple lentille peut envoyer des rayons... A moins qu'ce soit un soleil perpétuel auto-généré Oo

J'connais pas spécialement la ps3, mais sur xbox ouvrir la console ne signifie pas perdre la garanti. On perds la garanti que si on déchire la garanti justement ( un bout d'papier collé dedans, enlevable si on gère un minimum ) ou si on modifie l'intérieur. Genre rajouté une puce, ou faire sauter un truc. Nan parce que si on l'ouvre et referme bien, ya aucun moyen d'savoir qu'elle a été ouverte, à moins d's'y prendre comme une brute. ( référence à l'un des posts de la page 1... Vers l'milieu j'crois )

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
18 juin 2012 à 19:49:08

:spoiler: heu je veux pas t'influencer mais tu me prend pour un idiot ??? :question: j'ai l'air d'avoir tout compris ???

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 juin 2012 à 20:08:21

:d) -_Weiss_-

De toute façon, l'auteur a dit qu'il avait une PS3 fat, donc elle n'est déjà plus sous garantie, donc inutile de prendre des précautions avec l'étiquette de garantie...

Perso, c'est amusant d'en parler ici puisque c'est justement à Dark Souls que je dois mon premier démontage de PS3, pour réparer un YLOD (je passais 6 ou 7 heures par jour tous les jours sur ce jeu, pas étonnant...). :-)

akel_brakmar
akel_brakmar
Niveau 9
18 juin 2012 à 21:04:59

La garantie saute car justement pour l'ouvrir il faut faire sauter le petit auto collant de garantie pour accéder à la dernière vis, mvoyezzz?

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
20 juin 2012 à 11:11:02

Dark nova pareille pour moi je passe les 3/4 de la journée sur ma play :play:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
21 juin 2012 à 08:28:54

Et oui et c'est bien ça le problème. Théoriquement, on devrait faire une pause d'au moins 15-20 minutes toutes les deux heures histoire de laisser refroidir comme il faut... mais dans les faits, parfois on enchaîne 6 heures ou plus et la pauvre petite Play n'aime pas du tout. :hap:

magma-fissure
magma-fissure
Niveau 7
21 juin 2012 à 16:03:44

exact et c'est pour ça qu'il faut la nettoyer justement pour qu'elle chauffe moins et non faire tourner le ventilateur (car s'il se déclenche tout seul c'est déjà trop tard)

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
21 juin 2012 à 18:22:59

non il n'est jamais trop tard magma , ma play a duré dans les 7 8 mois et en avril j'ai fait cette manœuvre que tu parais <dangereuse>

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
21 juin 2012 à 18:24:55

et elle marche impec j'ai eu aucun surchauffe de ma play ni de lag

La vidéo du moment